Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
kuhn master 120
+10
Olivier62
bricolo59
porsche 133
tof
François02
alceste
MA 31
bastien
basto
david speleo
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
kuhn master 120
je vient d acheter une master 120 5 socs pour remplacer ma gregoire
la mise en route c est pas triste bien sur personne pour la regler et j ai un soucis elle tire du cote non labourer faut t il que je fasse prendre plus au premier corp ou moin
sur le plat c etai pas trop mal mais dans le devert une catastrophe
la mise en route c est pas triste bien sur personne pour la regler et j ai un soucis elle tire du cote non labourer faut t il que je fasse prendre plus au premier corp ou moin
sur le plat c etai pas trop mal mais dans le devert une catastrophe
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
Re: kuhn master 120
si elle part du coté non labouré c'est que le premier corp prend pas suffisamment ou quelle ne rentre pas car trop moue ou trop sec
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
tu as vérifié les aplombs ?
apres il y a le réglage du tirant pour l'alignement
a voir sur le bouquin pour les cotes en fonction du nbre de pouces /corps
apres il y a le réglage du tirant pour l'alignement
a voir sur le bouquin pour les cotes en fonction du nbre de pouces /corps
Invité- Invité
forcement j ai pas le bouquin les aplombs ont l air pas trop mal pour le tirant il n y en a qu un qui se regle c celui du premier corp
dordogne
les aplombs faut y mesurer ainsi que les chandelle du taxi
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
vendre une Grégoire pour une khun , une grosse erreur une khun le 3 point n est jamais en ligne
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
je detourne la conversation
est ce que l'on peut faire passer une varimaster 120 non stop hydraulique en 6 corps?
ou est on limité à 5 sur ce modele?
est ce que l'on peut faire passer une varimaster 120 non stop hydraulique en 6 corps?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
c'est une 4+1 ou une 5alceste a écrit:je detourne la conversation
basto- + membre techno +
dans le désert
là où la lumière perce
on a emprunté une kuhn une fois, un vrai délire à régler ces charrues et on a pas voulu tout dérégler (il fallait défaire des boulons je crois)
sinon ceux qui les ont réglé elles font du bon boulot, mais voilà, il ne faut pas avoir 4 tracteurs différents à mettre devant sinon il y a de quoi piquer des crises
sinon ceux qui les ont réglé elles font du bon boulot, mais voilà, il ne faut pas avoir 4 tracteurs différents à mettre devant sinon il y a de quoi piquer des crises
François02- + membre techno +
02
donc tu est au max avec une 5 pas de souci sauf si grosse terrealceste a écrit:4+1
basto- + membre techno +
dans le désert
J'ai une 4 en 120
C'est vrai que ce n'est pas évident a régler
Autre déviation :ou trouver un 5e corps d'occas ?
C'est vrai que ce n'est pas évident a régler
Autre déviation :ou trouver un 5e corps d'occas ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
je ne sait pas si il irait, mais j'ai un corps de 575, en nsh, ça doit avoir la même poutre que la 120
Invité- Invité
Donne moi les dimensions David (ça peut attendre demain )
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ma varimaster 120 a tout les réglages hydro, un régal ,par contre faut 4 distributeurs sur le tacot, une roue hydro c'est le top, vraiment bien ces charrue
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Au bout d une journee a joue sur les reglage ca commence a etre pas trop mal mais dans les devert elle me l aisse toujour un petit creux entre 2 passage je n est pas le deport hydraulique.
Pour ce qui labour en devert modifier vous vos reglage par rapport a du plat ou pas
Pour ce qui labour en devert modifier vous vos reglage par rapport a du plat ou pas
dordogne
dans les dévers je joue avec la largeur du premier corpsdavid speleo a écrit:Au bout d une journee a joue sur les reglage ca commence a etre pas trop mal mais dans les devert elle me l aisse toujour un petit creux entre 2 passage je n est pas le deport hydraulique.
Invité- Invité
bonjouralceste a écrit:4+1
méme si tu trouve le moyen de faire l'adaptation il ne faut surtout pas ce lancer la dedans !!!!!
ces casse de la téte de charrue assuré .
un corps de charrue ces pas trés lourd mais avec la distance cela pése trés lourd sur la téte
quand tu passe de 4 a 5 corps par exemple ces 30% a 40% selon le dégagement entre corps !!de charge en plus au relevage donc a la téte de charrue
chiffre source doc KV qui indique les force au relevage
Dernière édition par bricolo59 le Jeu 24 Oct 2013, 07:33, édité 1 fois
ok merci!bricolo59 a écrit:bonjouralceste a écrit:4+1
méme si tu trouve le moyen de faire l'adaptation il ne faut surtout pas ce lancer la dedans !!!!!
un corps de charrue ces pas trés lourd mais avec la distance cela pése trés lourd sur la téte
quand tu passe de 4 a 5 corps par exemple ces presque 40% de charge en plus au relevage donc a la téte de charrue
je vais en rajouter à l'avant alors !!
là où la lumière perce
alceste a écrit:ok merci!bricolo59 a écrit:bonjouralceste a écrit:4+1
quand tu passe de 4 a 5 corps par exemple ces presque 40% de charge en plus au relevage donc a la téte de charrue
sans rire une charrue avant 2/3 soc valorise trés bien la puissance d'un tracteur si bien attelée cela donne une adhérence maxi
tu prend un 120ch 4soc derriere 3devant il ira pas bien vite mais il va l'emmener
oui j'aimerais bien en mettre devant , mais pour circuler c'est impossible, du moins par chez nous!bricolo59 a écrit:alceste a écrit:ok merci!bricolo59 a écrit:bonjouralceste a écrit:4+1
sans rire une charrue avant 2/3 soc valorise trés bien la puissance d'un tracteur si bien attelée cela donne une adhérence maxi
tu prend un 120ch 4soc derriere 3devant il ira pas bien vite mais il va l'emmener
là où la lumière perce
Une vari master 120 tiendrait-elle le choc derrière un 170 CV dans des terres à 45% d'argile et avec pas mal de silex?
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
dans les grosses terres, il,me semble qu'il vaut mieux une grosse charrue, pour faire du bon boulot...
et vu la puissance devant, ça me parait petit la 120 non?
et vu la puissance devant, ça me parait petit la 120 non?
Invité- Invité
si c'est bien une 120 et pas les modeles audessus et puis tout depend du nombre de corps mais une 120 est trop petite pour ton 170ch meme si certain le fond et non pas de probleme
wich- + membre techno +
tournai
non il te faut une varimaster 150Olivier62 a écrit:Une vari master 120 tiendrait-elle le choc derrière un 170 CV dans des terres à 45% d'argile et avec pas mal de silex?
basto- + membre techno +
dans le désert
j'envisage de mettre aussi ma varimaster 120 sur un 170 cv l'an prochainOlivier62 a écrit:Une vari master 120 tiendrait-elle le choc derrière un 170 CV dans des terres à 45% d'argile et avec pas mal de silex?
je ne suis pas inquiet pour la charrue,
je ne suis certes qu'à 27- 30 % d'argile
de toute façon ce n'est pas non plus un 100 cv qui va la lever et la tirer
là où la lumière perce
moi j'ai la varimaster 152
tres bonne charrue
pour la regler c'est pas complique mais sans le bouquin c'est pratiquement infesable
sinon pour le devers y a pas de miracle,faut le deport devers hydraulique,celui qui l'a pas peut compenser avec le varilarge,celui qui a rien fait du mauvais boulot ou passe son temps a descendre du tracteur pour modifier le reglage
un copain ne l'a pas pris par manque de distributeur,il le regrette maintenant
il a aussi voulu essayer de faire les reglages sans attendre la mise en route du concess ni etudier le bouquin,bilan il a plie une bielle
tres bonne charrue
pour la regler c'est pas complique mais sans le bouquin c'est pratiquement infesable
sinon pour le devers y a pas de miracle,faut le deport devers hydraulique,celui qui l'a pas peut compenser avec le varilarge,celui qui a rien fait du mauvais boulot ou passe son temps a descendre du tracteur pour modifier le reglage
un copain ne l'a pas pris par manque de distributeur,il le regrette maintenant
il a aussi voulu essayer de faire les reglages sans attendre la mise en route du concess ni etudier le bouquin,bilan il a plie une bielle
case ih 81- + membre techno +
tarn
un 100 peu étre pas mais un 110 sialceste a écrit:j'envisage de mettre aussi ma varimaster 120 sur un 170 cv l'an prochainOlivier62 a écrit:Une vari master 120 tiendrait-elle le choc derrière un 170 CV dans des terres à 45% d'argile et avec pas mal de silex?
je ne suis pas inquiet pour la charrue,
je ne suis certes qu'à 27- 30 % d'argile
de toute façon ce n'est pas non plus un 100 cv qui va la lever et la tirer
c'était pas une vari mais une multi 121 5corps grand dégagement 102 hauteur 80 régler en 16p profondeur environ 25
casse de ma kv
on m'avait préter cette charrue je l'ai donc essayer derriere mon cs110
la terre de l'essai une partie facile limon est une forte pente au moins 10% voir 15 est de l'argile bien 30% .
je montait sans probléme environ de mémoire 7kmh sur le plat limon prés de 9 pas de patinage .
le seul truc j'ai pas de relevage avant est ces vrai que le tracteur est un peu limite pour sortir la charrue de terre .
le déport de la masse av par un relevage aurait était bénéfique .
les kuhn font plus tirer que les kv
j'ai actuellement une vari 4s kv en la poussant a fond 20p je prend comme une 5 16p a profondeur égale elle fait moins tirer que la kuhn que j'avait essayer
Bonjour ,je possède une master 120 de 1999 et je vais devoir démonter la tête pour souder l'axe de rotation du vérin ( en haut de la tête ).
Il y a une vis de serrage pour les roulements a combien est le couple de serrage de cette écrou ??
Merci d'avance
Il y a une vis de serrage pour les roulements a combien est le couple de serrage de cette écrou ??
Merci d'avance
sundgau 68- + Membre +
haut-rhin
Tu le serre juste pour qu’il n’y ai plus de jeux et tu remet la came
sundgau 68 a écrit:Bonjour ,je possède une master 120 de 1999 et je vais devoir démonter la tête pour souder l'axe de rotation du vérin ( en haut de la tête ).
Merci d'avance
jd 67- + membre techno +
bas rhin
Bonjour ,
j'ai enlevé le circlips ext. mais je n'arrive pas enlevé la coupelle
pourriez vous me donner un conseil ???
j'ai enlevé le circlips ext. mais je n'arrive pas enlevé la coupelle
pourriez vous me donner un conseil ???
sundgau 68- + Membre +
haut-rhin
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1