Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Remorque à traire
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Techniques de production laitière
Page 1 sur 1
Remorque à traire
J'ai un gros soucis
N'ayant plus de place en étable entravée je cherche une solution pour traire une partie voire tout le troupeau 45 VL
A votre avis, il y aurait moyen de mettre la remorque a plus de 20 metre de la laiterie
Le plus grand soucis sera a mon avis au point de vue du gel, vue que je n'ai pas de place en bâtiment
merci d'avance pour vos avis
N'ayant plus de place en étable entravée je cherche une solution pour traire une partie voire tout le troupeau 45 VL
A votre avis, il y aurait moyen de mettre la remorque a plus de 20 metre de la laiterie
Le plus grand soucis sera a mon avis au point de vue du gel, vue que je n'ai pas de place en bâtiment
merci d'avance pour vos avis
Doug- + Membre +
Tournai
Re: Remorque à traire
faudrait voir sur place
sinon , tu viens dans le nord picardie ,
il commence a y avoir des installations tout beton ,avec mise aux normes,parfois fosses et logettes ,sdt recente qui se vident de vaches laitieres !!et qui ne vont pas forcement acceuillir de bovins viande ...
parfois du lin ,un peu de materiel et c est tout ....................
sinon , tu viens dans le nord picardie ,
il commence a y avoir des installations tout beton ,avec mise aux normes,parfois fosses et logettes ,sdt recente qui se vident de vaches laitieres !!et qui ne vont pas forcement acceuillir de bovins viande ...
parfois du lin ,un peu de materiel et c est tout ....................
ce que tu appelles "remorque à traire" , c'est une caisse fermée posée sur essieu-timon dans laquelle les vaches accèdent par l’arrière au moyen d'une rampe ; et le trayeur est dans un couloir central (disposition un peu comme une salle de traite classique) ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Euh prendre une 2 eme ferme je vien tout juste de reprendre la ferme parentale et mon dossier d'aide à l'investissement vient d'être refusé alors construire une étable c'est: "GAME OVER : TRY AGAIN NEXT YEAR !!!"
Oui genre une salle de traite classique, plein le cul de l'entravé en plus je ne trouve plus de pièce de rechange pour ma machine à traire
Oui genre une salle de traite classique, plein le cul de l'entravé en plus je ne trouve plus de pièce de rechange pour ma machine à traire
Doug- + Membre +
Tournai
Et bien tu en as bien du courage pour traire dans ces conditions.
Sinon regarde dans le sillon belge, des salles de traite mobile , y en a beaucoup a vendre
Sinon regarde dans le sillon belge, des salles de traite mobile , y en a beaucoup a vendre
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
salle de traite mobile bien présente en franche -comté et certains l'on mise en fixe ( constructeur tournier )
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Dans le cantal et puy-de-dôme, zones de montagne et fromagères, il y en a des quantités, et de toutes les tailles/formes.
Perso, ne pas prendre une dans laquelle la vache monte sur un quai et couloir central, c'est un vrai bordel pour les habituer. Préférer celles de plain pied, vaches rangées côte à côte, à la manière d'une entravée, mais on en revient à ton problème....
Perso, ne pas prendre une dans laquelle la vache monte sur un quai et couloir central, c'est un vrai bordel pour les habituer. Préférer celles de plain pied, vaches rangées côte à côte, à la manière d'une entravée, mais on en revient à ton problème....
Invité- Invité
tu ne ferais pas mieux de bricoler trois murs de parpaings un toit et installer une salle de traite d'occasion?
Invité- Invité
Je veux une solution temporaire, je pensai achetté une 2X4 ou 2X5 avec rampe d'accès, mes vaches ont l'habitude de monté dans une betaillère
Histoire de laissé passé 1 an ou 2 en attendant que je puisse construire ma nouvelle étable avec des aides
Histoire de laissé passé 1 an ou 2 en attendant que je puisse construire ma nouvelle étable avec des aides
Doug- + Membre +
Tournai
Habitude de la bétaillère ou pas....
On a trait là dedans pendant 2 mois lorsqu'on a refait notre sdt, les deux mois les pires de mes 10 ans de production laitière !
On a trait là dedans pendant 2 mois lorsqu'on a refait notre sdt, les deux mois les pires de mes 10 ans de production laitière !
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Techniques de production laitière
Page 1 sur 1