Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
sont forts ces amish!
+7
fusa 32
Poluxomatose
bzh centre
flo45320
cas.soc
rb42
les mains noires
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
sont forts ces amish!
Je sais pas trop ou mettre cette video!
Faut en vouloir quand meme!
https://www.youtube.com/watch?v=NdQNMia6qVw
Faut en vouloir quand meme!
https://www.youtube.com/watch?v=NdQNMia6qVw
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Re: sont forts ces amish!
oui ils sont fort , surtout pour faire le boudin derrière avec des chevaux
rb42- + membre techno +
loire
quand même assez paradoxal : ils refusent le modernisme (tracteur) mais utilisent un moteur pour entrainer la presse
Invité- Invité
Bas oui! moi j'en était rester au fait qu'ils refusaient le progrès! il doit y avoir une explication, mais je suis pas sur qu'elle soit rationnelle!
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
https://www.youtube.com/watch?v=lKJ_DYCOyjQ&feature=player_detailpage#t=0
y a plus moderne
y a plus moderne
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
et pour entrainer l'élévateur à ballot.jack77 a écrit:quand même assez paradoxal : ils refusent le modernisme (tracteur) mais utilisent un moteur pour entrainer la presse
Le bobcat il est à pédale ?
flo45320- + membre techno +
- département : 45
Est du Loiret
tu as déja vu un cheval avec une prise de force 540 ou 1000 toursjack77 a écrit:quand même assez paradoxal : ils refusent le modernisme (tracteur) mais utilisent un moteur pour entrainer la presse
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Mais c'est de la maltraitance ça! Obligé les chevaux a tiré tout cela alors qu'il suffisait de mettre une boite et transmission pour entrainer l'ensemble.
Ou bien alors ramasser le foin en vrac et le mettre en meule avec un chapeau bien arrondie pour que la pluie n'y pénètre pas au lieu de mettre de la bâche plastique.
Ou bien alors ramasser le foin en vrac et le mettre en meule avec un chapeau bien arrondie pour que la pluie n'y pénètre pas au lieu de mettre de la bâche plastique.
Invité- Invité
Ici c'est pas mal avec la batteuse en arrière plan ...
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
ce que je vois , c'est qu'ils sont obligés d'attendre après le dorifor !!Poluxomatose a écrit:
Ici c'est pas mal avec la batteuse en arrière plan ...
Invité- Invité
en même temps, cépafobzh centre a écrit:tu as déja vu un cheval avec une prise de force 540 ou 1000 toursjack77 a écrit:quand même assez paradoxal : ils refusent le modernisme (tracteur) mais utilisent un moteur pour entrainer la presse
mais les puristes auraient utilisé une botteleuse entrainée par la roue ....
c'est pu c'que c'était , tout fout l'camp mon pôv monsieur
Invité- Invité
il ne refuse la motorisation que pour le déplacement pour le travail ils peuvent employer les moteurs
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Le bobcat ils allument le moteur pour levé le godet mais par contre il pousse la machine pour le déplacementfusa 32 a écrit:il ne refuse la motorisation que pour le déplacement pour le travail ils peuvent employer les moteurs
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
oui c'est ça.Ils sont assez bizarres mais certains de leurs préceptes font réfléchir et ne sont pas idiots:fusa 32 a écrit:il ne refuse la motorisation que pour le déplacement pour le travail ils peuvent employer les moteurs
"Au sein de la famille amish les parents et les grands-parents, voire les arrière-grands-parents considèrent que leurs paroles contribuent nettement moins que leurs actes à l'éducation des enfants. Pour les Amish, la parole est dangereuse car elle peut être porteuse de violences, d'attaques, d'injures, d'impureté ou de méchanceté. Les Amish ont comme principe éducatif que les enfants ne suivent pas les conseils mais l'exemple des adultes."
Invité- Invité
tu m'as enleve les mots de la bouche mdrrrjack77 a écrit:quand même assez paradoxal : ils refusent le modernisme (tracteur) mais utilisent un moteur pour entrainer la presse
des bons hypocrites !
Invité- Invité
ça me fait penser à ce qui pourrait se passer si, dans quelques années, le pétrole arrive à un prix inabordable
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Ca confirme ce que me disaient des ami qui ont été aux USA chez les amish: oui, en ville (ville touristique ou les voitures sont interdites) ils se déplacent avec des charettes, mais ils ont leur cadillac sur le parking a l'entrée de la ville, comme tout le monde.
Ceci dit c'est plutôt rassurant, on peut être intégriste et savoir s'adapter et vivre avec son temps.
Ceci dit c'est plutôt rassurant, on peut être intégriste et savoir s'adapter et vivre avec son temps.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
je ne pense pas ,par contre ils sont tolérants ,leurs descendants sont libre de rejoindre la société moderne .Le Mecreant a écrit:Ca confirme ce que me disaient des ami qui ont été aux USA chez les amish: oui, en ville (ville touristique ou les voitures sont interdites) ils se déplacent avec des charettes, mais ils ont leur cadillac sur le parking a l'entrée de la ville, comme tout le monde.
par contre se mariant uniquement entre eux ,c'est pas top
j'en ai vu de près ,mais avec du mal ,a la vue d'un appareil photos ,ils font demi tour meme avec un attelage
tout ce que l'on vois en video doit etre en caché ,ou ca a bien evolué
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Dans la dernière vidéo ont voit bien que c'est pris a l'arrache dans une voiture, un moment on voit le rétro sur la gauche ;)
Azertyx- + membre techno +
Ploërmel ~56~
ce n est pas aussi simple,si ils rejoignent le mondemoderne ils ne peuvent plus revenir en arriere,revoir leur famille etc, ilssont radieshermine 22 a écrit:je ne pense pas ,par contre ils sont tolérants ,leurs descendants sont libre de rejoindre la société moderne .Le Mecreant a écrit:Ca confirme ce que me disaient des ami qui ont été aux USA chez les amish: oui, en ville (ville touristique ou les voitures sont interdites) ils se déplacent avec des charettes, mais ils ont leur cadillac sur le parking a l'entrée de la ville, comme tout le monde.
par contre se mariant uniquement entre eux ,c'est pas top
j'en ai vu de près ,mais avec du mal ,a la vue d'un appareil photos ,ils font demi tour meme avec un attelage
tout ce que l'on vois en video doit etre en caché ,ou ca a bien evolué
Invité- Invité