Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170027 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
quoi contre un panaris??
+11
basto
vhv
Poluxomatose
sibalo
phil 16
bidou02
thierry01052
kerprunelle
bzh centre
cas.soc
cycyne
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
quoi contre un panaris??
c'est tout comme le titre...
ça fait une tite semaine qu'il est là, je le tenais tranquille à l'eau chaude salée, mais si d'habitude ça marche et que je trouve l'epine en cause, là, non, j'arrive pas a le percer à l'aiguille, on dirait qu'il est loin sous la peau... et le scalpel, j'ose pas seul sur moi...
ça me lance dans tout le doigt maintenant, et c'est le majeur de la main droite, c'est génant quand meme...
ça fait une tite semaine qu'il est là, je le tenais tranquille à l'eau chaude salée, mais si d'habitude ça marche et que je trouve l'epine en cause, là, non, j'arrive pas a le percer à l'aiguille, on dirait qu'il est loin sous la peau... et le scalpel, j'ose pas seul sur moi...
ça me lance dans tout le doigt maintenant, et c'est le majeur de la main droite, c'est génant quand meme...
Invité- Invité
Re: quoi contre un panaris??
Compresse alcoolise toute la nuit entoure autour du doigt
J en ai eu un debut il y a un mois et c est partit
Invité- Invité
Tu t'appelles pas bruno?
Un bain marie?????
Ça me fait penser à ça, pardon, mais c'était trop tentant
Bon, quand même, je compatis.....
Un bain marie?????
Ça me fait penser à ça, pardon, mais c'était trop tentant
Bon, quand même, je compatis.....
Invité- Invité
attention ,tu prends rdv avec ton médecin il te faut surement des antibiotiques ......ou un coup de bistouri par un chirurgien
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
marindodouce29 a écrit:je vais pâs me piquer 25cc de tylan hein!!!
25cc c'est beaucoup trop
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
en attendant d'aller au toubib tu peux mettre une gousse d'ail ou une fleur de lys qui a trempé dans de l'alcool toute la nuit ! bon je sais c'est un remède de grand mère mais efficace !
Invité- Invité
de la mie de pain trempée ds du lait , tu mets ça sur ton doigts avec un plastique autour et demain matin ta vacherie sera sortie
Invité- Invité
je m'appelle pas bruno non.Anestel a écrit:Tu t'appelles pas bruno?
Un bain marie?????
ni marie d'ailleurs
t'as raison je vais prendre un bain de tort boyau
Invité- Invité
A mon avis ça vaut mieux du tord boyau que du lait, de l'ail .... ou de la blanquette
Invité- Invité
pour marindodouce oui pas pour ses vachescas.soc a écrit:25cc c'est beaucoup trop :3marindodouce29 a écrit:je vais pâs me piquer 25cc de tylan hein!!!
Invité- Invité
Eh ben, je ne sais pas si tout les remèdes sont bons ou efficaces mais entre le lait le pain, l'ail et l'alcool..... t'as de quoi te restaurer pendant la nuit.
N'empêche que tu dois dérouiller, avec la tension artérielle qui se fait sentir à chaque fois que quelque chose le touche!
N'empêche que tu dois dérouiller, avec la tension artérielle qui se fait sentir à chaque fois que quelque chose le touche!
kerprunelle- + Membre Accro +
- département : morbihan
proche du mogwy
abattage d'urgence, la bête est bien malade
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Juste une nuit ca suffit ?antoine 52 a écrit:Compresse alcoolise toute la nuit entoure autour du doigt
allez j'essaye ca !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Un bain avec du synthol avant d'aller au lit puis une compresse toute la nuit avec du synthol et demain les urgences. sinon c'est l'amputation ...
phil 16- + membre techno +
sud 16 le pays du luma
En faite ce qu'il faut c'est que l'endroit ou et l'épine reste humide longtemps pour que la peau soit bien ramollie comme ca le lendemain matin ca sort tout seul....
J'ai déjà fait avec un bout de pomme de terre enroulé de papier plastique, ca marche
J'ai déjà fait avec un bout de pomme de terre enroulé de papier plastique, ca marche
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
oui ya deja quelques jours avant ça, ça avait commencé par une epine, mes bains d'eau chaude salée, on marché, en 2 jours, j'avais sorti l'epine... c'est parti, puis quelques jours plus tard, c'est reparti au meme endroit mais j'ai pas repris d'epine je pense...
je pense plus à la recidive car je trouve pas un endroit sensible comme dab...
je suis en train de tenter les compresses d'alcool sous un pansements, ben oui ça douille...
j'apelerai le medecin demain matin, les urgences, j'ai pas assez de temps disponibles pour aller attendre chez eux...
je suis en train de tenter les compresses d'alcool sous un pansements, ben oui ça douille...
j'apelerai le medecin demain matin, les urgences, j'ai pas assez de temps disponibles pour aller attendre chez eux...
Invité- Invité
tu montes dans ta bagnole et t'y va maintenant aux urgences, comme ça demain matin, t'es aux "taqués"marindodouce29 a écrit:oui ya deja quelques jours avant ça, ça avait commencé par une epine, mes bains d'eau chaude salée, on marché, en 2 jours, j'avais sorti l'epine... c'est parti, puis quelques jours plus tard, c'est reparti au meme endroit mais j'ai pas repris d'epine je pense...
Invité- Invité
+1 avec Papou vas y maintenant il y aura moins de monde demain c'est mercredi ce sera le défilé des mômes cassés de partout ...
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
+2 vas y direct, tu peux perdre ta jambe (j e connais le cas)
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
t'as une photo de la bete ?
moi j'ai juste un peu mal sur le coté du doigt, pas de boule ni de pus apparemment, et ca a l'air de passer gentiement... mais vu certaines photos "hard core" sur le net, ca peut etre sérieux quand meme cte merde
moi j'ai juste un peu mal sur le coté du doigt, pas de boule ni de pus apparemment, et ca a l'air de passer gentiement... mais vu certaines photos "hard core" sur le net, ca peut etre sérieux quand meme cte merde
http://www.e-plastic.fr/infectionsmain/panaris.html
Regarder ça comme tu dis c'est hardcore !!
il faut le purger , pas le choix , j'en ai eu un il y a 3 semaines
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Cela m a fait pareil.mal sur le bord du doigt un tt petit peu rouge.bidou02 a écrit:t'as une photo de la bete ?
J ai pris une aiguille et piquer ds le rouge.
Un peu de pus est sortit.
Ensuite tte la nuit avec une compresse d alcool ou de dakin il me semble.
Le lendemain bien proteger avec un pansement et c est partit.
Si cela avait gonfle je serai allez direct au urgence
Invité- Invité
oué moi pareil, pas gonflé, juste un peu rouge et une chtite croute, pareil j'ai trituré, une goutte de pus est sortie... je vais faire comme toi, laisser mijoter dans l'alcool tt la nuit et on verra bien...
J'ai mal pour euxPoluxomatose a écrit:http://www.e-plastic.fr/infectionsmain/panaris.html
J'ai déjà mit 2 doigts dans une tondeuse moteur a l'arrêt mais la lame pas tout a fait...
C'est le réveil qui est douloureux aux extrémités a chaque battement de cœur tu le sent...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
C'est marran mais moi qui me bouffe les ongles (des mains hein)jusqu'au sang parfois,j'ai rarement d'infection
007agribond- + membre techno +
Brrrrretagne
Faut pas plaisanté avec cela,j'ai un voisin qui a failli perdre un doigt avec ça!marindodouce29 a écrit:oui ya deja quelques jours avant ça, ça avait commencé par une epine, mes bains d'eau chaude salée, on marché, en 2 jours, j'avais sorti l'epine... c'est parti, puis quelques jours plus tard, c'est reparti au meme endroit mais j'ai pas repris d'epine je pense...
Les urgences on sait quand on y rentre mais jamais quand on y sort.papou89 a écrit:
tu montes dans ta bagnole et t'y va maintenant aux urgences, comme ça demain matin, t'es aux "taqués"
(la dernière fois que j'y suis aller j'ai passer 22h pour un simple traceur positif)
Invité- Invité
le doigt dans un petit verre d'eau de javel ça fonctionne aussi pas mal
si c'est bien infecté ça fait chauffer l'eau de javel
si c'est bien infecté ça fait chauffer l'eau de javel
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
de bonne heure le matin,les urgences c'est calme normalement. mon pere avait fait 2 ou 3 jours d'hosto après un panaris mal soigné.faut pas trainer avec ça,au bout d'une semaine,il est temps de réagir
Invité- Invité
Moi ca a l'air d'aller dans le bon sens (mais bon c'est "méga soft" le mien...)
Sur ACE on a un élevage de panaris
bon passer la nuit avec un pansement avec plein d'alccol dessus, j'ai danser toute la nuit et mal dormi., quand j'ai enlevé le pansement, j'ai decouvert comment serai ma peau quand je serai mort...
ça a mis plus de la matinée a revenir à une couleur presque normale a certains endroits, puis j'ai sur le coté du doigt là ou ça s'etait mis à enflé et rougir hier, ça fait comme des ampoules.
bon par contre, j'ai beaucoup moins mal et au doigt, et au bras...
j'ai vu le doc cet apres midi, j'ai des antibio pour 8 jours et bain de dakin et si dans deux jours c'est pas mieux, faudra que je passe par les urgences... j'irai un soir apres les vaches, sinon je vois pas comment je peux faire...
pfff c'est bien la 1ere fois que ça me gagne autant, mais le pansement d'alcool, ça m'a permit d'etre mieux aujourd'hui quand meme, c'etait une bonne idée. merci à je ne sais plus qui l'avais conseillé. j'avoue que hier je rigolais plus, alors que en principe je les calme facilement donc je m'inquiete pas... je vous met pas la photo, mais c'est pas tres chouette tout meme
bidou, tu veux pas tester le pain et le lait conseillé aussi, qu'on sache si ça marche bien...
merci de votre soutien
ça a mis plus de la matinée a revenir à une couleur presque normale a certains endroits, puis j'ai sur le coté du doigt là ou ça s'etait mis à enflé et rougir hier, ça fait comme des ampoules.
bon par contre, j'ai beaucoup moins mal et au doigt, et au bras...
j'ai vu le doc cet apres midi, j'ai des antibio pour 8 jours et bain de dakin et si dans deux jours c'est pas mieux, faudra que je passe par les urgences... j'irai un soir apres les vaches, sinon je vois pas comment je peux faire...
pfff c'est bien la 1ere fois que ça me gagne autant, mais le pansement d'alcool, ça m'a permit d'etre mieux aujourd'hui quand meme, c'etait une bonne idée. merci à je ne sais plus qui l'avais conseillé. j'avoue que hier je rigolais plus, alors que en principe je les calme facilement donc je m'inquiete pas... je vous met pas la photo, mais c'est pas tres chouette tout meme
bidou, tu veux pas tester le pain et le lait conseillé aussi, qu'on sache si ça marche bien...
merci de votre soutien
Dernière édition par marindodouce29 le Mer 6 Nov - 21:27, édité 1 fois
Invité- Invité
moi ca va dans le bon sens, je continue l'alcool
rho,l'excuse bidon de bidou!bidou02 a écrit:moi ca va dans le bon sens, je continue l'alcool
Invité- Invité
2j , ca va dans lbon sens !!! allez, m'en fait boire un coup avec Borloo tient pour la peine !
Les feuilles de Lys macérées dans de l'eau de vie, c'est connue depuis pas mal de temps dans notre région pour faire murir les abcès et les panaris.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
chez nous aussialain a écrit:Les feuilles de Lys macérées dans de l'eau de vie, c'est connue depuis pas mal de temps dans notre région pour faire murir les abcès et les panaris.
Peut pas, j'ai fini celle de JL08 lors du dernier barbecue...alain a écrit:Les feuilles de Lys macérées dans de l'eau de vie, c'est connue depuis pas mal de temps dans notre région pour faire murir les abcès et les panaris.
L'eau de vie, bien entendu....bidou02 a écrit:Peut pas, j'ai fini celle de JL08 lors du dernier barbecue...alain a écrit:Les feuilles de Lys macérées dans de l'eau de vie, c'est connue depuis pas mal de temps dans notre région pour faire murir les abcès et les panaris.
Invité- Invité
solution en préventif, lorsque que l'on sent que le bord du doigt fait anormalement mal:
betadine puis pâte fucidine
betadine puis pâte fucidine
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
retourne chez le médecin si tu as mal au bras ce n'est pas normal avec une cochonnerie de panaris tu risques gros
Je modifie, ce ne sont pas les feuilles mais les pétales des fleurs qu'il faut faire macérées.alain a écrit:Les feuilles de Lys macérées dans de l'eau de vie, c'est connue depuis pas mal de temps dans notre région pour faire murir les abcès et les panaris.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
bin oui je l'avais mis au début ou une gousse d'ailalain a écrit:Je modifie, ce ne sont pas les feuilles mais les pétales des fleurs qu'il faut faire macérées.alain a écrit:Les feuilles de Lys macérées dans de l'eau de vie, c'est connue depuis pas mal de temps dans notre région pour faire murir les abcès et les panaris.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 2