Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Agrifix
+7
SYLVAIN 55
lilidu70
GRUMPY
logo55
PatogaZ
BV-Fan
neckel
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1
Agrifix
Le technico du négoce est passé cet aprem et on parler de solution azotée vu que je viens acheter une cuve, du coup il me parle d agrifix pour apporter le soufre avec la solution
Je connais pas du tout ce produit voilà ce que j'ai trouver sur internet
http://www.lallemandplantcare.com/automne_modules_files/pdocs/public/r202_10_agrifix_fh.pdf
A votre avis c'est bon ou c'est de nouveau un truc qui vidé le porte monnaie genre bacteriosol etc ?
http://www.lallemandplantcare.com/automne_modules_files/pdocs/public/r202_10_agrifix_fh.pdf
A votre avis c'est bon ou c'est de nouveau un truc qui vidé le porte monnaie genre bacteriosol etc ?
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
Re: Agrifix
j'ai voulu en prendre N-1, mais quand j'ai vu le prix...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
vu les prix , fallait se réveiller avant , là les gars commencent seulement à payer la MSA et faut gratter partout , on sent que les trésoreries se tendent
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
On a pas parler tarif je lui est dit : je v faire des petites recherche et je te dirai
Tu toucher sa a combien n- 1 ?
Tu toucher sa a combien n- 1 ?
Au bord de l eau
Thiosulfate d'ammonium. C'est pas donné. Je n'en utilise pas mais je crois que c'est plus de 1€/L...
Invité- Invité
ça fait 7/8 ans que je pratique !! c'est cool pour gagner un passage ,le prix kifkif avec d'autres formules ,a stocké hors gel ,ça givre !!!neckel a écrit:Le technico du négoce est passé cet aprem et on parler de solution azotée vu que je viens acheter une cuve, du coup il me parle d agrifix pour apporter le soufre avec la solution
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
C'est du thiosulfate d'ammonium, c'est une forme de soufre qui fonctionne bien.neckel a écrit:Le technico du négoce est passé cet aprem et on parler de solution azotée vu que je viens acheter une cuve, du coup il me parle d agrifix pour apporter le soufre avec la solution
Après, ça dépend à quel prix/l et quel dose/ha on te le propose?
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Il ma parler de 20 l sur céréales et 30 litres sur colza pour le prix ?
Au bord de l eau
20L sur céréales, ça fait 17.2u de soufre. 30L en colza, 25.8u.
Il vaut mieux ne pas avoir des sols qui nécessitent du soufre.
Ces conseils tiennent compte d'un coût par rapport à d'autres formules mais en aucun cas des besoins de la plante.
Il vaut mieux ne pas avoir des sols qui nécessitent du soufre.
Ces conseils tiennent compte d'un coût par rapport à d'autres formules mais en aucun cas des besoins de la plante.
Invité- Invité
A mon avis, dose trop faible... sauf si tu apportes de la ferti organique, ou si tu mets du soufre en complément dans d'autres formules d'engrais, ou si tu cultives dans des limons d'1 m de profondeur.neckel a écrit:Il ma parler de 20 l sur céréales et 30 litres sur colza pour le prix ?
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
C'était 1100€ les 1000L, vaut mieux passer en kieserite ou patenkali
BV-Fan- + membre techno +
En haut
On met du fumier tous les 3 ou 4 ans ( 40 tonnes ) et les terres c'est de fortes argiles
On a jamais mis de soufre sauf l'an dernier ou il y a eu des tâches plus claires dans les céréales
On a jamais mis de soufre sauf l'an dernier ou il y a eu des tâches plus claires dans les céréales
Au bord de l eau
770 euros les 1000l chez AGRILEADER
lilidu70- + Membre +
70
Je rejoint vos avis , il faut au moins multiplier par deux la dose pour faire quelque chose de correct .GRUMPY a écrit:A mon avis, dose trop faible... sauf si tu apportes de la ferti organique, ou si tu mets du soufre en complément dans d'autres formules d'engrais, ou si tu cultives dans des limons d'1 m de profondeur.neckel a écrit:Il ma parler de 20 l sur céréales et 30 litres sur colza pour le prix ?
Si tu veux en acheter quand même renseigne toi de prix en vrac ( tu divise le prix par trois à peut près ) mais il faut en rentrer 20000 litres ( voit avec tes voisins éventuellement )
SYLVAIN 55- + Membre Accro +
meuse
Pour info sur nos secteurs de travail, 720€ en morte saison, 750€ aujourd'hui, prix cuve de 1000L, prix inférieur en vrac 510€ par 24000 L
Lagrole- + Membre Accro +
- département : 86
poitou charente
Lagrole a écrit:Pour info sur nos secteurs de travail, 720€ en morte saison, 750€ aujourd'hui, prix cuve de 1000L, prix inférieur en vrac 510€ par 24000 L
tes prix, c'est pour de l'agrifix ou du thiosulfate d'ammonium? l'agrifix a en plus un inhibiteur d'uréase.
Charlylaterreur- + membre techno +
entre St-Omer et Calais
C'est du Secofit FH, second nom commercial de l'Agrifix FH.
poitou charente
Lagrole a écrit:C'est du Secofit FH, second nom commercial de l'Agrifix FH.
interessant comme prix! par ici c'est du 1000€ ht le cubi
Peux tu me dire (en mp si tu préféres) tes fournisseurs?
Charlylaterreur- + membre techno +
entre St-Omer et Calais
Charlylaterreur a écrit:Lagrole a écrit:C'est du Secofit FH, second nom commercial de l'Agrifix FH.
Peux tu me dire (en mp si tu préféres) tes fournisseurs?
Je te fais un MP dans la foulée.
poitou charente
Charlylaterreur a écrit:Lagrole a écrit:C'est du Secofit FH, second nom commercial de l'Agrifix FH.
Peux-tu me dire (en mp si tu préféres) tes fournisseurs?
J'ai du stock pour les gars du secteur je viens de reprendre 1 camion CUBI en dernier minute vu la tronche des reliquats
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
thiosulfate d'ammonium , en cubi, je l'ai toucher à 450 Eur/T ici en belgique ....
ceux qui me l'on conseiller http://www.eat-conseil-agro.com/ , parle d'une meilleure efficacité du soufre sous cette forme !!??
ceux qui me l'on conseiller http://www.eat-conseil-agro.com/ , parle d'une meilleure efficacité du soufre sous cette forme !!??
haddock- + membre techno +
Belgique
dana59 n'aime pas ce message
l'avantage du thiosulfate d'ammonium, c'est non seulement sa "soit disant meilleur efficacité", mais c'est aussi que ca limite la volatilisation de la S39
J'en ai fait le matin, ca va pas mal
J'ai fais un essai avec 20L/Ha sur du blé , on verra bien si ca décroche par rapport a de la solution soufrée...
J'en ai fait le matin, ca va pas mal
J'ai fais un essai avec 20L/Ha sur du blé , on verra bien si ca décroche par rapport a de la solution soufrée...
Invité- Invité
seuls défaut, c'est source d'erreur dans les calculs surtout quand il reste du mélange dans le pulvé....
et il faut toujours manipuler les tuyaux...
c'est pas fait pour les plus de 40 ans .
et il faut toujours manipuler les tuyaux...
c'est pas fait pour les plus de 40 ans .
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1