Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Variétés et plants 2010
+8
pig
carlo s
hermine 22
petitpom
michel
vhv
bidou02
pierraug
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1
Variétés et plants 2010
Salut à tous,
Quelles sont les variétés que vous allez faire cette année?
Où allez vous acheter vos plants?
Prix?
Biensûr, pour moi, ca sera dans mon potager, mais bon, dites quand même!!! (elles seront au même endroit que l'an dernier, que dois-je faire pour éviter au max les maladies? c'était une pature que j'ai retourné (enfin 400m²) mais j'ai eu aucuns pb de maladies (a part un peu de mildiou)
Pour moi, je pense faire de la Ratte de la Nicola, de la Binjte et probablement une pdt à chaire rouge ou violette, mais je ne sais pas encore laquelle...
Je vais les achetés à Hargicourt, chez M. Lerouge (qui vends à bricomarché)
Pour le prix, c'est grossomodo 11€ les 100 plants pour la Ratte et le reste entre7 et 9 €...
Au fait, y en a pas un dans le nord de l'Aisne qui aurrait une vieille buteuse qui traine dans les ronces?
Prix?
Biensûr, pour moi, ca sera dans mon potager, mais bon, dites quand même!!! (elles seront au même endroit que l'an dernier, que dois-je faire pour éviter au max les maladies? c'était une pature que j'ai retourné (enfin 400m²) mais j'ai eu aucuns pb de maladies (a part un peu de mildiou)
Pour moi, je pense faire de la Ratte de la Nicola, de la Binjte et probablement une pdt à chaire rouge ou violette, mais je ne sais pas encore laquelle...
Pour le prix, c'est grossomodo 11€ les 100 plants pour la Ratte et le reste entre7 et 9 €...
Au fait, y en a pas un dans le nord de l'Aisne qui aurrait une vieille buteuse qui traine dans les ronces?
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Re: Variétés et plants 2010
Pour vous situer un peu dans mon trip, en fait, l'an dernier j'ai fait des patates, bien sur, sur un bout de pature chez ma gd mere (mon pere veux pas en voir à la maison, déjà qui a du blé dans le potager...). Je vais les refaires au même endroit car j'ai pas envie de recramer au rup un bout de pature.
J'ai fait aussi l'an dernier, des pdt sous paille, c'est à dire que j'ai passé un coup de HR, j'ai posé mes plants sur le sol et recouvert avec une couche de 30/40 cm de paille. ca a poussé tout seul, mais très long et pas beaucoup de rendements (15T en ratte) alors qu'à coté j'ai fait plus de 20t...
Donc voilà la petite histoire!!!
J'ai fait aussi l'an dernier, des pdt sous paille, c'est à dire que j'ai passé un coup de HR, j'ai posé mes plants sur le sol et recouvert avec une couche de 30/40 cm de paille. ca a poussé tout seul, mais très long et pas beaucoup de rendements (15T en ratte) alors qu'à coté j'ai fait plus de 20t...
Donc voilà la petite histoire!!!
à l'est de l'ouest
Est ce que qq'un a déjà fait de la COQUINE en jardin ? apparemment ca serait la variété la + tolérante au mildiou qui existe ...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
russet, lady claire, agria, milva, exquisa, franceline, celtiane, lady rosetta, red scarlet et spirit ou agata, je crois que c est tout
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
bidou02 a écrit:Est ce que qq'un a déjà fait de la COQUINE en jardin ? apparemment ca serait la variété la + tolérante au mildiou qui existe ...
J'ai jamais fait cette variété, mais faire des cochoneries dans un champ de patate, oui!!! Ha non, pardon, c'était un champ de betteraves!!!
à l'est de l'ouest
essaye là toi au lieu de raconter des anneries et dis moi ce que ca veau ;) (comme ton avatar)
Trouves moi les plants, par petite quantité!!! style 100 ou 200 plants!!!
à l'est de l'ouest
non ca c'est ta part du boulot, moi je donne juste les tuyaux
je vais faire de la carla , c'est une petite patate
michel- + membre techno +
vendee
Carla, la grande asperge et son pti nain...
bidou02 a écrit:Carla, la grande asperge et son pti nain...
OUAI il parait que le ptit nain n'a pas été pris en photo avec les experts (ex barjot du hand )
ca aurait fait trop desordre meme avec destalonnettes ca le fait plus
michel- + membre techno +
vendee
vhv a écrit:russet, lady claire, agria, milva, exquisa, franceline, celtiane, lady rosetta, red scarlet et spirit ou agata, je crois que c est tout
merde, j ai oublié samba et amandine
bidou, coquine est quel type de PDT??????
spirit est une polyvalente adaptée au bio, ça a l air pas mal comme nouveauté
la reference Agata semble etre detronée par la Melody....... a suivre
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Pour ma part bintje, lady claire, victoria mais on me préconise d'arrêter
la victoria pour faire de la melody ? Quelqu'un connaît? C'est sensible
à quoi cette variété ? Défaut éventuel ou qualité ? Merci
En plant je ne fais que de la bintje.
la victoria pour faire de la melody ? Quelqu'un connaît? C'est sensible
à quoi cette variété ? Défaut éventuel ou qualité ? Merci
En plant je ne fais que de la bintje.
petitpom- + membre techno +
Belgique
pierraug a écrit:Salut à tous,
Prix?
cette année bintje ,printaline ,nicolas ,appolo le tout en plants
7 a 9 e les 100 plants ,je veux bien te croire, a titre de comparaison mon voisin a percu en contrat 150 e tonnes pour de la nico soit pour 100 plants ,60 c d'euros environ ,la marge est bonne pour les revendeurs
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
nicolas ,bintje ,printaline ,appolo,le tout en plants
7 a 9 e les 100 plants c'est fort possible
a titre de comparaison les producteurs en contrat ont percu 150 e t en nicolas ,ce qui donne pour 100 plants 60c d'e environ ,les jardineries n'ont jamais été la maison du cadeau!!
7 a 9 e les 100 plants c'est fort possible
a titre de comparaison les producteurs en contrat ont percu 150 e t en nicolas ,ce qui donne pour 100 plants 60c d'e environ ,les jardineries n'ont jamais été la maison du cadeau!!
bretagne
vhv a écrit:vhv a écrit:russet, lady claire, agria, milva, exquisa, franceline, celtiane, lady rosetta, red scarlet et spirit ou agata, je crois que c est tout
merde, j ai oublié samba et amandine
bidou, coquine est quel type de PDT??????
spirit est une polyvalente adaptée au bio, ça a l air pas mal comme nouveauté
la reference Agata semble etre detronée par la Melody....... a suivre
frites menag. il me semble mais je peux me tromper c'est pas moi le pro. variété dans la boutique
super en melody tres bonne patate
et gros rendement c est tout bon pour le prix .....
et gros rendement c est tout bon pour le prix .....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
on a acheté 25 kg de bintje(28€) et 25 de charlotte(37€) et on partage avec les parents et les amis car c'est moitié moins cher en 25 qu'en 5 ou 10kg
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
la bintje ,12 e en 25 kg aux particuliers et j'aimerai tout vendre a ce prix la et en se en pluspig a écrit:on a acheté 25 kg de bintje(28€) et 25 de charlotte(37€) et on partage avec les parents et les amis car c'est moitié moins cher en 25 qu'en 5 ou 10kg
charlotte !!!ils s'en vend beaucoup malheureusement le producteur lui ramasse les miettes(et les patates en plus)
bretagne
les plants de vigne je les vend entre 1 et 1.5 € piéces
a mince on parle pas de vigne
bidou02 a écrit:Est ce que qq'un a déjà fait de la COQUINE en jardin ? apparemment ca serait la variété la + tolérante au mildiou qui existe ...
effectivement d'après le technicien arvalis pdt, coquine est la variété la plus tolérante au mildiou seule petit hic elle oublie de faire du rdt, 15 à 20 t c'est le bout du monde, j'en ai déja fait dansle jardin l'an passé sans traitement et pas malade et c'est plutot une bone pomme de terre, mais je préfère alliance qui est encore meilleur mais un peu plus sensible!
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
ca reste des plantsmickmick a écrit:les plants de vigne je les vend entre 1 et 1.5 € piéces
tiens, on pourrait peut etre faire un échange,mais le resultat risque d'etre bon dans un sens et bien moyen dans l'autre
en bzh on est pas pret de te faire concurrence mickmick
bretagne
bretagne plants a obtenu une variété resistante au mildiou il ya une dizaine d'annéeset elle oubliait egalement de faire du rdt ,malgré une bonne pub elle ne semble pas avoir percé,elle est peut etre arrivée trop totfabien9632 a écrit:bidou02 a écrit:Est ce que qq'un a déjà fait de la COQUINE en jardin ? apparemment ca serait la variété la + tolérante au mildiou qui existe ...
effectivement d'après le technicien arvalis pdt, coquine est la variété la plus tolérante au mildiou seule petit hic elle oublie de faire du rdt, 15 à 20 t c'est le bout du monde, j'en ai déja fait dansle jardin l'an passé sans traitement et pas malade et c'est plutot une bone pomme de terre, mais je préfère alliance qui est encore meilleur mais un peu plus sensible!
quand au mildiou ,l'an dernier la pression avait été faible ,est ce une bonne année pour tester des variétés resistante au mildiou
quand aux jardiniers bien qu'ils ne veulent pas traiter ,ils aiment quand meme des varietés qui crache
bretagne
bon vhv comme tu ne reponds pas au téléphone et que tu es connecté , je voulais savoir ce que tu pensais de la CELTIANE carj'avais commandé de la MARYLIN est pas de plant de dispo alorsvhv a écrit:russet, lady claire, agria, milva, exquisa, franceline, celtiane, lady rosetta, red scarlet et spirit ou agata, je crois que c est tout
Invité- Invité
désolé j ai pas eut le temps 03 44 43 22 85
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Et la Vitelotte, vous connaissez?
Si oui, où peut on trouver des plants?
à l'est de l'ouest
mon plant arrive mercredi...je trouve ca tot
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Benagri a écrit:mon plant arrive mercredi...je trouve ca tot
c'est qui ton marchand ben??
Invité- Invité
moi c'est FONTANE et BINTJE , La TEBINA on arrete
AgriWeppes- + Membre Accro +
NORD France
en jardinerie on en trouvepierraug a écrit:Et la Vitelotte, vous connaissez?
pour de plus grosses quantités il y a des selectionneurs dans le 29 mais il doit y en avoir aussi dans le nord
bretagne
c'est Mc Caicainzoliver a écrit:Benagri a écrit:mon plant arrive mercredi...je trouve ca tot
c'est qui ton marchand ben??
BV-Fan- + membre techno +
En haut
vous avez une idée de rendement pour la vitelotte???
à l'est de l'ouest
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1