Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Fabriquer un capteur de rotation.
+14
massey8210
Poluxomatose
jeff 0000
charpa
Papy 26
nico58
yaya
vtp
bingo
anat
bzh centre
MA 31
tf76
JM
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 1
Fabriquer un capteur de rotation.
salut à tous
j'ai eu un petit souci avec mon semoir accord , la courroie à sauter et je ne m'en suis rendu compte que quelques tours après
il doit être possible de monter un capteur qui vérifie si la turbine tourne
avez-vous cela sur vos semoirs ???
merci
j'ai eu un petit souci avec mon semoir accord , la courroie à sauter et je ne m'en suis rendu compte que quelques tours après
merci
Invité- Invité
Re: Fabriquer un capteur de rotation.
On a un compte tour sur la turbine. Si le régime tombe ou si elle s'arrête ça bippe
JM- + membre techno +
sud toulouse
éteint la radio tu entendra la turbine siffler le blé qui passe
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
la marmotte il faut pas hiverner
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Demande a David 24 , il va te trouver un petit boitier avec capteur de vitèsse qui fait cela pour pas trop cher peut être
Si tu es pas pressé, je doit avoir cela qui traine et je doit pourvoir te le filer, mais le plus long est de le trouver.
Si tu es pas pressé, je doit avoir cela qui traine et je doit pourvoir te le filer, mais le plus long est de le trouver.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
un contacteur sur la poulie tendeur ca devrait marcher , si la courroie saute ca fait contact , vous en pensez quoi
Invité- Invité
sur le venta c'est un compte tours sur la turbine
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Un compteur Mestrac MC48 avec la fonctionne comptour : http://www.mestrac.com/48v2.html.
anat- + membre techno +
53-44
va dans une casse matos agricole et tu récupere un capteur de rotation d'arbre sur une vieille batteuse class quand ca tourne ca allume et eteind quand ca tourne pas !!
bingo- + membre techno +
normandie
sous la trémie j'ai fait un piquage sur l'a sortie d'air :
un trou , un tube et un gant latex qui gonfle en fonction du débit d'air
un trou , un tube et un gant latex qui gonfle en fonction du débit d'air
vtp- + membre techno +
Lonrai (61)
Un capteur magnétique de rotation, ça coute 15 € dans les magasins d’électronique.
on a changé celui du broyeur de la moisbatt cette année pour ce prix
on a changé celui du broyeur de la moisbatt cette année pour ce prix
yaya- + membre techno +
Ostland
c'est vrai que c'est pratique,j'ai ça sur le carré!
il y a des capteurs sur chaque organe en fonctionnement!
je pensé à un compteur de vitesse pour vélo, sa le ferai pas?
il y a des capteurs sur chaque organe en fonctionnement!
je pensé à un compteur de vitesse pour vélo, sa le ferai pas?
nico58- + membre techno +
nievre
voit avec le magazinier de ton concess ca doit se trouver meme sur un tout autre matériel. par exemple j'en ai sur mes "rounds biquette" ca sonne quand la ficelle casse et donc ne fait plus tourner une poulie;
Invité- Invité
Laisse moi quelques jours ,je fais des essais dans l'atelier ,une petite bricole pour moins de 10 € ......et vous m'avez donné une idée qui va me servir aussi
" Un mix de gant ,avec contacteur sur un bip ou une loupiote au choix "
Invité- Invité
y avait çà sur le tendeur de la courroie de la turbine air des deutz.marmotte a écrit:un contacteur sur la poulie tendeur ca devrait marcher , si la courroie saute ca fait contact , vous en pensez quoi
Papy 26- + membre techno +
26120
ça n'a pas abimé la canelure vu que le grain n'etait pas soufflémarmotte a écrit:salut à tous
merci
charpa- + membre techno +
yonne
Sur le tendeur ,c'est très simple à faire mais l'idéal c'est d'aller à la turbine ,pour détecter un patinage ,ou un manque de pression par bouchage ..ectPapy 26 a écrit:y avait çà sur le tendeur de la courroie de la turbine air des deutz.marmotte a écrit:un contacteur sur la poulie tendeur ca devrait marcher , si la courroie saute ca fait contact , vous en pensez quoi
Un capteur effet hall ça se fabrique pour moins d'un euro ,il y en a sur tous les outils à des prix de fous !!.
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/interrupteurs-reed/1718465/?origin=PSF_428171|alt
Invité- Invité
tu monte une dynamo de velo sur la turbine ? le + relié à l'oreille droite , le - à la gauche . Quand çà ne chatouille plus , c'est qu'il y a un soucis . ( Les oreilles peuvent etre remplacées par autre chose )
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
Fais gaffe à 3000 trs ce n'est plus du 6 volts mais du 380 vjeff 0000 a écrit:tu monte une dynamo de velo sur la turbine ? le + relié à l'oreille droite , le - à la gauche . Quand çà ne chatouille plus , c'est qu'il y a un soucis . ( Les oreilles peuvent etre remplacées par autre chose )
Invité- Invité
Michel va nous faire un gant Mapa lumineux qui vient te taper sur l'épaule quand la courroie sauteAgrimarne a écrit:Laisse moi quelques jours ,je fais des essais dans l'atelier ,une petite bricole pour moins de 10 € ......et vous m'avez donné une idée qui va me servir aussi
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
il n'en reste plus, t'as tout pris le stockAgrimarne a écrit:Sur le tendeur ,c'est très simple à faire mais l'idéal c'est d'aller à la turbine ,pour détecter un patinage ,ou un manque de pression par bouchage ..ectPapy 26 a écrit:y avait çà sur le tendeur de la courroie de la turbine air des deutz.marmotte a écrit:un contacteur sur la poulie tendeur ca devrait marcher , si la courroie saute ca fait contact , vous en pensez quoi
Un capteur effet hall ça se fabrique pour moins d'un euro ,il y en a sur tous les outils à des prix de fous !!.
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/interrupteurs-reed/1718465/?origin=PSF_428171|alt
Invité- Invité
michel je serais preneur aussi pour mettre sur ma turbine............. pour pas oublié de la mettre en route çà m'arrive une fois par saison................:-(
la tete dans la moiss bat EUH dans les nuages..... le massey
la tete dans la moiss bat EUH dans les nuages..... le massey
massey8210- + membre techno +
morbihan
Capteur de niveau
Le petit cylindre en polystyrène dans un bout de tube PVC ,présence de pression d'air = contact = bip ou autres
J'en ai deux en stock dans l'atelier , pour faire des essais sur mon semoir à betteraves
Ce genre de capteur me sert pour les stockages de solution N30/39 il permet de détecter une petite fuite sur une cuve branché à un gyrophare .
Le petit cylindre en polystyrène dans un bout de tube PVC ,présence de pression d'air = contact = bip ou autres
J'en ai deux en stock dans l'atelier , pour faire des essais sur mon semoir à betteraves
Ce genre de capteur me sert pour les stockages de solution N30/39 il permet de détecter une petite fuite sur une cuve branché à un gyrophare .
Invité- Invité
Un pressostat de machine a laver pourrait faire l'affaire
vox- + membre techno +
51
a premiere vue non mais ca a fait de la farinecharpa a écrit:ça n'a pas abimé la canelure vu que le grain n'etait pas soufflémarmotte a écrit:salut à tous
merci
Invité- Invité
En effetvox a écrit:Un pressostat de machine a laver pourrait faire l'affaire
Invité- Invité
pas con du tout ça, un bout de tuyau en plus et ça roule.
vtr86- + membre techno +
vienne
Oui pas con le truc de Vox ,en plus c'est très sensible ce genre de capteur ,sur le tuyau créer une fuite réglable pour le faire coller a la dépression minimum souhaité .vtr86 a écrit:pas con du tout ça, un bout de tuyau en plus et ça roule.
Invité- Invité
ce serai possible d'avoir un plan pour "voir" le branchement stepléAgrimarne a écrit:Oui pas con le truc de Vox ,en plus c'est très sensible ce genre de capteur ,sur le tuyau créer une fuite réglable pour le faire coller a la dépression minimum souhaité .vtr86 a écrit:pas con du tout ça, un bout de tuyau en plus et ça roule.
Invité- Invité
Voila un schéma Papou ,avec l'idée de pressostat de Vox ,un petit montage qui signale toutes anomalies sur une turbine de semoir ,régime insuffisant ,grille avec de la paille ou autre ,entrainement HS ...ect ..........
Ne pas oublier l'inter "anti casse cou.lles" et le fil de masse qui n'est pas sur le schéma
Direction la déchèterie pour les pièces
" />
Ne pas oublier l'inter "anti casse cou.lles" et le fil de masse qui n'est pas sur le schéma
" />
Invité- Invité
MichelAgrimarne a écrit:Voila un schéma Papou ,avec l'idée de pressostat de Vox ,un petit montage qui signale toutes anomalies sur une turbine de semoir ,régime insuffisant ,grille avec de la paille ou autre ,entrainement HS ...ect ..........
" />
Invité- Invité
bonne idée
bb85- + membre techno +
85
BONJOUR A TOUS
UNE PETITE QUESTION ..............
CE PETIT MONTAGE POURRAI DÉTECTER UNE DESCENTE BOUCHEE?
ASSEZ SENSIBLE LA MACHINE A LAVER?
CA SERAI MOINS CHÈRE QU UN DICKEY ET JOHN ............
UNE PETITE QUESTION ..............
CE PETIT MONTAGE POURRAI DÉTECTER UNE DESCENTE BOUCHEE?
ASSEZ SENSIBLE LA MACHINE A LAVER?
CA SERAI MOINS CHÈRE QU UN DICKEY ET JOHN ............
bouuba- + Membre Accro +
- département : meuse
MEUSE
L'idée est bonne, mais il manque juste une petite chose: un moyen automatique qui placerait le montage en sommeil lorsque le semoir n'est pas en" position utilisation" comme au transport par exemple ....Agrimarne a écrit:Voila un schéma Papou ,avec l'idée de pressostat de Vox ,un petit montage qui signale toutes anomalies sur une turbine de semoir ,régime insuffisant ,grille avec de la paille ou autre ,entrainement HS ...ect ..........
- Spoiler:
" />
Perso, je piquerais ce montage sur le boitier cabine, en utilisant l'alimentation de la prise de force : pas de prise de force engagée: "sommeil" / prise de force engagée, "je veille ".
Invité- Invité
@ Pinocio , je pense aussi qu'il faut le rendre automatique ,mais pas sur la prise de force ..........".il m'arrive d'oublier de mettre la prise d'huile et là il y a un tas ".. ,mais un capteur sur le relevage me parait mieux ,une I.L.S. et un aimant ,à la place de l'inter .
D’ailleurs ,j'ai se système ,qui me permet de gérer les sillonneurs en automatique ,le semoir se relève et en fin de course ,électrovanne des traceurs s'alimente .
D’ailleurs ,j'ai se système ,qui me permet de gérer les sillonneurs en automatique ,le semoir se relève et en fin de course ,électrovanne des traceurs s'alimente .
Invité- Invité