AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170475 messages dans 88299 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    1er decollage de l'A350 vu de l'interieur de l'appareil Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
    29.99 €
    Voir le deal

    1er decollage de l'A350 vu de l'interieur de l'appareil

    4 participants

    Aller en bas

    1er decollage de l'A350 vu de l'interieur de l'appareil Empty 1er decollage de l'A350 vu de l'interieur de l'appareil

    Message par yaya Jeu 24 Oct 2013 - 23:39

    https://www.youtube.com/watch?v=nA7L51j9OlI&feature=youtu.be

    séquence émotion.....
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    1er decollage de l'A350 vu de l'interieur de l'appareil Empty Re: 1er decollage de l'A350 vu de l'interieur de l'appareil

    Message par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 23:46

    C'est des parachutes, les sacs à dos qu'on leur met au début?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    1er decollage de l'A350 vu de l'interieur de l'appareil Empty Re: 1er decollage de l'A350 vu de l'interieur de l'appareil

    Message par Poluxomatose Ven 25 Oct 2013 - 0:02

    Belle vidéo et surtout belle coordination de tous le monde ..
    Pourquoi il y a le bout des ailes qui sont recourbés ?
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8727
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    1er decollage de l'A350 vu de l'interieur de l'appareil Empty Re: 1er decollage de l'A350 vu de l'interieur de l'appareil

    Message par Deimos Ven 25 Oct 2013 - 9:21

    superbe : victoire 
    Deimos
    Deimos
    + membre techno +

    Messages : 940
    Date d'inscription : 10/09/2011
    Age : 69
    Localisation Sud du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    1er decollage de l'A350 vu de l'interieur de l'appareil Empty Re: 1er decollage de l'A350 vu de l'interieur de l'appareil

    Message par jeff 0000 Ven 25 Oct 2013 - 10:16

    belle video
    malgré toutes les etudes prealables , çà doit etre stressant pour les developpeurs et les testeurs ? Est ce qu'il va decoller , voler et atterrir ?
    jeff 0000
    jeff 0000
    + membre techno +

    Messages : 2807
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation Borinage

    Revenir en haut Aller en bas

    1er decollage de l'A350 vu de l'interieur de l'appareil Empty Re: 1er decollage de l'A350 vu de l'interieur de l'appareil

    Message par Invité Ven 25 Oct 2013 - 18:25

    jeff 0000 a écrit:belle video
    malgré toutes les etudes prealables , çà doit etre stressant pour les developpeurs et les testeurs ? Est ce qu'il va decoller  , voler  et atterrir  ?
    C'est du stress très certainement, mais il n'y a quasi plus aucun risque pour le décollage, vol et atterrissage pour les avions modernes (de ligne). Les constructeurs ne peuvent se le permettre.

    Les méthodes et les coeff de sécurité permettent de lever énormément de risque voir de les effacer complètement !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    1er decollage de l'A350 vu de l'interieur de l'appareil Empty Re: 1er decollage de l'A350 vu de l'interieur de l'appareil

    Message par jeff 0000 Ven 25 Oct 2013 - 18:30

    et quand les tests sont finis , le "prototype" est reconditionné en version commerciale ?
    jeff 0000
    jeff 0000
    + membre techno +

    Messages : 2807
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation Borinage

    Revenir en haut Aller en bas

    1er decollage de l'A350 vu de l'interieur de l'appareil Empty Re: 1er decollage de l'A350 vu de l'interieur de l'appareil

    Message par Invité Ven 25 Oct 2013 - 18:38

    le premier modèle reste chez Airbus normalement

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    1er decollage de l'A350 vu de l'interieur de l'appareil Empty Re: 1er decollage de l'A350 vu de l'interieur de l'appareil

    Message par yaya Ven 25 Oct 2013 - 22:43

    Anestel a écrit:C'est des parachutes, les sacs à dos qu'on leur met au début?
    les sacs à dos sont effectivement des parachutes de secours. tu peux sauter à moins de 200 m de hauteur. la marche reste haute quand meme!: ha 
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    1er decollage de l'A350 vu de l'interieur de l'appareil Empty Re: 1er decollage de l'A350 vu de l'interieur de l'appareil

    Message par yaya Ven 25 Oct 2013 - 22:47

    Poluxomatose a écrit:Belle vidéo et surtout belle coordination de tous le monde ..
    Pourquoi il y a le bout des ailes qui sont recourbés ?
    le bout des ailes recourbé sert a diminuer la trainée de celle ci: ca empeche que la couche d'air sous l'aile ne se melange avec celle du dessus. ce melange crée un tourbillon nefaste à la penetration de l'aile dans l'air.

    les winglets se généralisent sur les avions : économie de carburant.

    on connait cette technique depuis longtemps sur les ailes de planeur

    sur les spitfire, le saumon etait elyptique pour cette raison (et pour la manœuvrabilité aussi)
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    1er decollage de l'A350 vu de l'interieur de l'appareil Empty Re: 1er decollage de l'A350 vu de l'interieur de l'appareil

    Message par yaya Ven 25 Oct 2013 - 22:49

    Abeauc a écrit:
    jeff 0000 a écrit:belle video
    malgré toutes les etudes prealables , çà doit etre stressant pour les developpeurs et les testeurs ? Est ce qu'il va decoller  , voler  et atterrir  ?
    C'est du stress très certainement, mais il n'y a quasi plus aucun risque pour le décollage, vol et atterrissage pour les avions modernes (de ligne). Les constructeurs ne peuvent se le permettre.

    Les méthodes et les coeff de sécurité permettent de lever énormément de risque voir de les effacer complètement !!
    je te conseille la lecture du livre ecrit par le pilote d'essais de l'A380....tes belles certitudes de jeune ingenieur devraient en prendre un sacré coup!: ha 
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    1er decollage de l'A350 vu de l'interieur de l'appareil Empty Re: 1er decollage de l'A350 vu de l'interieur de l'appareil

    Message par Invité Sam 26 Oct 2013 - 12:38

    yaya a écrit:
    Abeauc a écrit:
    jeff 0000 a écrit:belle video
    malgré toutes les etudes prealables , çà doit etre stressant pour les developpeurs et les testeurs ? Est ce qu'il va decoller  , voler  et atterrir  ?
    C'est du stress très certainement, mais il n'y a quasi plus aucun risque pour le décollage, vol et atterrissage pour les avions modernes (de ligne). Les constructeurs ne peuvent se le permettre.

    Les méthodes et les coeff de sécurité permettent de lever énormément de risque voir de les effacer complètement !!
    je te conseille la lecture du livre ecrit par le pilote d'essais de l'A380....tes belles certitudes de jeune ingenieur devraient en prendre un sacré coup!: ha 
    Je l'ai lu ce bouquin, très bon : victoire 

    Je me suis peut être mal exprimé.
    Ce que je voulais dire c'est qu'à l'heure actuelle (au sens large), un constructeur d'avions de ligne comme Airbus et Boeing ne peuvent se permettre de "rater" une des 3 étapes clés d'un premier vol: décollage, vol, atterrissage. Donc forcement, il y a du stress, il y a toujours un part d'imprévu et de risque (de l'ordre de 10e-06 / 10e-09 = probabilité de défaillance, ...).
    Donc toutes les précautions sont prises pour que ça n'arrive pas et que tout se passe bien, d'où les essais statiques et quelques essais dynamiques au sol et puis il y a beaucoup d'autres choses bien sûr.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    1er decollage de l'A350 vu de l'interieur de l'appareil Empty Re: 1er decollage de l'A350 vu de l'interieur de l'appareil

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum