Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
charrue MASSEY elle veut pas tourner comme il faut
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
charrue MASSEY elle veut pas tourner comme il faut
bonjour
bon c'est vrais que j'ai jamais eu de charrue a retournement hydraulique jusqu'a ce jour !!
mon soucis c'est que pour arriver a la faire tourner, je suis obligé avec la manette du ditributeur double effet
d'aller un coup dans un sens et un coup dans l'autre, lorsqu'elle redescend mais cela provoque des chocs.
je pensais que on manoeuvrais la pression dans un sens et que le verin permutait tout seul de tirer a pousser
(je sais pas si je me fait bien comprendre)
bref je sais pas faire ou alors ça marche pas bien
je veux bien un conseil
merci
bon c'est vrais que j'ai jamais eu de charrue a retournement hydraulique jusqu'a ce jour !!
mon soucis c'est que pour arriver a la faire tourner, je suis obligé avec la manette du ditributeur double effet
d'aller un coup dans un sens et un coup dans l'autre, lorsqu'elle redescend mais cela provoque des chocs.
je pensais que on manoeuvrais la pression dans un sens et que le verin permutait tout seul de tirer a pousser
(je sais pas si je me fait bien comprendre)
bref je sais pas faire ou alors ça marche pas bien
je veux bien un conseil
merci
Invité- Invité
Re: charrue MASSEY elle veut pas tourner comme il faut
visiblement tu n'as pas d'inverseur de circuit hydraulique sur ta potence donc c'est logique ...
on en a eu une comme çà ( une MF 32 si mes souvenirs sont bons ) et on devait actionner le levier dans les deux sens à chaque bout ...
su tu veux n'avoir qu'une seule manœuvre à faire sur ton levier, tu dois monter un inverseur de débit sur ta potence ...
le jeu en vaut-il la chandelle
on en a eu une comme çà ( une MF 32 si mes souvenirs sont bons ) et on devait actionner le levier dans les deux sens à chaque bout ...
su tu veux n'avoir qu'une seule manœuvre à faire sur ton levier, tu dois monter un inverseur de débit sur ta potence ...
le jeu en vaut-il la chandelle
Invité- Invité
bah oui didons jamais vu un montage pareil mais comme dit jack si t'a pas de boitier d'inversion et que tes flexibles vont direct au verin c'est normal que tu dois actionner ta manette dans les deux sens.
pour ce qui est des a-coups tu a peut etre trop de pression hydraulique!
c'est quoi ton tracteur?
y a pas moyen de regler le débit?
sinon il existe des "pastilles" pour reguler le débit d'arrivée d'huile au verin
voila c'est tout ce que j'peux te dire
pour ce qui est des a-coups tu a peut etre trop de pression hydraulique!
c'est quoi ton tracteur?
y a pas moyen de regler le débit?
sinon il existe des "pastilles" pour reguler le débit d'arrivée d'huile au verin
voila c'est tout ce que j'peux te dire
Invité- Invité
j'ai une JD 6130 et j'ai rien vu pour réduire le débit
c'est quoi c'est pastilles ?
je pensais que c'était un boitier d'inversion la boite carré+ descente en bas du vérin située le long du fut.
bon bin il va falloir prendre le coup de main, car je veux pas abimer mon nouveau tracteur...
merci en tout cas
je pensais que c'était un boitier d'inversion la boite carré+ descente en bas du vérin située le long du fut.
bon bin il va falloir prendre le coup de main, car je veux pas abimer mon nouveau tracteur...
merci en tout cas
Invité- Invité
Ton boitier sur le vérin ressemble plus à un clapet de sécurité qu'à un boitier séquentiel.
Il faudrait que tu le démontes pour voir si il n'y a pas un clapet bloqué ou qui freinerait le circuit.
Mais dans tous les cas, ces anciennes charrue étaient prévues pour de petits débits d'huile, il faut que tu limite le débit de ton tracteur au niveau du distributeur.
Il faudrait que tu le démontes pour voir si il n'y a pas un clapet bloqué ou qui freinerait le circuit.
Mais dans tous les cas, ces anciennes charrue étaient prévues pour de petits débits d'huile, il faut que tu limite le débit de ton tracteur au niveau du distributeur.
Invité- Invité
oui je pense que c'est juste un clapet de sécurité , c'est pour cela que tu es obligé de faire chuter ta pression en actionnant les distributeurs régle la pression sur les tete de distributeur ou a l'intérieur de la cabine avec une sorte de potentiométre
rb42- + membre techno +
loire
des pastilles c'est des rondelles qui se mettent au niveau des raccords de flexibles et qui reduisent le débit puisqu'elles reduisent le diametre d'arrivée d'huile.digiro07 a écrit:j'ai une JD 6130 et j'ai rien vu pour réduire le débit
merci en tout cas
J'y connait rien en biquette mais j'peux pas croire qu'il y ai pas de reglage sur les distributeurs d'une série 30.
Invité- Invité
oui bizarre le montage
surtout les 2 flexible en plus a droite du vérin
charrue massey ces de la huard il me semble
surtout les 2 flexible en plus a droite du vérin
charrue massey ces de la huard il me semble
je me rapelle de cette charrue normalement ca doit fonctionner mais il ne faut pas trop de debit d huile essai au ralenti le coup de distributeur ouvre le verrou et ensuite fait fontionner ton verrin tu as pas des tuyaux inverse
Pylone- + membre techno +
Sarthe
Monte un réducteur de pression pour que la manœuvre se fasse moins vite, tu éviteras les coups de béliers dans la tuyauterie et tu auras le temps d'inverser le sens de l'huile dans les tuyaux.
Sur du vieux matériel, il faut décomposer chaque mouvement et c'est toi qui fait l'ordinateur.
Tu feras attention, sur ce modèle, il semblerait qu'il n'y ai pas de sécurité. C'est le tracteur qui s'arrête si le cailloux ne veux pas se bouger.
Sur du vieux matériel, il faut décomposer chaque mouvement et c'est toi qui fait l'ordinateur.
Tu feras attention, sur ce modèle, il semblerait qu'il n'y ai pas de sécurité. C'est le tracteur qui s'arrête si le cailloux ne veux pas se bouger.
bucheron- + membre techno +
EST
Non pas besoin de réduire la pression ou autre trucs du genre !!
C'est une charrue Huard comme les miennes repeinte en rouge et logo MF !
Il faut mettre ton tracteur au ralenti et ensuite tu tourne la tige du vérin pour la rallonger ou la raccourcir mais je pense a raccourcir dans ton cas !!
Si tu as la bonne longueur elle tourne toute seule au ralenti !!
L'inverseur se trouve a l'intérieur du fut de vérin, on le voit pas ....
Les deux tuyaux de droite amènent l'huile depuis le tracteur et ceux de gauche alimentent le loquet hydraulique ou l'inverse je vois pas clair ^^
C'est une charrue Huard comme les miennes repeinte en rouge et logo MF !
Il faut mettre ton tracteur au ralenti et ensuite tu tourne la tige du vérin pour la rallonger ou la raccourcir mais je pense a raccourcir dans ton cas !!
Si tu as la bonne longueur elle tourne toute seule au ralenti !!
L'inverseur se trouve a l'intérieur du fut de vérin, on le voit pas ....
Les deux tuyaux de droite amènent l'huile depuis le tracteur et ceux de gauche alimentent le loquet hydraulique ou l'inverse je vois pas clair ^^
bin riccou tu me fait plaisir
merci a tous je vous tiens au jus
bonne soirée
merci a tous je vous tiens au jus
bonne soirée
Invité- Invité
Tant que la longueur du vérin n'est pas bonne, l'inversion ne se fait pas et donc tu dois faire avec ton distributeur mais c'est pas bon, chiant et en plus ca morfle !!
Fais attention a bien serrer l'arbre de retournement avec le gros boulon de 120 a l'avant !
Fais attention a bien serrer l'arbre de retournement avec le gros boulon de 120 a l'avant !
[quote="riccou"]Tant que la longueur du vérin n'est pas bonne, l'inversion ne se fait pas et donc tu dois faire avec ton distributeur mais c'est pas bon, chiant et en plus ca morfle !!
Fais attention a bien serrer l'arbre de retournement avec le gros boulon de 120 a l'avant ![/quote
Fais attention a bien serrer l'arbre de retournement avec le gros boulon de 120 a l'avant ![/quote
Pylone- + membre techno +
Sarthe