Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pourquoi on n' aura pas de croissance ????
+32
sibalo
22bretagne
jemery62
david speleo
la cigogne
carlo s
hexa
francois80
Etienne
oli
sebast
Camille
pyros
DUNCAN
zarouf
electron
charlot50
antoine
philaubers
Atou 59
massey8210
vivanden
spontus
bastien
Pierre89
samb22
centkght
phil
mccain
benoit62
jfk311
PatogaZ
36 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
pourquoi on n' aura pas de croissance ????
Rappel du premier message :
energie = croissance =>> PIB
l' énergie se raréfie et donc la croissance stagne et le PIB aussi
on avait trouvé un gisement , les biocarburants mais ça déstabilise le prix de l' alimentation , donc ça cause des troubles
en conséquence on a arrêté les biocarburants , les usines de diester sont à l' arrêt malgré des investissements en milliards d' € (je crois que GL va pouvoir confirmer que SAIPOL comme les autres sont à l' arrêt)
les denrées agricoles baissent , la production d' énergie aussi , le PIB aussi , donc il n' y aura plus de croissance
alors me direz vous , comment se fait il que le boss de sofiprotéol ne dit rien , pourtant il a un outil de pression assez puissant
je vous donnerai la réponse en MP , en fait on lui a donné un nonos à ronger pour éviter d' aboyer
qui veut savoir ??????
energie = croissance =>> PIB
l' énergie se raréfie et donc la croissance stagne et le PIB aussi
on avait trouvé un gisement , les biocarburants mais ça déstabilise le prix de l' alimentation , donc ça cause des troubles
en conséquence on a arrêté les biocarburants , les usines de diester sont à l' arrêt malgré des investissements en milliards d' € (je crois que GL va pouvoir confirmer que SAIPOL comme les autres sont à l' arrêt)
les denrées agricoles baissent , la production d' énergie aussi , le PIB aussi , donc il n' y aura plus de croissance
alors me direz vous , comment se fait il que le boss de sofiprotéol ne dit rien , pourtant il a un outil de pression assez puissant
je vous donnerai la réponse en MP , en fait on lui a donné un nonos à ronger pour éviter d' aboyer
qui veut savoir ??????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: pourquoi on n' aura pas de croissance ????
Tu parles des huiles usagées ??? huiles de fritures voire huile de vidanges dans les carburants???PatogaZ a écrit:, mais par contre personne ne s' est inquiété du co-formulant , et là , il va y en avoir qui vont monter aux arbres , allez cherchez un peu !!!!
De toutes façon, il y a beaucoup d'argent gaspillé il 7-10 ans ils nous annonçaient comme carburant de seconde génération la filière lignocellulosique (valorisation de plante entière) avec des programmes de recherches fructueux sur la pyrolyse et la fabrication d'éthanol à partir des pentose !!! les 3/4 de ces projets sont à moitié tombé par terre via les coupes budgétaires ou voire abandonné alors que le planning étais orienté sur plus de 20 ans !!
Et aujourd'hui, on va payer pour retraiter nos déchets qui seront valorisé dans notre dos avant qu'on se rendent compte que ça coûte trop cher pendant ce temps là les prix des matières premières se cassent la gueule et on va encore être dérouillé !!!
Dernière édition par vivanden le Mar 15 Oct - 19:31, édité 1 fois
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
je ne vois rien de secret dans le lien de vivanden
tu es devenu parano,pato ?
Invité- Invité
Taxée, écolo, ça s'appelle un pléonasme!Dymo2 a écrit:exact et à cause de toi je me fait taxée d'écolo !!!vivanden a écrit:Heureusement que j'ai donné un indice !!!
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
lis bien ce que j' ai misgrabouille a écrit:je ne vois rien de secret dans le lien de vivanden
et le co-formulant ???
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
ca a un lien avec l'entrée libre des biocarburants venant par ex du brésil ?
Invité- Invité
ouigrabouille a écrit:ca a un lien avec l'entrée libre des biocarburants venant par ex du brésil ?
asie brésil afrique
Dernière édition par PatogaZ le Mar 15 Oct - 20:17, édité 1 fois
PatogaZ- + Admin +
on est mal , mais ça va ruer dans le porte avionsgrabouille a écrit:dans ce cas on est mal tres mal
PatogaZ- + Admin +
il y a cet aspect mais je pense surtout au outil de travail prévu pour 10 %,aux emplois créésPatogaZ a écrit:on est mal , mais ça va ruer dans le porte avionsgrabouille a écrit:dans ce cas on est mal tres mal
quel gachis ......
Invité- Invité
les usines colza diester sont à l' arrêt depuis déjà un momentgrabouille a écrit:il y a cet aspect mais je pense surtout au outil de travail prévu pour 10 %,aux emplois créésPatogaZ a écrit:on est mal , mais ça va ruer dans le porte avionsgrabouille a écrit:dans ce cas on est mal tres mal
quel gachis ......
on attend GL pour confirmer
PatogaZ- + Admin +
que sont ils devenus ????
http://picardie.france3.fr/2013/07/08/venette-60-les-salaries-de-saipol-refusent-la-fermeture-de-leur-usine-subventionnee-dans-le-programme-picard-sur-les-biocarburants-en-2011-284231.html
http://picardie.france3.fr/2013/07/08/venette-60-les-salaries-de-saipol-refusent-la-fermeture-de-leur-usine-subventionnee-dans-le-programme-picard-sur-les-biocarburants-en-2011-284231.html
PatogaZ- + Admin +
dixit :
Ils veulent également savoir où sont passées les subventions de l'Etat versées il y a 2 ans.
Ils veulent également savoir où sont passées les subventions de l'Etat versées il y a 2 ans.
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Mais si on aura de la croissance comme on est dans une épaisse couche de m..de cette m..de va se transformer en humus puis en azote c'est tout bon
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
ils font parti du projet de reconversion de sofiproteol !!!PatogaZ a écrit:que sont ils devenus ????
http://www.sofiproteol.com/medias/communiques-de-presse/details-du-communique/article/sofiproteol-reorganise-ses-activites-dans-le-biodiesel-en-france-pour-ameliorer-sa-competitivit/
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3