Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
L'enlevement de Jusca !
+8
Cam's
poun47
alain
alex6
chris19
salicapi
lagaff3
bzh centre
12 participants
Page 1 sur 1
L'enlevement de Jusca !
Recoucou a tous, et toutes bien sur !
Voila une bonne nouvelle dans la famille Jusca...une petite ( enfin on peut dire ca ) Rumba fait parti maintenant de la famille !
C'est un jument Hispano-árabe qui nous prends tout notre temps depuis quelques mois maintenant. On s'ecate avec elle, on est en pleine reconvertion a l'ethologie, et on passe de grands moments avec cette jolie fille .
Je vais tenter de vous poster une photo ou deux, histoire de vous faire voir la belle !
SInon, si certains sont dejà adepte du dressage ethologique et surtout de sa philosophie avec e cheval, les echanges d'experience sont les bienvenus.
je vous envoie a tous un grand bonsoir, et suis heureux de pouvoir revenir poster ce soir !
Voila une bonne nouvelle dans la famille Jusca...une petite ( enfin on peut dire ca ) Rumba fait parti maintenant de la famille !
C'est un jument Hispano-árabe qui nous prends tout notre temps depuis quelques mois maintenant. On s'ecate avec elle, on est en pleine reconvertion a l'ethologie, et on passe de grands moments avec cette jolie fille .
Je vais tenter de vous poster une photo ou deux, histoire de vous faire voir la belle !
SInon, si certains sont dejà adepte du dressage ethologique et surtout de sa philosophie avec e cheval, les echanges d'experience sont les bienvenus.
je vous envoie a tous un grand bonsoir, et suis heureux de pouvoir revenir poster ce soir !
Invité- Invité
Re: L'enlevement de Jusca !
c'est quoi les traces de mouches qu'elle a autour des yeux ??? :bouleth.g if:
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
A ba ça c'est marrant ! Justement je pensai a toi ce matin .
C'est bien de prendre le temps de revenir ici .
C'est bien de prendre le temps de revenir ici .
lagaff3- + membre techno +
Allier
tu veux dire qu'il faut l'emmener chez l'elephant bleu ou quoi ??
Invité- Invité
Salut lagaff, ca fait plaisir de vous relire, c'est clair !! tu sais comment c'est, tu te retournes pour prendre un truc, et quand tu reviens, il est deja passe un an...et plus
Invité- Invité
bah tu te plantes de cote de la mediterranee...cote couchant si tu vois ce que je veux dire !!
Invité- Invité
Ben oui , c'est comme ça que maintenant j'ai quelques cheveux blancs .JUSCA a écrit:Salut lagaff, ca fait plaisir de vous relire, c'est clair !! tu sais comment c'est, tu te retournes pour prendre un truc, et quand tu reviens, il est deja passe un an...et plus
Allier
content de te relire
tu donnes dans l'hypo-chargeuse maintenant
tu donnes dans l'hypo-chargeuse maintenant
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
Ben ouais en fait, je m'etais acheté un scooter chinois a pas cher, et apres 6 mois, que des emmerdes et beaucoup de frais, j'ai decide d'acheter un canasson...enfin, Madame Andrea est tombée amoureuse de la Rumba, et moi par la suite....on est foutu amoureux de cette jument !
Content de te relire aussi, et de voir une jolie triumph !!
Content de te relire aussi, et de voir une jolie triumph !!
Invité- Invité
heu, question idiote, c'est quoi l'ethologie
content de te revoir sinon
Invité- Invité
Salut jusca !!!! Bon souvenir de cournon
chris19- + membre techno +
corrèze
L'étude du comportement des animaux .david24 a écrit:heu, question idiote, c'est quoi l'ethologie
Allier
Salut à toi
Content de te relire
Content de te relire
alex6- + membre techno +
sud charente
l'ethologie, c'est un bon moyen de faire beaucoup plus de chose avec ton cheval, et ce sans le soumettre, sinon par forme de comportement de dominant de troupeau et jeux...que du bonheur!
Invité- Invité
salut cedric !!!
toujours chez B....r ?
pour ton canasson , c'est bien la méthode ou tu te plantes au milieu du champs et tu attends que le cheval vient à toi ?
toujours chez B....r ?
pour ton canasson , c'est bien la méthode ou tu te plantes au milieu du champs et tu attends que le cheval vient à toi ?
Invité- Invité
hello jusca
content de te relire
heuu tu compte labourer ton jardin avec ce bestiole
désolé j'aime pas les canassons
content de te relire
heuu tu compte labourer ton jardin avec ce bestiole
désolé j'aime pas les canassons
Invité- Invité
Salut Cédric.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Salut Jusca et vraiment très content de te relire . J'aime pas trop les chevaux ( ne me demande pas pourquoi ) mais vraiment belle Rumba , bienvenue à elle .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Salut Cédric !!! Content de te lire à nouveau, bisou à Andrea (toi..., euh, le coeur y est ! )
Invité- Invité
Les smeus a Papou ça occupe des journées entières .............papou89 a écrit:salut Cédric, t'as changé de tel, tu répond plus à mes SMS
Allier
va donclagaff3 a écrit:Les smeus a Papou ça occupe des journées entières .............papou89 a écrit:salut Cédric, t'as changé de tel, tu répond plus à mes SMS
Invité- Invité
Allier
salut a tous,
euh, pour le labour...on verra, pour l'instant on profite du paysage sur une Rumba tranquille...
pour le boulot, j'ai encore change...je vends du pont bascule et tout instrument de pesage...
euh, pour le labour...on verra, pour l'instant on profite du paysage sur une Rumba tranquille...
pour le boulot, j'ai encore change...je vends du pont bascule et tout instrument de pesage...
Invité- Invité
La ! tu va peut être m’intéressé , on a un projet en cumaJUSCA a écrit:salut a tous,
Allier
Entre autres, j'ai tenté le coup avec un des canassons de ma seconde fille, avec ma patience légendaire, j'ai tenu un quart d'heure, je me demande si le canasson m'a seulement remarquéachille a écrit:salut cedric !!!
toujours chez B....r ?
C'est aussi une méthode de dressage pour la monte, mais quand je vois ma fille faire ce genre de chose, je me demande qui dresse l'autre .
Un grand coucou à jusca et miss Andréa .
Invité- Invité
t'en met un en demo chez moi ?
alex6- + membre techno +
sud charente
Quand tu veux, tu me passes unn MP, et je t'arrange a aux petits oignons...Tarifs ACE !!lagaff3 a écrit:La ! tu va peut être m’intéressé , on a un projet en cumaJUSCA a écrit:salut a tous,
Invité- Invité
J'y manquerais pas Pinoc!!pinocio a écrit:Entre autres, j'ai tenté le coup avec un des canassons de ma seconde fille, avec ma patience légendaire, j'ai tenu un quart d'heure, je me demande si le canasson m'a seulement remarquéachille a écrit:salut cedric !!!
toujours chez B....r ?
C'est aussi une méthode de dressage pour la monte, mais quand je vois ma fille faire ce genre de chose, je me demande qui dresse l'autre .
En fait, c'est vrai que c'est une education homme cheval, tas ton mot a dire, mais faut apprendre a parler cheval en fait
Sinon, les resultats sont geniaux, j'avais monte plus jeune en dresage classique, et la verite, ca m'a vite barbé, alors que la, tu peux arriver a d'aussi bons resultats, mais en partageant avec ton cheval...c'est qui n'est pas souvent le cas en dressage classique pour la plupart de ecuyers lambda
un de ces 4, je vous mettrais une tite video !
Invité- Invité
Alex, tu veux un canasson en Demo maintenant !!!alex6 a écrit:t'en met un en demo chez moi ?
Invité- Invité
pour "gratter" entre les "parchies" de vignesJUSCA a écrit:Alex, tu veux un canasson en Demo maintenant !!!alex6 a écrit:t'en met un en demo chez moi ?
Invité- Invité
Pffff
Le cannasson c'est pour faire le tour du domaine
Le cannasson c'est pour faire le tour du domaine
alex6- + membre techno +
sud charente
JUSCA a écrit:J'y manquerais pas Pinoc!!pinocio a écrit:Entre autres, j'ai tenté le coup avec un des canassons de ma seconde fille, avec ma patience légendaire, j'ai tenu un quart d'heure, je me demande si le canasson m'a seulement remarquéachille a écrit:salut cedric !!!
toujours chez B....r ?
En fait, c'est vrai que c'est une education homme cheval, tas ton mot a dire, mais faut apprendre a parler cheval en fait
Sinon, les resultats sont geniaux, j'avais monte plus jeune en dresage classique, et la verite, ca m'a vite barbé, alors que la, tu peux arriver a d'aussi bons resultats, mais en partageant avec ton cheval...c'est qui n'est pas souvent le cas en dressage classique pour la plupart de ecuyers lambda
un de ces 4, je vous mettrais une tite video !
Bonne aventure avec votre Cheval
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
Bonsoir Jusca,
Bravo pour cette belle jument. Pour ma part, j'ai testé à fond l'ethologie et les 7 jeux de Parelli en particulier et ma jument y était complètement hermétique, mais j'ai réussi pas mal de choses avec mon entier sauvageon.
Bonnes balades avec Jusca, à bientôt peut-être sur les chemins !
FloDen
Bravo pour cette belle jument. Pour ma part, j'ai testé à fond l'ethologie et les 7 jeux de Parelli en particulier et ma jument y était complètement hermétique, mais j'ai réussi pas mal de choses avec mon entier sauvageon.
Bonnes balades avec Jusca, à bientôt peut-être sur les chemins !
FloDen
FloDen- + membre techno +
Haute Charente
rapport au titre, il a bel et bien été enlevé
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Moi j'aimerais bien m'essayer au clicker, une autre méthode de dressage du cheval. qui a déjà essayé ?
bises
flo
bises
flo
Haute Charente
tu murmures à l oreille des chevaux !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
C'est une autre méthode, qui ne murmure pas, mais qui agit par renforcement positif. Tu actionne le clicker qui émet un bruit métallique et tu donnes aussitot une friandise au cheval pour qu'il l'associe au bruit. Tu lui présentes des objets à sentir, des obstacles à franchir et tu le laisses réfléchir. Sitôt qu'il a effectué l'action attendue, tu actionnes le clicker et il a sa récompense. Le but étant de remplacer la récompense par le clic, puis par un bravo puis par une caresse ou autre. Si un jour tu rencontres un objet bizarre en balade et que le cheval en a peur, s'il a été éduqué de cette façon, il s'en approchera plus facilement, etc.
Bonne journée,
Florence
Bonne journée,
Florence
Haute Charente
belle bête ...un peu maigre ?
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
Cycyne, je pense que c'est la photo qui donne cette impression. Si elle était vraiment maigre, ses côtes ressortiraient. Et puis d'après ce que j'ai compris, elle est jeune et donc fine et élancée. Elle a une belle tête très expressive en tous cas.
Bonne journée,
FloDen
Bonne journée,
FloDen
Haute Charente
Page 1 sur 1