Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
combien prendre pour faire un stere de bois?
+10
Titi
cas.soc
CAMZ61
buard
hermine 22
elie
chris19
iris
yougy
jp27
14 participants
Page 1 sur 1
combien prendre pour faire un stere de bois?
bonjour a tous , voila tout est dans le titre ,un voisin m 'a proposé de lui faire quelques steres de bois ,je ne sais pas quel prix lui facturé pour le faconnage.
J'ai l'habitude d'en faire pour moi, mais connaissant la penibilité je veux pas non plus travailler pour rien .
Vos suggestions seront les biens venues Merçi
J'ai l'habitude d'en faire pour moi, mais connaissant la penibilité je veux pas non plus travailler pour rien .
Vos suggestions seront les biens venues Merçi
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
Re: combien prendre pour faire un stere de bois?
entre 10 et 12 euros,selon le bois (grosseur )
yougy- + Membre +
bourgogne 89
Ici le bois à façonner (mais les arbres sont déjà abattus ) est vendu par le propriétaire entre 11 et 16e ,et le stère façonné se vend entre 50et 60 .
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Pour un bûcheron,
En 2m, de 9 a 12€
En 1m fendu , 10€ de plus
En 2m, de 9 a 12€
En 1m fendu , 10€ de plus
chris19- + membre techno +
corrèze
Merçi a toute et a tous pour vos reponses aussi matinales
si je suis ton raisonnement Chris 19 le bois en 1 m fendu c'est 20 € ce qui me parait une somme toute logique vu le boulot pour fendre, tu me reprends si je m'egarre merçi
si je suis ton raisonnement Chris 19 le bois en 1 m fendu c'est 20 € ce qui me parait une somme toute logique vu le boulot pour fendre, tu me reprends si je m'egarre merçi
jp27- + membre techno +
EURE plateau du Neubourg
Pour du bois d'arbres c'est pas cher.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
je viens de parcourir quelques sites de bucheronnage le salaire oscille entre 7 et 10€ du stere, en fournissant le matos, bha dis donc faut bouffer des epinards et du lion pour faire un revenu correcte par jour, moi quand j'en ai fait 3 ,a 4 steres je suis rincé
jp27- + membre techno +
EURE plateau du Neubourg
regarde bien le temps qu'il te faut pour faire une stère et compare avec les tarifs de ton reparateur de tronconneuse,et ton boulot sera beaucoup plus penible
en foret chez nous ,c'est vendu 35 e les 3 stères et revendu 200e ,il faut encore mieux travailler de cette facon
en foret chez nous ,c'est vendu 35 e les 3 stères et revendu 200e ,il faut encore mieux travailler de cette facon
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
ace prix la,c'est faire du social ,ou alors il faut voir cela comme une activité sportivejp27 a écrit:je viens de parcourir quelques sites de bucheronnage le salaire oscille entre 7 et 10€ du stere, en fournissant le matos, bha dis donc faut bouffer des epinards et du lion pour faire un revenu correcte par jour, moi quand j'en ai fait 3 ,a 4 steres je suis rincé
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
chez nous ont dit qu'un bon bûcheron arrive a 5 stères par jour couper rangé et brûlé les branches bien sur ! répare plutôt les tronçonneuse sa va correspondre a 1 heure de boulot !jp27 a écrit:je viens de parcourir quelques sites de bucheronnage le salaire oscille entre 7 et 10€ du stere, en fournissant le matos, bha dis donc faut bouffer des epinards et du lion pour faire un revenu correcte par jour, moi quand j'en ai fait 3 ,a 4 steres je suis rincé
Invité- Invité
je dirait pour faire la coupe et le nettoyage du taillis et du bois 22€ à 25€/stere
et il faut que tu rajoute l'essence (car sa va vite à travailler pour rien)
un bois de chene en 1 m c'est 56€/stere, couper en 2 60€/stere et en 3 63€/stere
un bois de chene en 1 m c'est 56€/stere, couper en 2 60€/stere et en 3 63€/stere
par ici c'est 180-190 € la corde (de 3 stères) coupée en 3 au mètres et livrée à domicilebuard a écrit:
Invité- Invité
par chez nous 60€ le strère donc je prendrai entre 30 et 40€/stère
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
je vous rassure je n'ai pas envie de bosser dur pour rien , merçi a tous de vos remarques constructives, Mr buard me semble un bon comprimis niveau prix 25€ ca parait logique sachant qu'il va y avoir du fendage bonne journée
jp27- + membre techno +
EURE plateau du Neubourg
hermine 22 a écrit:ace prix la,c'est faire du social ,ou alors il faut voir cela comme une activité sportivejp27 a écrit:je viens de parcourir quelques sites de bucheronnage le salaire oscille entre 7 et 10€ du stere, en fournissant le matos, bha dis donc faut bouffer des epinards et du lion pour faire un revenu correcte par jour, moi quand j'en ai fait 3 ,a 4 steres je suis rincé
+1 avec hermine
entre 15 et 20 roros/stere
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
Il y a 3 ans que j'en fait plus, avec mon dos qui me lâche il me faut une semaine pour récupérer d'un jour de bois. Quand je faisais 5 stères jour, j'étais content de moi!
J'ai trouvé un jeune retraité qui me le fait pour 1/3 pour moi 2/3 pour lui
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
pour etre plus clair ça fait combien du stere tout ça?Titi a écrit:Il y a 3 ans que j'en fait plus, avec mon dos qui me lâche il me faut une semaine pour récupérer d'un jour de bois. Quand je faisais 5 stères jour, j'étais content de moi!
je suis pas plus frais que toi niveau dos, mais en y allant 2 a 3 fois la semaine par petite apres midi ça le fait qd mm:D
jp27- + membre techno +
EURE plateau du Neubourg
Je dirais: si il passe 6 Heures pour faire 3 stères, il lui reste 2 stères qu'il pourrait vendre 35 € le stères à prendre au bois, soit 70 € divisé par 6 H donc 12 € de l'heure.
En fait c'est plus un échange de service, il n'a pas de bois, la coupe communale ne lui suffit pas, donc je prends un affouage, quand la coupe n'a pas grand chose, il vient taper dans mon bois perso.
En fait c'est plus un échange de service, il n'a pas de bois, la coupe communale ne lui suffit pas, donc je prends un affouage, quand la coupe n'a pas grand chose, il vient taper dans mon bois perso.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
12€ moins l'essence,l'entretien du matos et le transport????Titi a écrit:Je dirais: si il passe 6 Heures pour faire 3 stères, il lui reste 2 stères qu'il pourrait vendre 35 € le stères à prendre au bois, soit 70 € divisé par 6 H donc 12 € de l'heure.
Invité- Invité
D 'abord çà dépend si c 'est coupé en un mètre ou 50 centimètres ....
Un stère coupé en 50 pèse plus lourd ...
Un stère coupé en 50 pèse plus lourd ...
guytarero- + Membre +
85
ça été expliqué plus haut c'est aussi pratiqué souvent par ici c'est 1/3 pour le proprio et 2/3 pour celui qui coupe .
C'est le plus logique pour tout le monde enfin je pense.
Le stère près à bruler est vendu autour de 60 a 70 euros selon la longueur.
Dans ton cas il faudrait savoir si ce sont des arbres avec des branches ou de la perche ( ça va bcp plus vite .
Le bois est il juste entassé ensuite ? ou tu le charges fend coupe en 50 et livre a la maison ?
Dans tout les cas c'est un casse bonhomme faut pas faire ça pour rien , a 7 ou même 10 euros du stère je reste couché .
Dans ton cas il faudrait savoir si ce sont des arbres avec des branches ou de la perche ( ça va bcp plus vite .
Le bois est il juste entassé ensuite ? ou tu le charges fend coupe en 50 et livre a la maison ?
Dans tout les cas c'est un casse bonhomme faut pas faire ça pour rien , a 7 ou même 10 euros du stère je reste couché .
Invité- Invité
Faut dire que parler en volume n 'est pas très juste .
Car le rendement calorifique est directement dépendant de la densité
Celle ci étant tout à fait variable selon les essences
Car le rendement calorifique est directement dépendant de la densité
Celle ci étant tout à fait variable selon les essences
guytarero- + Membre +
85
c'est comme le foin en petites bottes.y'a plein de bricoleurs qui sont capable de faire ça pour le fun.Ici,le bois c'est 50€ le stere.j'ai jamais réussi à trouver une quelconque rentabilité à faire ce genre de boulot(à part elaguer mes haies pour faire clair et mette dans ma cheminée)Fly49 a écrit:ça été expliqué plus haut c'est aussi pratiqué souvent par ici c'est 1/3 pour le proprio et 2/3 pour celui qui coupe .
Invité- Invité
on pourrait eut être embaucher des taulards pour ça, et tant qu'a pas être payé au moins ils pourrons prendre l'air (pas la file de l'air) !
Sérieux, c'est du travail de forçat pour gagner des clopinettes. comme d'hab c'est pas le cheval qui gagne l'avoine qui la mange.
Sérieux, c'est du travail de forçat pour gagner des clopinettes. comme d'hab c'est pas le cheval qui gagne l'avoine qui la mange.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
A ce prix là, c'est sec et livré chez le client.buard a écrit:je dirait pour faire la coupe et le nettoyage du taillis et du bois 22€ à 25€/stere
Dans les zones rurales, c'est souvent en dessous de ce prix là.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Il y a 5ans je le fesais a 13euros rendu en bout d un metre.
C est derisoir avec le recule.
Auj si c etait a refaire je serai au moins a 20euros.
C est derisoir avec le recule.
Auj si c etait a refaire je serai au moins a 20euros.
Invité- Invité
Merçi a tous pour vos reponses voila la parcelle se trouve a moins d'un km de chez moi , apparement le bois n'a pas été abattu depuis lontemps je ne l'ai pas encore vu,!!!!!je voulais connaitre un peu le prix avant de rencontrer le proprio .
Si c'est des grandes gaules qui necessitent pas trop de fendage je vais prendre 20€ le stere en bout d'un metre! j'ai pas envie de me deglinguer non plus ,mas bon si ça peu ameliorer ma misere de retraite c'est deja ça
j'en fait une 50 aine pour ma conso tous les ans j'y suis rodé, et puis on a été habitué a bosser derriere les vaches pour pas grand chose ça changera pas!!!!!!
Si c'est des grandes gaules qui necessitent pas trop de fendage je vais prendre 20€ le stere en bout d'un metre! j'ai pas envie de me deglinguer non plus ,mas bon si ça peu ameliorer ma misere de retraite c'est deja ça
j'en fait une 50 aine pour ma conso tous les ans j'y suis rodé, et puis on a été habitué a bosser derriere les vaches pour pas grand chose ça changera pas!!!!!!
jp27- + membre techno +
EURE plateau du Neubourg
Moi je fais faire 50 stères en 1m par an et mon bûcheron me demande 8€ du stère.... et c'est lui qui détermine le tarif
Invité- Invité
Tu es sur, a ce prix la je ne sors pas ma tronconneuse et pourtant je ne suis pas feignant, deja faire un stere en deux heures faut pas regarder les allouettes;et ça fait 4 € de l'heure avec le matos ,vaut mieux rester couché
jp27- + membre techno +
EURE plateau du Neubourg
A ce prix fais en faire 100 et tu en revend 50 coupe en 25 et c est un benef sans rien fairekrystel a écrit: Moi je fais faire 50 stères en 1m par an et mon bûcheron me demande 8€ du stère.... et c'est lui qui détermine le tarif
Invité- Invité
en fendant le bois prend du volume, desormais je fais des buches plus minces, seche rapidement, plus leger, plus de volume plus d argent...
bud- + membre techno +
- département : ma 31
rabastens