Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Comment la convaincre ?
+16
farmer6060
Titi
nonord
Pierre89
Aspicot
poun47
Alan.fr
cereal.be
lolo13430
gingko
iris
jp097
gasgas
HL 51
hermine 22
Franki
20 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Comment la convaincre ?
Rappel du premier message :
Oui , comment ?
Sérieusement , je voudrais la convaincre de faire un peu d'heures de tracteur au printemp , sur mon magnifique 670 fiat . Je lui en ai déja parlé 2 ou 3 foit mais elle fait comme si elle n'entendait pas . Pourtant , le travail manuel dans les vignes ne lui fait pas peur .
Et vous , comment ça se passe , qui conduit les engins ?
Oui , comment ?
Sérieusement , je voudrais la convaincre de faire un peu d'heures de tracteur au printemp , sur mon magnifique 670 fiat . Je lui en ai déja parlé 2 ou 3 foit mais elle fait comme si elle n'entendait pas . Pourtant , le travail manuel dans les vignes ne lui fait pas peur .
Et vous , comment ça se passe , qui conduit les engins ?
Invité- Invité
Re: Comment la convaincre ?
Euh perso je pense qu'elle pourrait piloter, ses soeurs sont plus habituer a la moisson: batteuse et bennes.
En tout cas pour faire le kéké dans la cour elle sait bouger les NH a 3heures du mat avec les gyro ...
En tout cas pour faire le kéké dans la cour elle sait bouger les NH a 3heures du mat avec les gyro ...
Invité- Invité
electron a écrit:A cotè de chez nous il y a eu un accident avec de concequances dramatiques que je ne peu devoiler sur un forum public
Bien que je ne remette pas en causse la capacité de conduire de tel engin aux femmes elle ne doivent (et nous aussi) conduire que si elle on l'assurance pouvoir le faire
1/ Tout s'apprend et quelque soit le sexe
2/ des accidents avec des engins pareil avec des hommes au volant, ce n'est pas qu'illusoire (car les hommes font plus le kéké, en général, que les femmes)
C'est quoi ces propos sexistes ???
Invité- Invité
Faites gaffe, avec ces joysticks là certaine fois vous pouvez en prendre plein la tête ...dame-rdomroy a écrit:hl78 a écrit:dame-rdomroy a écrit:ben moi, j'ai réclamer 5 ans à Monsieur, et c'est seulement 1 mois avant le mariage en aout dernier qu'il m'a laisser rouler son beau tracteur Fendt (j'ai même eu le droit a la moiss-bat a déplacer de quelques mètres
YESSSSSSSSS
et il s'en mord les doigts depuis!!!!!!!!!!!!!
Ben non, il a dit oui pour le tracteur... alors j'ai dit oui a Mme le Maire.... C'était juste le plaisr de toucher à son joujou avec un jostick !!!!!
Invité- Invité
westvar a écrit:Ma femme ne travaille pas à coté de l'exploitation , de plus elle est exploitante au mème titre que moi ! Je pense que de toute manière , un jour ou l'autre , il va bien falloir qu'elle si mette : c'est ou ça ou embaucher un chauffeur , parceque mon père vieilli et que de plus , elle m'abimera toujours moins le matos que lui ! C'est pas une histoire de beaucoup d'heures , mais en ce moment , mon choix se tourne beaucoup plus vers la mécanisation de travaux qu'avant je faisait chimiquement : désherbage , épamprage ; donc les heures de tracteurs augmente en flèche et je ne pourrais longtemp faire face tout seul .
Essaie de prendre une belle stagiaire comme chauffeuse(de tracteur) il se pourrait que la patronne ne supporte pas de te voir la regarder lever la jambe par dessus le volant,et prenne sa place
Je décline toute responsabilité si ça ne fonctionne pas
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
pinocio a écrit:Faites gaffe, avec ces joysticks là certaine fois vous pouvez en prendre plein la tête ...dame-rdomroy a écrit:hl78 a écrit:dame-rdomroy a écrit:ben moi, j'ai réclamer 5 ans à Monsieur, et c'est seulement 1 mois avant le mariage en aout dernier qu'il m'a laisser rouler son beau tracteur Fendt (j'ai même eu le droit a la moiss-bat a déplacer de quelques mètres
YESSSSSSSSS
Ben non, il a dit oui pour le tracteur... alors j'ai dit oui a Mme le Maire.... C'était juste le plaisr de toucher à son joujou avec un jostick !!!!!
J'ai compris comment un esprit mal placé allait détourner mes propos très soft une fois que j'ai "envoyer"
Invité- Invité
dame-rdomroy a écrit:pinocio a écrit:Faites gaffe, avec ces joysticks là certaine fois vous pouvez en prendre plein la tête ...dame-rdomroy a écrit:hl78 a écrit:dame-rdomroy a écrit:ben moi, j'ai réclamer 5 ans à Monsieur, et c'est seulement 1 mois avant le mariage en aout dernier qu'il m'a laisser rouler son beau tracteur Fendt (j'ai même eu le droit a la moiss-bat a déplacer de quelques mètres
YESSSSSSSSS
J'ai compris comment un esprit mal placé allait détourner mes propos très soft une fois que j'ai "envoyer"
Invité- Invité
pinocio a écrit:dame-rdomroy a écrit:pinocio a écrit:Faites gaffe, avec ces joysticks là certaine fois vous pouvez en prendre plein la tête ...dame-rdomroy a écrit:hl78 a écrit:dame-rdomroy a écrit:ben moi, j'ai réclamer 5 ans à Monsieur, et c'est seulement 1 mois avant le mariage en aout dernier qu'il m'a laisser rouler son beau tracteur Fendt (j'ai même eu le droit a la moiss-bat a déplacer de quelques mètres
YESSSSSSSSS
Y'a pas de quoi être fière d'avoir un tel esprit, mal placé
Invité- Invité
C'est pas mal placé !! d'adord c'est pas moi qui l'ai placé là !
Invité- Invité
pinocio a écrit:C'est pas mal placé !! d'adord c'est pas moi qui l'ai placé là !
C'est qui alors ???
Invité- Invité
Je parlais du joystickdame-rdomroy a écrit:pinocio a écrit:C'est pas mal placé !! d'adord c'est pas moi qui l'ai placé là !
C'est qui alors ???
Invité- Invité
pinocio a écrit:Je parlais du joystickdame-rdomroy a écrit:pinocio a écrit:C'est pas mal placé !! d'adord c'est pas moi qui l'ai placé là !
C'est qui alors ???
Ben évidemment, je ne vois de quoi d'autre on pouvait parler
Invité- Invité
Ben ça aurait pu déraper côté s...e (et toc )dame-rdomroy a écrit:pinocio a écrit:Je parlais du joystickdame-rdomroy a écrit:pinocio a écrit:C'est pas mal placé !! d'adord c'est pas moi qui l'ai placé là !
C'est qui alors ???
Ben évidemment, je ne vois de quoi d'autre on pouvait parler
Invité- Invité
Euh ? je ne suis pas douée pour les jeux de lettres ...
S.. E ? Euh ? SALE ? SOLE ? SITE ? Désolée.... moi et le français ça fait ohlalala au moins 2
S.. E ? Euh ? SALE ? SOLE ? SITE ? Désolée.... moi et le français ça fait ohlalala au moins 2
Invité- Invité
Je ne sais pas , j'ai dis ça comme j'aurais dit b...te, enfin au hasard quoi !dame-rdomroy a écrit:Euh ? je ne suis pas douée pour les jeux de lettres ...
Invité- Invité
boite ?
butte
blatte
bonte ????
désolée, je crois que je vais perdre à ce jeu des devinettes ce soir....
butte
blatte
bonte ????
Invité- Invité
BEAUTE !!! c'est pas compliqué !!dame-rdomroy a écrit:boite ?
butte
blatte
bonte ????
Invité- Invité
pinocio a écrit:BEAUTE !!! c'est pas compliqué !!dame-rdomroy a écrit:boite ?
butte
blatte
bonte ????
Whaouuuuu, là je suis subjuguée, sincerement je n'y ai pas pensé (je n'avais que blatte en 6 lettres !)
Invité- Invité
Pour là c'était: soie ! bon c'est pas le tout demain il fera jour, donc ce soir il faut que je profite de la nuit !dame-rdomroy a écrit:Euh ? je ne suis pas douée pour les jeux de lettres ...
Invité- Invité
pinocio a écrit:Pour là c'était: soie ! bon c'est pas le tout demain il fera jour, donc ce soir il faut que je profite de la nuit !dame-rdomroy a écrit:Euh ? je ne suis pas douée pour les jeux de lettres ...
Bonne nuit...
Quant-à moi, je dois profiter d'un calme passager sans enfants pour finir les appréciation sur mes bulletins ! allez, j'essaie de me concentrer !
Invité- Invité
moi, j'évite de le conduire car je suis sure qu'ils me trouveraient encore quelques corvées à faire en tracteur et je trouve que j'en fais assez (papiers, récolte, marchés, entretien jardinde 3ha)
je pense que c'est pas mal
je pense que c'est pas mal
Invité- Invité
Bea ,3ha de jardin ?
T'as combien d'enfants à nourrir ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
de dieu sacré tribu, on dirait que les hivers précédants on été rudes !!!iris a écrit:Bea ,3ha de jardin ?
Invité- Invité
juste une famille avec 2 enfants dont un qui s'installe sur l'exploit et l'autre fait des études d'infirmière
mais n'oubliez pas que moi j'ai une exploitation de maraîchage et d'arbo
Invité- Invité
tu connait covihne a laissac ou sèverac l'église il a une coop je croisbea a écrit:juste une famille avec 2 enfants dont un qui s'installe sur l'exploit et l'autre fait des études d'infirmière
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Au fait Westvar, tu as réussi à la convaincre ? car dans l'histoire on n'en parle même plus....
Invité- Invité
dame-rdomroy a écrit:Au fait Westvar, tu as réussi à la convaincre ? car dans l'histoire on n'en parle même plus....
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Page 2 sur 2 • 1, 2