Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
TVA de 7% a 20%
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais
Page 1 sur 1
TVA de 7% a 20%
je sais on la récupère mais sa fait quand même une sacrée avance, la tva sur les engrais va passer de 7% a 20%
Invité- Invité
Re: TVA de 7% a 20%
oui achat Belgique plus simple...
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
a ma connaissance ce n est pas encore voté
ce n est qu une proposition d une commission
mais ca passera a 10 % au 1 janvier !
Invité- Invité
Ben pour nous c'est presque avalisé sur les ventes de chiots
Et comme on vend TTC, on va l'avoir dans le C.. car on ne va pas pouvoir répercuter de suite. J'avais un peu anticiper la hausse à 10 mais pas à 20.
Et comme on vend TTC, on va l'avoir dans le C.. car on ne va pas pouvoir répercuter de suite. J'avais un peu anticiper la hausse à 10 mais pas à 20.
oui mais c'est pour la loi de finance 2014 ! donc c'est comme si c'était faitmarie70 a écrit:a ma connaissance ce n est pas encore voté
Invité- Invité
oui,ça va bien passer a 10 % (pas a 20%)en 2014
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Agrimarne a écrit:Achats en Belgique
Max.c a écrit:oui achat Belgique plus simple...
c'est mes même normes qu'en France pour les engrais et les même produits
Invité- Invité
le passage a 20 % de tva sur les engrais doit passer au vote de l assemblée demain !
si le passage se fait au 1 janvier , ca va etre la cohue pour les commandes 2014
perso on est couvert pour 2014
si le passage se fait au 1 janvier , ca va etre la cohue pour les commandes 2014
Invité- Invité
de plus en plus d'agri risquent de passer en TVA trimestriellemarie70 a écrit:le passage a 20 % de tva sur les engrais doit passer au vote de l assemblée demain !
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
j'en parlais avec un copain qui a gardé la ferme de famille de quelques hectares.il est au forfait,il ne récupère pas la TVA.pour aider les petites structures,c'est raté!guy37 a écrit:je sais on la récupère mais sa fait quand même une sacrée avance, la tva sur les engrais va passer de 7% a 20%
philaubers- + membre techno +
59
les phytos sont bien passés de 5.5 à 19.6 depuis l'an dernier alors pourquoi pas les engraisManu18 a écrit:de plus en plus d'agri risquent de passer en TVA trimestriellemarie70 a écrit:le passage a 20 % de tva sur les engrais doit passer au vote de l assemblée demain !
perso, je suis en déclaration trimestrielle et c'est bien pratique. quand j'ai un investissement à faire, je le fais juste avant la fin du trimestre et un mois après je récupère la tva.
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais
Page 1 sur 1