Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Mise en route logettes paillées
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Techniques de production laitière
Page 1 sur 1
Mise en route logettes paillées
Bonjour, nous venons de mettre en fonction des logettes paillées, faut il mettre quelque chose durant la saison hivernale au niveau de la litière (pis) tel que chaux où asséchant litière.Merci pour vos témoignages.
Invité- Invité
Re: Mise en route logettes paillées
oui tu peux mettre un assechant 2fois par semaines
pour l'entretien ,le matin je vire a la botte la totalité des 50-60cm du bout,et je remets 5-6kg de paille apres traite au bol pailleur
le soir je retire uniquement les bouses et je remet un peu de paille a la fourche que je prends entre les 2 logettes (tete a tete)
pour l'entretien ,le matin je vire a la botte la totalité des 50-60cm du bout,et je remets 5-6kg de paille apres traite au bol pailleur
le soir je retire uniquement les bouses et je remet un peu de paille a la fourche que je prends entre les 2 logettes (tete a tete)
Invité- Invité
c'est quoi comme logettes? tu peux mettre des photos?
sinon oui un peu d'assechant ca peut pas faire de mal moi j'en balance 25 kg (en semi paillé) dans le bol pailleur 1 fois tous les trois jours en hiver ca sécurise vachement les cellules et mammites !!
Attention faire ca quand les vaches sont dans l'aire d'attente car ca poussière BEAUCOUP!!
d'ailleurs j'aimerais trouvé un asséchant sous forme de billes ou de gravillons (je sais meme pas si ca existe)
un truc moins poussiereux quoi! si quelqu'un en connait un merci d'avance.
sinon oui un peu d'assechant ca peut pas faire de mal moi j'en balance 25 kg (en semi paillé) dans le bol pailleur 1 fois tous les trois jours en hiver ca sécurise vachement les cellules et mammites !!
Attention faire ca quand les vaches sont dans l'aire d'attente car ca poussière BEAUCOUP!!
d'ailleurs j'aimerais trouvé un asséchant sous forme de billes ou de gravillons (je sais meme pas si ca existe)
un truc moins poussiereux quoi! si quelqu'un en connait un merci d'avance.
Invité- Invité
Des granulés bois, ça ne conviendrait pas? C'es t assez gros pour le mélange et la distribution et ça ce délite quand c'est à l'humidité
bucheron- + membre techno +
EST
bah pour le pouvoir désinfectant ca va pas etre terrible et assechant moyen mais oui ca serait un truc dans ce genre de granulométriebucheron a écrit:Des granulés bois, ça ne conviendrait pas? C'es t assez gros pour le mélange et la distribution et ça ce délite quand c'est à l'humidité
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Techniques de production laitière
Page 1 sur 1