Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
fibro ou bac acier
+20
noibe88
Gtama
téo 62
fergie62
Honoré de Barzac
erwin
GL
DEMONFAUCON
SYLVAIN 55
tiantian
christop
tf76
manos
porsche 133
Grimme-62
thierry01052
david speleo
centkght
bzh centre
massey8210
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
fibro ou bac acier
Rappel du premier message :
pour une fois le titre est simple et resume ma question...............:-)
qu'elle est la meilleure solution pour la couverture d'un hangar de stockage paille; voir matos ou/et case a soja ==> fibro ou bac acier?
pour une fois le titre est simple et resume ma question...............:-)
qu'elle est la meilleure solution pour la couverture d'un hangar de stockage paille; voir matos ou/et case a soja ==> fibro ou bac acier?
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: fibro ou bac acier
le probleme est aussi que le fibro non amianté est plus fragile et quand comme nous , nous sommes dans un couloir à grêle....bingo a écrit:alors la tu es completement a coté de la plaque c'est le cas de la direfergie62 a écrit:Le Fibro a eu sont heure de gloire dans les élevages pour éviter la condensation, aujourd'hui avec les tôles feutrées c est plus un problèmeNew C R a écrit:le monde agricole est qd meme a part...
les mecs sortez un peu de chez vous...
en haute altitude ds les stations de ski, les bâtiments sont tous en bac acier...
idem dans les Antilles et a la réunion , c'es que du bac acier
J'ai encore vu personne mettre du fibro
donc forcement il existe des isolations acoustiques adaptées
les toles feutrés en élevage y'a rien de pire
car le feutre garde l'humidité + environnement agressif ca fait pas bon ménage !!!!
et le pire c'est que si tu regarde bien les fiches technique, l'épaisseur de peinture entre le feutre et la tole est 3 ou 4 fois moins épaisse que a l'extérieur
BILAN ca pourri a une vitesse folle !!! 15 20ans et tout est mort !!!!
faut mieux monter de la tole sandwich isolé ... ou du fibro !!!!!
et toute facon de nos jours le fibro reste beaucoup moins chere que du BAC acier
sans oublier que pour que une tole feutrée fasse le job il faut un batiment fermé et bétonné au sol
sinon ca pisse comme une tole classique du moins dans nos région du nord !!
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
erwin aime ce message
les premiers fibros en 96 sans amiante ok, j'en ai de 2006 qui n'ont pas supporté le travail de la charpente bois aussi. malheureusement les amiantés ont aura plus.
le bac, les bandes de rives en 15 ans en élevage c'est cuit. la meilleure solution a mon sens et plus rapide a monter. poser l'isolant sur la charpente bois qui absorbe les irrégularités et fibro par dessus avec tirefonds inox a visser 6/140.
le bac, les bandes de rives en 15 ans en élevage c'est cuit. la meilleure solution a mon sens et plus rapide a monter. poser l'isolant sur la charpente bois qui absorbe les irrégularités et fibro par dessus avec tirefonds inox a visser 6/140.
gc29- + membre techno +
56110
tenue dans le temps et rongeurs ?bzh centre a écrit:le meilleur isolant est: des alvéoles a oeufs.
gc29- + membre techno +
56110
Dans l'est c'est déjà pas le même climat que dans le nord ou les 150km de bordure maritime ....New C R a écrit:les tôles feutrés ca fonctionne tjrs bienbingo a écrit:alors la tu es completement a coté de la plaque c'est le cas de la direfergie62 a écrit:Le Fibro a eu sont heure de gloire dans les élevages pour éviter la condensation, aujourd'hui avec les tôles feutrées c est plus un problèmeNew C R a écrit:le monde agricole est qd meme a part...
les mecs sortez un peu de chez vous...
en haute altitude ds les stations de ski, les bâtiments sont tous en bac acier...
idem dans les Antilles et a la réunion , c'es que du bac acier
J'ai encore vu personne mettre du fibro
donc forcement il existe des isolations acoustiques adaptées
les toles feutrés en élevage y'a rien de pire
car le feutre garde l'humidité + environnement agressif ca fait pas bon ménage !!!!
et le pire c'est que si tu regarde bien les fiches technique, l'épaisseur de peinture entre le feutre et la tole est 3 ou 4 fois moins épaisse que a l'extérieur
BILAN ca pourri a une vitesse folle !!! 15 20ans et tout est mort !!!!
faut mieux monter de la tole sandwich isolé ... ou du fibro !!!!!
et toute facon de nos jours le fibro reste beaucoup moins chere que du BAC acier
sans oublier que pour que une tole feutrée fasse le job il faut un batiment fermé et bétonné au sol
sinon ca pisse comme une tole classique du moins dans nos région du nord !!
point a la ligne
avant avec du fibro ca gouttait de partout... plus aujourd'hui
Et j'imagine que tes bâtiments n'ont pas d'élevage... et que tes bâtiments sont en grande partie fermé et bétonné ?
bingo- + membre techno +
normandie
erwin aime ce message
fibro avec l'ammaniac ça pourrit aussi, faut faire des cheminées pour que l'aire souillée soit évacué plus loin sans stagner. en coup et durée dans le temps. toujours rien de mieux. faut faire attention aux pentes et risques de verdissements pas utiliser les produits magique qui détruisent le fibro contre la mousse.
gc29- + membre techno +
56110
Honoré de Barzac aime ce message
Aujourd'hui faus pas de bâtiment à moins de 27% de pente pour une ventilation naturelle ...
Hors beaucoup de kit sont entre 17 et 22 seulement
Hors beaucoup de kit sont entre 17 et 22 seulement
bingo- + membre techno +
normandie
oui il me restait une travée en fibro amiantée( je le fais moi même avec mes sous ) et la derniere attaque de grêle violente l' "protégée" grace à la mousse sur le toit.. bon ça n'aura qu'un temps..gc29 a écrit:fibro avec l'ammaniac ça pourrit aussi, faut faire des cheminées pour que l'aire souillée soit évacué plus loin sans stagner. en coup et durée dans le temps. toujours rien de mieux. faut faire attention aux pentes et risques de verdissements pas utiliser les produits magique qui détruisent le fibro contre la mousse.
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 2 sur 2