Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
orge
+2
vivanden
sevi
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
Re: orge
si ça passe de l'automne au printemps ,no problème102 eme d infanterie a écrit:semis d orge de printemps en novembre
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
De toute façon y a plus de saison, comme en ce moment on est plutôt dans la saison des pluie, la mousson quoi moi je suis perdu !!! Ceux qui font du maïs vont peut etre commencer à semer non ?sevi a écrit:si ça passe de l'automne au printemps ,no problème102 eme d infanterie a écrit:semis d orge de printemps en novembre
Dernière édition par vivanden le Ven 25 Oct 2013 - 21:49, édité 1 fois
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
déjà fait ici. Le plus tôt ayant été fait un 25 octobre. Après tu serre les fesses tout l'hiver
astragtc- + membre techno +
28
j'ai jamais semé d'orge au mois de novembre mais ce matin entendu parler justement d'une orge de printemps brassicole qui peut etre semée en novembre et serait tres rustique
varieté overture de chez limagrain et 125 % du témoin pewter sur les deux dernières années
varieté overture de chez limagrain et 125 % du témoin pewter sur les deux dernières années
jc 18- + Membre Accro +
cher
J'avais semé de la sébastian en octobre 2011, qui a pris un bon coup de froid en février 2012, puis pourrie de maladies, mal désherbée, résultat à peine 60 qx alors que la cervoise faisait 88 qx, et en plus couchée merdique à récolter, fini les conneries pour moi.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
je ne sème plus avant le 15 février , voir le 20 car j' ai eu plus que peur plusieurs années de suite , une fois , j' ai eu un courant d' air qui a enlevé la neige et pas un seul pied sur un triangle de 20 m sur 20 (semis fin janvier )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1