Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170208 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Guidage GPS Trimble RTX : qui connait, qui utilise?
+101
MF_5455
chbert27
kevin57
Pilou71
xl60
alceste
Sylvainmxu
escrito17
Robust
GL
paysan du 52
la cigogne
Biketman du 47
4240s
Pellerin
matthieu5162
BJ51
lambin
anpist
Magick
Niconico
New CR
JJ
vinc@nt
noibe88
mat61
sevi
CAMZ61
merens
arn82
RC81
xaviier
melbrouke
matthieu76
agrotron
beulu59
pathfinder
sibalo
jean
F-X
thierry01052
VincentV
williams 475
MICHMUCH
Max 76
hebus47
dgé
Rom89
pyros
Fabocacid
olivier 77
wild
dadou86
porsche 133
ereuse60
bono 57
M 201
fusa 32
agrinord
SYLVAIN 55
pp77
Manutimael
nonord
fergie62
les mains noires
PatogaZ
le chouan
champagne
gratteplanete10
alainpierre
forbo17
d.d.
jojogo
totoCR
carlo s
sax
vox
tof
marco
Krokus
bicard
poun47
pat61
david speleo
ford county
François02
ced62
gingko
Babbab
mccain
Fysto
coyote26
Kris91
PEPIN
tf76
nenesse
thymel60
daffy
ND90
moulinos
JRR28
105 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 6 sur 12
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Guidage GPS Trimble RTX : qui connait, qui utilise?
Rappel du premier message :
Voilà tout est dans le titre! Ça serait une solution de guidage + précise qu'Egnos avec un abonnement raisonnable (250 - 300€/an). Utilisable pour tout les travaux si on accepte une très légère dérive (donc pas de patate). Pour les céréaliers, ça reviendrait beaucoup moins cher que du RTK...
Voilà tout est dans le titre! Ça serait une solution de guidage + précise qu'Egnos avec un abonnement raisonnable (250 - 300€/an). Utilisable pour tout les travaux si on accepte une très légère dérive (donc pas de patate). Pour les céréaliers, ça reviendrait beaucoup moins cher que du RTK...
JRR28- + membre techno +
28
Re: Guidage GPS Trimble RTX : qui connait, qui utilise?
en utilisation d outils avant
il est aussi possible de modifier les données de l empattement
de 2.90(exemple ) passer a 3.4 metres
cela stabilisera le tracteur
il est aussi possible de modifier les données de l empattement
de 2.90(exemple ) passer a 3.4 metres
cela stabilisera le tracteur
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
demain ,chez le voisin,je vais semer en mode courbe pour la 1ère fois (fmx 1000 volant électrique), ça marche bien chez vous ? pas d'écart entre les passages?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
évites les coups de volant au premier passage
wild- + membre techno +
80
porsche 133 a écrit:demain ,chez le voisin,je vais semer en mode courbe pour la 1ère fois (fmx 1000 volant électrique), ça marche bien chez vous ? pas d'écart entre les passages?
je me sert souvent des lignes courbes identiques comme on à pas beaucoup de parcelle au carré
pour être le plus droit possible j'appuis pour commencer ma ligne sur A et tout de suite sur pose andain, ensuite en fonction de l'amplitude de la courbe je crée des points plus ou moins éloignés en appuyant sur reprise andain et tout de suite sur pose andain. en bout de champs reprise andain et B
ainsi tu as des lignes droites AB entre chaque point que tu as crée
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
bono 57 a écrit:porsche 133 a écrit:demain ,chez le voisin,je vais semer en mode courbe pour la 1ère fois (fmx 1000 volant électrique), ça marche bien chez vous ? pas d'écart entre les passages?
je me sert souvent des lignes courbes identiques comme on à pas beaucoup de parcelle au carré
pour être le plus droit possible j'appuis pour commencer ma ligne sur A et tout de suite sur pose andain, ensuite en fonction de l'amplitude de la courbe je crée des points plus ou moins éloignés en appuyant sur reprise andain et tout de suite sur pose andain. en bout de champs reprise andain et B
ainsi tu as des lignes droites AB entre chaque point que tu as crée
+1 je fais pareil, et il faut bien régler la distance entre l'antenne et la rampe de semis, c'est primordiale pour avoir des bons raccords dans les courbes.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Bonsoir a vous les techniciens du jalonnage,
Je voudrais m'équiper mais je n'y connais strictement rien , juste a régler les traceurs.....Par le fait voudriez vous m'éclairer sur ce qu'il y a de mieux, mes tracteurs ne sont pas prééquipé GPS (6465MF et 655S Deutz) quelle sont les solutions ? Je suis au Cameroun. C'est un investissement donc tant qu'a faire je veux du fiable.
Je voudrais m'équiper mais je n'y connais strictement rien , juste a régler les traceurs.....Par le fait voudriez vous m'éclairer sur ce qu'il y a de mieux, mes tracteurs ne sont pas prééquipé GPS (6465MF et 655S Deutz) quelle sont les solutions ? Je suis au Cameroun. C'est un investissement donc tant qu'a faire je veux du fiable.
Invité- Invité
quel fournisseur (réseaux) as tu dans ta zoneLigny Philippe a écrit:Bonsoir a vous les techniciens du jalonnage,
flandres (pitgam)
j'ai la console fmx qui est plantée ,quelqu'un a déjà eu ?
wild- + membre techno +
80
J'ai eut le problème sur une cfx-750 et il l'avait récupérée et toutes effacée-reprogrammée.
dadou86- + membre techno +
Région APOIL sud Vienne 86
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:j'ai la console fmx qui est plantée ,quelqu'un a déjà eu ?
le mieux c'est d'avoir toutes tes configurations d'enregistrées sur usb comme ca quand ca plante tu réinitialises ta console et tu recharge tes réglages depuis usb
moselle
bono 57 a écrit:wild a écrit:j'ai la console fmx qui est plantée ,quelqu'un a déjà eu ?
le mieux c'est d'avoir toutes tes configurations d'enregistrées sur usb comme ca quand ca plante tu réinitialises ta console et tu recharge tes réglages depuis usb
Cela dépend comment c'est planté, le concess où je l'avais pris l'avais fait mais ça n'avais pas marché donc il m'en on prêté une autre et elle était parti chez géo-pro. Après tout dépend ce qu'il à comme problème qui la fait planté. Sinon c'est sur vaut mieux avoir une sauvegarde USB mais il y aura juste les paramètre utilisateur qui vont être sauvegardé.
dadou86- + membre techno +
Région APOIL sud Vienne 86
Pas de correction différentielle gratuite (EGNOS, WAAS...) dispo au cameroun... Donc pour du jalonnage, c'est soit le vieil e-diff (correction mathématique disponible sur de très vieux modèle mais approximatif), soit se contenter du simple gps, soit casser la tirelire pour se mettre en omnistar ou RTK...Ligny Philippe a écrit:Bonsoir a vous les techniciens du jalonnage,
sax- + membre techno +
marne
quelqu'un sait il paramétrer un tracteur sur une console fmx ?
wild- + membre techno +
80
Paramétrer quoi ? les infos du tracteur ? l'ez steer/pilote ? pris sur l'orbitrole ? ...
C'est assez flou comme question ...
C'est assez flou comme question ...
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
les dimensions d'un deuxième tracteur sur la console fmx , le volant est un motor drive
tu as eu une formation avec ton équipement olivier 77 ?
tu as eu une formation avec ton équipement olivier 77 ?
wild- + membre techno +
80
J'ai acheté le matériell chez latitude qui est venu mettre en route .... et ... on peut pas vraiement appeller ça une formation, mais si ils t'expliquent quand ils font ...
Sinon il y a des modes d'emploi en ligne en Français ... faut le télécharger, c'est gros mais après ça aide ...
Ajouter un tracteur c'est simple à faire jusqu'au paramétrage de l'ez steer ... faut un terrain assez grand et de quoi se repositionner exactement dans tes roues après avoir fait demi tour ...
Mais elle est assez intuitive comme console je trouve ... plus que la 750.... depuis je suis passé en TMX ... et j'aurai du mal à te dire par ou passer sans avoir une console en face des yeux
Sinon il y a des modes d'emploi en ligne en Français ... faut le télécharger, c'est gros mais après ça aide ...
Ajouter un tracteur c'est simple à faire jusqu'au paramétrage de l'ez steer ... faut un terrain assez grand et de quoi se repositionner exactement dans tes roues après avoir fait demi tour ...
Mais elle est assez intuitive comme console je trouve ... plus que la 750.... depuis je suis passé en TMX ... et j'aurai du mal à te dire par ou passer sans avoir une console en face des yeux
Nord Seine & Marne
Merci olivier , pour l,instant la console est partie en réparation, l'écran est bloqué
wild- + membre techno +
80
Je deterre le sujet.
J'ai fait un devis pour une location de systeme d'autoguidage.
Console trimble 750, volant electrique et correction rtx range point. Le gars me dit que la précision est de 5/10cm. Je veux faire mes travaux d'automne avec ( semis, déchaumage, rotative seule).
Location 500€ pour 30jours. Qu'en pensez vous?
J'ai un doute sur la précision.
J'ai fait un devis pour une location de systeme d'autoguidage.
Console trimble 750, volant electrique et correction rtx range point. Le gars me dit que la précision est de 5/10cm. Je veux faire mes travaux d'automne avec ( semis, déchaumage, rotative seule).
Location 500€ pour 30jours. Qu'en pensez vous?
J'ai un doute sur la précision.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
A moins d'avoir de très grande difficulté a maîtriser sa trajectoire, sinon t emmerdes pas avec ça et garde ton argent
Fabocacid- + membre techno +
56
Je me pose la question. Mais je fait du semis en prestation chez un voisin et chez mon oncle. Les parcelles sont grande et entre mon oeil et un gars qui est venu semer chez moi les haricots j'ai remarqué 14m d'écart sur 300m de large. Je veux simplement etre plus précis et gagner un peu en semence, engrais, pulvé, fuel et temps et aussi réaliser un boulot nickel en prestation.Fabocacid a écrit:A moins d'avoir de très grande difficulté a maîtriser sa trajectoire, sinon t emmerdes pas avec ça et garde ton argent
Vendée
14 m sur 300 m c'est énorme
Si tu veux vraiment de la précision il te faut le rtk
Si tu veux vraiment de la précision il te faut le rtk
56
Pour 140ha de travaux c'est peut etre pas utile je pense. Je me disait que le rtx était deja suffisant pour moi.
Vendée
si tu veux mon avis , n'essaye même pas en location car une fois que tu l'auras tu va avoir du mal quand tu ne l'auras plus!
c'est vraiment un outil de fou ce truc la! j'aurais vraiment mais vraiment du mal a m'en passer. prends le rtk le rtx bouge dans la journée et 5 a 10cm c'est vraiment quand ça va bien.
c'est vraiment un outil de fou ce truc la! j'aurais vraiment mais vraiment du mal a m'en passer. prends le rtk le rtx bouge dans la journée et 5 a 10cm c'est vraiment quand ça va bien.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
quel con j'ai encore été d'aller mettre le peut de sous que j'ai gagné avec mes patates la dedansFabocacid a écrit:A moins d'avoir de très grande difficulté a maîtriser sa trajectoire, sinon t emmerdes pas avec ça et garde ton argent
pyros- + membre techno +
à l'ouest
pyros a écrit:quel con j'ai encore été d'aller mettre le peut de sous que j'ai gagné avec mes patates la dedansFabocacid a écrit:A moins d'avoir de très grande difficulté a maîtriser sa trajectoire, sinon t emmerdes pas avec ça et garde ton argent
C'est con ca t'aurais payé plusieurs années d'études pour tes enfants
56
les mains noires a écrit:si tu veux mon avis , n'essaye même pas en location car une fois que tu l'auras tu va avoir du mal quand tu ne l'auras plus!
C'est sûr que le rtk est le signal a choisir , mais pour un jeune qui s'installe c'est beaucoup trop cher , et ca ne va rien rapporté a court terme
Il y a quelques années j'ai eu une demo de 1 mois, et bein j'étais content quand c'était reparti, je préfère tenir le volant
56
à condition de sacrifier un sandwitch et un verre de cidre de temps en temps , le RTK picard est infaillible (rbée tin Kapot )wild a écrit:Merci olivier , pour l,instant la console est partie en réparation, l'écran est bloqué
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:à condition de sacrifier un sandwitch et un verre de cidre de temps en temps , le RTK picard est infaillible (rbée tin Kapot )wild a écrit:Merci olivier , pour l,instant la console est partie en réparation, l'écran est bloqué
Avec le RTK tu peux consommer tranquillement ton sandwich et ton verre de cidre.
jojogo- + membre techno +
Centre
Je réalise mes semis au rtx rangepoint avec une 750! Ca suffit pour juste de la céréale. En pass to pass ca fonctionne plutôt bien tant qu'on arrête pas. Après il faut recaler la ligne!
Par contre je suis en hydraulique et ca apporte un réel plus en reprise de ligne et précision sur la ligne qu'un électrique n'aura pas!
Par contre je suis en hydraulique et ca apporte un réel plus en reprise de ligne et précision sur la ligne qu'un électrique n'aura pas!
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
Rom89 a écrit:Je réalise mes semis au rtx rangepoint avec une 750! Ca suffit pour juste de la céréale. En pass to pass ca fonctionne plutôt bien tant qu'on arrête pas. Après il faut recaler la ligne!
Et pour le travail en petite planche ?
Centre
Avec le volant électrique tu peux changer de tracteur , avec l'hydraulique il faut que tes tracteurs soient preequipes
Tu commences en rtx et si la précision ne te convient pas tu demandes a basculer en rtk
Tu commences en rtx et si la précision ne te convient pas tu demandes a basculer en rtk
wild- + membre techno +
80
jojogo a écrit:Rom89 a écrit:Je réalise mes semis au rtx rangepoint avec une 750! Ca suffit pour juste de la céréale. En pass to pass ca fonctionne plutôt bien tant qu'on arrête pas. Après il faut recaler la ligne!
Et pour le travail en petite planche ?
J'en fait en travail du sol et déchaumage, souvent je regle mon outil avec une largeur reduite de 5 cm afin d'éviter les manques! Je saute une passée sur 2 jusqu'au bout du champ et je revient sur mes pas. Dans le milieu souvent je decale ma ligne de quelques centimètres, cela se fait bien, la console est pourvue d'une touche qui permet de decaler par pas de 2,5 cm
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
Visiblement vos témoignages sont enrichissant et je constate que tout le monde n'a pas la meme vision et pas la meme sensation au niveau de la précision. Le rtk c'est bien mais encore beaucoup trop cher pour moi. Le vendeur qui me propose la loc m'a parlé d'une valeur à neuf du matos qu'il est pret à me louer d'environ 7000€ et d'un abonnement de 295€/an pour la correction. Je trouve que ça fait deja beaucoup pour moi. La location est un moyen d'essayer le systeme pour un coup à peu près maitrisé. Et je suis d'accord sur le fait que quand on y goutte on ne s'en passe plus ensuite. On verra ce que ça donne si je franchi le pas.
Vendée
PatogaZ a écrit:à condition de sacrifier un sandwitch et un verre de cidre de temps en temps , le RTK picard est infaillible (rbée tin Kapot )wild a écrit:Merci olivier , pour l,instant la console est partie en réparation, l'écran est bloqué
Quand tu tournes la tête, le tracteur ne dévie pas un peu ?
Centre
Manutimael a écrit:VLe rtk c'est bien mais encore beaucoup trop cher pour moi.
Faut faire le calcul. Personnellement j'étais à 3% de recroisement avant autoguidage. Quand tu prends engrais semence traitement x 3% ça commence à causer ... Au dessus c'est du 4.5% et en moyenne j'avais entendu parler de 5% (oui c'est énorme)...
Je l'ai rentabilisé sur 3 ans... et je ne compte pas la non usure matériel, les pannes évitées parce que tu regardes moins ton silon de traceur et plus ton outil bosser ...
Après sur le quoi prendre, ceux qui y vont crescendo payent ça les yeux de la tête au final ... une fois que t'as la console, la négo n'est plus possible.
J'ai toujours prit du RTK direct. Parce que j'ai coop&tech à côté qui fourni le signal à pas cher et parce que j'ai mes lignes "à vie" ce qui permet aussi de gérer les voisins qui font n'importe quoi ...
Nord Seine & Marne
Rtx ou rtk c'est juste un code que ton vendeur te change
wild- + membre techno +
80
Reçu le devis pour le rtx. Tout compris pour 6000€ je suis étonné du prix je m’attendais à bien plus. 5400€ si je le garde apres la loc. non négocié pour le moment.
Vendée
Tout dépend des équipements choisis ,
console , volant,boîtier Nav
Le prix me semble vraiment bas
console , volant,boîtier Nav
Le prix me semble vraiment bas
wild- + membre techno +
80
Console fm 750 antenne AG 25
Déblocage rtx range point
Correcteur de devers T3
Volant EZ-pilot avec le kit adaptation pour mon massey.
Déblocage rtx range point
Correcteur de devers T3
Volant EZ-pilot avec le kit adaptation pour mon massey.
Vendée
Tu as une formation de prévue ?
wild- + membre techno +
80
Oui j’ai un volet dans le prix concernant l’installation calibrage et explication
Vendée
c'est ouvrad qui te loue ça
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
J'ai pas repris tous le post pour voir si quelqu'un en a déjà parlé mais hier à une journée chez un conces un gag de chez trimble présenter la console GFX-750 et une nouvelle antenne avec le correcteur de dévers à l'intérieur
les communications entre boitiers et volant ce font par "wifi" d'après ce que j'ai compris et plus besoin du gros faisceau en cabine Le moteur du volant change par rapport à l'ancien ez-pilot aussi
Le tout pour moins de 10 000 quand même
les communications entre boitiers et volant ce font par "wifi" d'après ce que j'ai compris et plus besoin du gros faisceau en cabine Le moteur du volant change par rapport à l'ancien ez-pilot aussi
Le tout pour moins de 10 000 quand même
moselle
la gfx 750 se situe entre la fm 750 et la 2050
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
je cherche des avis sur le sav des gps vendus par la concession tracteur rouge picardie ,
vous avez une formation comprise dans la vente ?
vous avez une formation comprise dans la vente ?
wild- + membre techno +
80
Question a deux balles....
Le marché de l occasion en GPS commence a s étoffé, quel risque y a t il a acquérir des GPS d occas?? Panne?
Le marché de l occasion en GPS commence a s étoffé, quel risque y a t il a acquérir des GPS d occas?? Panne?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
matériel dépassé ou t'a plus de mise à jour que tu peut pas faire évoluer
Après ça dépend de ses besoins ....
Après ça dépend de ses besoins ....
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
Cette dépassé mais si on lui demande de faire de l auto guidage ça reste basique!!!
Après qu' elles sont les dernière évolutions par rapport à du matériel matériel plus de 5ans
Après qu' elles sont les dernière évolutions par rapport à du matériel matériel plus de 5ans
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
quel guidagefergie62 a écrit:Cette dépassé mais si on lui demande de faire de l auto guidage ça reste basique!!!
ez steer
ez pilot
-hydro
quelle console
flandres (pitgam)
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12