Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170038 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
motofaucheuse STARFOR
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
motofaucheuse STARFOR
je viens de récupérer une motofaucheuse starfor que mon tonton (décédé cet été) avait sous son hangar, je me rappelle qu'il s'en servait quand j'étais gamin mais je ne sais pas s'il fonctionne encore, j'aimerai bien le remettre en état pour faire mes tours de champs
le grand levier en bas à droite, c'est quoi, l'avancement ou la scie
le grand levier en bas à droite, c'est quoi, l'avancement ou la scie
Invité- Invité
Re: motofaucheuse STARFOR
t'as trop bu et tu vois double parce qu'il n'y a que 2 rouesvashkyri a écrit:c'est un 4RM
Invité- Invité
ouai pffff c'est pareil et il fait combien de bourricot le machinpapou89 a écrit:t'as trop bu et tu vois double parce qu'il n'y a que 2 rouesvashkyri a écrit:c'est un 4RM
Invité- Invité
c'est pour ça que j'ai mis la photo parce que je n'en sais rien et je ne sais pas comment cela fonctionnevashkyri a écrit:ouai pffff c'est pareil et il fait combien de bourricot le machinpapou89 a écrit:t'as trop bu et tu vois double parce qu'il n'y a que 2 rouesvashkyri a écrit:c'est un 4RM
Invité- Invité
en regardant de pres , tu dois bien voir ou agit le levier ?
on en voit plus beaucoup par ici
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
on ne voit rien qui bouge, d'ailleurs je ne peux pas aller en avançant, ça "bloque", je ne peux le déplacer qu'en reculant et ça fait clac clac clac , comme les sécurités sur une prise de forcecentkght a écrit:en regardant de pres , tu dois bien voir ou agit le levier ?
Invité- Invité
y'a même le crochet d'attelage pour atteler le mini round baller
Invité- Invité
nan mais peut être fabriquer une petite carriole avec un siège pour éviter de marcher derrièremathieu33 a écrit:y'a même le crochet d'attelage pour atteler le mini round baller
Invité- Invité
J'ai la même et le levier si je me souvient bien c'est les vitesses, une avant une arrière, dès que le moteur tourne ca doit entrainer la scie.
Etant gamin je l'ai remise en marche mais le moteur nanar a remettre en route c'est pas du facile, mais je l'ai un peu trop vite faite ronflé j'ai fait sauter le joint de culasse ...
Etant gamin je l'ai remise en marche mais le moteur nanar a remettre en route c'est pas du facile, mais je l'ai un peu trop vite faite ronflé j'ai fait sauter le joint de culasse ...
Deutzman- + membre techno +
41
papou89 a écrit:nan mais peut être fabriquer une petite carriole avec un siège pour éviter de marcher derrièremathieu33 a écrit:y'a même le crochet d'attelage pour atteler le mini round baller
et pourquoi pas! mais pourquoi veux tu faire le tour de tes champs avec?
Invité- Invité
http://www.motobineusethermique.net/motobineuse-thermique-starfor/
C'est vraiment fort starfor presque 200 cv pour celle la
C'est vraiment fort starfor presque 200 cv pour celle la
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
pour faucher les tours de champs avant récoltemathieu33 a écrit:et pourquoi pas! mais pourquoi veux tu faire le tour de tes champs avec?papou89 a écrit:nan mais peut être fabriquer une petite carriole avec un siège pour éviter de marcher derrièremathieu33 a écrit:y'a même le crochet d'attelage pour atteler le mini round baller
Invité- Invité
Je te conseil de vider le réservoir d'essence et le nettoyer, car si il à pas tourne depuis plus de deux ans, il doit avoir une sacré saleté à l’intérieur.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
c'est du SP 98 que je remet la dedansalain a écrit:Je te conseil de vider le réservoir d'essence et le nettoyer, car si il à pas tourne depuis plus de deux ans, il doit avoir une sacré saleté à l’intérieur.
Invité- Invité
c'est un 2 ou 4 temps ?
par précaution mets un peu d'huile
a faire tous les niveaux , peut etre petit nettoyage gicleur
par précaution mets un peu d'huile
a faire tous les niveaux , peut etre petit nettoyage gicleur
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
papou, inscris toi sur le forum "tracteurs et motoculteurs d'antan" et là, si tu leur mets une photo, tu vas avoir un déchaînement de vieux maniaques des brontosaures à moteur qui vont te détailler tous les renseignements que tu cherches sur ta motofalciatrice (prononcer motofaltchiatritché, como un italiano vero ).
Invité- Invité
y vont pas se marais et m'en faire des caisses de ma motofaucheusealaindesalpes a écrit:papou, inscris toi sur le forum "tracteurs et motoculteurs d'antan" et là, si tu leur mets une photo, tu vas avoir un déchaînement de vieux maniaques des brontosaures à moteur qui vont te détailler tous les renseignements que tu cherches sur ta motofalciatrice (prononcer motofaltchiatritché, como un italiano vero ).
Invité- Invité
ces pas un moteur nanar qu'il y a dessus un moteur bernard quoi
belle piéce de collection en tout cas
belle piéce de collection en tout cas
Dernière édition par bricolo59 le Mar 15 Oct 2013 - 14:04, édité 1 fois
Comme le disais Alain vide le réservoir mais tout le circuit d'essence ! pour être tranquille.
Par contre j'espère que tu as de l'huile de coude en stock
Par contre j'espère que tu as de l'huile de coude en stock
Deutzman- + membre techno +
41
je ne voit pas de plaquebricolo59 a écrit:ces pas un moteur nanar qu'il y a dessus un moteur bernard quoi
Invité- Invité
déja fait une photo de l'autre coté pour voir la hauteur de la sortie echapement cela permettra de dire 2t ou 4t
a moitié environ hauteur cylindre 2t
plutot en haut 4t soupape latérale
on a pas du double arbre 4soupape ici ces certain
ces important essaye pas de démarrer un 2t a l'essence pure faut du mélange
Tu as fait rainuré ton garage papou pour ne pas glissé ?
je viens de "tirer" sur la corde, y a de la compression, y a de la poussière qui sort du potbricolo59 a écrit:déja fait une photo de l'autre coté pour voir la hauteur de la sortie echapement cela permettra de dire 2t ou 4t
Invité- Invité
c'était une ancienne étable à vaches et chevaux de trait et on a ouvert une grande porte pour rentrer une voiturePoluxomatose a écrit:Tu as fait rainuré ton garage papou pour ne pas glissé ?
Invité- Invité
okpapou89 a écrit:je viens de "tirer" sur la corde, y a de la compression, y a de la poussière qui sort du potbricolo59 a écrit:déja fait une photo de l'autre coté pour voir la hauteur de la sortie echapement cela permettra de dire 2t ou 4t
mais cela ne nous dit pas si ces une valse a deux temps ou quatre temps
http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t3773-stafor-ca-marchait-tres-fort
Tiens je viens de trouver ça ..
Tiens je viens de trouver ça ..
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1