Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170211 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
fendt 939 ET un seul soc !!
+7
nonord
Newbie
lolo84
sevi
fusa 32
bucheron
carlo s
11 participants
Page 1 sur 1
fendt 939 ET un seul soc !!
et ça cale !!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: fendt 939 ET un seul soc !!
J avais deja vu ce genre de labourre.
C est pour planter quoi au juste?
C est pour planter quoi au juste?
Invité- Invité
Et ça leur sert à quoi ce cinéma?
bucheron- + membre techno +
EST
Pour les vignes c'est un labour comme cela qu'on pratique, et en plus il y a du personnel dans le labour pour lever les racines des vignes précédentes. Quand ça se fait bien je descend à plus de 70cm avec mon 1/4 de tour et 130cv devant. Et c'est pas rapide, je met 16h à l'hectare.
Invité- Invité
surement pour de la vigne
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
j'ai deja vu ça dans la plaine du pô en Italie
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Chez moi il défoncent à 80€/h avec un tres gros tracteur!westvar a écrit:Pour les vignes c'est un labour comme cela qu'on pratique, et en plus il y a du personnel dans le labour pour lever les racines des vignes précédentes. Quand ça se fait bien je descend à plus de 70cm avec mon 1/4 de tour et 130cv devant. Et c'est pas rapide, je met 16h à l'hectare.
lolo84- + membre techno +
- département : Vaucluse
MT Ventoux
Il faut tout calculer: une ETA laboure plus vite, il faut donc plus de personnel au racines ; mais quand je laboure, je ne peut pas conduire le tracteur et tirer les racines. Je laboure en moyenne 1ha par ans, je ne pense pas que ça vaille le coup d'avoir un tracteur standard seulement pour ça.lolo84 a écrit:Chez moi il défoncent à 80€/h avec un tres gros tracteur!westvar a écrit:Pour les vignes c'est un labour comme cela qu'on pratique, et en plus il y a du personnel dans le labour pour lever les racines des vignes précédentes. Quand ça se fait bien je descend à plus de 70cm avec mon 1/4 de tour et 130cv devant. Et c'est pas rapide, je met 16h à l'hectare.
Invité- Invité
Je me demande surtout a quoi cela sert...
Newbie- + Membre +
Gers
Il parait qu' ils font ça dans des terre du genre Polders pour aller chercher la bonne terre qui se situe , dans ce cas là, à plus de 1 m de profondeur.
A confirmer.
A cette profondeur, ils ne le ferai que rarement mais plus souvent dans la plaine du Pô à environ 60 cm de profond.
A confirmer.
A cette profondeur, ils ne le ferai que rarement mais plus souvent dans la plaine du Pô à environ 60 cm de profond.
Invité- Invité
[quote="le gaumais"]Il parait qu' ils font ça dans des terre du genre Polders pour aller chercher la bonne terre qui se situe , dans ce cas là, à plus de 1 m de profondeur.
A confirmer.
jamais vu ça ici en plus le fond c'est du sable en polders..
A confirmer.
jamais vu ça ici en plus le fond c'est du sable en polders..
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Chez moi, je fais ça, je remonte du charbon:77:
fidjim- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62 ARTOIS
Ou quelques bonnes grenades et obus...fidjim a écrit:Chez moi, je fais ça, je remonte du charbon:77:
Invité- Invité
c'est dans des zones de bordures maritimes où il y a eu accumulation de sels en surface (regardez c'est blanc sur la vidéo en surface), donc ils fouttent tout au fond pour que ca se lessive et récupérer de la bonne terre pour permettre un développement "normal" des racines sans phytotoxicité.
C'est sur qu'au niveau vie biologique, on peut faire mieux...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
C'est tout à fait ca, au Pays Bas, les terres qu'ils reprennent sur la mer sont labourées une fois à plus d'un mètre de fond pour remélanger les coquillages avec de la bonnes terres mais ils font ce avec des tracteurs à chenilles....le gaumais a écrit:Il parait qu' ils font ça dans des terre du genre Polders pour aller chercher la bonne terre qui se situe , dans ce cas là, à plus de 1 m de profondeur.
A confirmer.
petitpom- + membre techno +
Belgique
le gaumais a écrit:Il parait qu' ils font ça dans des terre du genre Polders pour aller chercher la bonne terre qui se situe , dans ce cas là, à plus de 1 m de profondeur.
A confirmer.A cette profondeur, ils ne le ferai que rarement mais plus souvent dans la plaine du Pô à environ 60 cm de profond.
C'est ce que l'on m'avait expliquait aux Pays bas ou certains pratiquent ce labour.
"aratro da scasso" j'ai essayé de traduire ça donne en Italien "labourer cambrioleur"
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
ben quoi c'est nickel,ça fait remonter les vers de terrebidou02 a écrit:c'est dans des zones de bordures maritimes où il y a eu accumulation de sels en surface (regardez c'est blanc sur la vidéo en surface), donc ils fouttent tout au fond pour que ca se lessive et récupérer de la bonne terre pour permettre un développement "normal" des racines sans phytotoxicité.
Invité- Invité
chez moi, en faisant ça, si le tracteur et la charrue tiennent le coup, quand c'est fini de labourer, j'ai un grand parking pavé...
Invité- Invité
C'est évident, pour si peu mieux vaut faire sous traiter !westvar a écrit:Il faut tout calculer: une ETA laboure plus vite, il faut donc plus de personnel au racines ; mais quand je laboure, je ne peut pas conduire le tracteur et tirer les racines. Je laboure en moyenne 1ha par ans, je ne pense pas que ça vaille le coup d'avoir un tracteur standard seulement pour ça.lolo84 a écrit:Chez moi il défoncent à 80€/h avec un tres gros tracteur!westvar a écrit:Pour les vignes c'est un labour comme cela qu'on pratique, et en plus il y a du personnel dans le labour pour lever les racines des vignes précédentes. Quand ça se fait bien je descend à plus de 70cm avec mon 1/4 de tour et 130cv devant. Et c'est pas rapide, je met 16h à l'hectare.
lolo84- + membre techno +
- département : Vaucluse
MT Ventoux
Page 1 sur 1