Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170475 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
1er decollage de l'A350 vu de l'interieur de l'appareil
4 participants
1er decollage de l'A350 vu de l'interieur de l'appareil
https://www.youtube.com/watch?v=nA7L51j9OlI&feature=youtu.be
séquence émotion.....
séquence émotion.....
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: 1er decollage de l'A350 vu de l'interieur de l'appareil
C'est des parachutes, les sacs à dos qu'on leur met au début?
Invité- Invité
Re: 1er decollage de l'A350 vu de l'interieur de l'appareil
Belle vidéo et surtout belle coordination de tous le monde ..
Pourquoi il y a le bout des ailes qui sont recourbés ?
Pourquoi il y a le bout des ailes qui sont recourbés ?
Poluxomatose- + membre techno +
- Messages : 8727
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 39
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Deimos- + membre techno +
- Messages : 940
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 69
Sud du nord
Re: 1er decollage de l'A350 vu de l'interieur de l'appareil
belle video
malgré toutes les etudes prealables , çà doit etre stressant pour les developpeurs et les testeurs ? Est ce qu'il va decoller , voler et atterrir ?
malgré toutes les etudes prealables , çà doit etre stressant pour les developpeurs et les testeurs ? Est ce qu'il va decoller , voler et atterrir ?
jeff 0000- + membre techno +
- Messages : 2807
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 49
Borinage
Re: 1er decollage de l'A350 vu de l'interieur de l'appareil
C'est du stress très certainement, mais il n'y a quasi plus aucun risque pour le décollage, vol et atterrissage pour les avions modernes (de ligne). Les constructeurs ne peuvent se le permettre.jeff 0000 a écrit:belle video
malgré toutes les etudes prealables , çà doit etre stressant pour les developpeurs et les testeurs ? Est ce qu'il va decoller , voler et atterrir ?
Les méthodes et les coeff de sécurité permettent de lever énormément de risque voir de les effacer complètement !!
Invité- Invité
Re: 1er decollage de l'A350 vu de l'interieur de l'appareil
et quand les tests sont finis , le "prototype" est reconditionné en version commerciale ?
jeff 0000- + membre techno +
- Messages : 2807
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 49
Borinage
Re: 1er decollage de l'A350 vu de l'interieur de l'appareil
le premier modèle reste chez Airbus normalement
Invité- Invité
Re: 1er decollage de l'A350 vu de l'interieur de l'appareil
les sacs à dos sont effectivement des parachutes de secours. tu peux sauter à moins de 200 m de hauteur. la marche reste haute quand meme!Anestel a écrit:C'est des parachutes, les sacs à dos qu'on leur met au début?
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: 1er decollage de l'A350 vu de l'interieur de l'appareil
le bout des ailes recourbé sert a diminuer la trainée de celle ci: ca empeche que la couche d'air sous l'aile ne se melange avec celle du dessus. ce melange crée un tourbillon nefaste à la penetration de l'aile dans l'air.Poluxomatose a écrit:Belle vidéo et surtout belle coordination de tous le monde ..
Pourquoi il y a le bout des ailes qui sont recourbés ?
les winglets se généralisent sur les avions : économie de carburant.
on connait cette technique depuis longtemps sur les ailes de planeur
sur les spitfire, le saumon etait elyptique pour cette raison (et pour la manœuvrabilité aussi)
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: 1er decollage de l'A350 vu de l'interieur de l'appareil
je te conseille la lecture du livre ecrit par le pilote d'essais de l'A380....tes belles certitudes de jeune ingenieur devraient en prendre un sacré coup!Abeauc a écrit:C'est du stress très certainement, mais il n'y a quasi plus aucun risque pour le décollage, vol et atterrissage pour les avions modernes (de ligne). Les constructeurs ne peuvent se le permettre.jeff 0000 a écrit:belle video
malgré toutes les etudes prealables , çà doit etre stressant pour les developpeurs et les testeurs ? Est ce qu'il va decoller , voler et atterrir ?
Les méthodes et les coeff de sécurité permettent de lever énormément de risque voir de les effacer complètement !!
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: 1er decollage de l'A350 vu de l'interieur de l'appareil
Je l'ai lu ce bouquin, très bonyaya a écrit:je te conseille la lecture du livre ecrit par le pilote d'essais de l'A380....tes belles certitudes de jeune ingenieur devraient en prendre un sacré coup!Abeauc a écrit:C'est du stress très certainement, mais il n'y a quasi plus aucun risque pour le décollage, vol et atterrissage pour les avions modernes (de ligne). Les constructeurs ne peuvent se le permettre.jeff 0000 a écrit:belle video
malgré toutes les etudes prealables , çà doit etre stressant pour les developpeurs et les testeurs ? Est ce qu'il va decoller , voler et atterrir ?
Les méthodes et les coeff de sécurité permettent de lever énormément de risque voir de les effacer complètement !!
Je me suis peut être mal exprimé.
Ce que je voulais dire c'est qu'à l'heure actuelle (au sens large), un constructeur d'avions de ligne comme Airbus et Boeing ne peuvent se permettre de "rater" une des 3 étapes clés d'un premier vol: décollage, vol, atterrissage. Donc forcement, il y a du stress, il y a toujours un part d'imprévu et de risque (de l'ordre de 10e-06 / 10e-09 = probabilité de défaillance, ...).
Donc toutes les précautions sont prises pour que ça n'arrive pas et que tout se passe bien, d'où les essais statiques et quelques essais dynamiques au sol et puis il y a beaucoup d'autres choses bien sûr.
Invité- Invité
Sujets similaires
» attachez vos ceintures ,décollage immédiat!
» crash d'un 747 au decollage de Bagram
» une belle erreur de pilotage au decollage .....
» crash d'un 747 au decollage de Bagram
» une belle erreur de pilotage au decollage .....
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum