Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169986 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
enrubanner en octobre
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1
enrubanner en octobre
vu que l'herbe s'est remis à pousser depuis un peu, j'hesiterai à couper un paddock en rga/trefle pour enrubanner, il doit refiare beau theoriquement la semaine prochaine, mais avec toutes l'eau de ces derniers jours en orage, c'est faisable ou c'est completement utopique comme idée???
Invité- Invité
Re: enrubanner en octobre
si le sol porte, je ne vois pas où est le problème
papoup- + membre techno +
auvergne 43
je l'ai fait y'a quelques années. c'etait franchement pas de la bonne camelote.ça seche pas c'est plein d'eau et pas tres appétent.
mais ça nettoie bien la prairie...
si t'as assez de stocks,je sais pas si t'aurais pas interet à broyer
mais ça nettoie bien la prairie...
si t'as assez de stocks,je sais pas si t'aurais pas interet à broyer
Invité- Invité
non non pas besoin de nettoyer en broyant, si je fauche pas les vaches le patureront.
j'ai peur justement que ça seche mal, j'ai surtout peur de pas avoir assez de jour de beau temps quoi...
faudrait combien de jour à cette epoque avec des gros orages reçu dans les jours passé pour que ce soit ideal??
j'ai peur justement que ça seche mal, j'ai surtout peur de pas avoir assez de jour de beau temps quoi...
faudrait combien de jour à cette epoque avec des gros orages reçu dans les jours passé pour que ce soit ideal??
Invité- Invité
c'est pas la meme qualité d'herbe qu'un printemps.Si tu peux y mettre les vaches,à mon avis c'est la meilleure solution
Invité- Invité
+1 ... parce que presser et enrubanner de la flottelaurent53 a écrit:c'est pas la meme qualité d'herbe qu'un printemps.Si tu peux y mettre les vaches,à mon avis c'est la meilleure solution
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
+1 sinon suivant le stade tu peu aussi fauché une partie et tu y met les vaches ensuite voir le lendemain elles le mangeront mieux je fait souvent celà pour les genisses.laurent53 a écrit:c'est pas la meme qualité d'herbe qu'un printemps.Si tu peux y mettre les vaches,à mon avis c'est la meilleure solution
Invité- Invité
bon bon, c'est un peu l'avis que je finissai par avoir...
tant pis pour le renouvellement de stocks mais tant mieux, ça me fera moins de boulot...
merci des reponses
tant pis pour le renouvellement de stocks mais tant mieux, ça me fera moins de boulot...
merci des reponses
Invité- Invité
c'est marrant les différences de climat, la semaine dernière j'ai pressé de la 3e coupe de trèfle en sec.
Invité- Invité
on compte bien refaucher la luzerne même si la coupe va pas être grosse
foin ou enrubannage suivant la météo
foin ou enrubannage suivant la météo
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
En cette saison, faucher une journée et laisser en l'état. Le lendemain, andainage de trois andain de faucheuse sur un suivi selon le temps de la presse si pas possible de laisser une journée de plus et enrubannage dans la foulée. Ca fait du bon fourrage quand même quand on peu le faire sur trois jours.
bucheron- + membre techno +
EST
il y en a qui enrubanne au printemps sous la flotte quand ils sont pris de court avec la météo...
personnellement je l ai déjà fait et je vais le faire cette année
personnellement je l ai déjà fait et je vais le faire cette année
gan 29- + membre techno +
finistère
enrubanner a cette époque,chez nous cela se fait pratiquement tout les ans,
2-3 jours de séchage si possible et c'est bon ,par contre distribuer en 1er,si c'et vert ,les bottes sont lourdes et se déforment
2-3 jours de séchage si possible et c'est bon ,par contre distribuer en 1er,si c'et vert ,les bottes sont lourdes et se déforment
Invité- Invité