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travail de nuit
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travail de nuit
sur un outil frontal pour voir loin , feux de route ou feux de travail ?
gan 29- + membre techno +
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finistère
Re: travail de nuit
loin c'est feux route
et large c'est feux travail mais sur la route
et large c'est feux travail mais sur la route
Invité- Invité
Re: travail de nuit
ca depend
avec de phare bien regler ou mal regler
avec de phare bien regler ou mal regler
authie80- + membre techno +
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dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
Re: travail de nuit
les deuxgan 29 a écrit:sur un outil frontal pour voir loin , feux de route ou feux de travail ?
sevi- + membre techno +
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basse normandie
Re: travail de nuit
ça dépend des voisins que tu as, avec certains les veilleuses suffisentgan 29 a écrit:sur un outil frontal pour voir loin , feux de route ou feux de travail ?
Invité- Invité
Re: travail de nuit
j'ai essayer un mf et en feux de travail arriére pourquoi pas en feux avant ds les prés
bibi43- + membre techno +
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haute loire
Re: travail de nuit
les feux de route du tracteur sont caché par l outil
sur la cabine il y a des feux de route et des feux de travail mais la visibilité n est pas terrible pour distinguer les passages d outils lors des semis
donc j aurais voulu rajouter des feux pour voir clair et quand on sème sans jalonnage on regarde loin
sur la cabine il y a des feux de route et des feux de travail mais la visibilité n est pas terrible pour distinguer les passages d outils lors des semis
donc j aurais voulu rajouter des feux pour voir clair et quand on sème sans jalonnage on regarde loin
gan 29- + membre techno +
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finistère
Re: travail de nuit
SUR LA CABINE ? avec la lame a neige je vois que avec ça
bibi43- + membre techno +
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Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 52
haute loire
Re: travail de nuit
phares de travail sur l'outil
bastien- + membre techno +
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Age : 52
Entre plaine et vignoble du 39
Re: travail de nuit
D'où une bonne rampe de longues porté de camion c'est l'idéal mais à cette hauteur là tu rend un lapin aveuglegan 29 a écrit:les feux de route du tracteur sont caché par l outil
sur la cabine il y a des feux de route et des feux de travail mais la visibilité n est pas terrible pour distinguer les passages d outils lors des semis
donc j aurais voulu rajouter des feux pour voir clair et quand on sème sans jalonnage on regarde loin
Invité- Invité
Re: travail de nuit
je ne veux rien mettre sur la cabine , il y a des feux de travail et des feux de route d origine en code phare , ça éclaire trop le capot et c est chiant
je veux mettre sur l outil
je veux mettre sur l outil
gan 29- + membre techno +
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finistère
Re: travail de nuit
c'est pas des nunettes qu'il te faut?????
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
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56
Re: travail de nuit
tu mets deux bons phares sur l' outil avant c' est bien
j' ai horreur des phares en haut de la cabine qui servent surtout à éblouir le chauffeur
sur les deutz la rampe de phares en haut du capot avant , c' est merveilleux , mais pas quand tu as un outil avant , pareil que les phares en haut de cabine , ça réverbère et tu es ébloui par le reflet
j' ai horreur des phares en haut de la cabine qui servent surtout à éblouir le chauffeur
sur les deutz la rampe de phares en haut du capot avant , c' est merveilleux , mais pas quand tu as un outil avant , pareil que les phares en haut de cabine , ça réverbère et tu es ébloui par le reflet
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: travail de nuit
pourquoi ils eclairent mieux que les autresAbeauc a écrit:Des longues porté de camion
MICHMUCH- + membre techno +
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51 coteaux vitryat
Re: travail de nuit
+1 surtout avec une trémie frontale !!!PatogaZ a écrit:tu mets deux bons phares sur l' outil avant c' est bien
j' ai horreur des phares en haut de la cabine qui servent surtout à éblouir le chauffeur
sur les deutz la rampe de phares en haut du capot avant , c' est merveilleux , mais pas quand tu as un outil avant , pareil que les phares en haut de cabine , ça réverbère et tu es ébloui par le reflet
logo55- + membre techno +
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Date d'inscription : 12/09/2009
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aux 3 frontières du 55,52 et 51
Re: travail de nuit
l'idéal, pour mon cas, c'est des phares à mi-hauteur sur la cabine, il ne te font pas un écran quand il y a un peu de poussières sur le pare brise, les phares de calandre ne sont pas mal non plus sauf que sur les nouilles le plastique jauni et ça n'éclaire plus grand chose.
Invité- Invité
Re: travail de nuit
la nuit c'est fait pour dormir .
roidelabiquette- + membre techno +
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belgique ,prov de namur
Re: travail de nuit
Pour dormir...faut des veilleuses...parce que plein phares, c'est pas facileroidelabiquette a écrit:la nuit c'est fait pour dormir .
Deimos- + membre techno +
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Sud du nord
Re: travail de nuit
+1000 , je me suis fait surprendre par la nuit cet été avec la rogneuse frontale : avec les phares de travail haut de cabine on voit bien . . . la rogneuse , mais pas la route ! Et les phares avant sont obstrués par l'outil , je suis rentré à 15km/h en suivant le caniveau .PatogaZ a écrit:tu mets deux bons phares sur l' outil avant c' est bien
j' ai horreur des phares en haut de la cabine qui servent surtout à éblouir le chauffeur
sur les deutz la rampe de phares en haut du capot avant , c' est merveilleux , mais pas quand tu as un outil avant , pareil que les phares en haut de cabine , ça réverbère et tu es ébloui par le reflet
Invité- Invité
Re: travail de nuit
Oui il faut vérifier l’éclairage avant de partir pour ne pas avoir de mauvaises surprises au retour cela mais déjà arriver un retour assez sombre. Sinon je ne sais plus sur quel marque j'ai vu ça des doubleurs de phare de route en cas d'obstruction par un outils avant
Poluxomatose- + membre techno +
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59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: travail de nuit
roidelabiquette a écrit:la nuit c'est fait pour dormir .
Ouais mais pour dormir avec ton avatar
le chouan- + membre techno +
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Entre pineau et muscadet
Re: travail de nuit
Un garde boue vibre quand même pas mal, j'ai peur que cela ce voit dans le faisceau lumineux ..papou89 a écrit:sur les gardes boues
en plus , ça suit quand tu tourne
Poluxomatose- + membre techno +
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Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 39
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: travail de nuit
Tu le raidis au niveau de ton phare et il ne vibrera pas ou plus.Poluxomatose a écrit:Un garde boue vibre quand même pas mal, j'ai peur que cela ce voit dans le faisceau lumineux ..papou89 a écrit:sur les gardes boues
en plus , ça suit quand tu tourne
Après les phares sur les gardes boue je ne suis pas trop pour dans le sens où ils peuvent se faire abîmer facilement...
Invité- Invité
Re: travail de nuit
ben moi je me suis trouvé un projo led de 4500 lumens (4 fois un halogène) pour 85 euros chez Masson à Wargnies .
vais monter ça lundi : ferait des tofs pour montrer comme ça crache .
vais monter ça lundi : ferait des tofs pour montrer comme ça crache .
Invité- Invité
Re: travail de nuit
Ca éclaire super bien, mieux que les autres je ne sais pas, faudrait comparer une installation équivalente avec feux de travail.MICHMUCH a écrit:pourquoi ils eclairent mieux que les autresAbeauc a écrit:Des longues porté de camion
Sinon ça à le gros avantage d'être une rampe (4 ou 5 feux) que tu peux modifier pour qu'elle soit démontable et montable sur ce que tu veux et donc tu peux le monter sur n'importe quel engin et à n'importe quel endroit
Invité- Invité
Re: travail de nuit
Faire attention aux longues portées PL en 24 V ... et souvent bien cheres
Poluxomatose- + membre techno +
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59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: travail de nuit
moi j'ai remplacé les 2 phares avant additionnels par 2 phares double optique, donc évidemment le fusible de 25A ne tient pas, j'ai du lever une ampoule d'un coté pour que ça fonctionne. Je me demande si j'aurais pas du mettre du Led
lolo84- + membre techno +
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MT Ventoux
Re: travail de nuit
Tu aurais du te poser la question avant par contre soit tu fais un montage avec relais pour séparer la partie puissance, de la commande cela te reviendras moins cher que de réinvestir dans des feux a LEDlolo84 a écrit:moi j'ai remplacé les 2 phares avant additionnels par 2 phares double optique, donc évidemment le fusible de 25A ne tient pas, j'ai du lever une ampoule d'un coté pour que ça fonctionne. Je me demande si j'aurais pas du mettre du Led
Poluxomatose- + membre techno +
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59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: travail de nuit
Comme tu dis, ils ne vont pas tenir longtemps sur les gardes boues ...Abeauc a écrit:Tu le raidis au niveau de ton phare et il ne vibrera pas ou plus.Poluxomatose a écrit:Un garde boue vibre quand même pas mal, j'ai peur que cela ce voit dans le faisceau lumineux ..papou89 a écrit:sur les gardes boues
en plus , ça suit quand tu tourne
Après les phares sur les gardes boue je ne suis pas trop pour dans le sens où ils peuvent se faire abîmer facilement...
Poluxomatose- + membre techno +
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Age : 39
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: travail de nuit
finalement j ai acheté 2 feux 40 w en led que je vais mettre devant le tracteur sur les cotés du rel av plutôt que de mettre sur les outils
j ai discuté avec un collègue qui me disais la même chose , plein de feux en haut de cabine et pour semer il met que ces 2 feux de route parce qu avec les autres il ne voit rien ...
pourquoi tous les constructeurs mettent des feux en haut de la cabine ???
j ai discuté avec un collègue qui me disais la même chose , plein de feux en haut de cabine et pour semer il met que ces 2 feux de route parce qu avec les autres il ne voit rien ...
pourquoi tous les constructeurs mettent des feux en haut de la cabine ???
gan 29- + membre techno +
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Age : 47
finistère
Re: travail de nuit
le top c' est des "antennes d' escargot " sur le relevage avant , on voit bien et ça éblouit pas
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: travail de nuit
mon gros soucis est de bien distinguer les passages surtout quand on fait des bouts , en les mettant pas trop haut je distinguerais peut être mieux avec la zone d ombrePatogaZ a écrit:le top c' est des "antennes d' escargot " sur le relevage avant , on voit bien et ça éblouit pas
gan 29- + membre techno +
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finistère
Re: travail de nuit
Je me doutais qu'il y avait une parade avec un truc du genre ;-) à la base je double juste la puissance initialePoluxomatose a écrit:Tu aurais du te poser la question avant par contre soit tu fais un montage avec relais pour séparer la partie puissance, de la commande cela te reviendras moins cher que de réinvestir dans des feux a LEDlolo84 a écrit:moi j'ai remplacé les 2 phares avant additionnels par 2 phares double optique, donc évidemment le fusible de 25A ne tient pas, j'ai du lever une ampoule d'un coté pour que ça fonctionne. Je me demande si j'aurais pas du mettre du Led
Je vais essayer avec un relai, merci !
lolo84- + membre techno +
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MT Ventoux
Re: travail de nuit
Et encore tu as eu de la chance : j'ai voulu essayer les feux de travail qui étaient bricolé sur le vieux fiat 1380 : j'ai soudé le contact du neiman ! Obligé de tomber le tableau de bord et tirer les cosses pour couper le contact !lolo84 a écrit:Je me doutais qu'il y avait une parade avec un truc du genre ;-) à la base je double juste la puissance initialePoluxomatose a écrit:Tu aurais du te poser la question avant par contre soit tu fais un montage avec relais pour séparer la partie puissance, de la commande cela te reviendras moins cher que de réinvestir dans des feux a LEDlolo84 a écrit:moi j'ai remplacé les 2 phares avant additionnels par 2 phares double optique, donc évidemment le fusible de 25A ne tient pas, j'ai du lever une ampoule d'un coté pour que ça fonctionne. Je me demande si j'aurais pas du mettre du Led
Je vais essayer avec un relai, merci !
Invité- Invité
Re: travail de nuit
Les feux haut de cabine c'est pour éclairer la zone juste autour du tracteur, pour les phyto nocturnes et le travail de sol je trouve que c'est un super éclairage, je les règles de façon à éclairer le plus large possible. Mais j'ai des rangs de vignes pour me guider et je n'ai pas besoin de voir loin.gan 29 a écrit:finalement j ai acheté 2 feux 40 w en led que je vais mettre devant le tracteur sur les cotés du rel av plutôt que de mettre sur les outils
j ai discuté avec un collègue qui me disais la même chose , plein de feux en haut de cabine et pour semer il met que ces 2 feux de route parce qu avec les autres il ne voit rien ...
pourquoi tous les constructeurs mettent des feux en haut de la cabine ???
Invité- Invité
Re: travail de nuit
J'ai la biquette qui me bippe quand j'allume tous les phares. Ça dit tension trom basse au commutateur accélérer le régime moteur pour dépanner .
JM- + membre techno +
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Re: travail de nuit
normalement les biques voient clair la nuitJM a écrit:J'ai la biquette qui me bippe quand j'allume tous les phares. Ça dit tension trom basse au commutateur accélérer le régime moteur pour dépanner .
gan 29- + membre techno +
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finistère
Re: travail de nuit
gan 29 a écrit:normalement les biques voient clair la nuitJM a écrit:J'ai la biquette qui me bippe quand j'allume tous les phares. Ça dit tension trop basse au commutateur accélérer le régime moteur pour dépanner .
là elle a mal au yeux
JM- + membre techno +
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sud toulouse
Re: travail de nuit
Alternateur en phase terminaleJM a écrit:J'ai la biquette qui me bippe quand j'allume tous les phares. Ça dit tension trom basse au commutateur accélérer le régime moteur pour dépanner .
Invité- Invité
Re: travail de nuit
il est encore garantie . Il est pas devenu vieux
JM- + membre techno +
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sud toulouse
Re: travail de nuit
je vien d installer 2 phares xenon de david sur le 6800 ven renplacement de ceux d origine on y voit comme en plein jour les lapins vont en chier du coup les phares arriere on dirait des bougies
david speleo- + membre techno +
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dordogne
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