Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170220 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pyromane
+11
Grain de sel
porsche 133
michel
fergie62
centkght
sevi
bucheron
Deimos
lolo13430
moulinos
PatogaZ
15 participants
Pyromane
qui sévit un peu plus au nord de chez moi et qui brûle fermes hangars et meules de paille
réunion ce soir en salle cantonale pour les mesures à prendre , je mettrai un mot là dessus
réunion ce soir en salle cantonale pour les mesures à prendre , je mettrai un mot là dessus
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Pyromane
dans le secteur cela fait 2 ans que les hangars a paille brulent (tous sur un petit secteur)PatogaZ a écrit:qui sévit un peu plus au nord de chez moi et qui brûle fermes hangars et meules de paille
le dernier en date de 3 jours
une personne est en garde a vue depuis hier
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
le 12 y a rien de mieux
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Deimos- + membre techno +
Sud du nord
"Mon cher monsieur, on ne peut rien faire pour vous. Prenez le en photo sur le fait et apportez nous la. Il nous faut une photo datée et qui soit prise à moins de 25 m du sujet. A cette condition seulement nous pourrons faire quelque chose pour vous "....
bucheron- + membre techno +
EST
qu'une seule chose,il faut le prendre en flagrant délit ,et c'est pas facile !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Ouvrir l' œil , ici on a eu le cas et c'était le fils d'un petit agriculteur jaloux de ses voisins qu'ils fréquentaient
Un agri a remarqué qu'il était présent sur place rapidement a chaque feu
Invité- Invité
c'est une enquête minutieuse qu'il faut mener et la , ils trouveront le coupable
il est peut être déjà sous surveillance
on dirait pas mais les gendarmes repèrent beaucoup
il est peut être déjà sous surveillance
on dirait pas mais les gendarmes repèrent beaucoup
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
ralala,les petits agriculteurs,on s'en méfie jamais assez!le butté a écrit:Ouvrir l' œil , ici on a eu le cas et c'était le fils d'un petit agriculteur jaloux de ses voisins qu'ils fréquentaient
Invité- Invité
j ai mon ancien maitre de stage qui a perdu toute sa paille et ses 31genisses dans l incendie, au nord d auxi le chateau
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
on a eu le cas par chez moi il y a 20 ans
chercher dans le milieu agricole ou tres proche .....
chercher dans le milieu agricole ou tres proche .....
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
je suis passé devant , ça fait mal au coeur , je l' admirais ce bâtiment en passant devant pour aller chez binono 62fergie62 a écrit:j ai mon ancien maitre de stage qui a perdu toute sa paille et ses 31genisses dans l incendie, au nord d auxi le chateau
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Il y a les incendiaires criminels qui agissent par vengeance, jalousie, etc .... et les vrais pyromanes qui sont des malades mentaux. Pour eux, pas de "mobile" autre que leur fascination maladive pour le feu. J'ai jadis connu le père d'un pyromane, quand il a su que c'était son fils qui était coupable des incendies du patelin, il est tombé dans une profonde dépression. La famille entière a été détruite par la pyromanie de ce fils, ils ont été obligés de quitter la région où ils avaient toujours vécu.le butté a écrit:Ouvrir l' œil , ici on a eu le cas et c'était le fils d'un petit agriculteur jaloux de ses voisins qu'ils fréquentaient
Reste que c'est l'enfer pour leurs victimes qui perdent beaucoup dans ces incendies.
Invité- Invité
par içi ,un agri s'accapare toute les fermes , ça plait pas à tout le monde, son gros tas de palox a brulé l'année dernière, et aujourd'hui : menace de mort ,gilet pare balle et garde du corps
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
je peux dire qu il est passionné cet eleveur, et je pense que ce genre de sinistre surtout les genisses ça doit laisser des tracesPatogaZ a écrit:je suis passé devant , ça fait mal au coeur , je l' admirais ce bâtiment en passant devant pour aller chez binono 62fergie62 a écrit:j ai mon ancien maitre de stage qui a perdu toute sa paille et ses 31genisses dans l incendie, au nord d auxi le chateau
Que font les psychologues pour toutes ces victimes, pourquoi c est a l agriculteur d enlever ces betes mortes j ai du mal a comprendre
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Enfin !!!!!!!!!!
Région > Dunkerque et ses environs > West-Cappel
Feux criminels en Flandre intérieure: le suspect et un complice reconnaissent une tentative d’incendie à Rexpoëde
Publié le 26/09/2013
Acculé par l’enquête des gendarmes, Christophe D., suspecté d’être le pyromane de la Flandre intérieure, a fini par reconnaître qu’il était à l’origine de la tentative d’incendie survenue il y a quelques jours à Rexpoëde. Il n’avait pas agi seul et son complice l’a dénoncé. Il sera présenté ce vendredi devant la justice. Le parquet demandera son placement en détention provisoire.
L'incendie de Quaëdypre en septembre
Entendu en garde à vue depuis près de 48 heures par les gendarmes, Christophe D. a fini par reconnaître qu’il était bien à l’origine de la tentative d’incendie dans la grange de l’exploitation de la famille Pouwels, rue de Bambecque à Rexpoëde, le week-end dernier.
Christophe D. a été dénoncé par son complice, un homme avec qui il a sympathisé lors de sa période d’incarcération. Car ce jour-là, il n’avait pas agi seul.
Lorsqu’il a été aperçu rôdant de nouveau autour de l’exploitation agricole des Pouwels, mardi, c’était pour faire le guet tandis qu’il avait demandé à son copain d’aller récupérer la boîte. La boîte ? Un dispositif de mise à feu à retardement qui intéresse beaucoup les enquêteurs. Il s’agit d’une une petite boîte en bois avec une bougie allumée à l’intérieur et de la paille au fond. Sauf que ce week-end, à Rexpoëde, le feu n’avait pas pris.
Christophe D. et son complice seront ainsi présentés ce jeudi devant la justice. Ils seront convoqués devant le tribunal correctionnel le 25 novembre pour cette tentative d’incendie en réunion commise à Rexpoëde. Le parquet va saisir le juge des libertés et de la détention pour demander la révocation du contrôle judiciaire de l’agriculteur, au vu des nouveaux faits constatés.
Si ces nouveaux éléments ne constituent pas la preuve que Christophe D. est l’auteur des incendies précédents, le système de mise à feu à retardement est une piste à exploiter pour la suite de l’enquête, qui se poursuit en préliminaire. Ce procédé pourrait expliquer que les incendies se soient déclarés alors qu’il se trouvait chez lui, dans le respect de son assignation à résidence, aux horaires qui lui étaient fixés. Des incendies qui à chaque fois le disculpaient un peu plus des faits pour lesquels il demeure poursuivi.
Par ailleurs, lors de la perquisition au domicile de l’agriculteur, mercredi, les gendarmes ont trouvé dans une remise des planchettes en bois légèrement calcinées, avec un trou au milieu et des traces de cire de bougie. Procédé similaire à celui utilisé ce week-end à Rexpoëde.
Mais à ce jour, Christophe D. continue de nier son implication dans la longue série d’incendies dévastateurs qui frappent régulièrement la Flandre intérieure depuis 2010.
Région > Dunkerque et ses environs > West-Cappel
Feux criminels en Flandre intérieure: le suspect et un complice reconnaissent une tentative d’incendie à Rexpoëde
Publié le 26/09/2013
Acculé par l’enquête des gendarmes, Christophe D., suspecté d’être le pyromane de la Flandre intérieure, a fini par reconnaître qu’il était à l’origine de la tentative d’incendie survenue il y a quelques jours à Rexpoëde. Il n’avait pas agi seul et son complice l’a dénoncé. Il sera présenté ce vendredi devant la justice. Le parquet demandera son placement en détention provisoire.
L'incendie de Quaëdypre en septembre
Entendu en garde à vue depuis près de 48 heures par les gendarmes, Christophe D. a fini par reconnaître qu’il était bien à l’origine de la tentative d’incendie dans la grange de l’exploitation de la famille Pouwels, rue de Bambecque à Rexpoëde, le week-end dernier.
Christophe D. a été dénoncé par son complice, un homme avec qui il a sympathisé lors de sa période d’incarcération. Car ce jour-là, il n’avait pas agi seul.
Lorsqu’il a été aperçu rôdant de nouveau autour de l’exploitation agricole des Pouwels, mardi, c’était pour faire le guet tandis qu’il avait demandé à son copain d’aller récupérer la boîte. La boîte ? Un dispositif de mise à feu à retardement qui intéresse beaucoup les enquêteurs. Il s’agit d’une une petite boîte en bois avec une bougie allumée à l’intérieur et de la paille au fond. Sauf que ce week-end, à Rexpoëde, le feu n’avait pas pris.
Christophe D. et son complice seront ainsi présentés ce jeudi devant la justice. Ils seront convoqués devant le tribunal correctionnel le 25 novembre pour cette tentative d’incendie en réunion commise à Rexpoëde. Le parquet va saisir le juge des libertés et de la détention pour demander la révocation du contrôle judiciaire de l’agriculteur, au vu des nouveaux faits constatés.
Si ces nouveaux éléments ne constituent pas la preuve que Christophe D. est l’auteur des incendies précédents, le système de mise à feu à retardement est une piste à exploiter pour la suite de l’enquête, qui se poursuit en préliminaire. Ce procédé pourrait expliquer que les incendies se soient déclarés alors qu’il se trouvait chez lui, dans le respect de son assignation à résidence, aux horaires qui lui étaient fixés. Des incendies qui à chaque fois le disculpaient un peu plus des faits pour lesquels il demeure poursuivi.
Par ailleurs, lors de la perquisition au domicile de l’agriculteur, mercredi, les gendarmes ont trouvé dans une remise des planchettes en bois légèrement calcinées, avec un trou au milieu et des traces de cire de bougie. Procédé similaire à celui utilisé ce week-end à Rexpoëde.
Mais à ce jour, Christophe D. continue de nier son implication dans la longue série d’incendies dévastateurs qui frappent régulièrement la Flandre intérieure depuis 2010.
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
oui c'est ce que je disais
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
et oui en + un agri, il en est pu à son coup d'essai
fiatman- + membre techno +
59
il est pas bien dans sa tete pour faire des choses de meme
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
par ici il y a 5 ans ,le pyromane était pompier , il a eu suspect quand on s'est aperçu que s'est lui qui touché tjrs les primes du "premier arrivé à la caserne "
Invité- Invité
d'aprés les infos , il est au gnouf.moulinos a écrit:dans le secteur cela fait 2 ans que les hangars a paille brulent (tous sur un petit secteur)PatogaZ a écrit:qui sévit un peu plus au nord de chez moi et qui brûle fermes hangars et meules de paille
le dernier en date de 3 jours
une personne est en garde a vue depuis hier
pit59- + membre techno +
les brouckes
peut être bien lui aussi qui a mis le feu au tas de paille de lederzeele le week end dernier
quelqu'un le connait cet agri de west cappel?
j'ai entendu qu'en tout il y en avait pour 1million 3 de dégat
fiatman- + membre techno +
59
il n y a pas que des hangarsfiatman a écrit:peut être bien lui aussi qui a mis le feu au tas de paille de lederzeele le week end dernier
il y a aussi une grue
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
j'ai un bon copain agri sur west cappel: il va pouvoir enfin dormir tranquille; ça devenait très pesant tout ça pour les agriculteurs du secteur, sinon, dans la voix du nord ils parlent effectivement d'un millions d'euros de degats.
@ fiatman: je ne connais pas l'agri en question personnellement mais il a aussi été impliquer dans des histoires de vols dans les fermes par le passé
@ fiatman: je ne connais pas l'agri en question personnellement mais il a aussi été impliquer dans des histoires de vols dans les fermes par le passé
hades- + membre techno +
59