Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tarif barre de guidage Trimble FM 750
+25
petit tspark55
fergie62
thierry01052
hebus47
noibe88
fernand
wild
MICHMUCH
François02
malice79
sibalo
jean
CAMZ61
magnum
case ih 81
david speleo
sevi
carlo s
sax
fusa 32
gratteplanete10
moulinos
pinau
thymel60
manos
29 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Tarif barre de guidage Trimble FM 750
Bonjour,
Je viens de voir mon concessionnaire pour un tarif de barre de guidage car j'aimerais "investir" dans ce genre de matériel pour faire du jalonage dans mes parcelles non tracées mais aussi pour éviter les recroisements sur les cultures.
Il m'a proposé une Trimble FM 750 car elle est évolutive et si un jour je décide de passer au RTK
Voilà sa proposition
1 barre de guidage Trimble FM 750 avec câblage + antenne + montage et mise en route, tout cela pour un tarif de 2265 euros HT.
Qu'en pensez-vous???
Et niveau matériel aussi ???
merçi
Je viens de voir mon concessionnaire pour un tarif de barre de guidage car j'aimerais "investir" dans ce genre de matériel pour faire du jalonage dans mes parcelles non tracées mais aussi pour éviter les recroisements sur les cultures.
Il m'a proposé une Trimble FM 750 car elle est évolutive et si un jour je décide de passer au RTK
Voilà sa proposition
1 barre de guidage Trimble FM 750 avec câblage + antenne + montage et mise en route, tout cela pour un tarif de 2265 euros HT.
Qu'en pensez-vous???
Et niveau matériel aussi ???
merçi
manos- + membre techno +
Vendée
Re: Tarif barre de guidage Trimble FM 750
Rien a dire sur le prix , vu qu'il y a montage et mise en route .
C'est un matériel qui ne demande qu'a évoluer ,mais compter en plus 13000€ minimum pour passer en guidage RTK .
En guidage Ez Steer sous Egnos ,tu rajoutes 2700 € ,et c'est déjà génial
C'est un matériel qui ne demande qu'a évoluer ,mais compter en plus 13000€ minimum pour passer en guidage RTK .
En guidage Ez Steer sous Egnos ,tu rajoutes 2700 € ,et c'est déjà génial
Invité- Invité
Ok merçi
La différence entre le RTK et Ez Steer au vue du prix surtout.
La différence entre le RTK et Ez Steer au vue du prix surtout.
manos- + membre techno +
Vendée
RTK c'est le type de correction du signal GPS (la précision soit environ 2.5cm et stable dans le temps) et l' EZ STEER c"est le moteur électrique à coté du volant avec le correcteur de devers T2 qui permet l autoguidage
thymel60- + Membre +
- département : oise
limite 60 80 A1
Merçi pour les précisions.
Entre temps j'ai eu la réponse de mon concess' .
Entre temps j'ai eu la réponse de mon concess' .
manos- + membre techno +
Vendée
A vue de nez, que vaut cette offre ?
[urhttp://m.agriaffaires.com/smd/occasion/agriculture-precision/4166662/trimble-trimble-cfx-750-radio-rtk.html
Qu'est-ce qu'il faut en plus pour la faire fonctionnée avec un ez-steer
Ce matériel fonctionne avec une station de base personnelle ou avec un abo gsm ?
[urhttp://m.agriaffaires.com/smd/occasion/agriculture-precision/4166662/trimble-trimble-cfx-750-radio-rtk.html
Ce matériel fonctionne avec une station de base personnelle ou avec un abo gsm ?
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
pinau a écrit:A vue de nez, que vaut cette offre ?
il n y a pas l annonce
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
http://m.agriaffaires.com/smd/occasion/agriculture-precision/4166662/trimble-trimble-cfx-750-radio-rtk.html
pinau- + membre techno +
Suisse
Là ça doit être mieux
pinau- + membre techno +
Suisse
j suis toujours sur le cite mais pas ton annoncepinau a écrit:Là ça doit être mieux
flandres (pitgam)
Je sais pourquoi, c'est la version mobile pour portable
http://www.agriaffaires.com/occasion/agriculture-precision/4166662/trimble-trimble-cfx-750-radio-rtk.html
Là c'est bon ?
http://www.agriaffaires.com/occasion/agriculture-precision/4166662/trimble-trimble-cfx-750-radio-rtk.html
Là c'est bon ?
pinau- + membre techno +
Suisse
suivant les tofs et le descriptifpinau a écrit:A vue de nez, que vaut cette offre ?
il manque le moteur
flandres (pitgam)
quand je vois les prix en occ sur AA, certain coût le prix du neuf et ils ne sont plus garantie
Invité- Invité
A moulinos :
Ok mais à par cela, elle semble être 100% opérationnelle ou il faut encore prvoir qqchose ? Du genre station de base ou je sais pas trop quoi ...
En GPS je commence a connaitre, mais en rkt je nage un peu, surtout avec le système par gsm, je sais pas où en est la suisse avec ça
Ok mais à par cela, elle semble être 100% opérationnelle ou il faut encore prvoir qqchose ? Du genre station de base ou je sais pas trop quoi ...
En GPS je commence a connaitre, mais en rkt je nage un peu, surtout avec le système par gsm, je sais pas où en est la suisse avec ça
pinau- + membre techno +
Suisse
le rtkpinau a écrit:A moulinos :
c est une correction du guidage qui te permet d avoir une distance entre lignes de 2 a3 cm
dans le cas de cette barre le guidage est activé
mais jusque quand
si c est pour un an
il faudra que tu repasse a la caisse €
le + important c est de savoir si ta zone de production est bien couverte par trimble
au cas ou tu voudrais passer par les antennes fixes
pour la precision tu as ((en gros
egnos....range point..omnistar..center point..rtk
flandres (pitgam)
pinau, en ce moment, il y a des offres moins chères en neuf
Invité- Invité
Le RTK ,c'est obligatoirement en auto-guidage ,impossible à maitriser en visuel ,et le prix de l'annonce est bien trop haut ..
Invité- Invité
Que le prix soit trop haut ça c'est sûr, par contre je pensais pas à du neuf pour moins chère que ça dans ce modèle. De toute façon je serais passer par la roulette au début en attendant de changer mes tacots que je prendrais en hydro à ce moment-là.
Pour les différents degrés de précision, je suis ok, mais où est-ce que l'on peut savoir si la couverture du réseau rtk est ok chez moi ? Il y a un site ?
Pour les différents degrés de précision, je suis ok, mais où est-ce que l'on peut savoir si la couverture du réseau rtk est ok chez moi ? Il y a un site ?
pinau- + membre techno +
Suisse
a qui appartienne les antennes pres de chez toipinau a écrit:Que le prix soit trop haut ça c'est sûr, par contre je pensais pas à du neuf pour moins chère que ça dans ce modèle. De toute façon je serais passer par la roulette au début en attendant de changer mes tacots que je prendrais en hydro à ce moment-là.
flandres (pitgam)
Ben ça c'est une bonne question ...
A ma connaissance personne n'est en rtk dans mon coin, le plus précis serais un omnistar en JD (sf2 je crois)
A ma connaissance personne n'est en rtk dans mon coin, le plus précis serais un omnistar en JD (sf2 je crois)
pinau- + membre techno +
Suisse
Mon concess m a installé les codes RTX sur la 750 (gratos pendant 1an) il semble que ce soit à mi chemin entre EGNOS et RTK precision inférieure à 10 cms ... un cousin a semé tous ses blés avec c est pas mal...
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Le problème c'est que si j'investis c'est également pour planter le tabac,
Et dans ce cas, 10 cm ça le fait pas
Et dans ce cas, 10 cm ça le fait pas
pinau- + membre techno +
Suisse
Ca se plante comment du tabac ???
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Comme des produits maraîchers genre salade
pinau- + membre techno +
Suisse
si tu veut du RTK en étant tous seul il faut une balise antenne RTK transportable
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
si tu n'as pas de relations proche de toi pour t'accompagner, oublie l'occas et passe par des pros. Tu vas galérer sur des réglages pour économiser 1000 euros.
Avec ce que tu as là, faut remettre plus de 3000 euros pour l'autoguidage. Je ne suis pas convaincu que tu en sortes glorieux
Avec ce que tu as là, faut remettre plus de 3000 euros pour l'autoguidage. Je ne suis pas convaincu que tu en sortes glorieux
sax- + membre techno +
marne
A sax :
c'est un peu ce qui me fait soucis, par contre toi, tu arrives à savoir s'il y a un réseau fixe ou un réseau rtk-gsm dans mon coin ?
c'est un peu ce qui me fait soucis, par contre toi, tu arrives à savoir s'il y a un réseau fixe ou un réseau rtk-gsm dans mon coin ?
pinau- + membre techno +
Suisse
Réseau fixe, je n'y crois pas trop car il faut une opportunité financière ou stratégique et comme ce n'est pas un coin super porteur...
Pour le rtk gsm. Sur le IRTK, pas encore de couverture. Pour Orpheon et teria, il faut voir sur leur site
Pour le rtk gsm. Sur le IRTK, pas encore de couverture. Pour Orpheon et teria, il faut voir sur leur site
sax- + membre techno +
marne
Apparemment orpheon et teria couvre la zone, et sinon pour le gsm ça serait possible ?
pinau- + membre techno +
Suisse
Toutes les marques fonctionnent en GSM. Suffit de connecter un modem. Après, il faut choisir le bon forfait pour l'opérateur GSM. Privilégier le M2M (machine to machine) ou autre forfait priorisant le data. Donc pour la suisse, je ne connais pas l'offre de marché...
Enfin, attention au prestataire de correction RTK. Et là, je rejoins agri37. Quelle connerie d'avoir bosser avec teria. C'est une catastrophe. Le SAV est en dessous de tout. Ils sont dépassés par les évènements.
Comme ces fournisseurs de correction fonctionnent avec des softs qui recréés des balises virtuelles pour chaque utilisateur connecté, leur système fini par saturé. Et là, avec l'explosion de la demande, les systèmes sont en burn out. Et économiquement, ils n'arrivent pas à trouver raisonnable d'installer d'autres plate formes parallèles. Orpheon en a rajouté une cette été. C'est pas parfait, mais c'est mieux...
Je rajoute une chose que j'avais oublié. Avec le IRTK, nous n'avons pas ce problème de saturation (à moins qu'on se retrouve avec plus de 100 utilisateurs sur une balise...
Enfin, attention au prestataire de correction RTK. Et là, je rejoins agri37. Quelle connerie d'avoir bosser avec teria. C'est une catastrophe. Le SAV est en dessous de tout. Ils sont dépassés par les évènements.
Comme ces fournisseurs de correction fonctionnent avec des softs qui recréés des balises virtuelles pour chaque utilisateur connecté, leur système fini par saturé. Et là, avec l'explosion de la demande, les systèmes sont en burn out. Et économiquement, ils n'arrivent pas à trouver raisonnable d'installer d'autres plate formes parallèles. Orpheon en a rajouté une cette été. C'est pas parfait, mais c'est mieux...
Je rajoute une chose que j'avais oublié. Avec le IRTK, nous n'avons pas ce problème de saturation (à moins qu'on se retrouve avec plus de 100 utilisateurs sur une balise...
Dernière édition par sax le Mar 31 Déc 2013 - 8:42, édité 1 fois
sax- + membre techno +
marne
+100 sax
marre d'appeler teria a paris 7 ou 8 fois par jour pour des pbs de connexion qui leur sont propres puisque le portable passe !!!!!!!!!!!!!!!!!!
marre d'appeler teria a paris 7 ou 8 fois par jour pour des pbs de connexion qui leur sont propres puisque le portable passe !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
J'ai une propro pour du RTK avec une FMX + EZ-pilot + radio, équipement de la bague sur 5 véhicules installation et mise en route pour 19500 roro + 1400e droit d'entré et 250e/an abonnement
Vous en pensez quoi ???
Vous en pensez quoi ???
Invité- Invité
qu'ils ne se pratique pas les mêmes tarifs partout
Invité- Invité
@Sab77 avant de discuter du prix ,il faut savoir ce que tu souhaites faire avec ,car il y a une gamme entre la 250 et la 1000 voir plus maintenant !!
Vu la configuration et le montage atelier , le prix n'a rien de choquant
Vu la configuration et le montage atelier , le prix n'a rien de choquant
Invité- Invité
ça vaut le coup ??
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
https://agriculture.newholland.com/eu/fr-fr/a-propos-de-nous/achat-services/pre-vente/offres-promotions/agriculture-de-precision?gtmref=banner
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
La lite pas terrible pour évoluer il faut payer tous les codes même pour brancher la molette au volant pour le prix tu peut trouver une normale d occasion , pour du guidage manuel tu vas t exploser les yeux
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
c est bien ce que je pensais aussidavid speleo a écrit:La lite pas terrible pour évoluer il faut payer tous les codes même pour brancher la molette au volant pour le prix tu peut trouver une normale d occasion , pour du guidage manuel tu vas t exploser les yeux
je vais voir en JD d occas
sud de l'ile
J ai la 750 normal avec ez steer qui vient du même fournisseur que ton pulve et ça marche vraiment très très bien
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
une d occas à 1800e sans le volantdavid speleo a écrit:J ai la 750 normEal avec ez steer qui vient du même fournisseur que ton pulve et ça marche vraiment très très bie
sud de l'ile
La lite c'est pas intéressant sauf si tu veux juste l utiliser en barre de guidage
Pour évoluer ensuite sinon il faudra raquer et tu arriveras quasi au prix de la nouvelle gfx750 qui est quand même bien plus évoluée
Pour évoluer ensuite sinon il faudra raquer et tu arriveras quasi au prix de la nouvelle gfx750 qui est quand même bien plus évoluée
François02- + membre techno +
02
1690 c'est quand meme un bon prix,il y a pas longtemps de ca la 250 valait 1800 e,ecran bien plus petit et pas de possiblite d'evolution
par contre je ne comprends pas les prix de fous en occas sur lbc et aa
quasi toutes les 750 lite sont plus chere que celle la neuve alors qu'il faudrait que ca valle pas plus de 800-1000e d'occas
francois un commercial trimble est passe y a pas longtemps,il parlait comme toi
moi je suis moins persuade,une 750 d'occas a un bon prix plus un code d'activation de ce qu'on a besoin doit quand meme revenir moins cher,et j'ai pas forcement besoin d'ungrand ecran d'ordi comme la gfx
j'ai la 250,elle va bien ,il lui manque que la coupure des troncons,pour mettre de l'engrais et pulve pas besoin de plus
on se rends compte que la technologie devient de plus en plus abordable,je suis sur que si j'attends un peu je pourrai revendre ma 250 contre une 750 sans rajouter grand chose
quasi toutes les 750 lite sont plus chere que celle la neuve alors qu'il faudrait que ca valle pas plus de 800-1000e d'occas
moi je suis moins persuade,une 750 d'occas a un bon prix plus un code d'activation de ce qu'on a besoin doit quand meme revenir moins cher,et j'ai pas forcement besoin d'ungrand ecran d'ordi comme la gfx
j'ai la 250,elle va bien ,il lui manque que la coupure des troncons,pour mettre de l'engrais et pulve pas besoin de plus
on se rends compte que la technologie devient de plus en plus abordable,je suis sur que si j'attends un peu je pourrai revendre ma 250 contre une 750 sans rajouter grand chose
case ih 81- + membre techno +
tarn
tu crois que cette technologie est encore intéressante ?case ih 81 a écrit:1690 c'est quand meme un bon prix,il y a pas longtemps de ca la 250 valait 1800 e,ecran bien plus petit et pas de possiblite d'evolution
pourquoi veux tu une évolution ???????????????
flandres (pitgam)
je voudrai la coupure des troncons,pas possible sur la 250
tarn
donc ,pour en revenir a ton postcase ih 81 a écrit:je voudrai la coupure des troncons,pas possible sur la 250
crois tu qu on va te racheter ta 250 pour le prix d une cfx 750 ?
flandres (pitgam)
Ouais, le genre de gars qui pense vendre un truc bien cher et qui trouverait a dire si il devait l acheter
magnum- + membre techno +
sud de la loire
moulinos a écrit:donc ,pour en revenir a ton postcase ih 81 a écrit:je voudrai la coupure des troncons,pas possible sur la 250
crois tu qu on va te racheter ta 250 pour le prix d une cfx 750 ?
la 250 est recherchee en premier equipement,et quand je voit le prix ce que certains en demandent d'occas,meme si j'en fait moins je serai satisfait
et j'ai pas dit que j'etait pas pres a rajouter
disons que je pensait rajouter 200e entre ma 250 et une 750 lite d'occas+ rajouter le cout de l'activation de la coupure des troncons
reste a savoir combien coute la cle de deverouillage de la coupure des troncons
ou alors acheter une 750 avec la coupure deja deverouillee mais j'ai l'impresion que la quasi totalite des 750 sont verouillees
tarn
si tu trouves un couillon pour te racheter une occasion 200 euros moins cher qu'une plus puissante, celui là, tu peux le convier au diner de con avec Thierry Lhermitte!!!
Invité- Invité
j'ai deja vendu des objets plus cher que le modele superieur que j'ai achete pour le remplacer
bon je dit pas que ca reussi tout le temps,et faut etre patient,mais vu ce que je gagne sur la ferme pas trop le choix si on veut evoluer en materiel
de l'occas contre de l'occas,et entre particuliers
la je vient de vendre mon vieux round,presque 2 ans que je l'avait en vente,ben ca ete long mais quand meme 2000e de plus que la reprise du concesss qui m'a vendu le nouveau
bon je dit pas que ca reussi tout le temps,et faut etre patient,mais vu ce que je gagne sur la ferme pas trop le choix si on veut evoluer en materiel
de l'occas contre de l'occas,et entre particuliers
la je vient de vendre mon vieux round,presque 2 ans que je l'avait en vente,ben ca ete long mais quand meme 2000e de plus que la reprise du concesss qui m'a vendu le nouveau
tarn
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 3