Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
choix pulvé
+14
d.d.
vulpin
PatogaZ
jief
Seb 77
Pylone
basto
Poluxomatose
massey8210
Franki
olivier 77
denis 62
ereuse60
philaubers
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
choix pulvé
on voudrait changer de pulvé pour 2014 et achat a 2 agris
on recherche un trainé 24 m 2500 l dpae
pour l instant en neuf on a demande pour un racer EXS et un rau IXTRACK A24 ou A28
on aimerai avoir quelques avis d utilisateurs
merci
ps : on a un RAU protector actuellement de 1998 et c est un rau explorer qui nous aurait plu mais il ne le font plus en neuf !
on recherche un trainé 24 m 2500 l dpae
pour l instant en neuf on a demande pour un racer EXS et un rau IXTRACK A24 ou A28
on aimerai avoir quelques avis d utilisateurs
merci
ps : on a un RAU protector actuellement de 1998 et c est un rau explorer qui nous aurait plu mais il ne le font plus en neuf !
Dernière édition par marie70 le Mer 16 Oct 2013 - 14:41, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: choix pulvé
Tu devrais mettre les noms racer EX et IXTRACK sur ton titre, si il y en a qui en ont ça attirera leur attention plus facilement
Invité- Invité
berthoud,pour moi,ce n'est pas top.
le rau,je ne connais pas.
philaubers- + membre techno +
59
et caruelle c'est plus ce que s'etaitphilaubers a écrit:berthoud,pour moi,ce n'est pas top.
ereuse60- + membre techno +
nord oise
je suis dans le meme cas, le rau me plait bien mais j'ai peur au niveau du service apres vente (des pièces qui mettent beaucoup de temps a arriver)
denis 62- + membre techno +
sud pas de calais
le miens a 1 mois et ne fonctionne toujours pas correctement !!!!!avant 2 caruelle qui eux marchait a merveilleflo62 a écrit:j'ai un caruelle 1200l porté, très satisfait et la rampe très stable
nord oise
" bertmerde", oups .... j'ai glissé Monsieur le directeur
https://www.agri-convivial.com/t9164-pulve-tenor?highlight=pulv%C3%A9
Invité- Invité
Seguip (donc caruelle) de 2011 : on a tout refait sauf la cuve..
Bon point : rampe stable, boîtier selector+ simple.
Mauvais : conces local pas du tout au point, caruelle seguip qui dit que 10% d erreur sur le volume ependu c est normal...
Bref maison a eviter si le concess local est pas bon
Mauvais : conces local pas du tout au point, caruelle seguip qui dit que 10% d erreur sur le volume ependu c est normal...
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
J'ai eu un Berthoud racer dp-tronic (3200l - 28m) pendant 2 ans, l'ensemble de l'appareil marchait bien ..... sauf la rampe que je trouvais très instable (axial), et c'est à cause de ce point noir que je m'en suis séparé rapidement; bon, je suppose que les choses ont changé et qu'ils ne fabriquent plus ce type de rampe.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Mais non mais non, vas-y franchement, il n'y a pas lieu de prendre de gants ....... surtout pour leur faire une mauvaise pub.marie70 a écrit:on voudrait pas faire de pub !
Sinon, perso, je vote pour le Rau.
Pas d'autres marques dans le choix ?
par ici on voit aussi du technoma , kuhn , Blanchard
mais pas de caruelle , d amazone ou autre marque du nord
on a rien contre RAU a part le prix des nouveaux modeles qui n ont rien de plus que les explorer
mais pas de caruelle , d amazone ou autre marque du nord
on a rien contre RAU a part le prix des nouveaux modeles qui n ont rien de plus que les explorer
Invité- Invité
À ta place j'étudierais Tecnoma, par contre, laisse tranquille Kuhn / Blanchard, à moins qu'ils aient sérieusement rehaussé la qualité : https://www.agri-convivial.com/t16857-probleme-regulation-blanchard?highlight=blanchard
marie 70 pour combien d'ha par an pour mettre dans les 45 000 euros????????? çà doit valoir çà un pulvé trainé today?
massey8210- + membre techno +
morbihan
oui premiers devis a 40 000 €
a 2 on a 140 ha de scoop soit a peu pres 1000 ha d utilisation par an pour le pulvé
soit 20 000 € chacun et moi avec la reprise de l ancien j ai un pulvé neuf pour 10000 € soit 125 € /ha d investissement
les occasses recent sont a 30 000 €
c est surtout le fait que le voisin est motivé pour changer son pulvé qui nous fait reflechir
car le notre est de 1998 et controle technique ok jusqu en 2017
a 2 on a 140 ha de scoop soit a peu pres 1000 ha d utilisation par an pour le pulvé
soit 20 000 € chacun et moi avec la reprise de l ancien j ai un pulvé neuf pour 10000 € soit 125 € /ha d investissement
les occasses recent sont a 30 000 €
c est surtout le fait que le voisin est motivé pour changer son pulvé qui nous fait reflechir
car le notre est de 1998 et controle technique ok jusqu en 2017
Dernière édition par marie70 le Sam 28 Sep 2013 - 19:57, édité 1 fois
Invité- Invité
faut bien entendre et p'etre avoir des programmes proches voir faire de l'entraide pour que çà passe a certain moment??????????
massey8210- + membre techno +
morbihan
on a déjà du materiel en commun et depuis longtemps
pas tous a fait les memes cultures , ni la meme technique
et c est nous qui l auront sous l hangar
pas tous a fait les memes cultures , ni la meme technique
et c est nous qui l auront sous l hangar
Invité- Invité
Les Beyne, pulvérisateur simple et fiable (le notre en tous cas) mais ils ont augmentés un "peu" c'est dernier temps
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Le pulvé, c'est bien le seul truc que je n'achèterais pas en commun, mais chacun fait ce qu'il veut.
Je viens d'achete un kuhn blanchard, je l'ai seulement depuis 15 jours, mais je n'ai pas constasté ce probleme de regulation.Franki a écrit:À ta place j'étudierais Tecnoma, par contre, laisse tranquille Kuhn / Blanchard, à moins qu'ils aient sérieusement rehaussé la qualité : https://www.agri-convivial.com/t16857-probleme-regulation-blanchard?highlight=blanchard
La stabilité de la rampe est excellente par rapport a mon ancien kuhn porter.
Invité- Invité
tu avais la suspension de rampe ou pas car la mienne c'est un rail , le jour et la nuit par rapport au berthoud que j'avais en cumaGil a écrit:Je viens d'achete un kuhn blanchard, je l'ai seulement depuis 15 jours, mais je n'ai pas constasté ce probleme de regulation.Franki a écrit:À ta place j'étudierais Tecnoma, par contre, laisse tranquille Kuhn / Blanchard, à moins qu'ils aient sérieusement rehaussé la qualité : https://www.agri-convivial.com/t16857-probleme-regulation-blanchard?highlight=blanchard
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
quel est le concessionnaire? MERCIolivier 77 a écrit:Seguip (donc caruelle) de 2011 : on a tout refait sauf la cuve..
nord oise
basto a écrit:tu avais la suspension de rampe ou pas car la mienne c'est un rail , le jour et la nuit par rapport au berthoud que j'avais en cumaGil a écrit:Je viens d'achete un kuhn blanchard, je l'ai seulement depuis 15 jours, mais je n'ai pas constasté ce probleme de regulation.Franki a écrit:À ta place j'étudierais Tecnoma, par contre, laisse tranquille Kuhn / Blanchard, à moins qu'ils aient sérieusement rehaussé la qualité : https://www.agri-convivial.com/t16857-probleme-regulation-blanchard?highlight=blanchard
non j'avais rien.
Invité- Invité
c'est pas plat chez toi il me sembleGil a écrit:non j'avais rien.basto a écrit:tu avais la suspension de rampe ou pas car la mienne c'est un rail , le jour et la nuit par rapport au berthoud que j'avais en cumaGil a écrit:Je viens d'achete un kuhn blanchard, je l'ai seulement depuis 15 jours, mais je n'ai pas constasté ce probleme de regulation.Franki a écrit:À ta place j'étudierais Tecnoma, par contre, laisse tranquille Kuhn / Blanchard, à moins qu'ils aient sérieusement rehaussé la qualité : https://www.agri-convivial.com/t16857-probleme-regulation-blanchard?highlight=blanchard
basto- + membre techno +
dans le désert
Beh malheureusement nonbasto a écrit:c'est pas plat chez toi il me sembleGil a écrit:non j'avais rien.basto a écrit:tu avais la suspension de rampe ou pas car la mienne c'est un rail , le jour et la nuit par rapport au berthoud que j'avais en cumaGil a écrit:Je viens d'achete un kuhn blanchard, je l'ai seulement depuis 15 jours, mais je n'ai pas constasté ce probleme de regulation.Franki a écrit:À ta place j'étudierais Tecnoma, par contre, laisse tranquille Kuhn / Blanchard, à moins qu'ils aient sérieusement rehaussé la qualité : https://www.agri-convivial.com/t16857-probleme-regulation-blanchard?highlight=blanchard
Invité- Invité
arland ou gyrland y a pas par chez toi paceque avec 30 mille ca va deja causer
Pylone- + membre techno +
Sarthe
Moi j'en ai un entre deux et ça me convient très bien, on a un calepin ou l'on marque les dates et produit ou famille que l'on a utilisé en dernier ensuite lavage systématique après désherbage en y laissant la dernière eau dans l'appareil et relavage avant utilisation si autre utilisation comme cela l'utilisateur ne peut pas faire de reproche au collègue.Franki a écrit:Le pulvé, c'est bien le seul truc que je n'achèterais pas en commun, mais chacun fait ce qu'il veut.
Et bien sur tel pour bien coordonné le tous, j’ai également du matériel à foin en commun et là c'est beaucoup plus chaud!
Invité- Invité
tu tape avis pulve gyrland y a des lien et apres si ca tinteresse je peux t en parler un peu et adblue a un arland
Sarthe
Tien un peu d'info.marie70 a écrit:connais pas
https://www.agri-convivial.com/t14880-avis-d-utilisateur-pulve-arland
Invité- Invité
Quel(s) problème(s) rencontres tu ?ereuse60 a écrit:le miens a 1 mois et ne fonctionne toujours pas correctement !!!!!avant 2 caruelle qui eux marchait a merveilleflo62 a écrit:j'ai un caruelle 1200l porté, très satisfait et la rampe très stable
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Regarde egalement du coté des evrard meteor plus. Moi je viens de partir la dessus, mais c'est pas donné..
J'avais regardé amp sprayers, berthoud, kuhn, aguirre..
J'avais regardé amp sprayers, berthoud, kuhn, aguirre..
jief- + Membre Accro +
Alsace
ca se ressemble en effet les rampes acier sont moyenne chez arland apres l equipement est comparable
Sarthe
derniere nouvelle : racer exs dp tronic 24m 2500l correcteur de devers 2 jeux de buses a 35000€ ( 17500 pour notre part ) avec une reprise de notre pulvé a 10000 €
bon deal ou pas ?
bon deal ou pas ?
Invité- Invité
j ai déjà un trainé
et pour un investissement a 2 c est plus simple en trainé
apres on traite a 100 l et la parcelle la plus grande fait 26 ha !
Invité- Invité
tu passes à 50 l et ça roulemarie70 a écrit:j ai déjà un trainé
Invité- Invité
le pulvé c' est bien le seul outil que je n' achèterais pas en commun
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Pourquoi pas , ils sont que 2 et si j'ai bien suivi travail déjà ensemble .PatogaZ a écrit:le pulvé c' est bien le seul outil que je n' achèterais pas en commun
vulpin- + membre techno +
oise
et on est deux cons a avoir glissé monsieur le directeurle butté a écrit:" bertmerde", oups .... j'ai glissé Monsieur le directeur
bertmerd... le pulvé de d.d. est juste a 10-20 % près mais c'est normal. si ménart passe par ici ....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
parce que le pulvé c' est comme ta femme ou ma brosse à dents , ça ne doit être uni qu' à une personnevulpin a écrit:Pourquoi pas , ils sont que 2 et si j'ai bien suivi travail déjà ensemble .PatogaZ a écrit:le pulvé c' est bien le seul outil que je n' achèterais pas en commun
il y a déjà bien assez de soucis de phytos et de mauvais rinçages tout seul , alors à plusieurs !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Ben oui pourquoi ,un pulvé c'est un outil comme un autre ,et avec un peu d'organisation on gagne beaucoup de rinçages qui représentent un cout non négligeable ,plus il sert moins il se bouche ...je pense à Tofvulpin a écrit:Pourquoi pas , ils sont que 2 et si j'ai bien suivi travail déjà ensemble .PatogaZ a écrit:le pulvé c' est bien le seul outil que je n' achèterais pas en commun
Invité- Invité
faut avoir confiance et refaire un rincage avant utilisation
c est pas sorcier !
certains ont un pulvé seul et ne le rince pas !
c est pas sorcier !
Invité- Invité
j'ai un pulvé en commun depuis plusieurs années,jamais eu de soucis!Agrimarne a écrit:Ben oui pourquoi ,un pulvé c'est un outil comme un autre ,et avec un peu d'organisation on gagne beaucoup de rinçages qui représentent un cout non négligeable ,plus il sert moins il se bouche ...je pense à Tofvulpin a écrit:Pourquoi pas , ils sont que 2 et si j'ai bien suivi travail déjà ensemble .PatogaZ a écrit:le pulvé c' est bien le seul outil que je n' achèterais pas en commun
philaubers- + membre techno +
59
L' utilisation en commun d'un pulvé ,responsabilise .......(perso ,38 ans avec différents agris ,RAS)marie70 a écrit:faut avoir confiance et refaire un rincage avant utilisation
c est pas sorcier !
Invité- Invité
l'an dernier un adhérent de la cuma a cogné sont ail pourtant il avait rincé plusieurs fois , il n'a pas réussi a savoir se que le gars avant lui a utilisé !! se qui est sur c'est que sont ail a jaunie et n'a pas grossi , je pense qu'avec une tuile comme ça une année tu te paie un pulvé neuf vu la perte !!!!!
basto- + membre techno +
dans le désert
Tout a fait d'accord ! le pulvé comme les autres outils ca ne se prete pas ! Bon, pretez la sa femme c'est moins gravePatogaZ a écrit:parce que le pulvé c' est comme ta femme ou ma brosse à dents , ça ne doit être uni qu' à une personnevulpin a écrit:Pourquoi pas , ils sont que 2 et si j'ai bien suivi travail déjà ensemble .PatogaZ a écrit:le pulvé c' est bien le seul outil que je n' achèterais pas en commun
il y a déjà bien assez de soucis de phytos et de mauvais rinçages tout seul , alors à plusieurs !!!!
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 2