Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170114 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Guidage GPS Trimble RTX : qui connait, qui utilise?
+101
MF_5455
chbert27
kevin57
Pilou71
xl60
alceste
Sylvainmxu
escrito17
Robust
GL
paysan du 52
la cigogne
Biketman du 47
4240s
Pellerin
matthieu5162
BJ51
lambin
anpist
Magick
Niconico
New CR
JJ
vinc@nt
noibe88
mat61
sevi
CAMZ61
merens
arn82
RC81
xaviier
melbrouke
matthieu76
agrotron
beulu59
pathfinder
sibalo
jean
F-X
thierry01052
VincentV
williams 475
MICHMUCH
Max 76
hebus47
dgé
Rom89
pyros
Fabocacid
olivier 77
wild
dadou86
porsche 133
ereuse60
bono 57
M 201
fusa 32
agrinord
SYLVAIN 55
pp77
Manutimael
nonord
fergie62
les mains noires
PatogaZ
le chouan
champagne
gratteplanete10
alainpierre
forbo17
d.d.
jojogo
totoCR
carlo s
sax
vox
tof
marco
Krokus
bicard
poun47
pat61
david speleo
ford county
François02
ced62
gingko
Babbab
mccain
Fysto
coyote26
Kris91
PEPIN
tf76
nenesse
thymel60
daffy
ND90
moulinos
JRR28
105 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Guidage GPS Trimble RTX : qui connait, qui utilise?
Rappel du premier message :
Voilà tout est dans le titre! Ça serait une solution de guidage + précise qu'Egnos avec un abonnement raisonnable (250 - 300€/an). Utilisable pour tout les travaux si on accepte une très légère dérive (donc pas de patate). Pour les céréaliers, ça reviendrait beaucoup moins cher que du RTK...
Voilà tout est dans le titre! Ça serait une solution de guidage + précise qu'Egnos avec un abonnement raisonnable (250 - 300€/an). Utilisable pour tout les travaux si on accepte une très légère dérive (donc pas de patate). Pour les céréaliers, ça reviendrait beaucoup moins cher que du RTK...
JRR28- + membre techno +
28
Re: Guidage GPS Trimble RTX : qui connait, qui utilise?
Oui sans doute, mais l'angle par tour on ne peut pas le régler quand on est en mode guidage?
Kris91- + membre techno +
idf sud
C'est un point clé du reglage ,il faut voir en fonction de l'outil et du sol qui est sous le tracteur
Pour exemple sur ce tracteur ,"l'angle par tour" au semoir engrais à 12...18 km /hrs il est à 10...12 et aux semis à 7..8 km/h il est à 3.2 et moteur vitesse "en manuel bas" ,"agressivité 85" ce jour sur la photo ,pour une ligne parfaite .
Effectivement ,il faut arrêter le guidage pour toucher à ce paramètre ,et à la vitesse du moteur .
Pour exemple sur ce tracteur ,"l'angle par tour" au semoir engrais à 12...18 km /hrs il est à 10...12 et aux semis à 7..8 km/h il est à 3.2 et moteur vitesse "en manuel bas" ,"agressivité 85" ce jour sur la photo ,pour une ligne parfaite .
Effectivement ,il faut arrêter le guidage pour toucher à ce paramètre ,et à la vitesse du moteur .
Invité- Invité
Donc moins on avance vite et plus on baisse l'agressivité
idf sud
Kris91 a écrit:Donc moins on avance vite et plus on baisse l'agressivité
Normalement non ,mais ce n'est pas le paramètre le plus important ,perso j'aime mieux baisser au max l'angle par tour ,et limiter l'agressivité dans le cas d'un semis à faible vitesse .
Il n'y a pas de règles ,il faut faire des essais en fonction de ce que l'on souhaite lorsque mon collègue me dit c'est impec et bien droit ,souvent perso je trouve que ce n'est pas du boulot ..alors ...
Invité- Invité
Pas simple d'accorder les violons .TDL a écrit:Kris91 a écrit:Donc moins on avance vite et plus on baisse l'agressivité
Normalement non ,mais ce n'est pas le paramètre le plus important ,perso j'aime mieux baisser au max l'angle par tour ,et limiter l'agressivité dans le cas d'un semis à faible vitesse .
Il n'y a pas de règles ,il faut faire des essais en fonction de ce que l'on souhaite lorsque mon collègue me dit c'est impec et bien droit ,souvent perso je trouve que ce n'est pas du boulot ..alors ...
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
poun47 a écrit:Pas simple d'accorder les violons .TDL a écrit:Kris91 a écrit:Donc moins on avance vite et plus on baisse l'agressivité
Pas TDL pour rien
Invité- Invité
Attention aussi si tu as un outil à l'avant, il faut augmenter l'agressivité pour que l'outil avant ne bouge pas de sa ligne
Invité- Invité
Ok et tous les autres réglages ont moins d'importance?
idf sud
Raconte moi un jour en direct une situation au tel ,et il sera plus facile de te guider ,si tu le souhaites
Pour info ,j'ai semé 3 ou 4 ha de blé sous Egnos ,avant de me rendre compte que le RTK ,n'était pas activé ,donc il y a une marge pour faire du bon boulot avec du matériel simple .
Pour info ,j'ai semé 3 ou 4 ha de blé sous Egnos ,avant de me rendre compte que le RTK ,n'était pas activé ,donc il y a une marge pour faire du bon boulot avec du matériel simple .
Invité- Invité
Semis de betteraves sans traceurs! Voilà la situation parfaite pour régler une 750 avec le rtx range point.
Le résultat est mieux que si je le fais sans guidage mais je pense que je manque de connaissance pour peaufiner et atteindre le meilleur résultat avec ce matériel.
Le résultat est mieux que si je le fais sans guidage mais je pense que je manque de connaissance pour peaufiner et atteindre le meilleur résultat avec ce matériel.
idf sud
je confirme pour la ligne bien droite en egnos! je ferai activer le rtx en juillet pour les déchaumages, mais déjà en egnos je suis surpris de la précision
François02- + membre techno +
02
tu peux aussi modifier la valeur de l empattementle butté a écrit:Attention aussi si tu as un outil à l'avant, il faut augmenter l'agressivité pour que l'outil avant ne bouge pas de sa ligne
je suis passer de 280 cm a 360 cm pour un bon résultat
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
François02 a écrit:je confirme pour la ligne bien droite en egnos! je ferai activer le rtx en juillet pour les déchaumages, mais déjà en egnos je suis surpris de la précision
On a le tracteur qui fait les gros travaux en Egnos ,et il ne me vient même pas à l'idée de le passer en RTX ,et pour le passer en RTK il faut rajouter 6000 € chez Trimble
Invité- Invité
donc tu n'as pas de gyroscope sur le gros tracteur ?
Invité- Invité
jack77 a écrit:donc tu n'as pas de gyroscope sur le gros tracteur ?
Le gyroscope ,est avec l'EZ Steer ,le T2 chez Trimble ,donc ,il ne manque rien pour une direction de précision .
Pour passer en RTK ,il me faut :
Une radio ,clipsable sur la 750 600 à 800€
Deux codes déblocages d'antenne 2 X 2000€
Éventuellement Glonass 500€
Soit autour des 5000....6000€
Et l'antenne RTK ,(Ravillon ) qui est déjà dispo pour nos deux fermes avec un investissement unique de 2500€ et 250€ par an de maintenance pour le parc de GPS
Invité- Invité
de l'egnos sans gyroscope, on perd beaucoup en précision ?
chez moi, c'est pas les montagnes russes mais c'est pas non plus le billard de la beauce
chez moi, c'est pas les montagnes russes mais c'est pas non plus le billard de la beauce
Invité- Invité
moulinos a écrit:tu peux aussi modifier la valeur de l empattementle butté a écrit:Attention aussi si tu as un outil à l'avant, il faut augmenter l'agressivité pour que l'outil avant ne bouge pas de sa ligne
je suis passer de 280 cm a 360 cm pour un bon résultat
Pas encore essayé cela, mais sur la "Ag leader" on peu paramétrer un outil avant
Invité- Invité
TDL a écrit:François02 a écrit:je confirme pour la ligne bien droite en egnos! je ferai activer le rtx en juillet pour les déchaumages, mais déjà en egnos je suis surpris de la précision
On a le tracteur qui fait les gros travaux en Egnos ,et il ne me vient même pas à l'idée de le passer en RTX ,et pour le passer en RTK il faut rajouter 6000 € chez Trimble
on a eu deux ans "gratuits" à l'achat du matos donc on essayera, et si ça ne change pas assez la vie et bien on ne paiera pas ensuite
02
jack77 a écrit:de l'egnos sans gyroscope, on perd beaucoup en précision ?
Sur la 750 EZ Steer (la roulette ) ,il y a la fonction gyroscope sous Egnos
Invité- Invité
TDL a écrit:
+1
J'ai un Autopilot hydraulique en egnos vendu par claas sur 1 gros tracteur claas et une batteuse claas. Une fois les réglages affinés il n'y a rien à reprocher à la rectitude, ni vraiment au placement. La limite c'est la derive, que j'appelle "fulguro derive". J'ai déjà vu 10 cm de derive en 10 minutes...
forbo17- + membre techno +
17
tiens tant que le sujet est chaud et que TDL passe par ici
j'aimerai connaître la surface d'une parcelle juste en faisant le tour
donc je met "OUI" quand la console me demande si je veux enregistrer une bordure, mais ensuite je n'ai toujours pas ma surface
y a t-il une manip à faire?
donc je met "OUI" quand la console me demande si je veux enregistrer une bordure, mais ensuite je n'ai toujours pas ma surface
02
Plus simple et sans gasoilFrançois02 a écrit:tiens tant que le sujet est chaud et que TDL passe par ici
http://acme.com/planimeter/
Invité- Invité
oui mais nos parcelles changent constamment de taille vu que c'est un seul îlot, et ne correspondent donc plus aux images satellites
02
TDL ysaitpas
Pour une surface ,j'utilise une appli android ,un tour avec le Jumpy ,ou un tableur Excel , et mon parcellaire est 100% rectiligne tout ce gère en multiples de pulvés
Pour une surface ,j'utilise une appli android ,un tour avec le Jumpy ,ou un tableur Excel , et mon parcellaire est 100% rectiligne tout ce gère en multiples de pulvés
Invité- Invité
je sais faire sur une JD mais pas sur trimble
Invité- Invité
Je crois qu'en faisant le tour en déclarant que l'on enregistre une fourrière, on obtient la surface. En tout cas, ça marchait avec l'EZ guide 500.François02 a écrit:tiens tant que le sujet est chaud et que TDL passe par ici
alainpierre- + Membre +
- département : 60
Compiègne
Je consulte le manuel français de la CFX : "Lorsque vous enregistrez une bordure, l'écran calcule automatiquement la zone de la bordure et affiche cette information dans l'onglet État." -> pas clair !François02 a écrit:tiens tant que le sujet est chaud et que TDL passe par ici
Je prends le manuel anglais et je trouve "When you record a boundary, the display automatically calculates the area of the boundary and shows this information on the Status tab." -> La traduction française est mauvaise : ... l'écran calcule automatiquement LA SURFACE à l'intérieur de la bordure ...
alainpierre- + Membre +
- département : 60
Compiègne
bah moi j'ai beau le faire ça ne fonctionne pas
j'appelle demain mon revendeur
j'appelle demain mon revendeur
02
En fait pour connaitre la surface d'une parcelle il faut faire Tournière ensuite ,1 (ou plusieurs tours) , appuyer sur l'icone (tournière) , après tracer une ligne droite A B et quand le tracteur arrive dans la zone de départ (fin du tour de la parcelle ) là à ce moment là on peut voir la surface de la parcelle et on a éventuellement une ligne tracé pour faire le travail .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Aujourdhui, vers 16h pas moyen davoir un signal rtx malgré pas mal de satellite et donc pas de guidage ... ca vous arrive aussi ?
jai fini la parcelle a l'ancienne ^^
Invité- Invité
Dans ce cas ,repasser en Egnos ,c'est mieux que rien !!
Invité- Invité
Cest ce que jai fait mais chaque tour recaler la ligne
Invité- Invité
Impossible d'utiliser le rtx range point. Ca arrete pas de se deconnecter depuis maintenant pas mal de jour... et meme egnos merdouille. Le matin ca va puis dans laprem cest la merde...
je vous raconte la tete de certains tour de semis de mais... le tracteur court apres les lapins le temps que je capte quil y a plus de guidage...
250e par an pour un truc qui marche par intermitence.... ca vaut le cout, ya pas photo...
je vous raconte la tete de certains tour de semis de mais... le tracteur court apres les lapins le temps que je capte quil y a plus de guidage...
250e par an pour un truc qui marche par intermitence.... ca vaut le cout, ya pas photo...
Invité- Invité
bon cet aprem un truc pas banal ma cfx a perdue la memoire plus moyen de trouver de satelites donc plus d info pour l amazone ca vous est deja arrivé ????
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Mon msg juste au dessus... tres penible... et ca arrive souvent depuis 2 3 semaines... a me demander si mon champ etait couvert ou pas par les satllite, mais visiblement je suis pas le seul...
solution ?
solution ?
Invité- Invité
Quelqu'un utilise le centerpoint RTX standard ? fast ?
des avis ?
des avis ?
Invité- Invité
Quel est le tarif pour passer une FM 1000 de RTX en RTK?.
champagne- + Membre Accro +
Au pays du champagne.
Sur une cfx 750,c'est 4700€.Ca doit être pareil pour la fm1000champagne a écrit:Quel est le tarif pour passer une FM 1000 de RTX en RTK?.
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
ford county a écrit:on me propose une 750 avec RTX range + EZ pilot , pour 7000 €
en center point , + 1800
c'est pas bon marché
6479€ pour une cfx 750+ez pilot,montage,calibrage et mises en route inclus
+250€ d'abonnement
Entre pineau et muscadet
nouveau devis cfx 750 EZ pilot en rtk 12200€
sf1 JD >12900€
sf1 JD >12900€
Entre pineau et muscadet
demande un devis sans rtkle chouan a écrit:nouveau devis cfx 750 EZ pilot en rtk 12200€
sf1 JD >12900€
ensuite tu t abonne au rtx range point
ici ca me coute 250 €/an ht
seul soucis du rtx
tu as un décalage dans le temps mais tu seme aussi droit
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Fender a écrit:Aujourdhui, vers 16h pas moyen davoir un signal rtx malgré pas mal de satellite et donc pas de guidage ... ca vous arrive aussi ?
ça fait 40 ans que je suis en RTK patogaz (regarde ton kapot ) et c' est droit tous les jours !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
le chouan a écrit:nouveau devis cfx 750 EZ pilot en rtk 12200€
sf1 JD >12900€
tu as quoi dans de devis jd ?
Invité- Invité
temeos a écrit:le chouan a écrit:nouveau devis cfx 750 EZ pilot en rtk 12200€
sf1 JD >12900€
tu as quoi dans de devis jd ?
DEVIS
Référence Désignation Montant HT
Pack Autoguidage John Deere pour Tracteur Fendt comprenant :
Console 2630 Fonctionnalités
Contrôle de sections pour outils ISOBUS
Documentation pour outils ISOBUS
Cartes de préconisations format Shape (Rx)
Importer, exporter et créer des limites
Importer, exporter des données de configuraion (produits, parcelles, etc,)
Importer des dimensions d'outils
Localisateur de variété
Totaux parcelle (produit, récolte, surface)
Partage de cartes de couvertures
Cartes de couvertures
Localisation de parcelle automatisée
Documentation pour les équipements sans contrôleur d'outil (travail du sol, etc.)
Préconisations avec données de configuration et de parcelle
Commentaires et fanions
Saisie des conditions de terrain/données météo par l'utilisateur
Cartes d'applications
Moniteur Vidéo
Etc…
Antenne SF 3000
Correcteur de dévers Intégré
Capte les signaux GPS et Glonass
66 satellites disponible
Vue des satellites à partir de 5°
Signal SF1 15cm GRATUIT
Volant électrique 200
Activation Autoguidage
Le devis comprend les supports d'antenne, console et l'intégration du faisceau. Mis en route
La souscription au contrat Pro Farm (maintenance et assistance) est offerte la 1ère Année
12 900,00 €
Financement proposé
Organisme John Deere Financial
Durée Taux
Total HT Net 12 900,00 €
Montant TVA 20,00% 2 580,00 €
TOTAL TTC 15 480,00 €
Observations :
Juin 2016 arrivé d'une nouvelle antenne SF 6000 et d'un nouveau signal SF3 : plus rapide, répétabilité au cours de la saison, plus précis (1,5cm)
Entre pineau et muscadet
Proposition TRIMBLE
BARRE DE GUIDAGE CFX 750 RTK GNSS RADIO AVEC AUTO GUIDAGE EZ
PILOT POUR
TRACTEUR FENDT
AVEC MONTAGE CALIBRAGE ET MISE EN ROUTE
MATERIEL GARANTIE 2 ANS
VALIDITE DE
L'OFFRE : 15/04/2016
DEBLOQUAGE DE LA BARRE DE GUIDAGE POUR RECEPTION SIGNAL RTK
(comprend antenne RTK, récepteur radio, licence RTK)
abonnement ou conection a une balise reste à votre charge
AGRICULTURE DE PRECISION
OPTIONS
MONTANT
(hors options)
TOTAL HT 12 200 €
Merci de donner vos avis
.
BARRE DE GUIDAGE CFX 750 RTK GNSS RADIO AVEC AUTO GUIDAGE EZ
PILOT POUR
TRACTEUR FENDT
AVEC MONTAGE CALIBRAGE ET MISE EN ROUTE
MATERIEL GARANTIE 2 ANS
VALIDITE DE
L'OFFRE : 15/04/2016
DEBLOQUAGE DE LA BARRE DE GUIDAGE POUR RECEPTION SIGNAL RTK
(comprend antenne RTK, récepteur radio, licence RTK)
abonnement ou conection a une balise reste à votre charge
AGRICULTURE DE PRECISION
OPTIONS
MONTANT
(hors options)
TOTAL HT 12 200 €
Merci de donner vos avis
.
Entre pineau et muscadet
Ok merci pour ces devis
Alors je te dirai une seule chose
FONCE CHEZ JD
Je sais que l un est RTK et l'autre est SF1, apres tu evolueras si necessaire
ensuite passer de SF1 a rtk faut compter 3600e, plus l abonnement 500E par an pour 5 ans
Mais alors JD est dix fois plus simple a regler et utiliser.
FONCE CHEZ JD
ensuite passer de SF1 a rtk faut compter 3600e, plus l abonnement 500E par an pour 5 ans
Invité- Invité
Pour la répetabilité,le rtk peut le faire,la sf1>niettemeos a écrit:Ok merci pour ces devis
FONCE CHEZ JD
Entre pineau et muscadet
le chouan a écrit:Pour la répetabilité,le rtk peut le faire,la sf1>niettemeos a écrit:Ok merci pour ces devis
FONCE CHEZ JD
Je le sais, j étais en SF1 pendant plus de 6 ans puis 2 ans que je suis en rtk
Apres ca depend ce que tu veux faire avec...
Invité- Invité
Je ne sais pas si ça vient de moi ou de l'autoguidage,mais c'est pas terrible pour du rtk
Irrégularité entre les passage
Içi les 2 rangs se touchent
+loin dans le champs
Irrégularité entre les passage
Içi les 2 rangs se touchent
+loin dans le champs
Dernière édition par le chouan le Dim 01 Mai 2016, 21:55, édité 1 fois
Entre pineau et muscadet
on dirait que c'est le réglage du centrage droite / gauche de l'outil qui est mal réglé.
Pour bien faire,il faut faire une passe, faire demi tour pour revenir roue dans roue (ou plutot outil dans outil puisque c'est ce qui importe). Si il y a un décalage, il faut rentré la correction dans le gps
Pour bien faire,il faut faire une passe, faire demi tour pour revenir roue dans roue (ou plutot outil dans outil puisque c'est ce qui importe). Si il y a un décalage, il faut rentré la correction dans le gps
sax- + membre techno +
marne
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12