Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170155 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
NH TL 90
+3
sevi
RP61
rosquo
7 participants
Page 1 sur 1
NH TL 90
Bonjour
je voudrais tous savoir sur ce tracteur.
merci
je voudrais tous savoir sur ce tracteur.
merci
rosquo- + membre techno +
- Messages : 1120
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 50
Limousin
Re: NH TL 90
Le 3.9L turbo est très performant, sobre, mais si tu veux des chevaux, faut tourner à 1800tr minimum.
J'ai ce moteur sur un tracteur NH plus leger que le TL, il va bien, mais je trouve qu'il est un peu juste sur le TL100 qui est plus lourd que le mien.
Sinon c'est un tracteur très compact, puissant et maniable, souvent avec des chargeurs.
A une époque on avait un L85, c'est comme un TL90, 4corps et combiné 3M, sans soucis. Par contre j'ai souvenir qu'un inverseur mécanique un peu difficile a passer, preferer l'inverseur sous charge !
J'ai ce moteur sur un tracteur NH plus leger que le TL, il va bien, mais je trouve qu'il est un peu juste sur le TL100 qui est plus lourd que le mien.
Sinon c'est un tracteur très compact, puissant et maniable, souvent avec des chargeurs.
A une époque on avait un L85, c'est comme un TL90, 4corps et combiné 3M, sans soucis. Par contre j'ai souvenir qu'un inverseur mécanique un peu difficile a passer, preferer l'inverseur sous charge !
RP61- + membre techno +
- Messages : 3718
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 30
61
Re: NH TL 90
85-90 = L85 = TL90,tout ça c'est la même mécanique ,le TL a l'inverseur electro hyd. a gauche du volant de séries ,mais il etait possible de l'avoir en méca comme le 85-90
TL,assez bruyant car pot d'échappement au bord de la cabine
TL,assez bruyant car pot d'échappement au bord de la cabine
sevi- + membre techno +
- département : 61
Messages : 38280
Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
Re: NH TL 90
j'en ai eu un tl 90 pendant 9 ans
avec un chargeur,trés maniable,pour moi le moteur est un peu juste pour la traction: bennes grands plateaux a fourrages
j'ai fait 6000 hrs avec sans gros problêmes,entretien normal
comme le dit sévi,c'est vrai que c'est bruyant en cabine
avec un chargeur,trés maniable,pour moi le moteur est un peu juste pour la traction: bennes grands plateaux a fourrages
j'ai fait 6000 hrs avec sans gros problêmes,entretien normal
comme le dit sévi,c'est vrai que c'est bruyant en cabine
Invité- Invité
Re: NH TL 90
bonne machine dans son ensemble , ideal au chargeur. un point peut etre a verifier mais je ne suis pas sur les pros le diront il y a eut 2 montage de pont avant en tous cas sur le tl 80 , il faut prendre le gros pont car le petit au chargeur il aime pas
8080- + membre techno +
- Messages : 3701
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 62
ille et vilaine
Re: NH TL 90
donc identique au 88-94 . es ce que le moteur est un Iveco ?sevi a écrit:85-90 = L85 = TL90,tout ça c'est la même mécanique ,le TL a l'inverseur electro hyd. a gauche du volant de séries ,mais il etait possible de l'avoir en méca comme le 85-90
TL,assez bruyant car pot d'échappement au bord de la cabine
rosquo- + membre techno +
- Messages : 1120
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 50
Limousin
Re: NH TL 90
oui
sevi- + membre techno +
- département : 61
Messages : 38280
Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
Re: NH TL 90
quels sont les différences avec la série 94 . je connais très bien la série 94
rosquo- + membre techno +
- Messages : 1120
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 50
Limousin
Re: NH TL 90
la carrosserierosquo a écrit:quels sont les différences avec la série 94 . je connais très bien la série 94
sevi- + membre techno +
- département : 61
Messages : 38280
Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
Re: NH TL 90
j ai lu que certain ont l inverseur au volant
rosquo- + membre techno +
- Messages : 1120
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 50
Limousin
Re: NH TL 90
oui ,sur les TL c'est les 1eres series avecrosquo a écrit: j ai lu que certain ont l inverseur au volant
tout ça,c'est des FIAT made in Jési en Italie
sevi- + membre techno +
- département : 61
Messages : 38280
Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
Re: NH TL 90
j'ai un TL 90 et un TLA 100
le 90 est un dieu a coter du 100
bien plus de niak bien plus sobre bien plus fiable
enfin tout en plus
le TLA 100 n'a rien dans le cul
et des qu'il force le réservoir dur 4-5h
le 90 est un dieu a coter du 100
bien plus de niak bien plus sobre bien plus fiable
enfin tout en plus
le TLA 100 n'a rien dans le cul
et des qu'il force le réservoir dur 4-5h
bingo- + membre techno +
- Messages : 15551
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 36
normandie
Re: NH TL 90
c'est un problème de rodage sur le TLA
sevi- + membre techno +
- département : 61
Messages : 38280
Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
Re: NH TL 90
merci pour vos info
rosquo- + membre techno +
- Messages : 1120
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 50
Limousin
Re: NH TL 90
c'était un tt dernier avant les T5000sevi a écrit:c'est un problème de rodage sur le TLA
je crois plutot qu'ils ont monté tt les rebus dessus
car le TL90 faisait le taff du TL100A avant
bingo- + membre techno +
- Messages : 15551
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 36
normandie
Re: NH TL 90
j ai acheté un 88 94 vraiment une daube incapable de tirer un round baler en 120/120 un conso du diable . pour broyer le mais le plein le matin puis a midi avec la jerricane dans le tracteur . un passage chez le diéséliste bilan moteur lessivé pour cause le tracteur avait une pompe bosch et le calage était pour une c a v. le conces incapable du trouver le pourquoi . je pense que fiat avait du faire un courrier comme quoi une série de tracteur avait ce probleme
MA 31- + membre techno +
- Messages : 16750
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 70
midi pyrenees
Re: NH TL 90
le tl 90 c'est un moteur iveco 3.9l et le tla c'est un 4.5l de tsa. beaucoup ont été surpris par l'explosion de la conso entre les 2 générations de tracteurs.bingo a écrit:c'était un tt dernier avant les T5000sevi a écrit:c'est un problème de rodage sur le TLA
je crois plutot qu'ils ont monté tt les rebus dessus
car le TL90 faisait le taff du TL100A avant
Invité- Invité
Re: NH TL 90
toute la série 94 avait ce problème sur le mien il lui manquait 10 cv ,le concessionnaire avait rappeler tous les tracteurs et il en a trouver avec 20 cv de moins.MA 31 a écrit: j ai acheté un 88 94 vraiment une daube incapable de tirer un round baler en 120/120 un conso du diable . pour broyer le mais le plein le matin puis a midi avec la jerricane dans le tracteur . un passage chez le diéséliste bilan moteur lessivé pour cause le tracteur avait une pompe bosch et le calage était pour une c a v. le conces incapable du trouver le pourquoi . je pense que fiat avait du faire un courrier comme quoi une série de tracteur avait ce probleme
rosquo- + membre techno +
- Messages : 1120
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 50
Limousin
Re: NH TL 90
le TL 100 a quoi comme différence avec le TL 90 ?
rosquo- + membre techno +
- Messages : 1120
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 50
Limousin
Re: NH TL 90
aucunes différence a part un réglage de pompe injection pour mettre 10ch de plus
bingo- + membre techno +
- Messages : 15551
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 36
normandie
Re: NH TL 90
tl 80 tacteur maniable et solide
même avec petit pont il flanche pas au chargeur .
même avec petit pont il flanche pas au chargeur .
jfk311- + membre techno +
- Messages : 1984
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 43
toulouse
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum