Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170114 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le front republicain en echec à Brignoles
+12
d.d.
Le Mecreant
Manu18
Camille
vulpin
PatogaZ
la cigogne
Bill 56
Pellerin
sibalo
centkght
gingko
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le front republicain en echec à Brignoles
a priori le candidat fn est a 54 et l ump a 46
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: Le front republicain en echec à Brignoles
confirmé par la 2
mais ou est donc passé le front républicain ?
mais ou est donc passé le front républicain ?
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Le font républicain l'UMP et le PS peuvent se le mettre ou je pense
Faut arrêter de prendre les gens pour des c--s
Faut arrêter de prendre les gens pour des c--s
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
c'est le début de la réalité.............
Pellerin- + Membre Accro +
- département : centre
Ange gardien
Si vous habitiez à coté vous ne seriez pas étonné du résultat ! Ce n'est pas la petite ville de province tranquille comme on veut vous le faire croire , c'est pas les quartiers nord de Marseille non plus mais il y a quand mème des problèmes .
Invité- Invité
+ 1, j'ai de la famille qui habite à La Celle juste à coté, ils disent la même chose que toi !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
je rencontrais a paris la femme du maire de cogolin , elle disait que ca commencait sérieusement a ressembler a marseille
39 région des lacs
Ca doit être trop drôle de voir un "gaucho" voter à droite.... des guignols
Invité- Invité
C'est très drôle, je l'ai vu en 2002, même avec des pinces à linge pour certainskrystel a écrit:Ca doit être trop drôle de voir un "gaucho" voter à droite.... des guignols
Le ps matraque la droite, la droite matraque le ps et au final chacun vote pour l'autre ...
Invité- Invité
est ce que tout ca va faire réagir la classe politique
pour le moment , nous on réagit mais ils ont une bonne raison toujours pour dire que c'est exceptionnel
pour le moment , nous on réagit mais ils ont une bonne raison toujours pour dire que c'est exceptionnel
39 région des lacs
c'en est fini de la victoire à tous prix de ceux qui se vantent de détenir la liberté de la république : la gauche, la droite renvoyés tous les deux à leurs querelles intestines ...
Invité- Invité
Vilains français ils n'ont pas écoutés les consignes..... pas bien ils seront punis.... plus de subventions, diminution de la dotation....
Invité- Invité
rigole pas Krystel,c'est ce qui risque de se passer ,surtout pour les municipales!
Les UMPS diront aux citoyens ,vous voyez ,il ne font rien !
Sans subventions ,c'est vrai que c'est difficile de faire des investissements.
Les UMPS diront aux citoyens ,vous voyez ,il ne font rien !
Sans subventions ,c'est vrai que c'est difficile de faire des investissements.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Qu'est ce que viennent faire ici les pauvres cow boys d'Amérique du sud ? Je dois avoir une difficulté sur la définition de "gaucho"krystel a écrit:Ca doit être trop drôle de voir un "gaucho" voter à droite.... des guignols
Invité- Invité
gaucho ou férial : insecticide à base d'imidaclopride
je te pensais plus calé que çà en produit phyto
Invité- Invité
avez vous vu la gueule des journalistes.......................ah ils l'on mauvaise
Invité- Invité
fais attention , je sais que tu as mangé de la choucroute , tu risques aussi d' être victime d' une querelle intestine !!!!jack77 a écrit:c'en est fini de la victoire à tous prix de ceux qui se vantent de détenir la liberté de la république : la gauche, la droite renvoyés tous les deux à leurs querelles intestines ...
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je dirais non , a chaque élections le FN grappille des voix et des points , le PS et UMP nous disent a chaque soir de ces élections : " on a compris le message des Français, il faut réagir et faire barrage au FN " et finalement ils font rien.centkght a écrit:est ce que tout ca va faire réagir la classe politique
Normale que le FN monte un peu plus a chaque fois et ça depuis l’ère Mitterrand , avant le FN c'est quoi 1% maxi .
Si un jour le FN arrive au pouvoir ce sera uniquement de la faute des partis qui ce sont succédé au pouvoir depuis 40 ans et qui n'ont rien fait contre l'immigration clandestine , insécurité , le chômage....etc...etc .
vulpin- + membre techno +
oise
mékiléPatogaZ a écrit:fais attention , je sais que tu as mangé de la choucroute , tu risques aussi d' être victime d' une querelle intestine !!!!jack77 a écrit:c'en est fini de la victoire à tous prix de ceux qui se vantent de détenir la liberté de la république : la gauche, la droite renvoyés tous les deux à leurs querelles intestines ...
Invité- Invité
Justement, ça montre bien qu'ils n'ont rien compris!!!vulpin a écrit:je dirais non , a chaque élections le FN grappille des voix et des points , le PS et UMP nous disent a chaque soir de ces élections : " on a compris le message des Français, il faut réagir et faire barrage au FN " et finalement ils font rien.centkght a écrit:est ce que tout ca va faire réagir la classe politique
Normale que le FN monte un peu plus a chaque fois et ça depuis l’ère Mitterrand , avant le FN c'est quoi 1% maxi .
Si un jour le FN arrive au pouvoir ce sera uniquement de la faute des partis qui ce sont succédé au pouvoir depuis 40 ans et qui n'ont rien fait contre l'immigration clandestine , insécurité , le chômage....etc...etc .
Même les efforts de Valls sur les roms dernièrement, lui valent d'être mis en défaut par son propre camp (plainte de sos racisme)!
Ce qui doit être déplaisant pour l'électorat FN c'est de passer pour des fachos! Pour le barrage au FN faudra qu'ils s'y prennent autrement!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
la coupe est pleine et ce sont les partis hors "autoroute UMPS" qui vont en profiter et faire carton plein
ça vaut aussi pour mélanchon qui va ramasser les déçus à gauche de la gauche molle
ça vaut aussi pour mélanchon qui va ramasser les déçus à gauche de la gauche molle
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Je n'ai pas l'air comme çà, mais en fait je suis "très bio" ...jack77 a écrit:gaucho ou férial : insecticide à base d'imidaclopride
Invité- Invité
on est tous très bio, mais le credit a bricole a aussi besoin que çà pousse dans les champs !amDBs9 a écrit:Je n'ai pas l'air comme çà, mais en fait je suis "très bio" ...jack77 a écrit:gaucho ou férial : insecticide à base d'imidaclopride
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
Selon vous a quel moment en france cela a commencer a merder niveau politique?PatogaZ a écrit:la coupe est pleine et ce sont les partis hors "autoroute UMPS" qui vont en profiter et faire carton plein
Si cette question est pertinente on pourrait en faire un sujet
Invité- Invité
Le 27 mai 1974.antoine 52 a écrit:Selon vous a quel moment en france cela a commencer a merder niveau politique?PatogaZ a écrit:la coupe est pleine et ce sont les partis hors "autoroute UMPS" qui vont en profiter et faire carton plein
Puis une grosse rechute le 10 mai 81.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Je ne le pense pas, mélanch' est mort politiquement, le front de gauche va disparaitre avant les municipales, les cocos veulent reprendre leur liberté (... ) le facteur voudrait reprendre du service, il ne va pas rester assez de place pour mélanch'.PatogaZ a écrit:la coupe est pleine et ce sont les partis hors "autoroute UMPS" qui vont en profiter et faire carton pleinça vaut aussi pour mélanchon qui va ramasser les déçus à gauche de la gauche molle
Invité- Invité
Première cohabitation Mitterand - Chirac dans les années 80.antoine 52 a écrit:Selon vous a quel moment en france cela a commencer a merder niveau politique?PatogaZ a écrit:la coupe est pleine et ce sont les partis hors "autoroute UMPS" qui vont en profiter et faire carton plein
Invité- Invité
ici en Belgique des rumeurs disent que le prochain pays dans le rouge sera la France au même titre que l'Espagne .Italie ....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
eh , ca fait plus de 30 ans ,qu'on a une gestion désastreuse ...
vive la 6e république ?
vive la 6e république ?
39 région des lacs
je pense même avant , pompidou a laissé aller juste après le général et le coup de turbo a été donné par VGE qui a été le précurseur de ce qui fait régulièrement perdre la droite : faire la politique du parti d' en face (en ceci sarko fut un élève irréprochable)Le Mecreant a écrit:Le 27 mai 1974.antoine 52 a écrit:Selon vous a quel moment en france cela a commencer a merder niveau politique?PatogaZ a écrit:la coupe est pleine et ce sont les partis hors "autoroute UMPS" qui vont en profiter et faire carton plein
PatogaZ- + Admin +
1776: renvoi de TurgotPatogaZ a écrit:je pense même avant , pompidou a laissé aller juste après le général et le coup de turbo a été donné par VGE qui a été le précurseur de ce qui fait régulièrement perdre la droite : faire la politique du parti d' en face (en ceci sarko fut un élève irréprochable)Le Mecreant a écrit:Le 27 mai 1974.antoine 52 a écrit:Selon vous a quel moment en france cela a commencer a merder niveau politique?PatogaZ a écrit:la coupe est pleine et ce sont les partis hors "autoroute UMPS" qui vont en profiter et faire carton plein
Invité- Invité
des rumeurs sa fait 16 mois que ma moitie est sur chantier en France il me dit quand il vont tomber sa va faire plus mal qu en Grèce qui peut poste ceci pour moihttps://www.youtube.com/watch?v=K45zVusHiK8 il i a longtemps qu on le dit on vous le chante même ( grande gueule ne sait pas faire merci )
Invité- Invité
Je pense que gloser sur "depuis quand ça merde" ne va pas apporter grand chose, en revanche réfléchir et surtout échanger sur la manière dont nous voyons le futur proche et moyen terme, peut nous aider a négocier des virages stratégiques.antoine 52 a écrit:Selon vous a quel moment en france cela a commencer a merder niveau politique?PatogaZ a écrit:la coupe est pleine et ce sont les partis hors "autoroute UMPS" qui vont en profiter et faire carton plein
Ainsi certains par le passé évoquaient l'hypothèse que le population soit affamée et vienne dans les campagnes pour se nourrir (on est loin de l'bonnement a canal comme priorité vitale). Personnellement je n'y croyais pas, aujourd'hui pour moi cela devient sinon certain, en tout cas plausible.
On va revenir a la belle époque des tickets et des BOF (beurre œuf fromage pour les moins de 20 ans ) et ne pas oublier qu'après cette belle époque on a changé les billets pour que les "profiteurs" ne jouissent pas du bien mal acquit.
56 Bignan
Aussi faut savoir ce qu'on veut! Moins de fonctionnaires, moins d'interventions de l'Etat et surtout pas question d'économie libérale! Alors forcément on tourne en rond, dans l'histoire c'est toujours plus d'Etat tout en conchiant le libéralisme, les français sont des veaux, c'est pas nouveau!
"Pour le peuple le Communisme c’est le moyen, l’astuce d’accéder bourgeois illico, à la foire d’empoigne. Sauter dans les privilèges, tranquille, Baptiste une fois pour toutes. La Cité future pour Popu c’est son pavillon personnel avec 500 mètres de terrain, clos soigneusement sur quatre faces, canalisé si possible, et que personne vienne l’emmerder. Tout ça enregistré devant notaire. C’est un rêve de ménagère, un rêve de peuple décadent, un rêve de femme. Quand les femmes dominent à ce point, que tous les hommes rêvent comme elles, on peut dire que les jeux sont faits, que grandeur est morte, que ce pays tourné gonzesse, dans la guerre comme dans la paix, peut plus se défendre qu’en petites manières, que les mâles ont plus qu’à entrer faire leur office de casseurs, saillir toutes ces mièvreries, abolir toutes ces prévoyances. Ça sera-t-y des jaunes ? des blancs ? des noirs ? des purs ? des compliqués ? Est-ce qu’on périra dans la noce ? C’est bien possible, c’est même probable. Toujours est-il que ça sera des hommes et des butors, des dominants qu’iront pas demander aux grand’mères comment faut rêver dans la vie, qui seront disposés comme des ours."Camille a écrit:Aussi faut savoir ce qu'on veut! Moins de fonctionnaires, moins d'interventions de l'Etat et surtout pas question d'économie libérale! Alors forcément on tourne en rond, dans l'histoire c'est toujours plus d'Etat tout en conchiant le libéralisme, les français sont des veaux, c'est pas nouveau!
Louis-Fredinand Céline
Prémonitoire...
Invité- Invité
Incroyable....
Et en plus,ça date pas mal. ça a été écrit quand?
Invité- Invité
Je crois que cette citation est tirée d'un ouvrage écrit fin des années 30, "Les beaux draps".jb80 a écrit:Incroyable....
Invité- Invité
marrant de la part d'un homme qui a écrit un bouquin pour se payer son "appart" bien tranquillou
"honnête bénéfice pour se payer un petit appartement"
http://www.ina.fr/video/CPF86644720
Invité- Invité
C'est marrant j'aurai plutôt pensé à du Zemmour!Béret vert a écrit:Louis-Fredinand Céline
- Spoiler:
"Pour le peuple le Communisme c’est le moyen, l’astuce d’accéder bourgeois illico, à la foire d’empoigne. Sauter dans les privilèges, tranquille, Baptiste une fois pour toutes. La Cité future pour Popu c’est son pavillon personnel avec 500 mètres de terrain, clos soigneusement sur quatre faces, canalisé si possible, et que personne vienne l’emmerder. Tout ça enregistré devant notaire. C’est un rêve de ménagère, un rêve de peuple décadent, un rêve de femme. Quand les femmes dominent à ce point, que tous les hommes rêvent comme elles, on peut dire que les jeux sont faits, que grandeur est morte, que ce pays tourné gonzesse, dans la guerre comme dans la paix, peut plus se défendre qu’en petites manières, que les mâles ont plus qu’à entrer faire leur office de casseurs, saillir toutes ces mièvreries, abolir toutes ces prévoyances. Ça sera-t-y des jaunes ? des blancs ? des noirs ? des purs ? des compliqués ? Est-ce qu’on périra dans la noce ? C’est bien possible, c’est même probable. Toujours est-il que ça sera des hommes et des butors, des dominants qu’iront pas demander aux grand’mères comment faut rêver dans la vie, qui seront disposés comme des ours."Camille a écrit:Aussi faut savoir ce qu'on veut! Moins de fonctionnaires, moins d'interventions de l'Etat et surtout pas question d'économie libérale! Alors forcément on tourne en rond, dans l'histoire c'est toujours plus d'Etat tout en conchiant le libéralisme, les français sont des veaux, c'est pas nouveau!
Prémonitoire...
Faut pas se leurrer, le FN a pompé un max de voix au PC, il l'a même littéralement vidé!
Et pour le coco, c'est bien connu, tout lui appartient!
Je ne vois pas du tout le rapport.jacquou le croquant a écrit:marrant de la part d'un homme qui a écrit un bouquin pour se payer son "appart" bien tranquillou
Céline a payé son appart "bien tranquillou" comme vous dites, avec les droits d'auteur de "Voyage au bout de la nuit" qui n'est rien moins que le plus grand roman en langue française du XXième siècle.
Invité- Invité
c'est cette phrase qui m'a fait réagir :
je cites : "La Cité future pour Popu c’est son pavillon personnel avec 500 mètres de terrain, clos soigneusement sur quatre faces, canalisé si possible, et que personne vienne l’emmerder. Tout ça enregistré devant notaire. C’est un rêve de ménagère, un rêve de peuple décadent, un rêve de femme."
ça colle bien avec l'appart "bien tranquillou" de ménagère décadente ? non ?
ps : tiens moi qui suis à la recherche d'un bon bouquin justement, vais aller essayer de trouver ce "voyage au bout de la nuit " merçi .
je cites : "La Cité future pour Popu c’est son pavillon personnel avec 500 mètres de terrain, clos soigneusement sur quatre faces, canalisé si possible, et que personne vienne l’emmerder. Tout ça enregistré devant notaire. C’est un rêve de ménagère, un rêve de peuple décadent, un rêve de femme."
ça colle bien avec l'appart "bien tranquillou" de ménagère décadente ? non ?
ps : tiens moi qui suis à la recherche d'un bon bouquin justement, vais aller essayer de trouver ce "voyage au bout de la nuit " merçi .
Invité- Invité
Quelqu'un qui lit un livre, ça devient rare !
Invité- Invité
mouais ... Céline a des casseroles tout de même...Talentueux certes, mais pas queBéret vert a écrit: Quelqu'un qui lit un livre, ça devient rare !
Invité- Invité
Et alors ? Sartre était un grand philosophe de Gauche et un collabo, cela n'enlève rien à son talent.el nico a écrit:mouais ... Céline a des casseroles tout de même...Béret vert a écrit: Quelqu'un qui lit un livre, ça devient rare !
Des écrivains collaborationnistes il y en a une floppée, et non des moindres: Alphonse Daudet (Les lettres de mon moulin, il faut les jeter ? ), Maurras etc. La littérature de l'époque ne se limite pas à Camus et Alain.
Et puis 90% des Parisiens collaboraient avec les Allemands, ça fait du monde.
Invité- Invité
des casseroles ? pour qui ? pourquoi ?el nico a écrit:mouais ... Céline a des casseroles tout de même...Talentueux certes, mais pas queBéret vert a écrit: Quelqu'un qui lit un livre, ça devient rare !
avant de juger il faudrait peut être se replacer dans le contexte de l’époque , non ?
oui Céline est un grand écrivain, que cela plaise ou non peut importe le fait est la
le juger a l'aulne de nos pensée actuelle est de la même connerie que de juger l'esclavage par rapport a nos pensée de ce jour
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
polonia
L'ascension du FN vers le pouvoir, c'est un peu le principe de la nébuleuse solaire appliqué à la politique. Au début, c'est un nuage gazeux très petit imperceptible. Au fil de l'incompétence des oligarques, ce nuage s'agrandit sans cesse. Au moment où l'opinion en a assez des promesses jamais tenues, ce nuage condense et produit une proto-étoile qui donne naissance au Soleil et à des planètes. Brignoles est l'une de ces planètes.
Le 15/10/2013 à 02:01 lecteur du figaro
L'ascension du FN vers le pouvoir, c'est un peu le principe de la nébuleuse solaire appliqué à la politique. Au début, c'est un nuage gazeux très petit imperceptible. Au fil de l'incompétence des oligarques, ce nuage s'agrandit sans cesse. Au moment où l'opinion en a assez des promesses jamais tenues, ce nuage condense et produit une proto-étoile qui donne naissance au Soleil et à des planètes. Brignoles est l'une de ces planètes.
Le 15/10/2013 à 02:01 lecteur du figaro
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Le FN un soleil... il faut rien exagérer, c'est un pis allé et rien d'autre.
56 Bignan
+1Le Mecreant a écrit:Le FN un soleil... il faut rien exagérer, c'est un pis allé et rien d'autre.
pour ceux qui croient que le FN va régler tous les problèmes, je les invite à regarder la gueule de bois des électeurs de Hollande qui avaient fondé en lui les mêmes espoirs...
le FN est juste le bon instrument pour flanquer une bonne fessée aux deux grands partis qui se complaisent dans l'alternance .
Invité- Invité
Le seul problème que peut regler un vote FN (et encore) c'est un grand coup de pied au cul de ceux qui se prennent pour des dirigeants de haut vol, alors qu'ils ne sont même pas de bons administrateurs d'une situation stabilisée sur des bases saines ( je ne parle même pas de la situation actuelle qui est explosive).
Parce que si le benet de tulle a le charisme d'une huitre, quand j'entend les aneries des deux guignols qui se déchirent l'UMP comme deux jeunes chiens une vieille chaussette, ç'est presque pire!
Parce que si le benet de tulle a le charisme d'une huitre, quand j'entend les aneries des deux guignols qui se déchirent l'UMP comme deux jeunes chiens une vieille chaussette, ç'est presque pire!
56 Bignan
on est bien d'accord !
et la seule façon de leur donner la fessée qu'ils méritent c'est de les renvoyer dos à dos, non pas en élisant un troisième larron style Juppé ( les deux cadors auraient surement chacun un os à ronger dans la gamelle), mais en les incitant pendant leur longue période de retraite et d'inactivité à méditer sur le pourquoi ....
je n'attends rien d'une éventuelle élection de MLP sinon qu'une bonne claque aux soi disant "politiquement corrects"
et la seule façon de leur donner la fessée qu'ils méritent c'est de les renvoyer dos à dos, non pas en élisant un troisième larron style Juppé ( les deux cadors auraient surement chacun un os à ronger dans la gamelle), mais en les incitant pendant leur longue période de retraite et d'inactivité à méditer sur le pourquoi ....
je n'attends rien d'une éventuelle élection de MLP sinon qu'une bonne claque aux soi disant "politiquement corrects"
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2