Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ca sent le bouillon
+7
007agribond
philaubers
craponne
sibalo
coublucq
camito
PatogaZ
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Espace pour vieux cons de droite, réactionnaires et hétérosexuels
Page 1 sur 1
Ca sent le bouillon
La politique intérieure française prend une tournure délirante, les sujets de polémiques sont absolument scabreux, pourtant nous ne sommes pas en période électorale, période propice aux conneries... ou bien c'est moi qui vieillit ?
Pendan ce temps-là, hors de nos frontières on parle de choses sérieuses.
Dernier commentaire officiel de l’Agence de notation Dagong (RP Chine):
"Trop de liquidités injectées en continu sur les marchés financiers internationaux par les États-Unis.
Afin d’éviter un défaut de la dette causée par le manque de ressources financières pour faire face aux remboursements de la dette, le gouvernement américain a utilisé la domination monétaire internationale du dollar pour monétiser ses dettes et a pratiqué une politique monétaire d’assouplissement quantitatif pour maintenir sa solvabilité depuis 2008.
La dévaluation du dollar qui en résulte a fait baisser la valeur du stock de dettes pénalisant directement les intérêts des créanciers. Dagong estime que la dépréciation du dollar américain a entraîné une perte de 628,5 milliards de dollars aux créanciers étrangers entre 2008 et 2012. Depuis l’arrivée de Barack Obama au pouvoir en 2009, le Congrès américain a augmenté le plafond de la dette cinq fois. Cette nouvelle augmentation du plafond de la dette montre l’incapacité du gouvernement à améliorer sa solvabilité en améliorant les éléments économiques et financiers de base. (...)
Tout parallèle que je serais tenté de faire avec 1929-1939 ne serait que forfuit.
Il n'empêche que je lis actuellement un ouvrage sur l'entre-deux guerres en France. L'époque contemporaine me semble aussi obscène et superficielle. Les politiciens, du FN à Mélenchon en passant par les autres guignols ne font que s'invectiver, les medias que radoter.
Si l'Histoire se répète, ça sent le bouillon à brève échéance.
Pendan ce temps-là, hors de nos frontières on parle de choses sérieuses.
Dernier commentaire officiel de l’Agence de notation Dagong (RP Chine):
"Trop de liquidités injectées en continu sur les marchés financiers internationaux par les États-Unis.
Afin d’éviter un défaut de la dette causée par le manque de ressources financières pour faire face aux remboursements de la dette, le gouvernement américain a utilisé la domination monétaire internationale du dollar pour monétiser ses dettes et a pratiqué une politique monétaire d’assouplissement quantitatif pour maintenir sa solvabilité depuis 2008.
La dévaluation du dollar qui en résulte a fait baisser la valeur du stock de dettes pénalisant directement les intérêts des créanciers. Dagong estime que la dépréciation du dollar américain a entraîné une perte de 628,5 milliards de dollars aux créanciers étrangers entre 2008 et 2012. Depuis l’arrivée de Barack Obama au pouvoir en 2009, le Congrès américain a augmenté le plafond de la dette cinq fois. Cette nouvelle augmentation du plafond de la dette montre l’incapacité du gouvernement à améliorer sa solvabilité en améliorant les éléments économiques et financiers de base. (...)
Tout parallèle que je serais tenté de faire avec 1929-1939 ne serait que forfuit.
Il n'empêche que je lis actuellement un ouvrage sur l'entre-deux guerres en France. L'époque contemporaine me semble aussi obscène et superficielle. Les politiciens, du FN à Mélenchon en passant par les autres guignols ne font que s'invectiver, les medias que radoter.
Si l'Histoire se répète, ça sent le bouillon à brève échéance.
Invité- Invité
Re: Ca sent le bouillon
yes
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
faut que je vende mes dollars pour acheter de l'OR
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Mais non! Tout s' améliore....
coublucq- + membre techno +
64300 labeyrie
de l' or dur , dur !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
je pense comme BV qu' on va très rapidement atteindre le point de fusion
et comme lui , indépendamment du système ou du parti politique en place
et comme lui , indépendamment du système ou du parti politique en place
PatogaZ- + Admin +
et faire un abrit .....camito a écrit:faut que je vende mes dollars pour acheter de l'OR
Plateau Picard sud
Apres toute grande crise économique il y a une guerre dixit un ancien prof d'économie
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
je pense comme vous, mais on vas se battre contre qui?d’après vous?
craponne- + membre techno +
gard
Se sera ni un pays Asiatique ni un pays Américain.
Il y a encore 2 mois on pensait a 'lIran mais a voir ce pays va etre classé parmi les "gentil"
Il y a encore 2 mois on pensait a 'lIran mais a voir ce pays va etre classé parmi les "gentil"
Somme (Plateau Picard)
la belgique.....craponne a écrit:je pense comme vous, mais on vas se battre contre qui?d’après vous?
philaubers- + membre techno +
59
Surtout pas,on se prendrait une branlée !!!philaubers a écrit:la belgique.....craponne a écrit:je pense comme vous, mais on vas se battre contre qui?d’après vous?
007agribond- + membre techno +
Brrrrretagne
on se laisse annexer, avec les lois fiscales belges
et pour travailler comme eux, va falloir acheter des valises et imprimer des billets
et pour travailler comme eux, va falloir acheter des valises et imprimer des billets
sebast- + membre techno +
- département : 59
nord
Oui mais ça c'était autrefois.sibalo a écrit:Apres toute grande crise économique il y a une guerre dixit un ancien prof d'économie
Dorénavant les économies sont tellement imbriquées que faire la guerre serait contre-productif. Après, il y a toujours des tarés (suivez mon regard ).
Cependant, la guerre est dans les gènes de l'Homme. Elle existera toujours:
La guerre économique a remplacé celle des champs de bataille. C'est à qui pompera le maximum de fric à l'autre.
Invité- Invité
Un G.W Bush aurait pas entendu pour l'Iran.
Le probleme si les Américains tape sur l'Iran, ca bouge en Syrie, ca remonte au Liban. L'Irak sous tutelle USA/Ru poserait aussi problème....
Les Israéliens auront leurs frontières a feu et a sang...
Effectivement on avait rien a gagner
Le probleme si les Américains tape sur l'Iran, ca bouge en Syrie, ca remonte au Liban. L'Irak sous tutelle USA/Ru poserait aussi problème....
Les Israéliens auront leurs frontières a feu et a sang...
Effectivement on avait rien a gagner
Somme (Plateau Picard)
pseudo guerre des cultures ....religions !? avec certains extrémistes dans nos rangs
Plateau Picard sud
Si il y a guerre, je crois plus qu'on ira vers une guerre civile et religieuse, entre communautés, à l'intérieur des anciens espaces de l'Europe des 12.
Invité- Invité
les guerres ne sont pas des moteurs de croissance , loin de là ..... les guerres du siécle passé ont ruiné l europe ,elle s en est partielement remise mais le leadership fait partie de notre passé , nous avons beaucoup perdu de l' influence qui fut la notre . ou en serions nous si les moyens consacrés à la guerre avaient été utilisés dans de l investissement productif sur le moyen - long terme ....?recherche, innovation , autonomie energetique , soutien de l etat aux secteurs définis comme des secteurs stratégiques ou porteusr d avenir .....maintenant on a plus les moyens de tout ça et on a déjà un train de retard
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
Si c'est pour faire un bon nettoyage, cette guéguerre ne pourras qu'être bénéfique pour rendre raisonnables certains.
D’après ce que j'ai lu sur je ne sait sur quel ouvrage:
Toutes guerres ont pour base d'origine la religion.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Sauf qu'une guerre "de religions" au sens où on l'entend n'est pas une "guéguerre" au sens tu l'entends, alain, mais une guerre civile comme cela s'est passé dans les Balkans dans les années 90 et où c'est ton voisin, la famille de tes amis,le controleur laitier, etc, etc....qui deviennent des ennemis potentiels.Bon courage, même si chacun pense qu'il a amassé suffisamment de munitions pour être à l'abri...les snipers veillent, dans ces cas-là .alain a écrit:Si c'est pour faire un bon nettoyage, cette guéguerre ne pourras qu'être bénéfique pour rendre raisonnables certains.
Ne surtout pas oublier les tracto-pelles pour creuser les fosses communes
Invité- Invité
Ne pas oublis que nos ennemis dans cette guerre sont bien mieux armé que nous. Pour avoir une arme légalement faut faire du tir sportif, avoir l'autorisation de l'acheté....
Demande aux forces de l'ordre ce que ca fait de se faire tirer dessus au AK47 dans certains quartier
On aura l'air malin avec nos fusils de chasse 2 coups avec une distance de 100M
Demande aux forces de l'ordre ce que ca fait de se faire tirer dessus au AK47 dans certains quartier
On aura l'air malin avec nos fusils de chasse 2 coups avec une distance de 100M
Somme (Plateau Picard)
+1:99: ca en prend la tournure...pinocio a écrit:Si il y a guerre, je crois plus qu'on ira vers une guerre civile et religieuse, entre communautés, à l'intérieur des anciens espaces de l'Europe des 12.
Bientot "tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens II"
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Ce n'est même pas certain que ça s'appelera une guerre: émeutes, quartiers sans lois ou presque, clientélisme, on en a déjà un avant-goût: les gens s'enferment à double tour ( essayez-donc d'entrer dans un immeuble cossu à Paris), les femmes évitent les tenues provoquantes ou de prendre le RER le soir, on se fait exploser le portrait pour une cigarette, les magasins sont pillés par des bandes, la ségrégation ethnique par quartiers se généralise,et la NSA espionne votre boîte mail... voilà la guerre moderne.pinocio a écrit:Si il y a guerre, je crois plus qu'on ira vers une guerre civile et religieuse, entre communautés, à l'intérieur des anciens espaces de l'Europe des 12.
Invité- Invité
la force d'une "hostilité" réussie,c'est qu'elle arrive là où l'on l'attend pas !!!
Brrrrretagne
Sauf que le principe d'une guerre c'est d'avoir un but : la prise de la Bastille, la prise de Paris...
Là ta "new-guerre" BV, ca fait froid dans le dos, car sans but précis, c'est un coup à ce que ca soit sans fin ... ?
Finalement je vais le faire dans mon corps de ferme mon stockage, au moins j'aurai les chiens pour me le garder la nuit...
Là ta "new-guerre" BV, ca fait froid dans le dos, car sans but précis, c'est un coup à ce que ca soit sans fin ... ?
Finalement je vais le faire dans mon corps de ferme mon stockage, au moins j'aurai les chiens pour me le garder la nuit...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
La "nouvelle guerre" se prépare dès que la précédente est terminée !!!
C'est la nature humaine !!!
C'est la nature humaine !!!
Brrrrretagne
Ce n'est pas nouveau, ça nous vient des Usa. En France, depuis les années 30, quand un quartier est "chaud" et que la sécurité n'y est que très, très relative pour ne pas dire aléatoire, le bon sens populaire le surnomme ChicagoBéret vert a écrit:Ce n'est même pas certain que ça s'appelera une guerre: émeutes, quartiers sans lois ou presque, clientélisme, on en a déjà un avant-goût: les gens s'enferment à double tour ( essayez-donc d'entrer dans un immeuble cossu à Paris), les femmes évitent les tenues provoquantes ou de prendre le RER le soir, on se fait exploser le portrait pour une cigarette, les magasins sont pillés par des bandes, la ségrégation ethnique par quartiers se généralise,et la NSA espionne votre boîte mail... voilà la guerre moderne.pinocio a écrit:Si il y a guerre, je crois plus qu'on ira vers une guerre civile et religieuse, entre communautés, à l'intérieur des anciens espaces de l'Europe des 12.
Invité- Invité
Oui, mais comme tu le fais remarquer, ce n'est pas la guerre.bidou02 a écrit:Sauf que le principe d'une guerre c'est d'avoir un but : la prise de la Bastille, la prise de Paris...
C'est donc la paix. Une drôle de paix, comme il y avait une drôle de guerre.
On peut se réjouir que les conflits entre nations tendent à disparaîtrent.
Avec 200 000 000 de réfugiés climatiques d'ici 2050, t'as intérêtFinalement je vais le faire dans mon corps de ferme mon stockage, au moins j'aurai les chiens pour me le garder la nuit...
Invité- Invité
Le but n'est pas la guerre éclaire qu'Hitler a mené durant la campagne de Pologne et de France.
La on commence quartier par quartier, immeuble par immeuble... On te pousse a te convertir doucement, un peu plus durement et si tu comprends pas soit tu vends (enfin donne ton appart vu le prix au M²) ou lâche ta location, ou alors on s'en prend a toi ta femme tes enfants.....
On en voit l'exemple, dans certains quartiers sur Amiens tu ne rentres pas. On te le fait très clairement comprendre sans sous entendu !
La on commence quartier par quartier, immeuble par immeuble... On te pousse a te convertir doucement, un peu plus durement et si tu comprends pas soit tu vends (enfin donne ton appart vu le prix au M²) ou lâche ta location, ou alors on s'en prend a toi ta femme tes enfants.....
On en voit l'exemple, dans certains quartiers sur Amiens tu ne rentres pas. On te le fait très clairement comprendre sans sous entendu !
Somme (Plateau Picard)
On n'aura pas une nuit de cristal, on aura une nuit du saucisson.
Je serais charcutier j'me méfierais.
Je serais charcutier j'me méfierais.
Invité- Invité