Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
prestation battage
+33
s.a.m
Titi
kerfanch
este
tervueren
som615
cubitus
ced62
leponge
massey8210
sambott
poun47
dan 80
logo55
pierraug
cereal.be
guerart
Sweepy
alextvt190
Céline26
bobby
laurent
Bill 56
sevi
farmer6060
nonord
tf76
ford county
salicapi
melchior59
alex6
PatogaZ
totoCR
37 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
prestation battage
Rappel du premier message :
et oui nous sommes toujours a la rechere de battage peut importe la région
le tarif commence a 70€/ha
il doit bien y avoir des interresser
et oui nous sommes toujours a la rechere de battage peut importe la région
le tarif commence a 70€/ha
il doit bien y avoir des interresser
totoCR- + membre techno +
49
Re: prestation battage
totoCR a écrit:on facture a l'eta
mais faut déja en trouver une et je c'est pas comment faire
C'est eux qui s'engraissent alors, tu sais par chez nous, c'est 130/150 € /ha, alors si tu leur facture cela 85 .....
Invité- Invité
oui mais bon meme a 85 on ne trouve personne
49
Tai sure d'avoir bien reflaichit avan de dir sa ?laurent a écrit:ford county a écrit:chez moi, la moyenne des parcelles en cultures (je ne compte pas mes pièces de jachères) ne fait que 6.5 ha, pourtant c'est le nord de la Seine
la plus grande que j'ai fais 5ha la plus petite 00ha 00a 08ca qui dit mieux
dan 80- + membre techno +
Somme Est
totoCR a écrit:oui mais bon meme a 85 on ne trouve personne
Bizard ... celui de bréhan il te reprend pas ?
Invité- Invité
Oui logique sur le papier Toto Cr, en théorie, mais la fenêtre météo est tellement courte dans le Nord-Ouest qu'il faut gicler avec de bonnes bécannes qui ne font que 100 ha /an !!!
Et oui, c'est la moyenne des bécannes ETA (fait par l'ARETAR) pour satisfaire toute la clientèle en même temps (d'où les tas énormes dans les coop sous la pluie après...).
En contre partie t'es obligés de facturer 130-140 € pour voir le jour, et tu l'as dit dans un de tes posts, qui tu préférais aller chercher (pour moins cher) un parcellaire plus avantageux.....cqfd !
Et oui, c'est la moyenne des bécannes ETA (fait par l'ARETAR) pour satisfaire toute la clientèle en même temps (d'où les tas énormes dans les coop sous la pluie après...).
En contre partie t'es obligés de facturer 130-140 € pour voir le jour, et tu l'as dit dans un de tes posts, qui tu préférais aller chercher (pour moins cher) un parcellaire plus avantageux.....cqfd !
Invité- Invité
il nous faut une 9080
49
totoCR a écrit:il nous faut une 9080
Prends une 9090 de suite, arrête de jouer, à 70 €/ha, il faut avioner et pas de quartier, tu fais le sud, tu passes au nord, et tu finis à l'ouest, on te réserve des bonnes parcelles, là 1200-1500 ha, nickel quoi ! C'est faisable, no soucy...
en 5 ans tu rentre dans les clous financièrement, Fonce, te pose pas de question, sur un mal-entendu çà peut peut-être conclure !
Invité- Invité
on rigole bien ici pf
49
mais non !!! on fait que du travail sérieuxtotoCR a écrit:on rigole bien ici
Invité- Invité
nouvel inscrit je me permet de repondre sur la 960
pour avoir comparé une 880 avec une 960 on ne peu pas dire que la 960 soit un semoir
le seul souci c'est le manque de puissance avec une coupe de 7.32, il aurait fallu un compromis entre 6.09 et 7.32
Le rapport etait le meme avec les 980 en 9 metres
apres coup NH on ressorti des models plus puissants comme il font a chaque fois d'ailleur (meme probleme sur les premieres tx)
C'est sur que quand on passe d'un batteur au rotor ça fait bizarre car c'est toujours le moteur qui fait fusible alors que sur un batteur c'est la perte qui augmente et l'on ne le voit pas toujours sur le coup
pour avoir comparé une 880 avec une 960 on ne peu pas dire que la 960 soit un semoir
le seul souci c'est le manque de puissance avec une coupe de 7.32, il aurait fallu un compromis entre 6.09 et 7.32
Le rapport etait le meme avec les 980 en 9 metres
apres coup NH on ressorti des models plus puissants comme il font a chaque fois d'ailleur (meme probleme sur les premieres tx)
C'est sur que quand on passe d'un batteur au rotor ça fait bizarre car c'est toujours le moteur qui fait fusible alors que sur un batteur c'est la perte qui augmente et l'on ne le voit pas toujours sur le coup
leponge- + membre techno +
marne
ahh merci de soutenir les petit rotor et la notre est élévation donc fini les perte grille et fini le moteur a genou
49
totocr ,chez toi les dates de battage en ble se terminent vers quelle date?
melchior59- + Membre +
flandres
20 juillet pourquoi?
49
C'est bizarre chez nous il y a des ETA locale et d'autres du Nord, même d'espagne ou cuma qui veulent s'agrandir ou ce faire une clientèle passe tous les an chez mes clients, mais je ne comprend pas pourquoi on récolte toujours les même surfaces malgré des vas et vient de nouveaux clients (car un ancien client qui c'est fait avoir une année par une promesse de prix ou d'une récolte avant pluie par une ETA venue d'ailleurs car chez elle c'est pas mur prend une autres ETA locale l'année suivante car il a doit avoir honte de ne pas avoir trouver mieux en partant de chez moi). Tous ça pour dire prend une machine a la taille de ta clientèle qui une année te remerciera de ne pas être allé ailleurs pensants gagné plus car le climat peut changer de plus d'un mois qu'une année a l'autre et pas toujours dans toutes les régions.
Je pense que les agriculteurs cherche a économiser sur ce poste ce qui est normal, mais une ETA qui galope a souvent des clients qui galopes
Je pense que les agriculteurs cherche a économiser sur ce poste ce qui est normal, mais une ETA qui galope a souvent des clients qui galopes
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
c'est d'ailleur pour sa qu'il y a des eta qui font appel a d'autre et ces sa que j'aimerai bien
49
tf76 a écrit:C'est bizarre chez nous il y a des ETA locale et d'autres du Nord, même d'espagne ou cuma qui veulent s'agrandir ou ce faire une clientèle passe tous les an chez mes clients, mais je ne comprend pas pourquoi on récolte toujours les même surfaces malgré des vas et vient de nouveaux clients (car un ancien client qui c'est fait avoir une année par une promesse de prix ou d'une récolte avant pluie par une ETA venue d'ailleurs car chez elle c'est pas mur prend une autres ETA locale l'année suivante car il a doit avoir honte de ne pas avoir trouver mieux en partant de chez moi). Tous ça pour dire prend une machine a la taille de ta clientèle qui une année te remerciera de ne pas être allé ailleurs pensants gagné plus car le climat peut changer de plus d'un mois qu'une année a l'autre et pas toujours dans toutes les régions.
et même parfois une femme qui s'envole
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
totoCR a écrit:c'est d'ailleur pour sa qu'il y a des eta qui font appel a d'autre et ces sa que j'aimerai bien
Perso on nous a demandé plusieurs fois et par plusieurs ETA si on voulais pas venir traviller dans le nord, on a toujours refuser car pour 70 ou 80 euros/Ha fuel fournie, manger de la paille verte, attendre le soleil, usé les pneu sur la route et .... pour en plus pas avoir de vie de famille, Si tu veut vraiment faire des hectares tu devrais chercher plutôt en Espagne 15 a 20 Qx/Ha, il pleut jamais en 15 jours tu est chez toi Bronzé avant les autres et tu a fait 1000 Ha
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ford county a écrit:tf76 a écrit:
Pourquoi, ta femme s'est barrée à cause de la moisson????
Invité- Invité
tf76 a écrit:totoCR a écrit:c'est d'ailleur pour sa qu'il y a des eta qui font appel a d'autre et ces sa que j'aimerai bien
Perso on nous a demandé plusieurs fois et par plusieurs ETA si on voulais pas venir traviller dans le nord, on a toujours refuser car pour 70 ou 80 euros/Ha fuel fournie, manger de la paille verte, attendre le soleil, usé les pneu sur la route et .... pour en plus pas avoir de vie de famille, Si tu veut vraiment faire des hectares tu devrais chercher plutôt en Espagne 15 a 20 Qx/Ha, il pleut jamais en 15 jours tu est chez toi Bronzé avant les autres et tu a fait 1000 Ha
lol ba si tu a des adresses je suis preneur alors
49
Bertrand62 a écrit:ford county a écrit:tf76 a écrit:
C'est un métier pour nous ça bébert, y pas de danger qu'elles partent
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
ced ,avec une mito,sans femme,c'est pas possibleced62 a écrit:
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
ced62 a écrit:Bertrand62 a écrit:ford county a écrit:tf76 a écrit:
Ouai, mai toi t'es core jeune!!!T 'as vue mon grand âge!!!!! Pas la joie tout ça!!!!
C'est sur que si je bat nuit et jour et qu'on me dit que ma femme gueule, et bin au moins, je suivrais le cri, et je saurais qui est ma femme!!!!
Ced, combien tu bats avec ta tx66, c'est bien une 66? Et quelles récoltes???
Invité- Invité
totoCR a écrit:tf76 a écrit:totoCR a écrit:c'est d'ailleur pour sa qu'il y a des eta qui font appel a d'autre et ces sa que j'aimerai bien
lol ba si tu a des adresses je suis preneur alors
a ce jour pas d'adresse car je les ais jamais gardé, mais si un jour quelqu'un revient pourquoi pas ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
et les gens t'apelle sans que tu es rien demandé ba p*t*n
49
Je le fait peut-être exprêt, je m'arrête jamaissevi a écrit:ced ,avec une mito,sans femme,c'est pas possibleced62 a écrit:
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
Bertrand62 a écrit:ced62 a écrit:Bertrand62 a écrit:ford county a écrit:tf76 a écrit:
Ouai, mai toi t'es core jeune!!!T 'as vue mon grand âge!!!!! Pas la joie tout ça!!!!
C'est sur que si je bat nuit et jour et qu'on me dit que ma femme gueule, et bin au moins, je suivrais le cri, et je saurais qui est ma femme!!!!
Ced, combien tu bats avec ta tx66, c'est bien une 66? Et quelles récoltes???
On fait en moyenne 130ha par an, les 3/4 en blé, après une vingtaine d'escourgeon et cette année je mets un peu de féverolles. Mais avec les betteraves arrachaient tard (en décembre pour mon voisin), il y aura beaucoup moins de blé cette année et plus d'orge.
Et toi, la 8080 en fait combien par an?
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
totoCR a écrit:et les gens t'apelle sans que tu es rien demandé ba p*t*n
C'est ça la meilleur pub, j'ai acheté une vieille titine mais déjà un peu grosse, il y a 2 ans, jamais fait d'offres, et les gars me demandent pour y aller battre!!!
Je voulais en faire un peu à coté, mais juste un peu pour amortir, là, il me faudrais un gars pour faire la ferme quand c'est a moisson, faut savoir aussi renocer parfois, c'est pas gratos une batteuse!!!!
Invité- Invité
et bas si tout le monde est comme vous vous devez bien avoir quelque adresse
49
[quote="ced62"][quote="Bertrand62"][quote="ced62"][quote="Bertrand62"]
Bin la 1ère année, 45ha, la 2ème: 70ha, et cette campagne: 110ha
ford county a écrit:tf76 a écrit:
quote]
On fait en moyenne 130ha par an, les 3/4 en blé, après une vingtaine d'escourgeon et cette année je mets un peu de féverolles. Mais avec les betteraves arrachaient tard (en décembre pour mon voisin), il y aura beaucoup moins de blé cette année et plus d'orge.
Invité- Invité
[quote="Bertrand62"][quote="ced62"][quote="Bertrand62"][quote="ced62"]
Ca commence à faire 110ha avec les vaches à côté!
Bertrand62 a écrit:ford county a écrit:tf76 a écrit:
quote]
Ca commence à faire 110ha avec les vaches à côté!
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
dan 80 a écrit:Tai sure d'avoir bien reflaichit avan de dir sa ?laurent a écrit:ford county a écrit:chez moi, la moyenne des parcelles en cultures (je ne compte pas mes pièces de jachères) ne fait que 6.5 ha, pourtant c'est le nord de la Seine
j'avais mis le compteur a zero pour savoir la surface axacte .
laurent- + membre techno +
Cantal
c'étais plutot un jardin
49
laurent a écrit:dan 80 a écrit:Tai sure d'avoir bien reflaichit avan de dir sa ?laurent a écrit:ford county a écrit:chez moi, la moyenne des parcelles en cultures (je ne compte pas mes pièces de jachères) ne fait que 6.5 ha, pourtant c'est le nord de la Seine
j'avais mis le compteur a zero pour savoir la surface axacte .
Si tu veux, j'ai une parcelle qui fait 0,002 ha dans mon potager, je veux bien que tu viennes, je te payerais 0,3€. je pense que c'est un bon prix, non?
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
ouai pourkoi pas lol
49
nan mais sérieux, 08 ca, ça veut dire 8m², t'es sûr que tu t'es pas trompé? en gros si t'as une barre de coupe de 6 mètres, t'as avancé de 1,33m...
à l'est de l'ouest
pierraug a écrit:nan mais sérieux, 08 ca, ça veut dire 8m², t'es sûr que tu t'es pas trompé? en gros si t'as une barre de coupe de 6 mètres, t'as avancé de 1,33m...
La plupart du temps, des parcelles de cette taille ne sont pas labourables!! Ce sont des pâturages.
Céline26 a écrit:pierraug a écrit:nan mais sérieux, 08 ca, ça veut dire 8m², t'es sûr que tu t'es pas trompé? en gros si t'as une barre de coupe de 6 mètres, t'as avancé de 1,33m...
La plupart du temps, des parcelles de cette taille ne sont pas labourables!! Ce sont des pâturages.
Ba tu sais, je l'ai fait, sur 20 ca, maintenant j'ai arreté mais je seme toujours . mais même une pâture de 08ca, c'est pas une pature, tu peux y mettre qu'une chevre au piquet pendant 2 jours!!!
à l'est de l'ouest
ba la c'est sur a 90% que sa serat une 9080élévation voila pour les dernières nouvelles et équiper de gps é controlleur de rendement
alors si sa interresse quelqu'un
alors si sa interresse quelqu'un
49
quand on aura besoin de quelqu'un on t' appellera !!!
si tu as besoin d'une dizaine de machines avant le 7 juillet , tu peux aussi m' appeler
si tu as besoin d'une dizaine de machines avant le 7 juillet , tu peux aussi m' appeler
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
lol ba putin tu doit avoir une sacrait surface pour avoir 10 machine. combien?
49
PatogaZ a écrit:quand on aura besoin de quelqu'un on t' appellera !!!
Tu peux me faire signe aussi....
farmer6060- + membre techno +
FR27140
mdr faut déja trouver pour nous. sinon vous trouver des client a 80€ et plus et moi je vien pour vous a 70€ donc vous vous faite du bénéfice a rien faire rnfin juste trouver la surface pas mal non.
49
J'ai appris hier en formation sbv, qu'il ne faut pas trop en manger si elle est traitée moddusmarmotte a écrit:pato c'est le plus gros mangeur de paille du NNOOOOORRRDDDDD
Invité- Invité
pinocio a écrit:J'ai appris hier en formation sbv, qu'il ne faut pas trop en manger si elle est traitée moddusmarmotte a écrit:pato c'est le plus gros mangeur de paille du NNOOOOORRRDDDDD
pourquoi le nez arrete de grandir ???
Invité- Invité
un indice, je ne suis pas concernémarmotte a écrit:pinocio a écrit:J'ai appris hier en formation sbv, qu'il ne faut pas trop en manger si elle est traitée moddusmarmotte a écrit:pato c'est le plus gros mangeur de paille du NNOOOOORRRDDDDD
pourquoi le nez arrete de grandir ???
Invité- Invité
totoCR a écrit:mdr faut déja trouver pour nous. sinon vous trouver des client a 80€ et plus et moi je vien pour vous a 70€ donc vous vous faite du bénéfice a rien faire rnfin juste trouver la surface pas mal non.
si tu me met une machine pour céréales et maïs, je t'en fais faire 1200 ha a 65, ça te va ?
Invité- Invité
ha cette machine n'est pas monter au mais mais sa peut se faire. mais je pence que tu déconne quand tu dit sa
49
oui,david,je pense pouvoir en trouver 1000 aussi de mon coté(je lui ai deja proposé d'ailleurs).
avec 2200 ha/an,la machine va etre vite amortie!!!
mais dis moi,si on fait une offre globale tous les deux,on peut peut-etre negocier 10%?
ça nous fait donc 2200ha à 55€(j'arrondis) dans la poche de totor,pas mal!!!
avec 2200 ha/an,la machine va etre vite amortie!!!
mais dis moi,si on fait une offre globale tous les deux,on peut peut-etre negocier 10%?
ça nous fait donc 2200ha à 55€(j'arrondis) dans la poche de totor,pas mal!!!
Invité- Invité
vous rigoler cce n'est pas n'ont plus une formule 1 mdr
49
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 3 sur 8