Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
état se dégradant très rapidement
Page 1 sur 1
état se dégradant très rapidement
bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, je viens de récupérer des chèvres de réformes , très bonne génétique donc pour les futures naissances je garde les filles et les méres seront à la retraite chez moi.... mais deux d'entre elles sont en très mauvais état, l'une peine à respirer, ronfle en respirant, il a fait une copro et me dira les résultats mais j'ai pas envie d'attendre et j'aimerai la vermifuger, je voulais donner du synanthic impossible à trouver, avez vous d'autres idées de vermifuge ki peuvent traiter plusieurs parasite dont le stronge? pour la deuxième elle était trés bien hier et aujourd'hui un creux énorme sur l'arrière, une maigreur qu’elle n'avait pas hier, est ce le changement d'alimentation, le stress d'etre parti de son troupeau d'origine, je leur ai donné des fleur de bach ça les a beaucoup décontractée, pour celle qui tousse des huiles essentielles ça lui a fait du bien mais pour moi ça va pas être suffisant d'où le besoin de vos conseils!!! merci beaucoup....
Invité- Invité
Re: état se dégradant très rapidement
bienvenu sur ce forum mais ici avant toute réponses il est plus préférable de commencer par une présentation sinon les réponses ne vont pas tarder mais elle ne vont pas être celle au quelle tu t’attends!
vas en page d’accueil et 2 emme ligne en rouge nouveau membre. Merci pour ta compréhension.
vas en page d’accueil et 2 emme ligne en rouge nouveau membre. Merci pour ta compréhension.
Invité- Invité
Bonsoir, pour vermifuger et bien couvrir, l' Hapadex me semble être un produit à recommander.
Je ne saurais trop vous conseiller aussi de nous faire une présentation dans la rubrique au début de l' accueil; on y tient beaucoup ici.
A bientôt.
Je ne saurais trop vous conseiller aussi de nous faire une présentation dans la rubrique au début de l' accueil; on y tient beaucoup ici.
A bientôt.
Invité- Invité
Même réponse que LE CAM, en plus j'attendrai le résultat copro, si tes chèvres sont parasitées, ne pas donner un vermifuge inadapté qui n'aura pas d'effet. Ça va assez vite une copro à faire, tu devrais avoir les résultats assez rapidement.....
Invité- Invité
merci de vos réponse et je cours me présenter 102:
Invité- Invité
Comme Anestel, il vaut mieux attendre le résultat de la copro, s'il ne donne rien de spécial, je te conseille d'en faire une sur les 2 chèvres qui te posent soucis.
Certaines ont du mal à se faire à un nouvel environnement même si elles viennent toutes du même élevage.
Tu as donné quoi comme HE? pour les problèmes pulmonaire ou vermifuge?
Certaines ont du mal à se faire à un nouvel environnement même si elles viennent toutes du même élevage.
Tu as donné quoi comme HE? pour les problèmes pulmonaire ou vermifuge?
bonjour, alors je masse celle qui a des soucis pulmonaire elle ronfle tout le temps c'est horrible, c'est une huile végétale additionnée d'he de pin et de laurier, je rajoute tea tree et euca..... je lui donne aussi des granules de pyrogénium, ça ressemble vraiment aux strongles pulmonaires, et je vais préparer un vermifuge naturel en attendant .... si non elle donne le plus de lait, et mange trés bien, rumine etc..... par contre j'ai une question, j'ai mis donc le bouc pour la repro, et depuis que je les ai reçu elles se sont creusées, même le bouc, bon ok elles n'étaient pas de trés bonnes santés, d'où le fait qu’il voulait les réformer, mais là c'est pire, avez vous une idée de la raison? choc d'être sorti de leur troupeau, la mise au bouc? l'alimentation? je peux mettre une photo peut être?
Invité- Invité
Si elles sont très parasitées, je ne suis pas sûre qu'un vermifuge naturel soit suffisant. Ton véto ne peut pas commander le vermifuge dont tu parlais dans ton 1er message?
coucou céline c'est céline ok ok j'ai avalé un clown ce matin..... en fait impossible de me trouver un véto qui fasse rurale une horreur, ils ne veulent pas me délivrer le vermifuge non plus sans avoir vu ma chévre, je vais appeler l eleveur qui me les a donné pour lui demander en fait apres tout!!!! mince
Invité- Invité