Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Archipel ou absolu
+9
iris
BV-Fan
gégé 81
tf76
Bart37
PatogaZ
bruce 17
bidou02
chris31
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
Archipel ou absolu
Désolé je remets le post, je m'étais trompé d'endroit! oups
Est-ce que dans un de ces 2 cas, je pourrai remplacer l'archipel par de l'absolu. Et est-il vrai que derriere de l'absolu il faut faire attention a la culture suivante(colza).
Sachant que j'ai 2 cas de figure:
Le 1er cas ou j'ai des ray gras et folles avoine developpé à 3 feuilles + des petits chardons et du gaillet et des véroniques developée
On m'a conseillé:
0.2 archipel + Bofix2L+ Huile1L
Le 2eme cas ou j'ai beaucoup de veroniques et du gaillet plus développé + Folle avoine et R gras
On m'a conseillé:
Archipel 0.2Kg + Quatro1.5l + Huille1L
Ca fait un petit moment que je vous lis et pour la 1ere fois, je vais tenter la touille Epso 2Kg+ produits +huile actirob ou mix in 1l. + Heliosol 0.1l + TA 0.05% et pulvé entre 80 et 100l Ha, j'ai pas encore les buses adaptées Donc je ferai avec mes adi jaunes.
Du coup, j'aurai aussi voulu savoir si je peux baisser ces doses.
Merci
Est-ce que dans un de ces 2 cas, je pourrai remplacer l'archipel par de l'absolu. Et est-il vrai que derriere de l'absolu il faut faire attention a la culture suivante(colza).
Sachant que j'ai 2 cas de figure:
Le 1er cas ou j'ai des ray gras et folles avoine developpé à 3 feuilles + des petits chardons et du gaillet et des véroniques developée
On m'a conseillé:
0.2 archipel + Bofix2L+ Huile1L
Le 2eme cas ou j'ai beaucoup de veroniques et du gaillet plus développé + Folle avoine et R gras
On m'a conseillé:
Archipel 0.2Kg + Quatro1.5l + Huille1L
Ca fait un petit moment que je vous lis et pour la 1ere fois, je vais tenter la touille Epso 2Kg+ produits +huile actirob ou mix in 1l. + Heliosol 0.1l + TA 0.05% et pulvé entre 80 et 100l Ha, j'ai pas encore les buses adaptées Donc je ferai avec mes adi jaunes.
Du coup, j'aurai aussi voulu savoir si je peux baisser ces doses.
Merci
chris31- + membre techno +
HAUTE GARONNE, lauragais
Re: Archipel ou absolu
tu auras du mal je pense à faire la sulfo et le bofix en mm tps (T° 20° pour le bofix).
Le Quattro ne fera pas le gaillet. Je ferai tout en Bofix perso, meme si c'est très moyen sur véronique, c'est pas l'herbe la + concurrentielle qui existe.
L'archipel tu pourrais le baisser jusque 0,15 mais après tout dépend du stade de ton RG à l'époque ou tu pourras passer... 0,2 reste sécuritaire si tu démarres tt juste le BV. Pour le volume/ha te prend pas le chou pour démarrer tu verras ca en fonge (le tps de trouver tes marques avec ton pulvé, te plante pas sur un herbi).
Le Quattro ne fera pas le gaillet. Je ferai tout en Bofix perso, meme si c'est très moyen sur véronique, c'est pas l'herbe la + concurrentielle qui existe.
L'archipel tu pourrais le baisser jusque 0,15 mais après tout dépend du stade de ton RG à l'époque ou tu pourras passer... 0,2 reste sécuritaire si tu démarres tt juste le BV. Pour le volume/ha te prend pas le chou pour démarrer tu verras ca en fonge (le tps de trouver tes marques avec ton pulvé, te plante pas sur un herbi).
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
slt chris bah!!....je ferais 0.15 archi+0.3firstou pareo+0.03nikos+sbv pour 80l/ha deja cela feras du boulot...fais gaffe si tu descends en volume il faut descendre en fyto autrement cela feras bp d'effet et le blé marqueras le coup!!!!!!
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
le gars qui t' a dit que derrière de l' absolu ton colza allait dérouiller et pas avec l' archipel n' y connait rien !!!!!
je te mets la composition des deux et tu vas comprendre :
archipel : mésosulfuron 30g / k + iodosulfuron 30 g / k
atlantis / absolu : 30g /k mesosulfuron + 6 g /k iodosulfuron
il faudra m' expliquer comment celui qui est moins dosé en iodo fera plus de mal que celui qui en a 5 fois plus
il faudra m' expliquer comment celui qui est moins dosé en iodo fera plus de mal que celui qui en a 5 fois plus
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Pour compléter la réponse de Pato : je mets de l'Archipel sur mes blés depuis qu'il est sorti : je n'ai jamais eu de phytotoxicité sur colza alors que je fais tout en TCS light.
Par contre, je n'ai jamais mis de pleine dose (220 g/ha maxi), je ne traite pas trop tard (sortie hiver) et j'effectue deux déchaumages très légers entre la récolte du blé et le semis des colzas
Par contre, je n'ai jamais mis de pleine dose (220 g/ha maxi), je ne traite pas trop tard (sortie hiver) et j'effectue deux déchaumages très légers entre la récolte du blé et le semis des colzas
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
Bidou02 quand tu dit : "tu auras du mal je pense à faire la sulfo et le bofix en mm tps (T° 20° pour le bofix)." les 20° il les faut toutes la journée ?? car aujourd'hui 8 h du mat 7 °;
13 h 20 ° et ce soir il fait encore 10 °
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
On dirait que les sudistes veulent désherber leurs blés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour moi ça devrait être :
- archipel 150gr (RG +FA)
- primus 0.03l (gaillet)
- quattro 0.6l (véronique)
le tout en sbv 60l/ha, 2kg epsotop, 1% d'huile (actirob 0.6l), 0.2% d'héliosol (0.1l) et TA
Est-ce tout bon aussi bien pour le bt que pour le bd ?
Si je rajoutes un peu de C5 (0.4l/ha) à combien dois-je descendre l'actirob ?
Le quatro n'exige-t'il pas un peu plus de chaleur que l'archipel ou le primus ?
- primus 0.03l (gaillet)
le tout en sbv 60l/ha, 2kg epsotop, 1% d'huile (actirob 0.6l), 0.2% d'héliosol (0.1l) et TA
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
tf76 a écrit:Bidou02 quand tu dit : "tu auras du mal je pense à faire la sulfo et le bofix en mm tps (T° 20° pour le bofix)." les 20° il les faut toutes la journée ?? car aujourd'hui 8 h du mat 7 °;
bbbbbbooooooooooouuuuuuuuuuhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!
bon ben Bofix à fond... nous ca sera pas avant 2 mois !!!
pour le quattro faut avoir + de 12° pour que le Mcpp marche bien.
c'est ce que je vais faire gégé, par contre c'est 0.1% heliosol + 0.5% actirob, mais il y a pas grand monde qui dit la méme chose...gégé 81 a écrit:On dirait que les sudistes veulent désherber leurs blés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- primus 0.03l (gaillet)
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Bart37 a écrit:Pour compléter la réponse de Pato : je mets de l'Archipel sur mes blés depuis qu'il est sorti : je n'ai jamais eu de phytotoxicité sur colza alors que je fais tout en TCS light.
J'ai déjà fait plusieurs fois Atlantis Attribut sur blé ,et semé du colza ensuite (mais apres labour )...Jamais eu de problème...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
alors, il vaut mieux que je reste sur de l'archipel (en baissant la dose entre0.15 et 0.2kg/ha) plutot que de le remplacer par absolu et ensuite, soit je fais du Bofix partout, soit 0.03 primus + 0.6 quatro
Pour ce qui est de la rémanence pour colza, on entend souvent ca dans le coin. Ca n'est peut etre que des rumeurs, mais apparament, apres les sulfo il faut faire attention pour le colza qui suit. Des voisin on eu un colza qui n'arrivait pas a demarer, on leur a dit que ca venait des sulfo? Je ne sait pas a quelle dose il avait traiter, ni avec quel produit!
Excuse pato, j'aurai du ecrire "derriere absolu et archipel", désolé m'a trompé!
Pour ce qui est de la rémanence pour colza, on entend souvent ca dans le coin. Ca n'est peut etre que des rumeurs, mais apparament, apres les sulfo il faut faire attention pour le colza qui suit. Des voisin on eu un colza qui n'arrivait pas a demarer, on leur a dit que ca venait des sulfo? Je ne sait pas a quelle dose il avait traiter, ni avec quel produit!
Excuse pato, j'aurai du ecrire "derriere absolu et archipel", désolé m'a trompé!
HAUTE GARONNE, lauragais
PatogaZ a écrit:le gars qui t' a dit que derrière de l' absolu ton colza allait dérouiller et pas avec l' archipel n' y connait rien !!!!!
La nuance que l'on peux prendre en compte, si on utilise le produit seul :
ARCHIPEL et ATLANTIS = méso.. + iodo.. avec des équilibres différents (cf message de PATO).
Pour choisir selon les adventices, retiens que :
- méso > vulpin , brome ---> ATLANTIS
- iodo > RG , pâturin ,dicots ---> ARCHIPEL
Optimise ta dose, et mets au moins 500 g de sulfate NH4 en 1° dans ta cuve (çà améliore bien le résultat), ensuite le desherbant, un peu de CCC (0.5) et les adjuvants à la fin comme d'habitude ( HELIOSOL / ACTIROB / TA ,etc...)!
V51- + membre techno +
Marne
bonjours ,comme il me reste beaucoup de starane gold , je penssais le mettre a la place de l'allié ,pour désherber mes blés ,seigles ,et triticales ce qui me fait un désherbage :
-> 0.1kg d'archipel , + 0.15 litre de starane gold
ou-> 0.1 kg d'archipel + 5 gramme d'allié
qu'en penssez vous , merci d'avence
Mc Bénètt- + Membre +
vendée
archipel + allié ??? pourquoi faire , encore du gratil ou du nikos , mais allié ?????
le starane gold , c' est pas trop un truc à utiliser en basses T° , donc pas trop la période où on fait de l' archipel , mais pourquoi pas
le starane gold , c' est pas trop un truc à utiliser en basses T° , donc pas trop la période où on fait de l' archipel , mais pourquoi pas
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
oui aucun intéret de l'allié je pense. enfin on ne connait meme pas tes dicots donc ...
Vu que je rajoute du boffix, est-ce que ca vaut le cout de mettre de l'archipel. Est-ce que l'absolu ne suffirai pas.V51 a écrit:PatogaZ a écrit:le gars qui t' a dit que derrière de l' absolu ton colza allait dérouiller et pas avec l' archipel n' y connait rien !!!!!
ARCHIPEL et ATLANTIS = méso.. + iodo.. avec des équilibres différents (cf message de PATO).
Optimise ta dose, et mets au moins 500 g de sulfate NH4 en 1° dans ta cuve (çà améliore bien le résultat), ensuite le desherbant, un peu de CCC (0.5) et les adjuvants à la fin comme d'habitude ( HELIOSOL / ACTIROB / TA ,etc...)!
HAUTE GARONNE, lauragais
tu peux remplacer par 0,3 d'atlantis pour faire ton RG, vu que tu ne cherches pas le spectre dicot avec un complément bofix ca te reviendra moins cher ;)
dans les blancs : 0.125 atlantis + 0.2 first + 18g harmony +0.03 nikos
qu'en pense le leader du South White chalk squad ?????
qu'en pense le leader du South White chalk squad ?????
PatogaZ- + Admin +
JE PASSE 0.2 A0.3 ATLANTIS + HARMONY 20 GR +10 GR DE GRATIL C'EST NIKEL
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
Mc Bénètt a écrit:bonjours ,comme il me reste beaucoup de starane gold , je penssais le mettre a la place de l'allié ,pour désherber mes blés ,seigles ,et triticales ce qui me fait un désherbage :
ARCHIPEL + STARANE GOLD + adjuvants >>>>>> très bonne synergie et renfort sur gaillet et fumeterre.
ARCHIPEL + ALLIE + adjuvants >>>>>> un petit plus sur coquelicot par rapport à ARCHIPEL seul.
V51- + membre techno +
Marne
0.3kg absolu+bofix 2l. C'est le plus simple
il faut que je baisse le boffix, ou je l'augmente du fait que l'absolu ne fait pas les dicots?
ou il vaut mieux partir sur:0.2 first , 18gharmony, 0.03 nikos. qui serai peut etre plus complet?
il faut que je baisse le boffix, ou je l'augmente du fait que l'absolu ne fait pas les dicots?
ou il vaut mieux partir sur:0.2 first , 18gharmony, 0.03 nikos. qui serai peut etre plus complet?
HAUTE GARONNE, lauragais
tu fais tout avec le bofix, mm les vivaces. si tu as les t° cherche pas midi à 14h26 ;)
PatogaZ a écrit:South White chalk squad ?????
gnééééé ????
ok, je vais faire ca. Merci
HAUTE GARONNE, lauragais
V51 a écrit:Mc Bénètt a écrit:bonjours ,comme il me reste beaucoup de starane gold , je penssais le mettre a la place de l'allié ,pour désherber mes blés ,seigles ,et triticales ce qui me fait un désherbage :
ARCHIPEL + STARANE GOLD + adjuvants >>>>>> très bonne synergie et renfort sur gaillet et fumeterre.
ARCHIPEL + ALLIE + adjuvants >>>>>> un petit plus sur coquelicot par rapport à ARCHIPEL seul.
donc mon idée d'archipel +starane gold + adjuvants ,çà collerait ?
quand a archipel + allié , c'était l'ordonnance du technico l'an dernier.
mais a 250 d'archipel + 10 a 15 gramme d'allié , moi j'avais fait 200 +8 .
Mc Bénètt- + Membre +
vendée
Mc Bénètt a écrit:
donc mon idée d'archipel +starane gold + adjuvants ,çà collerait ?
Avant la sortie de l'ABAK, donc jusqu'à l'année dernière, certains organismes ( coopératives,...)préconisaient un desherbage comme : ABSOLU + KART + Huile Actirob ( à doses traditionnelles ).
Donc, je verrais bien : ARCHIPEL 0.125 + STARANE GOLD 0.4 + SBV , sans problème (doses moyennes à voir sur le champs). 8)
V51- + membre techno +
Marne
2 ans que je fais archipel pleine dose (je passe en sbv cette année) et aucun problème pour les colzas derrière en TCS
Invité- Invité
je n'entend parler que d'huile vegetale moi je n'utilise que de la minerale (rafal)
cela pose t'il un probleme ??
SINON POUR MOI CE SERA
0.125 G ARCHI SI PAS DE RG OU 0.150 AVEC RG
12G ARMO
7 G GRATIL
50 L/HA + TOUILLE
A CONDITION DE PASSER DANS LES 10 JOURS
cela pose t'il un probleme ??
SINON POUR MOI CE SERA
0.125 G ARCHI SI PAS DE RG OU 0.150 AVEC RG
12G ARMO
7 G GRATIL
50 L/HA + TOUILLE
A CONDITION DE PASSER DANS LES 10 JOURS
sylvain- + membre techno +
yonne
la minérale est plus irréguliere que la vegetale, avant d'acheter des adjuvants prend déjà le bon type d'huile ;)
bien chef !!! j'ai pas fais exprèsbidou02 a écrit:la minérale est plus irréguliere que la vegetale, avant d'acheter des adjuvants prend déjà le bon type d'huile ;)
pour resumer vegetal pour herbi
mineral pour fongi
merci bidou
sylvain- + membre techno +
yonne
vegetale partout maintenant chez nous (la différence de prix est minime)
j'ai regarder la fiche produit atlantis il ne dise rien pour le brome, mais le fait -il quand meme?V51 a écrit:PatogaZ a écrit:le gars qui t' a dit que derrière de l' absolu ton colza allait dérouiller et pas avec l' archipel n' y connait rien !!!!!
Invité- Invité
insuffisant seul en réel pression
avec quel produit faut le mélanger pour un effet radicale?bidou02 a écrit:insuffisant seul en réel pression
Invité- Invité
V51 a écrit:Mc Bénètt a écrit:bonjours ,comme il me reste beaucoup de starane gold , je penssais le mettre a la place de l'allié ,pour désherber mes blés ,seigles ,et triticales ce qui me fait un désherbage :
Allié sur rumex ou chardons obligé
Invité- Invité
labdev a écrit:avec quel produit faut le mélanger pour un effet radicale?bidou02 a écrit:insuffisant seul en réel pression
30g d'attribut
Chris, moi je ferais ton archipel maintenant pour raygraz
bofix avec fongi entre 1-2 noeud avec temps poussant (mini 20°C). il fera gaillet et chardons.
pour les folles avoines je sais pas, par contre les véroniques, c'est mieux de les faire à l'automne.
pour te rassurer j'ai fait l'impasse désherbage d'automne sur les 2/3 des blés cette année (semi 15-20 octobre - chlorto first d'habitude). pas de regret car propre en vulpin, raygraz, mais les véro courent toujours! je compte les laisser vivre!
pour réduire tes doses, joue la sécurité en désherbage et évolue selon tes salissements, résistances et surtout expériences perso ;)
sauf erreur de ma part qui sera rectifiée par les grands manitous du quartier... !!!... bonne pulvé!!!
bofix avec fongi entre 1-2 noeud avec temps poussant (mini 20°C). il fera gaillet et chardons.
pour les folles avoines je sais pas, par contre les véroniques, c'est mieux de les faire à l'automne.
pour te rassurer j'ai fait l'impasse désherbage d'automne sur les 2/3 des blés cette année (semi 15-20 octobre - chlorto first d'habitude). pas de regret car propre en vulpin, raygraz, mais les véro courent toujours! je compte les laisser vivre!
pour réduire tes doses, joue la sécurité en désherbage et évolue selon tes salissements, résistances et surtout expériences perso ;)
sauf erreur de ma part qui sera rectifiée par les grands manitous du quartier... !!!... bonne pulvé!!!
Invité- Invité
ca y est je l'ai fait ce désherbage, mais je ne sais plus avec quel produit? Depuis le temps!
L premier post date de l'année derniere
Mais merci quand meme
L premier post date de l'année derniere
Mais merci quand meme
HAUTE GARONNE, lauragais
...oups! effectivement... alors, bon, alors tes véroniques, elles t'ont posé problème finalement?
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1