Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
On m'a cassé mes rouleaux
+11
tof
bricolo59
porsche 133
phil 16
hermine 22
ivanquoi
tf76
wild
speedy1
bastien
centkght
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 1
On m'a cassé mes rouleaux
J'ai, dans des champs un peu éloignés, un jeu de 3 rouleaux, très anciens et sans aucune valeur, mais qui me servent en de rares occasions à retasser des semis de printemps (pois, tournesols), pour des sols où je trouve que les cambridges sont un peu lourds.
Ils sont stationnés dans une jachère éloignée de la route, et la dernière fois que j'ai voulu m'en servir, il y a quelques mois, je les ai trouvé dans cet état :
Ils sont inutilisables, le chassis traine par terre.
Le timon tordu sur les 2 premières photos, c'est du plat de 50x12, je doute fort que ce soit un gamin qui ait fait ça avec son vélo.
Il y a des gens sympathiques dans mon quartier, ça donne envie de venir, non ?
Ils sont stationnés dans une jachère éloignée de la route, et la dernière fois que j'ai voulu m'en servir, il y a quelques mois, je les ai trouvé dans cet état :
Ils sont inutilisables, le chassis traine par terre.
Le timon tordu sur les 2 premières photos, c'est du plat de 50x12, je doute fort que ce soit un gamin qui ait fait ça avec son vélo.
Il y a des gens sympathiques dans mon quartier, ça donne envie de venir, non ?
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: On m'a cassé mes rouleaux
un utilisateur indélicat ?
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
qq un qui a du rouler dessus
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
y' a vraiment des malades .. ils sont montés dessus avec un tracteur ?? !! il y avait pas de traces au sol ?
speedy1- + membre techno +
37
chez nous tu les laisses en plaine , tu retrouves que le cadre
wild- + membre techno +
80
Franki arrête de fumer de l'herbe tu perd la mémoire. C'est toi qui a tourné trop cour la dernière fois que tu les as utilisé.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ça brise les rouleaux de voir ça
ivanquoi- + membre techno +
chartres
gaston02 aime ce message
Non, pas de traces, l'herbe de la jachère est haute (les photos sont faites à la ferme, je les ai ramené dans une remorque, impossible de les faire rouler), et je m'en suis apperçu sans doute longtemps après le méfait.speedy1 a écrit:ils sont montés dessus avec un tracteur ?? !! il y avait pas de traces au sol ?
Oui, je pense que c'est un tracteur qui a fait ça, il faut un truc très lourd pour tordre de la feraille comme ça, et le gars est complètement passé par dessus vu les dégâts sur les 2 rouleaux arrières, je pense que ça a dû secouer, pour moi c'est très improbable que ce soit involontaire.
Oui, bien sûr, j'ai même réussi à accrocher la barre de fer derrière le rouleau, je suis très fort quand je m'y mets.tf76 a écrit:Franki arrête de fumer de l'herbe tu perd la mémoire. C'est toi qui a tourné trop cour la dernière fois que tu les as utilisé.
peut être agri a passer dans ta jachere à fond la gamelle et il a pas vu ton rouleau dans les hautes herbes.
il y en a qui lui ai arrivé un truc dans le genre, il a voulu passer dans une jachère mais il n'avait pas vu qu'il y avait un ru au milieu (avec les haute herbe)... du coup il était resté coincé dedans!
il y en a qui lui ai arrivé un truc dans le genre, il a voulu passer dans une jachère mais il n'avait pas vu qu'il y avait un ru au milieu (avec les haute herbe)... du coup il était resté coincé dedans!
Dernière édition par budweiser77 le Dim 29 Sep 2013, 16:56, édité 1 fois
Invité- Invité
il a pas eu peur de casser son tracteur
personne n'avait de raison de passer a cet endroit ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
un gars qui est venu manœuvrer dans ta jachère et comme l'herbe était haute, il ne les a pas vu
c'est ça de ne pas entretenir les jachères
comme plus haut, chez nous, tu n'as pas ce soucis là, si tu les laisses trop longtemps, les vers de terres te bouffent les rouleaux et il ne reste que le châssis
comme plus haut, chez nous, tu n'as pas ce soucis là, si tu les laisses trop longtemps, les vers de terres te bouffent les rouleaux et il ne reste que le châssis
Invité- Invité
J'en doute fort, ils étaient dans un coin de champ, et je mettais des jalons hauts pour les signaler dans l'herbe (surtout pour moi avec le broyeur).budweiser77 a écrit:peut être agri a passer dans ta jachere à fond la gamelle et il a pas vu ton rouleau dans les hautes herbes.
Non, c'est près d'un chemin, je ne vois pas pourquoi aller dans le champ.hermine 22 a écrit:
Alors il y est allé drôlement fort le loustic.papou89 a écrit:un gars qui est venu manœuvrer dans ta jachère et comme l'herbe était haute, il ne les a pas vu
Ca va faire du bricolage pour cet hiver, (remise en état des rouleaux)
phil 16- + membre techno +
sud 16 le pays du luma
Alors, sisépazein nagri, séléroms je t'engage donc vivement à aller en témoigner danunpostkéfépourFranki a écrit:J'en doute fort, ils étaient dans un coin de champ, et je mettais des jalons hauts pour les signaler dans l'herbe (surtout pour moi avec le broyeur).budweiser77 a écrit:peut être agri a passer dans ta jachere à fond la gamelle et il a pas vu ton rouleau dans les hautes herbes.
En plus de recycler les baignoires, ils nous brisent les rouleaux, mainnant .
Invité- Invité
planque tes rouleaux , içi les roms nous piquent les billes de fonte ,ils dépouiillent toutes les fermes , c'est un enfer
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
ahhhh
tu va ben arriver a détordre les plat:87:
aprés du plat de 50x12 ces pas grand chose !!! vu la longueur sa plie facile surtout en ferraille ordinaire
cette dimension 50x12 ces les plat de vibro ou sont fixé les dent , si tu fabrique un vibro en acier courant les dent arrive a tordre les plat malgré les plat soudé en travers tout les 30/40 cm
sur ces ancien vibro genre konskill me souvient plus comme ca s'écrit les constructeur utilisait du mi dur e36/a60
aprés du plat de 50x12 ces pas grand chose !!! vu la longueur sa plie facile surtout en ferraille ordinaire
cette dimension 50x12 ces les plat de vibro ou sont fixé les dent , si tu fabrique un vibro en acier courant les dent arrive a tordre les plat malgré les plat soudé en travers tout les 30/40 cm
sur ces ancien vibro genre konskill me souvient plus comme ca s'écrit les constructeur utilisait du mi dur e36/a60
papou89 a écrit:un gars qui est venu manœuvrer dans ta jachère et comme l'herbe était haute, il ne les a pas vu
cébienskeujdizéporsche 133 a écrit:planque tes rouleaux , içi les roms nous piquent les billes de fonte ,ils dépouiillent toutes les fermes , c'est un enfer
Invité- Invité
Si tu regardes bien les photos, tu verras que ce fer plat de 50x12 est tordu dans le sens de la largeur, là où il est le plus résistant, c'est ce qui me fait dire que c'est un engin lourd qui est passé dessus.bricolo59 a écrit:
Et bien sûr que ça peut se réparer, il y a juste pas mal de temps à y passer .... pour des conneries !!!!
Se faire rouler sur ses rouleaux : un comble !
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
pour dépouiller les crosskils ,les roms les retournent sur le dos avec le fourgon , plus simple pour retirer les éléments, pour info :une bille neuve de rouleau =800 € ,les concessionaires doivent etre des manouches aussi, p..in c'est à ne plus bosser par içi, tout le monde te rackette, vivement la retraite
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
ces vraiFranki a écrit:Si tu regardes bien les photos, tu verras que ce fer plat de 50x12 est tordu dans le sens de la largeur, là où il est le plus résistant, c'est ce qui me fait dire que c'est un engin lourd qui est passé dessus.bricolo59 a écrit:
Et bien sûr que ça peut se réparer, il y a juste pas mal de temps à y passer .... pour des conneries !!!!
plutot que d'essayer de détordre si tu a de quoi percer souder refait plutot avec du plat neuf le 50x12 ces 4,7kg au métre environ 1euro le kilo donc a peine 30euro les 6métre
mais a poids prix équivalent faudrait mieux du tube carré de 50 ép 3mm l'idéal étant du 4mm /5,45 kg métre
aujourdhui le prix des tube est proche de celui des plats ramener au kilo
ça fait maltof a écrit:Se faire rouler sur ses rouleaux : un comble !
ivanquoi- + membre techno +
chartres
les GDV "récupèrent " les métaux gratuitement !!!!wild a écrit:chez nous tu les laisses en plaine , tu retrouves que le cadre
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Il ne s'agit pas d'un vol ,là.C'est des faux Roms,pas des vrais qui ont fait ça
Invité- Invité
mon voisin a eu le tour,je raméne les miens aprés chaque utilisationPatogaZ a écrit:les GDV "récupèrent " les métaux gratuitement !!!!wild a écrit:chez nous tu les laisses en plaine , tu retrouves que le cadre
nonord- + membre techno +
dunkerque est
@franki j'ai quasiment les même en 9m qui ne servent pas si tu veux des morceaux ! quoique y a pas grand chose a récupérer tu me le dit !
Invité- Invité
et si tu faisait pareil,
tu retourne le cadre de ton rouleau à l'envers tu le pose sur deux cales et tu roule dessus,
ils va se retorde dans l'autre sens...
sinon tu coupe le cadre et tu fait une soudure, tu le colle avec deux fer plats et pas de problème.
tu retourne le cadre de ton rouleau à l'envers tu le pose sur deux cales et tu roule dessus,
ils va se retorde dans l'autre sens...
sinon tu coupe le cadre et tu fait une soudure, tu le colle avec deux fer plats et pas de problème.
Invité- Invité
La réparation ne devrait pas être trop difficile, on coupe et on resoude, faut juste s'y mettre.
Ce qui m'interpelle, c'est la manière un peu lâche de faire ses coups en douce, et je ne vois pas qui pourrait m'en vouloir à ce point.
Ce qui m'interpelle, c'est la manière un peu lâche de faire ses coups en douce, et je ne vois pas qui pourrait m'en vouloir à ce point.
A mon avis des mecs ont tente de le voler avec une pdetite grue et n ont pas réussi ou a le caser ou le lever
Invité- Invité
Vu la manière dont c'est tordu, j'y crois pas beaucoup à la grue.
peut etre ont il tente de le foutre en morceau pour le transporteur plus facilement et qu'ils ont ete gene
Invité- Invité
C'est de pire en pire, ça va mal finir ces conneries de vol ou de dégradations.
Y en qui n'ont que ça à foutre
Y en qui n'ont que ça à foutre
Invité- Invité
ça va finir comme le bijoutier de Nice
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Concernant la cause du pourquoi de mes rouleaux cassés, j'ai un collègue qui m'a peut-être donné la solution.
Il y a eu un vol de tracteur dans une ferme pas très loin, par une bande de jeunes (ou de vieux ?), qui sont allés faire un petit rodéo de nuit dans les champs alentours, et il se pourrait que leur petite escapade soit passé juste au dessus de mes rouleaux, le tracteur ayant été retrouvé à environ 1 km de mon champ.
C'est une hypothèse relativement plausible.
Il y a eu un vol de tracteur dans une ferme pas très loin, par une bande de jeunes (ou de vieux ?), qui sont allés faire un petit rodéo de nuit dans les champs alentours, et il se pourrait que leur petite escapade soit passé juste au dessus de mes rouleaux, le tracteur ayant été retrouvé à environ 1 km de mon champ.
franki si tu veux j'ai un jeu de rouleau cambridge auto porté a vendre
le ligérien- + membre techno +
entre loire et beauce
Ceux que tu as acheté l'année dernière ?le ligérien a écrit:franki si tu veux j'ai un jeu de rouleau cambridge auto porté a vendre
ah ceux la ,c'est bon ils sont pret ,remarque ça ne fait que 7 ou 8 mois !!!!
le ligérien- + membre techno +
entre loire et beauce
Franki a écrit:Concernant la cause du pourquoi de mes rouleaux cassés, j'ai un collègue qui m'a peut-être donné la solution.
Il y a des qui se perdent
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 1