Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
parc stabilisé
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1
parc stabilisé
salut à tous ! je viens vers vous une fois de plus pour vous demander conseil
J'ai besoin de faire un parc stabilisé pour valoriser une vieille étable entravée transformée pour cet hiver en stabu à génisse . Le but est de détecter les chaleurs et leurs faire profiter un max de place .
Je suis juste parti pour décaisser à la mini-pelle 300 m² de terrain puis y mettre une botte de paille/semaine MAIS ne devrais-je pas mettre du tout-venant dessous ou du sable ....????
J'ai besoin de faire un parc stabilisé pour valoriser une vieille étable entravée transformée pour cet hiver en stabu à génisse . Le but est de détecter les chaleurs et leurs faire profiter un max de place .
Je suis juste parti pour décaisser à la mini-pelle 300 m² de terrain puis y mettre une botte de paille/semaine MAIS ne devrais-je pas mettre du tout-venant dessous ou du sable ....????
pitiwalou- + Membre Accro +
cantal
Re: parc stabilisé
tu as combien a décaisser ?
qu'es ce qu'il y a en dessous ?
qu'es ce qu'il y a en dessous ?
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
30 cm de terre je pense . DESSOUS il y a de la pierre type "tuf"
cantal
Tu es dans quel secteur du cantal, tu ne peux pas trouver de l'arene granitique, si tu es en chataigneraie, ça se trouve facilement, c'est génial pour stabiliser, et ça draine bien en plus, chez mes parents ont en avait mis en dessous des aires paillées !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
je connais oui ! un voisin à essayer dans un appenti pour stabiliser sauf qu'il a fallu qu'il mette du tout-venant dessus pq il récupérait des pierres au curage !!!
cantal
Tu décaisses 60, 20 à 30 cm de grosse pierre ou gravier, géotextile, 30 cm de plaquettes de bois.
Invité- Invité
Tu mélange ta terre avec de la chaux et tu remets tout en place. Niveler correctement puis damer ça énergiquement.
bucheron- + membre techno +
EST
Tu va en mettre combien dans 300 m² ? parce qu'une balle par semaine c'est pas beaucoup ?
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
20 de 2 ans poluxomatose
cantal
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1