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embourbé
Hier soir, je suis allé, avec deux collègues, tirer un camion semi-remorque chargé, embourbé dans un chemin, le chauffeur ne devait pas se rendre compte qu'il avait un peu plu ces derniers temps (40 mm le week-end dernier), et il s'est fait avoir par l'essieu auto-vireur qui l'a emmené dans le trou de la charrue au bord du champ :
Bon, on a mis 2,5 heures à le sortir de ce mauvais pas, plus qu'une question de puissance, les pneus (en 650 pour le mien) moulinaient dans la boue.
Alors ma question c'est : y a-t-il un risque mécanique à accrocher deux tracteurs l'un devant l'autre ?
Je sais bien qu'on voit souvent ça dans les vidéos, mais ça ne me plaisait pas, mon collègue voulait essayer, et j'ai refusé.
On a mis les tracteurs l'un à coté de l'autre avec chacun une chaine, et ça a fini par venir, non sans mal.
Bon, on a mis 2,5 heures à le sortir de ce mauvais pas, plus qu'une question de puissance, les pneus (en 650 pour le mien) moulinaient dans la boue.
Alors ma question c'est : y a-t-il un risque mécanique à accrocher deux tracteurs l'un devant l'autre ?
Je sais bien qu'on voit souvent ça dans les vidéos, mais ça ne me plaisait pas, mon collègue voulait essayer, et j'ai refusé.
On a mis les tracteurs l'un à coté de l'autre avec chacun une chaine, et ça a fini par venir, non sans mal.
Dernière édition par Franki le Mer 02 Oct 2013, 19:34, édité 1 fois
Franki- interdit de cachot
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Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: embourbé
si ca a de l'adherence cote a cote c'est moins risqué
je n'aime pas les voir tirer les uns sur les autres
l'an dernier sur la neige on a sorti un camion en tirant a deux devant et un a pousser derrière ,mais sur une patinoire ca crains moins
des tracteurs de disloquer ,il y en a eu a faire ce boulot
je n'aime pas les voir tirer les uns sur les autres
l'an dernier sur la neige on a sorti un camion en tirant a deux devant et un a pousser derrière ,mais sur une patinoire ca crains moins
des tracteurs de disloquer ,il y en a eu a faire ce boulot
hermine 22- + membre techno +
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Age : 74
bretagne
Re: embourbé
nous on passe par une poulie coté embourbé et on met les tracteurs côte à côte
quand un des tracteurs patine , tu demultiplie quand même la force de traction de l'autre et on s'en fiche d'être à la même vitesse
à essayer avec une poulie "convenable"
quand un des tracteurs patine , tu demultiplie quand même la force de traction de l'autre et on s'en fiche d'être à la même vitesse
à essayer avec une poulie "convenable"
PEPIN- + membre techno +
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67
Re: embourbé
Avec les étroits on le fait souvent , mais avec des petites puissances . Pour nous c'est souvent la seule solution dans un rang de vigne . Par contre il vaut mieux démonter les masses avant , c'est souvent là que ça casse . Je pense qu'un standard prévu pour avoir un relevage avant plus une capacité de levage importante ne doit pas craindre grand chose à ce niveau
Invité- Invité
Re: embourbé
si tu passe un cable sous le tracteur et que tu le fixe sur le piton , je vois pas comment tu peux casser le taxi
par contre il faut rester bien en ligne
par contre il faut rester bien en ligne
Invité- Invité
Re: embourbé
par contre faut pas tirer sur le relevage avant, c'est pas fait pour être sollicité dans ce sens...
thierry01052- + membre techno +
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ain, dans le futur PNR des lyonnais
Re: embourbé
J'ai passé ma vie antérieure à tirer des tracteurs attelés les uns aux autres, pas de châssi, pas de renforts spéciaux, je n'en ai jamais coupé un en deux ni même rendus plus sensibles aux chatouillements ...
Mais ça, c'était dans une vie antérieure, quand je faisais de l'ensilage, du désouchage pour les vignerons, du broyage de souches pour l'ONF, du débardage pour la même ONF ...etc
Le principal, quand on fait ce genre de chose, c'est d'atteler le tracteur du milieu , assez haut en avant et le plus bas possible en arrière, juste histoire qu'au moment de la traction maximale, il ne fasse pas un tour autour de son axe longitudinal en transformant au passage, la cabine en crêpière .
Mais ça, c'était dans une vie antérieure, quand je faisais de l'ensilage, du désouchage pour les vignerons, du broyage de souches pour l'ONF, du débardage pour la même ONF ...etc
Le principal, quand on fait ce genre de chose, c'est d'atteler le tracteur du milieu , assez haut en avant et le plus bas possible en arrière, juste histoire qu'au moment de la traction maximale, il ne fasse pas un tour autour de son axe longitudinal en transformant au passage, la cabine en crêpière .
Invité- Invité
Re: embourbé
l'an passé pour arracher les ensemble planté a l'ensilage quand il fallait mettre 2 tracteur on attelait en Y ; les 2 tireurs cote à cote
massey8210- + membre techno +
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morbihan
Re: embourbé
C'est une des meilleures solutions et qui risque le moins.PEPIN a écrit:nous on passe par une poulie coté embourbé et on met les tracteurs côte à côte
quand un des tracteurs patine , tu demultiplie quand même la force de traction de l'autre et on s'en fiche d'être à la même vitesse
à essayer avec une poulie "convenable"
phil 16- + membre techno +
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sud 16 le pays du luma
Re: embourbé
chez nous qd on s'embourbe méchant,on tire avec 2 tracteurs cote à cote sur la meme chaine en y et là tu fait venir
pitafe- + membre techno +
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Age : 56
Lozere
Re: embourbé
J'ai un collègue ( le franki connais bien , y a 2 melons chez lui ) qui est spécialiste de ce genre de prestations ( lagen en bzh) , lui quand il doit tirer un taxi qui est dans le lagen , c'est à l'équerre bon dès fois y a du bruit mais ça sort du lagen à tout les coups .
Invité- Invité
Re: embourbé
avec de la sloche ainsi tu peux en mettre 4 l' un derrière l' autre ça craint pas
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: embourbé
+1 quand y'a pas d'adhérence et c'est souvent pour ça qu'on en met deux d'ailleursPatogaZ a écrit:avec de la sloche ainsi tu peux en mettre 4 l' un derrière l' autre ça craint pas
Invité- Invité
Re: embourbé
on met un pneu entre deux câbles pour amortir la tension et ne pas faire de chocs qui font la casse
vtp- + membre techno +
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Lonrai (61)
Re: embourbé
l'année dernière je me suis embourbé avec la 21T au maïs, jusqu'au pont dans une jachère, il a fallu que je benne presque tout. Et on c'est arraché aussi avec 2 tracteurs côte à côte. ça nous paraissait aussi risqué de "tirer à la queue leu leu "
elgo- + membre techno +
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Age : 45
45
Re: embourbé
tiens je ne savais pas ou le mettre mon voisin a qui l'on arrache les BS nous a fait cette belle figure avec un quelques tonnes de betteraves dedans
Sa remorque a glissé dans le fossé, prête a se retourner dans mon champ.
Au final j'ai pris un cable que j'ai mis vers l'ssieu avant et mon autre voisin a pris son merlot pour soulager l'arriere de la benne et empecher qu'elle glisse plus
C'est venu assez vite et bien :)
il a eu de la chance lol
Sa remorque a glissé dans le fossé, prête a se retourner dans mon champ.
Au final j'ai pris un cable que j'ai mis vers l'ssieu avant et mon autre voisin a pris son merlot pour soulager l'arriere de la benne et empecher qu'elle glisse plus
C'est venu assez vite et bien :)
il a eu de la chance lol
Invité- Invité
Re: embourbé
Pour moi aucun problème a mettre 2 tracteurs l'un devant l'autre même sur terre dur.
Ayant eu un treuil pendant 20 ans ,la traction est beaucoup plus importante que 2 tracteurs car le câble de 18 de diamètre coupe quand la traction est trop forte soit environ 17 tonnes a la rupture,mais a éviter car le pont arrière n'aime pas et le câble diminue vite donc avant la rupture il faut mettre des moufles (poulies)j'en est 2 fabrication maison avec les galets avant d'un vieux épandeur.
Alors la traction passe de 17 tonnes a 50 tonnes.
Il est préférable d'accrocher le moufle à un pied d’arbre ou 2 tracteurs.
Ayant eu un treuil pendant 20 ans ,la traction est beaucoup plus importante que 2 tracteurs car le câble de 18 de diamètre coupe quand la traction est trop forte soit environ 17 tonnes a la rupture,mais a éviter car le pont arrière n'aime pas et le câble diminue vite donc avant la rupture il faut mettre des moufles (poulies)j'en est 2 fabrication maison avec les galets avant d'un vieux épandeur.
Alors la traction passe de 17 tonnes a 50 tonnes.
Il est préférable d'accrocher le moufle à un pied d’arbre ou 2 tracteurs.
Invité- Invité
Re: embourbé
C'est quoi de la sloche ?PatogaZ a écrit:avec de la sloche ainsi tu peux en mettre 4 l' un derrière l' autre ça craint pas
Franki- interdit de cachot
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Re: embourbé
Les pneus n'ont certainement pas aidé... rien de tel pour emmener de la merde sur la route et chasser comme un rien !!!temeos a écrit:tiens je ne savais pas ou le mettre mon voisin a qui l'on arrache les BS nous a fait cette belle figure avec un quelques tonnes de betteraves dedans
Sa remorque a glissé dans le fossé, prête a se retourner dans mon champ.
Au final j'ai pris un cable que j'ai mis vers l'ssieu avant et mon autre voisin a pris son merlot pour soulager l'arriere de la benne et empecher qu'elle glisse plus
C'est venu assez vite et bien :)
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Invité- Invité
Re: embourbé
Atteler la chaine a la place du trois point ça donne de l’adhérence au tracteur, en général 1 tracteur suffit atteler comme cela.
Attention parfois comme dit Pinoc ça lui fait relever le nez
Attention parfois comme dit Pinoc ça lui fait relever le nez
tf76- + membre techno +
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30 km au sud de Toulouse
Re: embourbé
+1 bon faut voir pour mettre a jour le dico d'AnestelFranki a écrit:C'est quoi de la sloche ?PatogaZ a écrit:avec de la sloche ainsi tu peux en mettre 4 l' un derrière l' autre ça craint pas
Invité- Invité
Re: embourbé
C'est un sol mou en surface, stable en profondeur, pas comme du marais .Franki a écrit:C'est quoi de la sloche ?PatogaZ a écrit:avec de la sloche ainsi tu peux en mettre 4 l' un derrière l' autre ça craint pas
Invité- Invité
Re: embourbé
c est du québécois cela se dit pour de la neige molle sur une couche de glace
fusa 32- + membre techno +
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gers 15 km d AUCH
Re: embourbé
Un collegue de classe quand j'etais au lycée avait perdu son frère au ensilage en tirant avec un cable,il a cassé et a fait elingue pour lui revenir dans le dos a travers la cabine,le mieu est de mettre une chaine.
valtra 14- + membre techno +
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calvados
Re: embourbé
nous on tire à la grue ou au tracto , ça vient mieux qu' avec deux 200cv
La grand estoille par sept jours bruslera,
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PatogaZ- + Admin +
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Re: embourbé
en effet ses pneus n'ont pas aidé, ils ne débourbent pas.Abeauc a écrit:Les pneus n'ont certainement pas aidé... rien de tel pour emmener de la merde sur la route et chasser comme un rien !!!temeos a écrit:tiens je ne savais pas ou le mettre mon voisin a qui l'on arrache les BS nous a fait cette belle figure avec un quelques tonnes de betteraves dedans
Sa remorque a glissé dans le fossé, prête a se retourner dans mon champ.
Au final j'ai pris un cable que j'ai mis vers l'ssieu avant et mon autre voisin a pris son merlot pour soulager l'arriere de la benne et empecher qu'elle glisse plus
C'est venu assez vite et bien :)
il a eu de la chance lol
Pour la route on a du passer dessus que deux fois en sortie de champ, on passait par des chemins a cote, mais la il venait de détourer et impossible pour lui de faire demi tour en direction des autres chemin il n 'avait comme choix que de sortir sur la route
Invité- Invité
Re: embourbé
Voilà ce qu'il se passe quand on en met trop bout à bout ! Et le camion n'a pas bouger.
C'est quand même l'extrême, mais un extrême qui coûte cher !
Anthony37140- + membre techno +
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Saint nicolas de bourgueil
Re: embourbé
j'aurais tendance à dire que c'est surtout le contraire qu'il faut faire en 4RM, il n'y a qu'à voir où est fixée la barre de tire: sous le ponttf76 a écrit:Atteler la chaine a la place du trois point ça donne de l’adhérence au tracteur, en général 1 tracteur suffit atteler comme cela.
Attention parfois comme dit Pinoc ça lui fait relever le nez
François02- + membre techno +
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Re: embourbé
Mettre le tracteur le - costaud devant le + costaud
le chouan- + membre techno +
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Entre pineau et muscadet
Re: embourbé
francois t as jamais vu un tracteur qui tire au niveau du 3 pts il a une adherence maxi
tout le poids du tracteur se retrouve sur le pont arriere d ou l adherance maxi
juste un conseil pour se debourber, c est de donner une beche au responsable comme ça il reflechi sur sa co..erie en creusant devant les roues
tout le poids du tracteur se retrouve sur le pont arriere d ou l adherance maxi
juste un conseil pour se debourber, c est de donner une beche au responsable comme ça il reflechi sur sa co..erie en creusant devant les roues
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: embourbé
c'est ce que faisaient les anciens en 2RM mais en 2RM forcément le pont avant ne tirait pas donc si on pouvait ramener des kilos sur l'arrière en délestant l'avant c'était pas plus malfergie62 a écrit:francois t as jamais vu un tracteur qui tire au niveau du 3 pts il a une adherence maxi
tout le poids du tracteur se retrouve sur le pont arriere d ou l adherance maxi
juste un conseil pour se debourber, c est de donner une beche au responsable comme ça il reflechi sur sa co..erie en creusant devant les roues
bon après j'ai jamais été confronté à ce genre de situation donc je pars uniquement sur la logique
François02- + membre techno +
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02
Re: embourbé
pareil je ne le ferai pas non plus delester les roues avant sur un 4RM n'a pas de logique
je utiliserai le piton d'attelage.
Pour info je tire souvent des forains avec des remorques de plus de 60t et parfois on les tire de A a Z avec certaines fois les roues avant braquées alors que ca ripe, bien entendu ils m'aident et je ne tire par toute la charge, je mets le cable sur le crochet 4 trous que je place tres bas ou sur le piton.
je utiliserai le piton d'attelage.
Pour info je tire souvent des forains avec des remorques de plus de 60t et parfois on les tire de A a Z avec certaines fois les roues avant braquées alors que ca ripe, bien entendu ils m'aident et je ne tire par toute la charge, je mets le cable sur le crochet 4 trous que je place tres bas ou sur le piton.
Invité- Invité
Re: embourbé
Oui, c'est un peu ça qui me fait peur en mettant les tracteurs l'un devant l'autre; bon, là, ils y sont allé fort les loustics, 4 ou 5 tracteurs en ligne , c'est vraiment des bourrins de chez bourrin.Anthony37140 a écrit:
- Spoiler:
Voilà ce qu'il se passe quand on en met trop bout à bout ! Et le camion n'a pas bouger.
C'est quand même l'extrême, mais un extrême qui coûte cher !
Franki- interdit de cachot
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Re: embourbé
François02 a écrit:
c'est ce que faisaient les anciens en 2RM mais en 2RM forcément le pont avant ne tirait pas donc si on pouvait ramener des kilos sur l'arrière en délestant l'avant c'était pas plus mal
D'accord avec vous 2, ça sert à quoi de mettre un 4 roues motrices si on déleste le pont avant en attelant trop haut, et qu'on se retrouve alors avec un 2 RM ?temeos a écrit:pareil je ne le ferai pas non plus delester les roues avant sur un 4RM n'a pas de logique
je utiliserai le piton d'attelage.
Franki- interdit de cachot
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Re: embourbé
Et si comme certains tu as un 3 roues motrice, ça se passe comment ? ?
Bugiste- + membre techno +
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Re: embourbé
nous n'avons pas de vrai 4 rm, nous n'avons que des 2 roues auxquel on a greffé un pont avant, un 4 roues c'est ça :
Invité- Invité
Re: embourbé
Je suppose que tu parles des anciens John Deere avec le pont avant hydraulique.Bugiste a écrit:Et si comme certains tu as un 3 roues motrice, ça se passe comment ? ?
Franki- interdit de cachot
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Re: embourbé
Ancien, si seulement !Franki a écrit:Je suppose que tu parles des anciens John Deere avec le pont avant hydraulique.Bugiste a écrit:Et si comme certains tu as un 3 roues motrice, ça se passe comment ? ?
Bugiste- + membre techno +
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Bas-Bugey
Re: embourbé
Faite des éssais avant de contredire.François02 a écrit:j'aurais tendance à dire que c'est surtout le contraire qu'il faut faire en 4RM, il n'y a qu'à voir où est fixée la barre de tire: sous le ponttf76 a écrit:Atteler la chaine a la place du trois point ça donne de l’adhérence au tracteur, en général 1 tracteur suffit atteler comme cela.
Attention parfois comme dit Pinoc ça lui fait relever le nez
Si tu attèle en bas, tu a que le poids du tracteur pour tirer un camion de 40 tonnes planté environ 10 tonnes. On appelle cela : " pisser en l'air "
Si tu attèle aux 3 points trou du bas, tu a le poids du tracteur plus le poids du câble qui tire le traceur vers le bas, environ 3 ou 4 fois plus (je pense). Si le sol adhère ton tracteur peut ce cabrer et surtout déchirer les pneus mal gonflé, mais si le sol est meuble, le traceur s'assoit et ne cabre pas
On en reparlera dans quelques années quand vous aurait fait les éssais Chose que je souhaite pas vivre très souvent.
Mais pour sortir le maïs semence, qu'il pleuvent ou pas ils récoltent, donc les camions faut les amener au champ en tracteur et le retour est toujours plus compliqué avec la charge
Celui qui veut faire une campagne de mais semence en camion remorque pour 2014 peut s'inscrire, il apprendra ce que c'est les bourbier et de ce faire tirer
tf76- + membre techno +
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Re: embourbé
Hou!!! malheureux que ce que tu na pas dit là!!!tf76 a écrit: il apprendra ce que c'est les bourbier et de ce faire tirer
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
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Re: embourbé
Le mieux pour tirer et avoir de l’adhérence consiste à attacher le câble à l'avant du tracteur et à le passer sous le tracteur , et là le pont avant a un excellent report de charge.
spontus- + membre techno +
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Re: embourbé
+1, ça été voulu, j'en rigole encore. Je suis con parfois, ......alain a écrit:Hou!!! malheureux que ce que tu na pas dit là!!!tf76 a écrit: il apprendra ce que c'est les bourbier et de ce faire tirer
tf76- + membre techno +
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Re: embourbé
sur un 4rm atteler a hauteur de l'axe des roue ar voir trés légerement au dessus soit environ 90/100cmFrançois02 a écrit:c'est ce que faisaient les anciens en 2RM mais en 2RM forcément le pont avant ne tirait pas donc si on pouvait ramener des kilos sur l'arrière en délestant l'avant c'était pas plus malfergie62 a écrit:francois t as jamais vu un tracteur qui tire au niveau du 3 pts il a une adherence maxi
tout le poids du tracteur se retrouve sur le pont arriere d ou l adherance maxi
juste un conseil pour se debourber, c est de donner une beche au responsable comme ça il reflechi sur sa co..erie en creusant devant les roues
bon après j'ai jamais été confronté à ce genre de situation donc je pars uniquement sur la logique
aprés tout dépant de la longueur du cable est aussi de la hauteur du point d'accroche de l"engin embourbé
si prés du sol exemple 30cm on a interet a avoir un cable plutot court
Re: embourbé
Sinon tu as cela : http://www.bourgoin.fr/la-recolte-du-mais/produits/dumpwagon-12000/tf76 a écrit:Faite des éssais avant de contredire.François02 a écrit:j'aurais tendance à dire que c'est surtout le contraire qu'il faut faire en 4RM, il n'y a qu'à voir où est fixée la barre de tire: sous le ponttf76 a écrit:Atteler la chaine a la place du trois point ça donne de l’adhérence au tracteur, en général 1 tracteur suffit atteler comme cela.
Attention parfois comme dit Pinoc ça lui fait relever le nez
Si tu attèle en bas, tu a que le poids du tracteur pour tirer un camion de 40 tonnes planté environ 10 tonnes. On appelle cela : " pisser en l'air "
Si tu attèle aux 3 points trou du bas, tu a le poids du tracteur plus le poids du câble qui tire le traceur vers le bas, environ 3 ou 4 fois plus (je pense). Si le sol adhère ton tracteur peut ce cabrer et surtout déchirer les pneus mal gonflé, mais si le sol est meuble, le traceur s'assoit et ne cabre pas
On en reparlera dans quelques années quand vous aurait fait les éssais Chose que je souhaite pas vivre très souvent.
Mais pour sortir le maïs semence, qu'il pleuvent ou pas ils récoltent, donc les camions faut les amener au champ en tracteur et le retour est toujours plus compliqué avec la charge
Celui qui veut faire une campagne de mais semence en camion remorque pour 2014 peut s'inscrire, il apprendra ce que c'est les bourbier et de ce faire tirer
Bugiste- + membre techno +
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Bas-Bugey
Re: embourbé
Attention de ne pas mettre le tracteur sur le toit avec cette technique, parce que déjà avec les camions dans les pentes .....tf76 a écrit: Si le sol adhère ton tracteur peut ce cabrer et surtout déchirer les pneus mal gonflé
Franki- interdit de cachot
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Re: embourbé
Tu en as déjà conduit un ? ça faisait combien de chevaux ce machin là ? niveau maniabilité ça ne devait pas être terrible.baba a écrit:nous n'avons pas de vrai 4 rm, nous n'avons que des 2 roues auxquel on a greffé un pont avant, un 4 roues c'est ça :
Franki- interdit de cachot
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Re: embourbé
celui-ci doit être une base de tw 30, j'avais conduit un du père d'un pote qui en a entre 4 et 6 (il collectionne les ford !) mais c'est vrai que le rayon de braquage n'était pas son fort !
Invité- Invité
Re: embourbé
Je connais quelqu'un qui vend un quatre roues égales un County qui servait sur les chantiers de drainage
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/3416158/county-1164.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/3416158/county-1164.html
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59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: embourbé
Un tw 30, ça faisait dans les 170 ch, non ?baba a écrit:celui-ci doit être une base de tw 30, j'avais conduit un du père d'un pote qui en a entre 4 et 6 (il collectionne les ford !) mais c'est vrai que le rayon de braquage n'était pas son fort !
Je ne savait pas qu'ils avaient fabriqué des county jusqu'à cette époque.
Franki- interdit de cachot
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Re: embourbé
oui 170-180ch les derniers avaient la cabine ultra des ford serie 10 force II, avec les 4 phares de travail sous la casquette de toit à l'avant. Voici un plus ancien au labour :
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