Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ne PAS travailler rapporte...
+20
samb22
Mr John 6930
éric 27
Honoré de Barzac
abel des flandres
pathfinder
Olivdu45
EtienneCH4
rivarol
palmito
mic mac
pig
cow boy
OLIVBIO77
dgé
charly49
sibalo
fergie62
INFOCLEM
carlo s
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ne PAS travailler rapporte...
http://www.ifrap.org/Ne-pas-travailler-peut-rapporter-presque-autant-qu-un-smic,13611.html
Invité- Invité
Re: Ne PAS travailler rapporte...
et ils ont pas pris en compte le mec aux aides qui fait du bizeness pendant sont temps libre !!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Ni le professionnel du "six mois de travail" suivi de "six mois d'ASSEDIC".carlo s a écrit:et ils ont pas pris en compte le mec aux aides qui fait du bizeness pendant sont temps libre !!
Invité- Invité
La France, le pays qui vit avec le moins d'heures de travail par habitant
20/03/2014
« Ramenée à chaque Français, la durée du travail est de 609 heures par an, le chiffre le plus bas de toute l'OCDE.(...) »
Les echos.fr
20/03/2014
« Ramenée à chaque Français, la durée du travail est de 609 heures par an, le chiffre le plus bas de toute l'OCDE.(...) »
Les echos.fr
Invité- Invité
Cela se sait sur toute la planète, nous sommes le pays où l'on vit le mieux à ne rien faire mais jusqu'à quand? That is the question
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
Marlène Schiappia vous explique comment ne rien faire et vivre sur le dos de la sécu
http://lagauchematuer.fr/2019/01/14/marlene-schiappa-ministre-dans-son-livre-donne-des-conseils-sur-comment-frauder-la-securite-sociale/
http://lagauchematuer.fr/2019/01/14/marlene-schiappa-ministre-dans-son-livre-donne-des-conseils-sur-comment-frauder-la-securite-sociale/
Invité- Invité
elle devrait etre virée !!
pas sur que la place d une féministe soit au gouvernement !!
pas sur que la place d une féministe soit au gouvernement !!
Dernière édition par marie70 le Mar 15 Jan - 14:03, édité 1 fois
Invité- Invité
non macron a besoin d incapables et des plus nuls ....marie70 a écrit:elle devrait etre virée !!
sud de l'ile
elle cumule tout cette conne!!!!
Et l épisode de son refus de rentré dans un café mus elle a toujours détourné sa réponse
Pauvre cruche
Et l épisode de son refus de rentré dans un café mus elle a toujours détourné sa réponse
Pauvre cruche
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
+1000fergie62 a écrit: elle cumule tout cette conne!!!!
Pauvre cruche
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
fergie62 a écrit: elle cumule tout cette conne!!!!
Pauvre cruche
sud de l'ile
à 16 mn 30 avec vandamme y a du lourd .....
si les femmes et les hommes se marient entre eux comment on fait des enfants ????
à 24, 30 les feministes mouché par vandamme !
si les femmes et les hommes se marient entre eux comment on fait des enfants ????
sud de l'ile
A 16min 30 regarde aussi la vieille peau de angot....elle a envie de sauter sur vandanmecarlo s a écrit:à 16 mn 30 avec vandamme y a du lourd .....
Heureusement qu il était là car à les entendre on est en plein délire de gaucho progressistes
Artesië
Poules pondeuses
Comparaison entre une mère de deux enfants, célibataire et travaillant 35H/sem. au SMIC et…
Une mère célibataire de deux enfants ne travaillant pas:
RSA + allocs: 1600 euros par mois
SMIC + allocs: 1835 euros/mois
Comparaison entre une mère de deux enfants, célibataire et travaillant 35H/sem. au SMIC et…
Invité- Invité
Dans les deux cas, il faut pas se tromper pour calculer son budget pour finir le mois….Béret vert a écrit:Poules pondeuses
Mais 235 euros par mois en plus ça fait une différence …. sur un budget serré
j' avais tendance à penser comme vous, mais…
Depuis peu, je côtoie une famille de "cassos" qui ne travaille peu, ou de petits boulots et est très dépendant des aides sociales….
le budget est serré
Le moindre imprévu du type: bagnole en panne, problème de santé….
Ils sont incapables de payer et comme ils n'ont pas de moyens , ils sont plus sujet que n'importe qui à avoir des imprévus….
Ils ont des ardoises impayées à droite ou à gauche….les banques n'en veulent pas comme clients…
De plus en plus de commerces refusent les chèques par crainte de cheque en bois…
Ils vivent au jour le jour, et la retraite plus tard ?
Sans doute une question qui ne se pose pas…
je ne les envie pas….
Je ne sais pas comment ils font, mais moi ca me rendrait malade.
charly49- + Membre Accro +
Mauges
charly, ils ne boufferaient pas tout au fur et à mesure que ça arrive
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Pourquoi "mais" ? Tu travailles, et tu touches 200 euros de plus qu'a rien foutre.
Je connais une voisine "mère célibataire", pour toucher des allocs sans travailler. Officiellement elle est seule, en réalité son copain (le "père") vit avec elle et travaille (il a notamment travaillé chez moi l'été).
Plus il y a de lois, plus il y a de la corruption. Ces gens sont corrompus par le système, ils trouvent normal de détourner les lois pour vivre sans travailler.
Il y a deux millions de "mères célibataires", j'aimerais savoir combien de tricheuses.
Je connais une voisine "mère célibataire", pour toucher des allocs sans travailler. Officiellement elle est seule, en réalité son copain (le "père") vit avec elle et travaille (il a notamment travaillé chez moi l'été).
Plus il y a de lois, plus il y a de la corruption. Ces gens sont corrompus par le système, ils trouvent normal de détourner les lois pour vivre sans travailler.
Il y a deux millions de "mères célibataires", j'aimerais savoir combien de tricheuses.
Invité- Invité
Sauf que si la mère travaille il faut qu'elle fasse garder les enfants et ça c'est un budget ... donc vaut mieux pas travailler.
OLIVBIO77- + membre techno +
- département : 77
centre brie
parce que c'est nos impôts qui les paient à rien foutre, plus longtemps qu'un accident de la vie ne génèreBéret vert a écrit:Pourquoi "mais" ?
000
Cela va de soi. Travailler coûte de l'argent en déplacement, garde des enfants, en temps, stress, manger le midi sur place, etc. Le système est incroyablement injuste, c'est une prime à la fainéantise.OLIVBIO77 a écrit:Sauf que si la mère travaille il faut qu'elle fasse garder les enfants et ça c'est un budget ... donc vaut mieux pas travailler.
En fait celles qui travaillent le plus souvent c'est qu'elles ont un bon job, avec des perspectives. Sinon ça ne vaut pas du tout le coup. Ou alors c'est qu'elles sont piégées. Elles auraient dû étudier la loi. La loi, que j'aime étudier, est pavée de chausses-trapes. Plus elle est complexe, plus elle devient incompréhensible et crée de l'injustice.
Or c'est l'intérêt de l'Etat de multiplier les lois pour contrôler les gens. Ca légitime le travail des fonctionnaires, la ponction de fric pour le redistribuer en partie. C'est une tendance forte, qu'on voit partout mais la Franchouillie est arrivée au stade clinique.
C'est très pervers car ça encourage l'égoîsme alors que c'est sensé être un truc collectif. Extrêmement pervers.
Invité- Invité
En fait celles qui travaillent le plus souvent c'est qu'elles ont un bon job, avec des perspectives.
Travailler rapporte un salaire mais aussi une dignité , une appartenance à un milieux , à une convivialité pro , c'est ce qui fait la différence même avec un revenu inférieur .C'est le cas de notre locataire :jeune femme séparé de 26 ans avec 2 enfants qui travaille de nuit 3/4 de temps dans une station d'autoroute pour un salaire inférieur aux aides qu'elle toucherait sans rien faire .C'est le rayon de soleil de notre propriété
Travailler rapporte un salaire mais aussi une dignité , une appartenance à un milieux , à une convivialité pro , c'est ce qui fait la différence même avec un revenu inférieur .C'est le cas de notre locataire :jeune femme séparé de 26 ans avec 2 enfants qui travaille de nuit 3/4 de temps dans une station d'autoroute pour un salaire inférieur aux aides qu'elle toucherait sans rien faire .C'est le rayon de soleil de notre propriété
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
ça ne doit pas être la majorité des genscow boy a écrit:En fait celles qui travaillent le plus souvent c'est qu'elles ont un bon job, avec des perspectives.
ce qui fait le mal c'est qu'on fait rêver les gens avec ces sportifs et gens du showbiz
et leurs revenus en millions d'euros à taper sur des casseroles ou dans un ballon
alors tu penses bosser pour un smic .....
il faudra bien un jour remettre les pendules à l'heure
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Béret vert a écrit:Poules pondeuses
beret vert , je ne connais pas tes sources …. ça me semble élevé pour une femme isolée avec 2 gamins , j' ai 1179 euros
https://www.net-iris.fr/indices-taux/social/34-revenu-solidarite-active-rsa-revenu-minimum-insertion-rmi
Invité- Invité
le RSA est il compatible avec les allocs ? c est comme ça qu' on arriverait à 1600 ? à vérifier
Invité- Invité
quand tu as plus de gosses a charge la donne change , heureusement . j'espere que les patrons regardent qui a fait quoi pour laisser les profiteurs là ou ils ont voulut etre .
mic mac- + membre techno +
flandre
Béret vert a écrit:Poules pondeuses
Si, il doit pas être loin de la vérité…
Vous avez sans doute compté dans les allocs, l' allocation logement….
charly49- + Membre Accro +
Mauges
les allocs viennent en déduction du RSA
vérifiez vos sources ...
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
pig a écrit:ça ne doit pas être la majorité des genscow boy a écrit:En fait celles qui travaillent le plus souvent c'est qu'elles ont un bon job, avec des perspectives.
ce qui fait le mal c'est qu'on fait rêver les gens avec ces sportifs et gens du showbiz
et leurs revenus en millions d'euros à taper sur des casseroles ou dans un ballon
alors tu penses bosser pour un smic .....
il faudra bien un jour remettre les pendules à l'heure
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
Oui c'est ça le mal!
La télé, les médias en général qui nous racontent et nous montrent que des conneries.
Que de la merde qui déconnecte les gens de la réalité.
Les pendules ne sont malheureusement pas prête d'être remise à l'heure
La télé, les médias en général qui nous racontent et nous montrent que des conneries.
Que de la merde qui déconnecte les gens de la réalité.
Les pendules ne sont malheureusement pas prête d'être remise à l'heure
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
attention fergie, tu dérapes, moi j'avais dit conasse, il parait qu'on pas le droit, on est pas diplomés es-connerie pour avoir le droit de dire çafergie62 a écrit: elle cumule tout cette conne!!!!
Pauvre cruche
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Malheureusement les mots ne sont pas assez dursEtienneCH4 a écrit:attention fergie, tu dérapes, moi j'avais dit conasse, il parait qu'on pas le droit, on est pas diplomés es-connerie pour avoir le droit de dire çafergie62 a écrit: elle cumule tout cette conne!!!!
Pauvre cruche
D ailleur macron l a mise au placard c est derniers jours pour éviter qu' elle foute le feu partout
Ah oui le contrôleur de la pensée unique nous a rappeler a l ordre
Artesië
+ 1.. Pas cumulable... Heureusement aussi...palmito a écrit:RSA + allocs: 1600 euros par mois
les allocs viennent en déduction du RSA
vérifiez vos sources ...
Invité- Invité
Source LCI la semaine dernière. J'ai pris des notes.dom' a écrit:Béret vert a écrit:Poules pondeuses
beret vert , je ne connais pas tes sources …. ça me semble élevé pour une femme isolée avec 2 gamins , j' ai 1179 euros
https://www.net-iris.fr/indices-taux/social/34-revenu-solidarite-active-rsa-revenu-minimum-insertion-rmi
Ca prend en compte une allocation logement plus une mère célibataire avec deux poussins je crois.
Invité- Invité
si LCI etait une source fiable il me semble que cela se saurait
la seule source valable quoi qu'il arrive c'est celui qui file le pognon a savoir :
http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/s-informer-sur-les-aides/solidarite-et-insertion/le-revenu-de-solidarite-active-rsa
qui dit entre autres:
personne seule avec 2 enfants : 991,68 euros
Si vous recevez une aide au logement ou si vous n’avez pas de charge de logement, votre Rsa sera réduit
la seule source valable quoi qu'il arrive c'est celui qui file le pognon a savoir :
http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/s-informer-sur-les-aides/solidarite-et-insertion/le-revenu-de-solidarite-active-rsa
qui dit entre autres:
personne seule avec 2 enfants : 991,68 euros
Si vous recevez une aide au logement ou si vous n’avez pas de charge de logement, votre Rsa sera réduit
Ca dépend. Il n'y a pas que la Caf qui donne des subventions. Si tu te pointes à la mairie de Rouen où au Conseil général en disant que tu as deux gosses assez jeunes, que tu es mère célibataire, et que tu n'as que 991,58 euros, ils vont te téléguider vers des guichets.
Si tu te pointes en disant que tu gagnes 1835 euros par mois, ce sera pas la même musique je suppose.
Dans un cas t'as des rendez-vous avec l'assistance sociale.
Dans l'autre, t'as pas le temps de toutes façons.
Après, je suis pas mère célibataire. J'ai pas testé.
Si tu te pointes en disant que tu gagnes 1835 euros par mois, ce sera pas la même musique je suppose.
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Source LCI la semaine dernière. J'ai pris des notes.dom' a écrit:Béret vert a écrit:Poules pondeuses
Ca prend en compte une allocation logement plus une mère célibataire avec deux poussins je crois.
Je confirme la source de BV entendu aussi sur LCI .......après bonne ou mauvaise source ???????????
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
ça part d'une bonne intention d'aider les gens dans le besoin
le problème c'est si ça devient une philosophie de vie
ça retire l'envie de bosser à certains
et ça attire les profiteurs de toute sorte obligeant à toute une panoplie de contrôles pas toujours efficaces
et ça attire les profiteurs de toute sorte obligeant à toute une panoplie de contrôles pas toujours efficaces
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
à l'origine, c'était un coup de pub pour ramasser des voix , je pense à l'époque de la proportionnelle mise en place par thermite,
ensuite ça été repris par tous candidats au ratelier, depuis le PC jusqu'au FN, et quand tu lances une grenade en l'air, elle finit par te retomber sur la gueule,
ensuite ça été repris par tous candidats au ratelier, depuis le PC jusqu'au FN, et quand tu lances une grenade en l'air, elle finit par te retomber sur la gueule,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Béret vert a écrit:Ca dépend. Il n'y a pas que la Caf qui donne des subventions. Si tu te pointes à la mairie de Rouen où au Conseil général en disant que tu as deux gosses assez jeunes, que tu es mère célibataire, et que tu n'as que 991,58 euros, ils vont te téléguider vers des guichets.
a mais, je suis d'accord, je rectifiais juste la base, il y a aussi les bons alimentaire, le secours populaire et l'armée du salut
C'est ça. On vient même d'assez loin pour en profiter.pig a écrit:ça part d'une bonne intention d'aider les gens dans le besoin
Après, si on peut se permettre la Poule aux œufs d'or, pourquoi pas.
On pourrait peut-être (?) se le permettre en commençant par demander aux arrivants venus en profiter de rester chez eux.
Invité- Invité
Le souci est qu'aujourd'hui, grâce aux Merdias entre autres, on fait miroiter les gens qu'ils doivent gagner des millions en prenant comme exemple le salaire des politiciens, footeux et pseudos artistes qui sont, pour le coup, complètement incensés et insolents, déconnectés de la vraie valeur du travail pour ce qu'ils font vraiment.
Fait vécu dernièrement dans l'entreprise où je suis, lors d'un entretien le patron annonce le salaire (0,50€ de plus que le SMIC horaire brut pour un manutentionnaire sans qualification). Après il y a les primes.
Réponse de l'intéressé: "NON, c'est 2000€ net mensuel à 35h sans prime ou rien du tout"... Avant de partir il lâche "avec les aides de l'Etat et mon petit business à côté, c'est ce que je gagne, alors bosser pour en avoir moins, niet".
J'espère que ce cas n'est pas une généralité, mais pour moi, je préfère gagner moins, payer mes factures et en mettre un peu de côté quand je peux (en espérant en profiter un jour, mais c'est une autre histoire...) plutôt que d'être au chevet de la société, de claquer le peu qu'on a et de ne vivre qu'au jour le jour sans penser au lendemain.
Fait vécu dernièrement dans l'entreprise où je suis, lors d'un entretien le patron annonce le salaire (0,50€ de plus que le SMIC horaire brut pour un manutentionnaire sans qualification). Après il y a les primes.
Réponse de l'intéressé: "NON, c'est 2000€ net mensuel à 35h sans prime ou rien du tout"... Avant de partir il lâche "avec les aides de l'Etat et mon petit business à côté, c'est ce que je gagne, alors bosser pour en avoir moins, niet".
J'espère que ce cas n'est pas une généralité, mais pour moi, je préfère gagner moins, payer mes factures et en mettre un peu de côté quand je peux (en espérant en profiter un jour, mais c'est une autre histoire...) plutôt que d'être au chevet de la société, de claquer le peu qu'on a et de ne vivre qu'au jour le jour sans penser au lendemain.
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
De toute maniére une personne au smic n'a aucun intérêt a aller bosser. Elle gagnera plus chez elle à ne rien faire
Somme (Plateau Picard)
A condition de pouvoir rester chez soi à ne rien foutre, et même en étant payé, bon nombre de personnes ne peuvent pas, moi le premier.... Mais certains y arrivent très bien, je te l'accorde!
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
Avec la CMU,les multiples exonérations de taxes, ça arrive certainement à un niveau proche de ce qu annonce BV.. Pour une maman célibataire avec 2 gamins... Celle qui bosse n aura pas tous ces avantages, peut-être devra t elle aussi faire garder les enfants..
Ni l une, ni l autre pourra se permettre beaucoup d écarts.
Mais le sujet, c est comparer les deux situations..
Celle qui ne bosse pas s en tire mieux...
Ni l une, ni l autre pourra se permettre beaucoup d écarts.
Mais le sujet, c est comparer les deux situations..
Celle qui ne bosse pas s en tire mieux...
Invité- Invité
Dans ma résidence j'en ai plein, il ne faut pas avoir de fierté personnel mais bon...
Aprés si le gars est courageux il reste chômeur et a coté il fait du black. Plus jeune j'allais tondre les pelouses de personnes âgées de mon village, c'est pas désagréable comme boulot. A 15€ de l'heure tout le monde est gagnant
Aprés si le gars est courageux il reste chômeur et a coté il fait du black. Plus jeune j'allais tondre les pelouses de personnes âgées de mon village, c'est pas désagréable comme boulot. A 15€ de l'heure tout le monde est gagnant
Somme (Plateau Picard)
Aprés si le gars est courageux il reste chômeur et a coté il fait du black
et quoi encore , sur ce forum on va quand meme pas encourager le travail au noir ?
et quoi encore , sur ce forum on va quand meme pas encourager le travail au noir ?
Dernière édition par palmito le Lun 18 Fév - 19:48, édité 1 fois
oui, je félicite les gars qui le fond, pas ceux qui fond du black en touchant du social, ceux qui font du black en ayant un boulot, ça fait des impôts en moins à la kommandantur
000
dgé a écrit:oui, je félicite les gars qui le fond, pas ceux qui fond du black en touchant du social, ceux qui font du black en ayant un boulot, ça fait des impôts en moins à la kommandantur
c'est pourtant de ca qu'on parle faut suivre
000
ne ps oublier ceux en arret maladie et qui font du black !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Page 1 sur 2 • 1, 2