Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Problème faucheuse et faucheuse conditionneuse
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Problème faucheuse et faucheuse conditionneuse
Bonjour à tous
Hier j'ai posté un sujet mais pas ds la bonne rubrique donc je recommence!!
Je fauche 100 ha de rgi/tviolet 2 coupes en enrubanné et 90 ha de foin de prairie temporaire et naturelle!!
En faisant le compte théorique du temps de travail le temps gagné à fauché avec une Krone ec400 sans conditionneur et une JD 1365 est identique!!
Ma question pour le même prix prendre la krone neuve ou la JD d'occasion merci pour vos réponses!!!
Bonne journee
Hier j'ai posté un sujet mais pas ds la bonne rubrique donc je recommence!!
Je fauche 100 ha de rgi/tviolet 2 coupes en enrubanné et 90 ha de foin de prairie temporaire et naturelle!!
En faisant le compte théorique du temps de travail le temps gagné à fauché avec une Krone ec400 sans conditionneur et une JD 1365 est identique!!
Ma question pour le même prix prendre la krone neuve ou la JD d'occasion merci pour vos réponses!!!
Bonne journee
Invité- Invité
Re: Problème faucheuse et faucheuse conditionneuse
Les deux faucheuses sont d'occases ou neuves
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
La krone EC400 est neuve la JD 1365 d'occasion de 2010!! Vos avis sur le fait de conditionner ou pas ??
Invité- Invité
conditionner est un plus
quel puissance devant ?
vu la surface , opte pour du neuf
ici , beaucoup fauchent en 6 m avec moitie moins de surface !
quel puissance devant ?
vu la surface , opte pour du neuf
ici , beaucoup fauchent en 6 m avec moitie moins de surface !
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
120 ou 150 cv ça dépend donc pas de soucis de ce côté là!!
Le gain de temps obtenu avec la 4m et un peu bouffé par le coup de faneuse en plus!!!
Donc j'hésite beaucoup !!!
Le gain de temps obtenu avec la 4m et un peu bouffé par le coup de faneuse en plus!!!
Donc j'hésite beaucoup !!!
Invité- Invité
a quelle époque la 1ere coupe ?
apartir de la ,le conditionneur te fait gagner 1 journée de séchage et un coup de fanage .
a voir si tu es juste en temps pour renter la 1ere coupe
apartir de la ,le conditionneur te fait gagner 1 journée de séchage et un coup de fanage .
a voir si tu es juste en temps pour renter la 1ere coupe
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
1ère coupe devant les mais ensilage pr une 15 d'ha et je fais en même temps les 35 de rgi trèfle!! C'est pour cette coupe q je me pose beaucoup de question??
Invité- Invité
franchement vu les surfaces et les modes de recolte,foin et enrubannage,je partirai sur un combine de fauche de 9m 3 faucheuses classiques sans conditionneur
chez nous a partir de 30-40 ha ils partent sur un combine de fauche
je partirai pas sur une conditionneuse,grosse perte de temps et de consommation de go
quand au fanage fauddra quand meme le faire avec la conditionneuse si tu veut faire du bon boulot avec de la ms
chez nous a partir de 30-40 ha ils partent sur un combine de fauche
je partirai pas sur une conditionneuse,grosse perte de temps et de consommation de go
quand au fanage fauddra quand meme le faire avec la conditionneuse si tu veut faire du bon boulot avec de la ms
case ih 81- + membre techno +
tarn
Un combiné de fauche pour 100 ha ? Vous roulez à combien ? Ça me semble totalement disproportionné !
On a tourné pendant un paquet d'année en co propriété : 70ha par an avec une 3.2m conditionneuse et elle n'a jamais été surchargée. Aujourd'hui, on ne l'a plus qu'à nous donc c'est encore mieux pour la disponibilité
On a tourné pendant un paquet d'année en co propriété : 70ha par an avec une 3.2m conditionneuse et elle n'a jamais été surchargée. Aujourd'hui, on ne l'a plus qu'à nous donc c'est encore mieux pour la disponibilité
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
En fait ça ne sera ni une 1365 ni une krone mais une alterna 400 d'occasion!!! Compromis entre les deux!!!
Merci de vos réponses à tous!!
A bientot
Merci de vos réponses à tous!!
A bientot
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1