Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Trayons gercées
+8
michel
pig
Latiss
pat61
changlier
papoup
Céline26
alain
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
Trayons gercées
Bonjour,
J'ai un problème sur une vache au boulot. Au départ elle avait des gerçures sur les trayons, je lui mettait de la pommade Sulmidol (Conseil d'un vétérinaire) sa ne fesais aucun effet. Je lui met maintenant une autre pommade du mamibel depuis 3 jours à chaque traite. Les plaques se décolle mais du coup maintenant les trayons sont en sang.
Le vétérinaire m'a dit que c'est un nid à staphylocoque et que c'est très contagieux.
Quelqu'un aurait -il une solution efficace ?
J'ai un problème sur une vache au boulot. Au départ elle avait des gerçures sur les trayons, je lui mettait de la pommade Sulmidol (Conseil d'un vétérinaire) sa ne fesais aucun effet. Je lui met maintenant une autre pommade du mamibel depuis 3 jours à chaque traite. Les plaques se décolle mais du coup maintenant les trayons sont en sang.
Le vétérinaire m'a dit que c'est un nid à staphylocoque et que c'est très contagieux.
Quelqu'un aurait -il une solution efficace ?
Invité- Invité
Re: Trayons gercées
Prends en pharmacie de la teinture d'iode, à appliquer à chaque traites.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
La teinture d'iode risque de dessécher encore plus mais elle va désinfecter. Une pommade à base de lanoline et d'huiles essentielles conviendrait si tu as tout sous la main très vite.
Déjà si possible, la traire la dernière. Comment prépares-tu les vaches avant traite? Est-ce la seule qui a ça?
papoup- + membre techno +
auvergne 43
Appliquer une solution hydratante et désinfectante avant et après la traite.surtout pas d eau.kenocidin ou équivalent
changlier- + membre techno +
siberie de la france 08
La pommade Mamibel est à base de plantes, je n'ai pas autre chose.Céline26 a écrit:La teinture d'iode risque de dessécher encore plus mais elle va désinfecter. Une pommade à base de lanoline et d'huiles essentielles conviendrait si tu as tout sous la main très vite.
Invité- Invité
papoup a écrit:Déjà si possible, la traire la dernière. Comment prépares-tu les vaches avant traite? Est-ce la seule qui a ça?
Elle passe toujours dans les premières. Mousse et papier et si elles sont encore sales je finit de les laver avec une lavette. Oui c'est la seule, c'est la première fois que je voit sa aussi important, sa m'inquiète
Invité- Invité
On le trouve où ce produit ?changlier a écrit:Appliquer une solution hydratante et désinfectante avant et après la traite.surtout pas d eau.kenocidin ou équivalent
Invité- Invité
si c'est la seule vache qui reagit de la sorte , c'est peut etre une allergie à l'un des produits que tu utilises .
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
Et de la lanoline pure ?
Effectivement peut-être fait-elle une réaction à l'un des composants de ta crème (surtout si elle est la seule à te faire ça).
Bon vous vous moquez pas de moi hein.. mais quand j'ai allaité mon fils j'ai testé plusieurs crèmes et la top des top c'était la Lansinoh, 100% lanoline !
Je me doute que les soucis d'une vache sont difficilement comparables à ceux d'une femme mais bon si ça peut aider...
Effectivement peut-être fait-elle une réaction à l'un des composants de ta crème (surtout si elle est la seule à te faire ça).
Bon vous vous moquez pas de moi hein.. mais quand j'ai allaité mon fils j'ai testé plusieurs crèmes et la top des top c'était la Lansinoh, 100% lanoline !
Je me doute que les soucis d'une vache sont difficilement comparables à ceux d'une femme mais bon si ça peut aider...
Latiss- + membre techno +
- département : Pyrénées-Orientales
Chez les Catalans !
+1pat61 a écrit:si c'est la seule vache qui reagit de la sorte , c'est peut etre une allergie à l'un des produits que tu utilises .
surtout lui mettre de la graisse a traire, il faut rehydrater les trayons et pas mettre de produit agressif en pré et post trempage, a eviter tout ce qui a base d'iode, plutot des truc genre filmadine (acide lactique )
Invité- Invité
un controleur laitier m'avait dit une fois de mettre du baume des Pyrénées sur les crevasses
ca se prend en pharmacie
perso j'en utilise pour moi l'hiver et 48h apres c'est bouché
ca se prend en pharmacie
Invité- Invité
D'accord, merci à tous pour vos conseils. Le produit de trempage après traite c'est du platinium.
Invité- Invité
ce ne sont pas vraiment des gerçures comme l'hiver je pense mais plutôt une sorte de dermatose
le mieux serait de pouvoir la tarir si elle ne vient pas juste de veler
sinon ça ne guérira pas
le mieux serait de pouvoir la tarir si elle ne vient pas juste de veler
sinon ça ne guérira pas
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
tiens a ce propos pour moi c'est dermophil indien et snowfire a 3euros 50le tubemarmotte a écrit:un controleur laitier m'avait dit une fois de mettre du baume des Pyrénées sur les crevasses
ca se prend en pharmacie
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
c'est souvent une des meilleures chose la graisse a trairevashkyri a écrit:+1pat61 a écrit:si c'est la seule vache qui reagit de la sorte , c'est peut etre une allergie à l'un des produits que tu utilises .
surtout lui mettre de la graisse a traire, il faut rehydrater les trayons et pas mettre de produit agressif en pré et post trempage, a eviter tout ce qui a base d'iode, plutot des truc genre filmadine (acide lactique )
vendee
il faut peut etre le mettre de coté pour cette vache d'autant qu'elle le supporte peut etre assez maltite-blOnd a écrit:D'accord, merci à tous pour vos conseils. Le produit de trempage après traite c'est du platinium.
vendee
ca serait mieux 1 produit plus gras surtout pour les periode d'hiver
Invité- Invité
A la pharmacie tu trouveras de la crème Neutrogena pour main abimer à mon avis c'est le mieux,ensuite je soupçonne une réaction à ta mousse de merde qui en général est très agressif surtout si elle vient de chez ecolab les produits de chez pengar ou belge comme kenocidine avec de la lanoline sont moins agressif.
Invité- Invité
La mousse vient bien de chez Ecolab. Si sa vient de la mousse c'est bizarre que ce soit la seule qui réagit ? Elle sera à tarir d'ici 2 mois.pickland1 a écrit:A la pharmacie tu trouveras de la crème Neutrogena pour main abimer à mon avis c'est le mieux,ensuite je soupçonne une réaction à ta mousse de merde qui en général est très agressif surtout si elle vient de chez ecolab les produits de chez pengar ou belge comme kenocidine avec de la lanoline sont moins agressif.
Invité- Invité
si c'est faisable ce serait peut être pas mal d'anticiper le tarissement
pig- + membre techno +
Pourquoi pas faire une emplâtre d'argile après chaque traite et la laver seulement avec de l'eau et du savon de Marseille avant traire. C'est encore ce qu'il aura de plus doux et nettoyant. Ce n'est pas sain du tout comme genre de plaies.
bucheron- + membre techno +
EST
Si c'est pas des coups de soleil, ce qui m"étonnerais fort vu le temps qu’il fait actuellement, je dirais de l'Adélite (pas sur de l'orthographe).
Si c'est le cas, c'est vite contaminant sur les autres animaux qui ont le même faisceau trayeur.
D’où, de pulvériser de la teinture d'iode).
Si c'est le cas, c'est vite contaminant sur les autres animaux qui ont le même faisceau trayeur.
D’où, de pulvériser de la teinture d'iode).
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
par expérience ca vient pas de la mousse pré traite mais du trempage post traite
une fois j'ai essayé un nouveau produit de trempage et j'ai eu 3 vache comme ca en une semaine
je suis revenu a l'ancien et op plus rien
maintenant j'utilise un trempage avec un cosmétique dedans et aucun soucis
c'est du HM VIR FILM que j'utilise maintenant
demande un échantillon d'un produit de trempage autre avec cosmétique dedans a ton vendeur et utilise le que sur cette vache tu verra ca va surement changer
une fois j'ai essayé un nouveau produit de trempage et j'ai eu 3 vache comme ca en une semaine
je suis revenu a l'ancien et op plus rien
maintenant j'utilise un trempage avec un cosmétique dedans et aucun soucis
c'est du HM VIR FILM que j'utilise maintenant
demande un échantillon d'un produit de trempage autre avec cosmétique dedans a ton vendeur et utilise le que sur cette vache tu verra ca va surement changer
bingo- + membre techno +
normandie
D'accord, en parallèle je vais en reparler au vétérinaire et lui montrer la photo. Je verrais bien ce qu'il me dit
Invité- Invité
cherche pas c'est ton platinium c'est un tres bon produit mais un peu agressif du devrait l'arreter sur cette vache le temps qu'elle se remmette
Invité- Invité
J'ai eu la même chose presque au même moment sur 2 vaches et j'utilise préfoam en prétrempage et hm vir film en post trempage .
Théorie du véto : c'est un virus .....hier j'ai eu vêlage sur salers et le veau est né mort avec une déformation du cou donc forte suspicion de smallenberg .
Donc après une recherche smallenberg se traduit aussi chez les vaches laitières par fièvre, perte production, échauffement et gerçure des extrémités (mufle, pieds, museau ...)
donc pas impossible que se soit un effet de smallenberg ( SALOPERIE !!)
Pour le traitement moi j'ai fait graisse à traire avant de brancher ( sinon elles supportaient pas la traite) puis traitement à l'iosapis ( ton véto doit en avoir) c'est de l'iode (pour l'effet antistaphylo) de la lanoline et de la glycérine ( pour éviter que la tétine se craque )
résultat : une vache ok l'autre il a fallu passer par un traitement antibio intramammaire
Théorie du véto : c'est un virus .....hier j'ai eu vêlage sur salers et le veau est né mort avec une déformation du cou donc forte suspicion de smallenberg .
Donc après une recherche smallenberg se traduit aussi chez les vaches laitières par fièvre, perte production, échauffement et gerçure des extrémités (mufle, pieds, museau ...)
donc pas impossible que se soit un effet de smallenberg ( SALOPERIE !!)
Pour le traitement moi j'ai fait graisse à traire avant de brancher ( sinon elles supportaient pas la traite) puis traitement à l'iosapis ( ton véto doit en avoir) c'est de l'iode (pour l'effet antistaphylo) de la lanoline et de la glycérine ( pour éviter que la tétine se craque )
résultat : une vache ok l'autre il a fallu passer par un traitement antibio intramammaire
pitiwalou- + Membre Accro +
cantal
. Désolé pour la réponse tardive.tu doit trouvée ce qu il te faut chez les négoces ou au contrôle laitier .surtout pas d eau ni graisse à traire ça c infecterai dessoustite-blOnd a écrit:On le trouve où ce produit ?changlier a écrit:Appliquer une solution hydratante et désinfectante avant et après la traite.surtout pas d eau.kenocidin ou équivalent
changlier- + membre techno +
siberie de la france 08
Vous me faites peur là ! Je ne lui met plus de mousse, je la lave uniquement avec une lavette (eau + savon). Je n'ai pas eu le temps d'aller chez le vétérinaire, du coup je continue de lui mettre du mamibel et mon patron m'a dit de lui mettre un autre produit de trempage à base d'iode, par contre je ne pourrais pas vous dire le nom, je sais juste que le produit est marron Je rince et désinfecte automatiquement la griffe après son passage en traite. Les trayons vont mieux sa sèche mais c'est toujours pas sa.
Invité- Invité
c'est pas du veloucid, c'est ce que j'utilise en post trempage, le produit adoucit la peau des trayons
sebast- + membre techno +
- département : 59
nord
attention aux produits à base d'iode
allergies possibles
les vaches je ne sais pas
mais les humains c'est sur
allergies possibles
les vaches je ne sais pas
mais les humains c'est sur
pig- + membre techno +
surtout pas l'iode est aggressif, ca va empirer plutot qu'ameliorer, mais a toi de voirtite-blOnd a écrit:Vous me faites peur là ! Je ne lui met plus de mousse, je la lave uniquement avec une lavette (eau + savon). Je n'ai pas eu le temps d'aller chez le vétérinaire, du coup je continue de lui mettre du mamibel et mon patron m'a dit de lui mettre un autre produit de trempage à base d'iode, par contre je ne pourrais pas vous dire le nom, je sais juste que le produit est marron Je rince et désinfecte automatiquement la griffe après son passage en traite. Les trayons vont mieux sa sèche mais c'est toujours pas sa.
Invité- Invité
Toute façon le patron a toujours raison(même si on pense que.....car commencé a réfléchir c'est commencé a désobéir).vashkyri a écrit:surtout pas l'iode est aggressif, ca va empirer plutot qu'ameliorer, mais a toi de voirtite-blOnd a écrit:Vous me faites peur là ! Je ne lui met plus de mousse, je la lave uniquement avec une lavette (eau + savon). Je n'ai pas eu le temps d'aller chez le vétérinaire, du coup je continue de lui mettre du mamibel et mon patron m'a dit de lui mettre un autre produit de trempage à base d'iode, par contre je ne pourrais pas vous dire le nom, je sais juste que le produit est marron Je rince et désinfecte automatiquement la griffe après son passage en traite. Les trayons vont mieux sa sèche mais c'est toujours pas sa.
Si c'est un produit marron et épais peut être du veloucide celui-là est bon pour les trayon abimés.
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1