Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170031 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
siége basses fréquences
+36
sevi
herve76
forbo17
Thierry21
Titi
jd 67
tervueren
MA 31
john38
ND90
thierry01052
horsch62
titou887
bingo
logo55
ced62
magnum
Sweepy
PatogaZ
faeane
nonord
d.d.
fergie62
godmet
RP61
gan 29
lagaff3
carlo s
badaboom
haddock
tof
bibi43
Jes
alex6
François02
fred03
40 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
siége basses fréquences
j'ai de plus en plus mal au dos et aux cervicales quand je suis dans mon tm,
il a 7500h,le siége également,je vais le changer,mais quoi installer a la place ?,au fil des discussions j'entend souvent l'éloge des siéges basse fréquences,mais quelles différences y-t-il par rapport aux autres types de siéges,a part le prix évidemment!
les utilisateurs qu'en pensez vous ?
il a 7500h,le siége également,je vais le changer,mais quoi installer a la place ?,au fil des discussions j'entend souvent l'éloge des siéges basse fréquences,mais quelles différences y-t-il par rapport aux autres types de siéges,a part le prix évidemment!
Invité- Invité
Re: siége basses fréquences
Un meilleurs confort. Sur certains modeles, la suspension laterale existe. Sur un TM ca doit etre extra.
il faut basse fréquence, une assise épaisse, et là, ton dos va apprécier, par contre de 900 a 1600 euros suivant les modèles et marque...........(le plus cher ayant la suspension latérale qui est vraiment appréciable)
Invité- Invité
suspension latérale obligatoire! c'est d'ailleurs une honte que ça ne soit pas de série sur les sièges pneumatiques
pour la basse fréquence, je ne sais pas trop ce que ça apporte
François02- + membre techno +
02
on peux avoir des "aides" de certains organismes pour ce type de siége ?
Invité- Invité
Pense a ton dos
alex6- + membre techno +
sud charente
Oui la MSA donne des aides pour se genre de siege!
Mais je ne sais plus combien!
Mais je ne sais plus combien!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
a un moment il y avait la msa mais il fallait faire une journée de formation,je croisdidi 58 a écrit:on peux avoir des "aides" de certains organismes pour ce type de siége ?
bibi43- + membre techno +
haute loire
J'ai commandé ce siege sur mon 6R que j'ai recu today
comment savoir si ils me l'ont bien mis ? car a priori j'ai pas ressenti de grande différence par rapport a mon 8130.
hors quand on voit des démos de ce siege on a l impression qu en gros plus aucune secousse ne nous atteint
comment savoir si ils me l'ont bien mis ? car a priori j'ai pas ressenti de grande différence par rapport a mon 8130.
hors quand on voit des démos de ce siege on a l impression qu en gros plus aucune secousse ne nous atteint
Invité- Invité
le 8130 c'est déjà un basse fréquence (c'est un siège sears identique aux magnum)
ça ressemble au n°5095: http://www.searsseating.net/france/products/pagri_5000.htm
ça ressemble au n°5095: http://www.searsseating.net/france/products/pagri_5000.htm
François02- + membre techno +
02
Tu dois avoir un bon de garantie specifique au siege qui precise quel modele tu as et les verifications faite en usine.temeos a écrit:J'ai commandé ce siege sur mon 6R que j'ai recu today
ca ne me dit rien ce bon de garantiefred03 a écrit:Tu dois avoir un bon de garantie specifique au siege qui precise quel modele tu as et les verifications faite en usine.temeos a écrit:J'ai commandé ce siege sur mon 6R que j'ai recu today
en tout cas je ne l'ai pas eu tout a l heure.
Invité- Invité
C'est peut-être le tracteur qu'il faudrait changer pour avoir un vrai confort car je doute fort que seul le siège puisse faire la différence et au prix où il est-il vaudrai mieux voir la difference sur un tracteur équivalent .didi 58 a écrit:j'ai de plus en plus mal au dos et aux cervicales quand je suis dans mon tm,
J'ai un tracteur équivalent au tm au bout d'une journée suis crevé mal partout sur un autre pont et cabine suspendue et siège basse fréquence, suspension transversal, lombaire pneumatique je peu rester des jours et semaine sans souci et pourtant il me viendra pas à l'idée de mettre un tel siège sur l’autre, pour le confort je mettrai en 1er le pont ensuite la cabine et en dernier le siège car un pneumatique standard est déjà pas mal.
Voila j'ai essayer de répondre de mon mieux a j'oubliait quand les pneus sont usés c'est comme un vieux siége également.
Invité- Invité
il ressemble a celui ci , je sias qu'il y a un vérin en dessous mais le active seat normalement fait varier un fluide ou un truc comme ca pour compenser les bosses et trousFrançois02 a écrit:le 8130 c'est déjà un basse fréquence (c'est un siège sears identique aux magnum)
avant c etait écrit sur le dossier des sieges active seat, mais la rien, ou alors en fait j'ai juste un basse frequence normal, faut que je regarde le bon de commande
Invité- Invité
Tu a une ref sur le siege c'est bien de vérifier sur un serie 20 ils on voulu m'arnaqué avec un mauvais qu'il on due remplacé.temeos a écrit:ca ne me dit rien ce bon de garantiefred03 a écrit:Tu dois avoir un bon de garantie specifique au siege qui precise quel modele tu as et les verifications faite en usine.temeos a écrit:J'ai commandé ce siege sur mon 6R que j'ai recu today
Invité- Invité
Je suis dans le même cas que toi didi
Sur mon TM ça me balance a droite/a gauche
Sur mon TM ça me balance a droite/a gauche
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
-siege à suspension active ; il y a des capteurs sur le tracteur qui vont permettre au siege d'anticiper les secouses ... pour moi le top en confort!!temeos a écrit:il ressemble a celui ci , je sias qu'il y a un vérin en dessous mais le active seat normalement fait varier un fluide ou un truc comme ca pour compenser les bosses et trousFrançois02 a écrit:le 8130 c'est déjà un basse fréquence (c'est un siège sears identique aux magnum)
avant c etait écrit sur le dossier des sieges active seat, mais la rien, ou alors en fait j'ai juste un basse frequence normal, faut que je regarde le bon de commande
-siege à basse frequence ; un bon siege pneumatique, qui en plus, attenue les "basses frequences" qui sont des vibrations que l'on ressent tres peu (ou pas du tout) mais qui sont les plus dommageable pour le dos...
chez JD, je ne pense pas que les sieges a "suspension active" sois dispo sur les modeles construit en europe... sur les serie 30 europeen, on ne savait pas l'avoir!!
haddock- + membre techno +
Belgique
un siège ne remplacera pas un pont suspendu, mais j'ai aussi un M, les problèmes de dos, je connais, et je peux vous dire que malgré les 400 hrs que j'ai fait avec, pas un soir je suis rentré avec un mal de dos depuis que j'y ai mis un siège digne de ce nom
Invité- Invité
http://www.deere.fr/wps/dcom/fr_FR/products/equipment/tractors/6r_series/6150r/6150r.page? tu va dans poste de conduite et tu clique sur le lien vert à côté de siègetemeos a écrit:J'ai commandé ce siege sur mon 6R que j'ai recu today
Il y a trois modèles de siège sur le 6R
MSG 95GL-7311
MSG 95AL-741
MSG 95AL-DDS 741
Le dernier n'est pas disponible pour les cabines suspendues,
Un truc facile pour voir, au niveau de l'accoudoir de gauche derrière, tu dois avoir un bouton pour régler les lombaires et un pour activer le chauffage du siège, de toute manière apparemmment même le modèle du milieu est déjà très bien, la finition premium surement, le 7311 doit être de base.
badaboom- + membre techno +
seine et marne
je vais regarder ouipickland1 a écrit:Tu a une ref sur le siege c'est bien de vérifier sur un serie 20 ils on voulu m'arnaqué avec un mauvais qu'il on due remplacé.temeos a écrit:ca ne me dit rien ce bon de garantiefred03 a écrit:Tu dois avoir un bon de garantie specifique au siege qui precise quel modele tu as et les verifications faite en usine.temeos a écrit:J'ai commandé ce siege sur mon 6R que j'ai recu today
Invité- Invité
j'ai bien les réglages des lombaires, siege chauffant ( alors que je n'avais pas pris l'option) ce qui est sur c est que je n'ai pas le premier car j'ai l extension du dossier etc et reglage du poids en auto, mais je vais regarder mon contrat car je suis a peu pres sur d avoir achete le dernier modele qui ne semble pas etre dispo avec ma cabine suspendue, ce qui fait qu'ils me devraient de l'argent.badaboom a écrit:http://www.deere.fr/wps/dcom/fr_FR/products/equipment/tractors/6r_series/6150r/6150r.page? tu va dans poste de conduite et tu clique sur le lien vert à côté de siègetemeos a écrit:J'ai commandé ce siege sur mon 6R que j'ai recu today
MSG 95GL-7311
MSG 95AL-741
MSG 95AL-DDS 741
Un truc facile pour voir, au niveau de l'accoudoir de gauche derrière, tu dois avoir un bouton pour régler les lombaires et un pour activer le chauffage du siège, de toute manière apparemmment même le modèle du milieu est déjà très bien, la finition premium surement, le 7311 doit être de base.
Invité- Invité
tu as regardé l etat des gros silent bloc a l arriere ?david24 a écrit:un siège ne remplacera pas un pont suspendu, mais j'ai aussi un M, les problèmes de dos, je connais, et je peux vous dire que malgré les 400 hrs que j'ai fait avec, pas un soir je suis rentré avec un mal de dos depuis que j'y ai mis un siège digne de ce nom
moi aussi il tape le M ....
tu peux pas nous trouver un kit pour mettre en cabine suspendu ?
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
sur le M, le problème ne vient pas trop du fait qu'il tape, mais c'est un tracteur tape cul, d'ou ça peut venir, je n'en sais rien, empattement, équilibre........
Invité- Invité
Je me suis posé la même, question pour le mien , si ça pouvait se faire ça serai bien ..........carlo s a écrit:tu as regardé l etat des gros silent bloc a l arriere ?david24 a écrit:un siège ne remplacera pas un pont suspendu, mais j'ai aussi un M, les problèmes de dos, je connais, et je peux vous dire que malgré les 400 hrs que j'ai fait avec, pas un soir je suis rentré avec un mal de dos depuis que j'y ai mis un siège digne de ce nom
moi aussi il tape le M ....
tu peux pas nous trouver un kit pour mettre en cabine suspendu ?
lagaff3- + membre techno +
Allier
Sue mon TM de 2001 j'ai les premiers modèles de suspension cabine
Ben c'est pas terrible
Ben c'est pas terrible
tof- + membre techno +
sud 28
Je retire ce que j'ai dit, sur le site de JD il indique que le 741 est pas disponible avec la cabine suspendue, mais dans le configurateur il y est , et sur ma config cabine premium plus suspendue avec siège deluxe donc normalement moi aussi j'aurais le dds 741 à voir lundi...temeos a écrit:j'ai bien les réglages des lombaires, siege chauffant ( alors que je n'avais pas pris l'option) ce qui est sur c est que je n'ai pas le premier car j'ai l extension du dossier etc et reglage du poids en auto, mais je vais regarder mon contrat car je suis a peu pres sur d avoir achete le dernier modele qui ne semble pas etre dispo avec ma cabine suspendue, ce qui fait qu'ils me devraient de l'argent.badaboom a écrit:http://www.deere.fr/wps/dcom/fr_FR/products/equipment/tractors/6r_series/6150r/6150r.page? tu va dans poste de conduite et tu clique sur le lien vert à côté de siègetemeos a écrit:J'ai commandé ce siege sur mon 6R que j'ai recu today
MSG 95GL-7311
MSG 95AL-741
MSG 95AL-DDS 741
seine et marne
http://www.grammer.com/fileadmin/user_upload/ressourcen/images/produkte/Prospekte_deutsch/Landmaschinen/Maximo_evoACT_dt.pdf page 7 le maximo dynamic correspond au dds 741 et l'intermédiaire au profesionnal , en regardant bien le dds n'a pas un bouton en bas de l'assise , d'après le comparatif le dds à le réglage lombaire pneumatique en différence aussi.
Les modèles évolution sont chez fendt
Les modèles évolution sont chez fendt
seine et marne
j ai une grenouille qui est tape cul , elle a la cabine suspendue et bien c est pire que s il n y avait rien , vu que c est le tracteur qui saute la cabine accentue le phénomène au lieu de l améliorer ...
gan 29- + membre techno +
finistère
Je viens de tegarder j ai bien marque le msg95al donc basse fréquence mais pas active seat. Mais en même temps si pas dispo sur cabine premium alors c est normal
Invité- Invité
je regarde pour changer le siège plutôt que le tracteur ...
un simple à 810 e
un basse fréquence à 1090
ou le saut au dynamicDDS à 1490
la suspension lateral sur un M c est pas de trop ??
un simple à 810 e
un basse fréquence à 1090
ou le saut au dynamicDDS à 1490
la suspension lateral sur un M c est pas de trop ??
sud de l'ile
François02 a écrit:suspension latérale obligatoire! c'est d'ailleurs une honte que ça ne soit pas de série sur les sièges pneumatiques
c est aussi mon dilemme
sud de l'ile
tu me tiendras au courant Carlos,
sur mon TM140 il est arrivé avec un simple siège pneumatique basique, et avec des GY
j'ai vite fait monté un siège avec suspension longitudinale (avant arrière) c'est déjà mieux, mais pas encore ça
je pense qu'en Michelin le comportement du tracteur sera bien différent
Il faut au moins le même que celui qui équipe les T6-T7 neufs
sur mon TM140 il est arrivé avec un simple siège pneumatique basique, et avec des GY
j'ai vite fait monté un siège avec suspension longitudinale (avant arrière) c'est déjà mieux, mais pas encore ça
je pense qu'en Michelin le comportement du tracteur sera bien différent
Il faut au moins le même que celui qui équipe les T6-T7 neufs
RP61- + membre techno +
61
je vais regarder sur les T7...
mon m135 est en 650 MICHELIN c est deja ça .....
je m occupe de ça avant les déchaumages
mon m135 est en 650 MICHELIN c est deja ça .....
je m occupe de ça avant les déchaumages
sud de l'ile
moi je refechis pour un Jd M avecsiege basse frequences le 6620 tls et cab susp dc siege basse frequences est le seule que jepeut monter dedans qd les crises viennenet des 2 hernies discales j'ai euun 6115R en demo avec siege pneumatique de base equipé michelin et ss cabine suspendue et ben aussi confortale que le6620 apres moi j'ai pas besoin du prix du r et l'electronique donc si vous me dite que le m est tape cul!!!!!??
godmet- + Membre Accro +
saint pierre le bost
En français si possible !!godmet a écrit:moi je refechis pour un Jd M avecsiege basse frequences le 6620 tls et cab susp dc siege basse frequences est le seule que jepeut monter dedans qd les crises viennenet des 2 hernies discales j'ai euun 6115R en demo avec siege pneumatique de base equipé michelin et ss cabine suspendue et ben aussi confortale que le6620 apres moi j'ai pas besoin du prix du r et l'electronique donc si vous me dite que le m est tape cul!!!!!??
Sinon la sanction va tomber ....
Invité- Invité
pas un concessionnaire ne connais les sièges qu il vend !
pour avoir un suspension latéral il n y a que sur le dynamic grammer ??
pas trouvé chez sears ni kab seating ....
est ce que ça vaut les 500e de plus (pour avoir la latérale)qu un basse fréquence
haut de gamme ??
j avoue ne plus savoir lequel acheter ....
entre un maximo pro et le dds ....
http://www.grammer.co.uk/tractor-seats
pour avoir un suspension latéral il n y a que sur le dynamic grammer ??
pas trouvé chez sears ni kab seating ....
est ce que ça vaut les 500e de plus (pour avoir la latérale)qu un basse fréquence
haut de gamme ??
j avoue ne plus savoir lequel acheter ....
entre un maximo pro et le dds ....
http://www.grammer.co.uk/tractor-seats
sud de l'ile
Perso j ai mis du fric dans les pneus et niveau confort c est pas mal, Michelin of course
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
on investit dans un bon siège au dépard
quand on a mal au dop il est trop tard
la meillieur cabine est un instrument de torture quand tu es malade .
un chacale 900 est je croix avec la cabine du gros mf le top du top pour le moment.
quand on a mal au dop il est trop tard
la meillieur cabine est un instrument de torture quand tu es malade .
un chacale 900 est je croix avec la cabine du gros mf le top du top pour le moment.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
on en reparle à 50 balaisfergie62 a écrit:Perso j ai mis du fric dans les pneus et niveau confort c est pas mal, Michelin of course
nonord- + membre techno +
dunkerque est
j ai pas dit que j ai banni la suspension cabine....nonord a écrit:on en reparle à 50 balaisfergie62 a écrit:Perso j ai mis du fric dans les pneus et niveau confort c est pas mal, Michelin of course
j ai la suspension cabine a ressort et en pneu des 650/75r38, le commercial Case n a dit: combien j en vois qui ne choisissent pas leurs pneus et ensuite ils regrettent
Artesië
didi 58 a écrit:j'ai de plus en plus mal au dos et aux cervicales quand je suis dans mon tm,
Commence par remplacer ta suspension cabine au bout de 7500h ils sont morts
faeane- + membre techno +
- département : 99
la botte
Ca coute combien les amortos sur un TM ?faeane a écrit:didi 58 a écrit:j'ai de plus en plus mal au dos et aux cervicales quand je suis dans mon tm,
tof- + membre techno +
sud 28
sur les mf7700 ils preconisent 5000heures pour remplacer les amourtisseurs
Artesië
tof a écrit:Ca coute combien les amortos sur un TM ?faeane a écrit:didi 58 a écrit:j'ai de plus en plus mal au dos et aux cervicales quand je suis dans mon tm,
faudrait que je demande a mon conses
Moins cher qu'un nouveau siege je crois
faeane- + membre techno +
- département : 99
la botte
je viens d' en acheter deux pour mon chauffeur qui a le dos fragile
deux beaux KAB Seating basse fréquence toutes options pour 620 € chaque
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:je viens d' en acheter deux pour mon chauffeur qui a le dos fragile
j ai regardé c est des sièges pour chariot elevateurs que tu as acheté ....
pas de débattement de suspension .....
http://www.kabseating.com/vehicle/product.asp?product=213&grouptype=app&groupid=6&appid=22
j ai essayé le haut de gamme grammer sur le JD à blaise 59 c est le top !!
http://www.toutpourlaferme.fr/sieges-pneumatique-907/siege-grammer-maximo-dynamic-dds-msg-95-al-741--5305.html
sud de l'ile
Bien vérifier que le siège est en console tournante libre gauche droite.
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
Des sièges toutes options a 620 euros, c'est comme le cours du porc, c'est en solde, ou de l import.....
magnum- + membre techno +
sud de la loire
magnum a écrit:Des sièges toutes options a 620 euros, c'est comme le cours du porc, c'est en solde, ou de l import.....
j ai hâte d expertiser la bête
sud de l'ile
J'aime bien celui monter sur les magnum MX280 par exemple
Est-ce que la MSA aide un peu pour l'achat d'un siège?
Un petit up, Est-ce que la MSA peut aider?
Est-ce que la MSA aide un peu pour l'achat d'un siège?
Un petit up, Est-ce que la MSA peut aider?
Dernière édition par ced62 le Dim 16 Aoû 2015, 11:19, édité 1 fois
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 1 sur 6