Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170046 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Bonjour à tous et toutes de la Belgique
+56
earl douceur
benbzh35
papounez
PA25
philaubers
1969catherine
Benjy
net-net
Pit
Chri-chri
Deimos
bzhdu56
bibi43
erwin
sevi
gé des lavandes
-Ch-
pig
haddock
wich
CAMZ61
poun47
petitpom
bern62
gwen
antoine
vanx_
copains comme cochons
ADBLUE
tekila
BV-Fan
Pierre89
authie80
thierry01052
fusa 32
bastien
pitafe
hexa
bzh centre
le chouan
lagaff3
poitou.fabrice
cereal.be
Chantou
alain
allycondroz
papy48
tf76
christop
PatogaZ
vivanden
Certil
SYLVAIN 55
Poluxomatose
cycyne
hermine 22
60 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Bonjour à tous et toutes de la Belgique
Rappel du premier message :
je me présente, Papounez de Belgique, éleveur en BBB , depuis le temps que je recherchais un endroit ou savoir discuter de chose et d'autres avec d'autres éleveurs!
Eukera ce n'est qu'en cherchant un remède pour soigner mon bétail que je vous ai trouvé!
C'est cool ça, je serais vous parler plus longuement, mais là mon cheptel m'attends, ce soir peut-être!
Suis tout content
@+
Papounez
je me présente, Papounez de Belgique, éleveur en BBB , depuis le temps que je recherchais un endroit ou savoir discuter de chose et d'autres avec d'autres éleveurs!
Eukera ce n'est qu'en cherchant un remède pour soigner mon bétail que je vous ai trouvé!
C'est cool ça, je serais vous parler plus longuement, mais là mon cheptel m'attends, ce soir peut-être!
Suis tout content
@+
Papounez
Dernière édition par papounez le Mar 5 Nov 2013 - 21:51, édité 1 fois
papounez- + membre techno +
Belgique
Re: Bonjour à tous et toutes de la Belgique
ho la la question assurance,rien n'est encore définitif, c'est un gros sinistre, surtout que le bâtiment date de 1998 et là on autorisé encore les éternit avec amiante, donc.... vous aurez tout compris!
Un autre point savez vous que si par exemple vous possédez 300 bêtes dans 3 étables par exemple, vous voulez vous assurez mais comme rien n'est terrible question rentabilité en agriculture!
Vous vous dites bah je vais assurer 100 bêtes et 1 étable de toute façon si il y a un incendie vu que mes étables sont loin l'une de l'autre elles ne brûleront jamais toutes ensemble!
C'est la que la misère commence si un incendie éclate et détruit 1 étable et vos 100 bêtes qui s'y trouvaient!
Vous allez vous dire bah pas trop grave de toute façon le tout est assuré!
ERREUR vous aviez 3 étables et 300 bêtes donc vous n'en avez assuré que 100 et 1 étable, qui vous fait un tiers!
Vous ne toucherez que 1/3 de vos bêtes et 1/3 de votre étable!
N'ayez crainte ce n'est pas mon cas mais cela a arrivé à un de mes amis!
----------------------------------------------------------------------
Un autre point qui n'est pas juste à mon avis, et ça c'est pour toute la Belgique, si vous avez un incendie, mais que vous vous dites , bah je suis trop vieux ou j'en ai marre j'arrête et je profite de l'indemnisation de l'assurance!
Bah là encore une clause que j'ignorait, les assurances ne vous verse que 80% maximum de la prime dont vous aviez droit, si en plus de ça vous êtes au réel question fiscalité, vous aurez +- 45% d'impôts à payer sur cette somme plus +-20% de charge social dans 3 ans!
Je trouve cela à réfléchir avant de décider de bâtir ou non!
Je crois qu'en France ce ne sont pas des impôts que vous devrez payer mais une plus value sur le bâtiment que vous reconstruirez
cela demande réflexion....
papounez
Un autre point savez vous que si par exemple vous possédez 300 bêtes dans 3 étables par exemple, vous voulez vous assurez mais comme rien n'est terrible question rentabilité en agriculture!
Vous vous dites bah je vais assurer 100 bêtes et 1 étable de toute façon si il y a un incendie vu que mes étables sont loin l'une de l'autre elles ne brûleront jamais toutes ensemble!
C'est la que la misère commence si un incendie éclate et détruit 1 étable et vos 100 bêtes qui s'y trouvaient!
Vous allez vous dire bah pas trop grave de toute façon le tout est assuré!
ERREUR vous aviez 3 étables et 300 bêtes donc vous n'en avez assuré que 100 et 1 étable, qui vous fait un tiers!
Vous ne toucherez que 1/3 de vos bêtes et 1/3 de votre étable!
N'ayez crainte ce n'est pas mon cas mais cela a arrivé à un de mes amis!
----------------------------------------------------------------------
Un autre point qui n'est pas juste à mon avis, et ça c'est pour toute la Belgique, si vous avez un incendie, mais que vous vous dites , bah je suis trop vieux ou j'en ai marre j'arrête et je profite de l'indemnisation de l'assurance!
Bah là encore une clause que j'ignorait, les assurances ne vous verse que 80% maximum de la prime dont vous aviez droit, si en plus de ça vous êtes au réel question fiscalité, vous aurez +- 45% d'impôts à payer sur cette somme plus +-20% de charge social dans 3 ans!
Je trouve cela à réfléchir avant de décider de bâtir ou non!
Je crois qu'en France ce ne sont pas des impôts que vous devrez payer mais une plus value sur le bâtiment que vous reconstruirez
cela demande réflexion....
papounez
Belgique
papounez a écrit:
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
les images st dur, courage
bibi43- + membre techno +
haute loire
+10000rififi a écrit:c'est un des pires truc qui puissent arriver a un éleveur je crois!!
courage a toi!!
je ne sais pas si j'arriverai a supporter.....
en tout cas courage a vous
Invité- Invité
Bienvenue !!!!!
bzhdu56- + membre techno +
St Gerand, 7 km de bzh centre
Bienvenue ! Courage !!!
Deimos- + membre techno +
Sud du nord
Chri-chri- + Membre +
Belgique
je découvre le sinistre ! courage à toi !
c'est toujours un drame quand il y a des bêtes qui y restent
c'est toujours un drame quand il y a des bêtes qui y restent
Invité- Invité
courage à toi, un bâtiment c'est ça se reconstruit mais ses bêtes on y tient
Invité- Invité
merci à vous tous pour vos marques de sympathies
Belgique
maintenant j'attends mes permis de bâtir pour tout remettre en état, je dis mes car je ne veux plus mettre des bovins là ou l'on stock des fourrages, je mettrais une étable 36 x 32 et un hangar paille matériel 20 x 42 x 7.2 m sous chénaux ce pour avoir de la place en hauteur pour la paille, il y aura aussi un bout de prévu pour le matériel complètement isolé de la paille, celui n'aura que 5.2 m de haut sous chénaux!
Papounez
Papounez
Belgique
je n' avais pas encore vu le sinistre !!! désolé pour toi , je comprends le traumatisme absolu que ça représentepapounez a écrit:faut m'excusez,
mais je ne voit pas comment je pourrais répondre à tous et toutes,vous êtes tous tellement agréable à lire,pour être peut-être plus précis sur notre domicile, nous sommes à quelques kilomètre de Lille en France!
Nous avions un élevage de +- 350 bovins, tous en Bleu Blanc Belge, et pas comme certain dises qu'il n'y a que ça chez nous c'est faux, il y a des holsteins pour le lait comme chez vous,certain sont en Blonde d'Aquitaine, un peu en Maine Anjou, moi j'ai opté depuis quelques années pour un croisement entre le BBB et un taureau Culard Charolais, pas facile à trouver d'ailleurs un vrai bon culard en race pure Charolais!
Je suis content du croissement, mais malgré tout on est obligé de faire comme dit "bzh centre" prendre l'option fermeture éclair!
je vous ai dit plus haut que nous "avions", car hélas nous avons eu une énorme catastrophe en septembre dernier, un incendie a ravagé complètement une de nos étables, la perte est sèche 82 bovins ont péri dans les flammes, et j'avais juste rentré mon stock de paille pour l'hiver, quelques 330 tonnes , tout est parti en fumée!
C'est dur d'essayer d'oublier ça, c'est impossible même!
zut quand j'écrit je ne sais plus m'arrêter lol
j'ai encore tant de chose a demander...........
papounez
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
[quote="grabouille"]tu as un fils qui reprend derriere toi ?[/quote
peut-être, mais suis pas certain, pour l'instant il est employé comme électricien, il verra le jour que je cède, il n'a que ou déjà lol 20 ans
pour l'instant il ne sais pas si oui ou non il reprendra, il fait ce que bon lui semble, car avec un élevage intensif de BBB il faut être vraiment amateur de bovins pour se lever toutes les nuits pour les vêlages: 106:
peut-être, mais suis pas certain, pour l'instant il est employé comme électricien, il verra le jour que je cède, il n'a que ou déjà lol 20 ans
pour l'instant il ne sais pas si oui ou non il reprendra, il fait ce que bon lui semble, car avec un élevage intensif de BBB il faut être vraiment amateur de bovins pour se lever toutes les nuits pour les vêlages: 106:
Belgique
Bienvenue Papounez et courage
Pit- + Membre Accro +
Hainaut, Belgique
petite question avant que je recommence à faire une connerie, si j' intervient dans un post, que par la suite on me parle mais tout étant toujours sur le même post, puis y répondre sur ce post (sachant que cela n'a rien à voir avec le post et ce suite à pas mal de question réponse)ou doit je alors ouvrir à mon tour un post?
papounez
papounez
Belgique
et bien tu clic en haut sur accueil tu cherches en descendant la rubrique de ton choix tu clic dessus et tu fais nouveau tu met un titre qui colle bien avec se que tu veux dire pour la recherche par la suite et tu bavardes suis-je suffisamment clairepapounez a écrit:petite question avant que je recommence à faire une connerie, si j' intervient dans un post, que par la suite on me parle mais tout étant toujours sur le même post, puis y répondre sur ce post (sachant que cela n'a rien à voir avec le post et ce suite à pas mal de question réponse)ou doit je alors ouvrir à mon tour un post?
papounez
Invité- Invité
Te souhaite bien du courages,tous les jours,à toi et ton entourage
net-net- + Membre Accro +
BELGIQUE
coucou,
excusez moi mais je vous ai un peu oublié ses dernières semaines, mais après le sinistre que nous avons eu, il faut penser à reconstruire pfff!!!
Pour l'instant nous avons terminé les fondations de l'étable, reste encore d'avoir le feu vert pour la construction de l'hangar paille matériel, ce avant de commencer les travaux!
Ho la la l'hiver est là , les places commencent à manquer dans les étables et le projet ne sera jamais prêt avant la mi mars
bonne nuit
papounez
excusez moi mais je vous ai un peu oublié ses dernières semaines, mais après le sinistre que nous avons eu, il faut penser à reconstruire pfff!!!
Pour l'instant nous avons terminé les fondations de l'étable, reste encore d'avoir le feu vert pour la construction de l'hangar paille matériel, ce avant de commencer les travaux!
Ho la la l'hiver est là , les places commencent à manquer dans les étables et le projet ne sera jamais prêt avant la mi mars
bonne nuit
papounez
Belgique
sa fait longtemps
j ai pense a toi
un agri de gembloux a eu le meme que toi
j ai pense a toi
un agri de gembloux a eu le meme que toi
allycondroz- + membre techno +
tous pres
Bon courage a toi Papounez
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
voilà les fondations de l'étable terminée, le terrassement également, le départ des travaux de reconstruction est prévu pour la mi-janvier, mais il reste encore le stockage de paille a réaliser aussi après l'étable!
Et le manque de places qui commence a se faire sentir, surtout pour les jeunes qui arrivent, pff 2013 sera gravé dans ma mémoire à tout jamais, et 2014 s'annonce bien chargée!
zut j'avais oublié comment mettre une photo sur votre site lol
papounez
Dernière édition par papounez le Lun 27 Juil 2015 - 8:46, édité 2 fois
Belgique
En espérant que la deuxième partie de 2014 tu vois le bout du tunnel, c'est un cap a passé
lol voici notre petite mascotte en avatar, je tiens à remercier Poluxomatose pour ses conseils, j'ai enfin réussi à mettre ce fichu avatar!
Par conntre 2014 n'a pas l'air d'être mieux que 2013, j'ai un filet brise vent qui a cédé sous la tempête de cette après midi !
papounez
ps: vous pouvez voir en arrière plan le bâtiment qui a brûlé
Par conntre 2014 n'a pas l'air d'être mieux que 2013, j'ai un filet brise vent qui a cédé sous la tempête de cette après midi !
papounez
ps: vous pouvez voir en arrière plan le bâtiment qui a brûlé
Belgique
Je suis Belge et nouveau aussi sur le site, j'avais entendu parler de toi a la radio !! courrage a toi...
Benjy- + Membre Accro +
un petit village Belge
Benjy a écrit:Je suis Belge et nouveau aussi sur le site, j'avais entendu parler de toi a la radio !! courrage a toi...
merci pour tes encouragements, mais pas facile à accepter ni a recommencer
papounez
Belgique
je crois que je deviendrais fou ^^
Benjy- + Membre Accro +
un petit village Belge
Je suis nouveau également sur ce site et je découvre au fur et à mesure les différents topics et sujets et je viens de tomber sur celui-ci ... quelle tristesse, il y aurait vraiment de quoi "péter" les plombs et tout laisser tomber !
Tu as vraiment un courage et une volonté impressionnante, d'autant plus que tu n'es pas un petit jeune qui a tout à prouver, chapeau bas !
Je te souhaite toute la réussite possible pour tous tes projets de redémarrage en cette nouvelle année, sincèrement
à bientôt Denis/88
Invité- Invité
ertiamel88 a écrit:
Je suis nouveau également sur ce site et je découvre au fur et à mesure les différents topics et sujets et je viens de tomber sur celui-ci ... quelle tristesse, il y aurait vraiment de quoi "péter" les plombs et tout laisser tomber !
Tu as vraiment un courage et une volonté impressionnante, d'autant plus que tu n'es pas un petit jeune qui a tout à prouver, chapeau bas !
Je te souhaite toute la réussite possible pour tous tes projets de redémarrage en cette nouvelle année, sincèrement
à bientôt Denis/88
merci pour vos encouragements, mais j'ai un secret (dont je n'en ai encore parlé à personne sur ce site)oui un secret là où je me ressource de courage et vitalité , mais je ne crois pas que cela se mets sur le site...
il me faut déjà du courage pour osser vous en parler
papounez
Belgique
Nous avons déjà trop souffert question santé dans notre vie de couple, que une fois dans nos étables,c'est comme revivre un peu,c'est notre bouée d'oxygène, si je voudrais je pourrait vous écrire un livre, mais ceci n'est pas le but de ce forum je crois!
Petite question:
Savez -vous quand vous êtes riche?
Quand vous avez la santé !
mais le pire,
celui qui ne l'a,
ne sait pas le bonheur qu'il a entre ses mains !
papounez
Petite question:
mais le pire,
celui qui ne l'a,
papounez
Belgique
papounez a écrit:Nous avons déjà trop souffert question santé dans notre vie de couple, que une fois dans nos étables,c'est comme revivre un peu,c'est notre bouée d'oxygène, si je voudrais je pourrait vous écrire un livre, mais ceci n'est pas le but de ce forum je crois!
Petite question:
mais le pire,
celui qui ne l'a,
papounez
ca c'est juste quand t'as la santé !!
moi c est pareil, ma ferme, c'est toute ma vie !!!
c'est quoi ton secret papounet je suis curieux!!
Benjy- + Membre Accro +
un petit village Belge
secret est un bien grand mot, mais nous avons la foi et ce malgré toutes nos misères
Je crois que le fait d'avoir un enfant en chaise roulante qui se bat journellement, car atteint d'ostéogénèse imparfaite avec déjà 89 fractures, une leucémie encore en traitement, une épouse atteinte de fibromyalgie,moi après avoir eu 4 tromboses et une opération au coeur!
Cette vitalité je la puise dans la volonte de nous tous de vaincre la maladie, rien n'est plus cher à mes yeux que la santé de mes proches!papounez
Je crois que le fait d'avoir un enfant en chaise roulante qui se bat journellement, car atteint d'ostéogénèse imparfaite avec déjà 89 fractures, une leucémie encore en traitement, une épouse atteinte de fibromyalgie,moi après avoir eu 4 tromboses et une opération au coeur!
Cette vitalité je la puise dans la volonte de nous tous de vaincre la maladie, rien n'est plus cher à mes yeux que la santé de mes proches!papounez
Dernière édition par papounez le Sam 4 Jan 2014 - 23:17, édité 1 fois
Belgique
papounez a écrit:secret est un bien grand mot, mais nous avons la foi et ce malgré toutes nos misères
Je crois que le fait d'avoir un enfant en chaise roulante qui se bat journellement, car atteint d'ostéogénèse imparfaite avec déjà 89 fractures, un leucémie encore en traitement, une épouse atteinte de fibromyalgie,moi après avoir eu 4 tromboses et une opération au coeur!
Cette vitalité je la puise dans la volonte de nous tous de vaincre la maladie, rien n'est plus cher à mes yeux que la santé de mes proches!
papounez
excuse moi je savais pas!!
bin dit donc quel planet pour toi??
Benjy- + Membre Accro +
un petit village Belge
Benjy a écrit:papounez a écrit:secret est un bien grand mot, mais nous avons la foi et ce malgré toutes nos misères
Je crois que le fait d'avoir un enfant en chaise roulante qui se bat journellement, car atteint d'ostéogénèse imparfaite avec déjà 89 fractures, un leucémie encore en traitement, une épouse atteinte de fibromyalgie,moi après avoir eu 4 tromboses et une opération au coeur!
Cette vitalité je la puise dans la volonte de nous tous de vaincre la maladie, rien n'est plus cher à mes yeux que la santé de mes proches!
papounez
excuse moi je savais pas!!
bin dit donc quel planet pour toi??
pourquoi s'excusez vous n'y êtes pour rien, c'est rare que j'en parle, mais par moment cela fait du bien de partager quelques mots, je sais que je ne suis pas le seul sur cette terre à souffrir, mais nous avons eu notre dose,
je crois que cela pourrait s'arrêter, nous avons déjà tant donné, si quelqu'un nous entends là haut, pensez aux autres, ne redonner pas toujours aux mêmes!
Pourquoi cet incendie, cela a été la goutte qui a fait débordé le vase
papounez
Belgique
Papounez
et bien dis donc tu es une leçon de vie pour chacun d'entre nous, c'est difficile de faire pire comme situation familiale à vivre et quand les éléments matériels se mettent en plus contre toi y'a vraiment de quoi
Je te renouvelle donc ma sympathie et mes encouragements les plus sincères
Amicalement Denis
et bien dis donc tu es une leçon de vie pour chacun d'entre nous, c'est difficile de faire pire comme situation familiale à vivre et quand les éléments matériels se mettent en plus contre toi y'a vraiment de quoi
Je te renouvelle donc ma sympathie et mes encouragements les plus sincères
Amicalement Denis
Invité- Invité
Bonsoir,
je ne vous connais pas mais juste envie de vous dire toute mes félicitations pour votre courage à vous et à votre famille .
Et au plaisir de vous lire sur ce forum .
je ne vous connais pas mais juste envie de vous dire toute mes félicitations pour votre courage à vous et à votre famille .
1969catherine- + Membre Accro +
belgique
1969catherine a écrit:Bonsoir,
Belgique
1969catherine- + Membre Accro +
belgique
Enfin le revoilà mais encore en pièces détachées....., cela promets encore beaucoup de courage à avoir, beaucoup de contrôle, voir que tout est ok!
Il est grand temps que tout revient dans l'ordre, mais il faudra encore compter plus de 100 jours avant que tout est placé, il y a aussi les abreuvoirs,les barrières, les portes, béton, ect..
Il est grand temps que tout revient dans l'ordre, mais il faudra encore compter plus de 100 jours avant que tout est placé, il y a aussi les abreuvoirs,les barrières, les portes, béton, ect..
Dernière édition par papounez le Lun 27 Juil 2015 - 8:47, édité 1 fois
Belgique
VL TRAC UNE TRES BONNE SOCIETE
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
PA25 a écrit:VL TRAC UNE TRES BONNE SOCIETE
oui c'est vrai j'en suis très content d'ailleurs, j'en ai mis 1 en 1992 (36m x 18m), 1 en 1998 (c'est celui là qui a brûlé) (36 m x 32 m)j'en ai mis 1 en 2013(32 m x 18 m), et j'en mets 2 maintenant(identique à celui qui a brûlé 36 m x 32 m et un hangar paille-garage 42 m x 21 m), tous avec VL-Trac, si je n'en serait pas content, il y a longtemps que j'aurais changé de fournisseur
papounez
Belgique
je viens de lire le post....quel courage!
bonne continuation pour ces reconstructions.
bonne continuation pour ces reconstructions.
philaubers- + membre techno +
59
papounez a écrit:PA25 a écrit:VL TRAC UNE TRES BONNE SOCIETE
oui c'est vrai j'en suis très content d'ailleurs, j'en ai mis 1 en 1992 (36m x 18m), 1 en 1998 (c'est celui là qui a brûlé) (36 m x 32 m)j'en ai mis 1 en 2013(32 m x 18 m), et j'en mets 2 maintenant(identique à celui qui a brûlé 36 m x 32 m et un hangar paille-garage 42 m x 21 m), tous avec VL-Trac, si je n'en serait pas content, il y a longtemps que j'aurais changé de fournisseur
papounez
Ils ont construit une annexe à un hangar chez moi.
Ils utilisent du matériel de qualite et de bonnes sections métalliques.
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
@ PAPOUNEZ; tu n'as jamais rien construit avec Valcke ?
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
PA25 a écrit:@ PAPOUNEZ; tu n'as jamais rien construit avec Valcke ?
si mon père l'a fait dans les années passées, mais avec Valcke les piquets sont en béton, et cela prends trop de place dans les boxes!
Papounez
Belgique
comme promis voici l'évolution ici,
papounez
papounez
Dernière édition par papounez le Lun 27 Juil 2015 - 8:48, édité 1 fois
Belgique
Bonsoir,
lol oui je vis encore, quoique j'ai essuyé une bonne bronchite que je ne suis pas encore bien remis d'ailleurs!
Les travaux continuent, pour l'instant l'étable sinistré est en attente de sa toiture, les filets de sécurité sont déjà posé, mais on doit attendre que le temps laisse le champs libre!Nous avons commencé le bâtiment pour abriter paille et matériel, d'ici qulques jours il sera comme l'autre en attente de sa toiture!
C'est long d'attendre, mais il y a encore tellement de chose à faire
papounez
lol oui je vis encore, quoique j'ai essuyé une bonne bronchite que je ne suis pas encore bien remis d'ailleurs!
Les travaux continuent, pour l'instant l'étable sinistré est en attente de sa toiture, les filets de sécurité sont déjà posé, mais on doit attendre que le temps laisse le champs libre!Nous avons commencé le bâtiment pour abriter paille et matériel, d'ici qulques jours il sera comme l'autre en attente de sa toiture!
C'est long d'attendre, mais il y a encore tellement de chose à faire
papounez
Belgique
Bonsoir Papounez
Content de voir que ça avance et bon fin de rétablissement pour ta bronchite !!
Content de voir que ça avance et bon fin de rétablissement pour ta bronchite !!
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 3 sur 5