Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170169 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
On se sent soutenus !!!!
+6
marie86
lolo13430
lauva
mickmick
gingko
Le Mecreant
10 participants
On se sent soutenus !!!!
Le petit nicolas n'inaugurera pas le salon de l'agriculture....
Et il y en a qui croient encore que le gouvernement va nous soutenir.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Re: On se sent soutenus !!!!
va voir ici
http://agri-convivial.forumactif.com/politique-agricole-f64/sarkozy-a-la-trouille-t4518.htm
http://agri-convivial.forumactif.com/politique-agricole-f64/sarkozy-a-la-trouille-t4518.htm
Invité- Invité
ca prouve l inculture de nicolas ,il devrait savoir que l alimentation ,l energie et l eau sont des enjeux strategiques a moyen terme .ou ce petit nicolas veut faire plaisir a ses amis du fouquets!!!!Le Mecreant a écrit:Le petit nicolas n'inaugurera pas le salon de l'agriculture....
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
attention au retour de bâtons lors des régionales !!!gingko a écrit: ca prouve l inculture de nicolas ,il devrait savoir que l alimentation ,l energie et l eau sont des enjeux strategiques a moyen terme .ou ce petit nicolas veut faire plaisir a ses amis du fouquets!!!!
Invité- Invité
il a la chiasse d'y foutre les pattes tout simplement!!!
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
mais non c'est qu'il a pas le temps vous verrez il va y aller
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
oui,oui mais il a bien le temps de nous en....bipppppp..........!!!lolo13430 a écrit:mais non c'est qu'il a pas le temps vous verrez il va y aller
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Un extrait de mon discours à 2 Ministres venus aux champs récolter des voix!
Le temps des seigneurs est de retour et celui des serfs aussi !
Notre Bastille est la PAC et les seigneurs ceux qui tirent les ficelles et vivent grassement de notre sueur…
Au nom de tous les agriculteurs je te demande ( je connais l'un d'eux depuis l'adolescence d'où le tu!) de faire remonter nos craintes et notre désespoir dans les plus hautes instances, j’espère que tous ces mots et ces belles promesses dont on nous a bercé lors de la campagne électoral de ton ami, Nicolas Sarkozy deviendront enfin des actes.
Le temps des seigneurs est de retour et celui des serfs aussi !
Notre Bastille est la PAC et les seigneurs ceux qui tirent les ficelles et vivent grassement de notre sueur…
Au nom de tous les agriculteurs je te demande ( je connais l'un d'eux depuis l'adolescence d'où le tu!) de faire remonter nos craintes et notre désespoir dans les plus hautes instances, j’espère que tous ces mots et ces belles promesses dont on nous a bercé lors de la campagne électoral de ton ami, Nicolas Sarkozy deviendront enfin des actes.
marie86- + membre techno +
- département : Vendée
Entre Terre et Mer
Personnellement, je pense que lorsque les politiques oublient de venir se faire prendre en photo au salon, ils nous apportent la preuve de leur intérêt pour nous, plus ils viennent nombreux et plus j'ai l'impression d'être pris pour une truffe !
Invité- Invité
peut être a t il eu vent de quelque fronde paysanne ????
verdict aux régionales
verdict aux régionales
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:peut être a t il eu vent de quelque fronde paysanne ????
verdict aux régionales
de toutes façons faudra sortir les kleenex, mais ds le bon ou le mauvais sens ???
Invité- Invité
tu parles il veut pas venir le 1er jour sinon il va falloir qu'il te promette des aides pour ressortir du salon et on en parlera toute la semaine du salon, alors que là il y va le dernier jour comme ça rien à risquer, elles sont belles les vavachess et basta on en parle plus!!!!
mais moi ça ça et j'ai envie de
mais moi ça ça et j'ai envie de
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Pour moi il y a un coup-fourré là-dessous, je ne serais pas étonné que sarko déboule au salon avant la date prévue, uniquement pour pouvoir dire qu'il a chamboulé son emploi du temps pour venir à la rencontre des agris !
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:peut être a t il eu vent de quelque fronde paysanne ????
verdict aux régionales
tu parles ! ça va leur faire ni chaud ni froid,ils n'ont qu'une région (l'Alsace) donc au pire ils la perdent et s'ils en gagnent ne serait-ce qu'une,ce sera considéré comme une victoire .
Non ,la vraie échéance est celle de 2012 et le seul truc qui pourrait tous les faire réfléchir,toutes tendances confondues,serait une liste à part,celle des mécontents du système.
Invité- Invité
ne t' inquiète pas , je connais les débriefing post électoraux , si il y a le feu dans les campagnes , ça va courir dans les couloirs , sarko de neuilly comme les autres !!!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
il y va le 6 il a dit
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Mais non il va venir reciter son discour a la fin du salon vous savait le même que celui qu'il sait par coeur a force de le reciter
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
à mon avis , la clôture sera encore plus saignante que l' ouverture !!!!
PatogaZ- + Admin +
il va venir à la fin du salon avec des nouvelles surprenantes dixit bruno lemaire
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
y' a intérêt à ce que ça soit surprenant , sinon , c' est lui qui aura la surprise !!!!
PatogaZ- + Admin +
Oui il va demander aux banquiers de nous preter du fric/
Va demander un pret a ton banquier quand tu est au rsa (voir l'article)
http://www.agrisalon.com/06-actu/article-23608.php
De toute manière le probleme n'est pas d'emprunter, c'est de rembourser.
Va demander un pret a ton banquier quand tu est au rsa (voir l'article)
http://www.agrisalon.com/06-actu/article-23608.php
De toute manière le probleme n'est pas d'emprunter, c'est de rembourser.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
pinocio a écrit:Pour moi il y a un coup-fourré là-dessous, je ne serais pas étonné que sarko déboule au salon avant la date prévue, uniquement pour pouvoir dire qu'il a chamboulé son emploi du temps pour venir à la rencontre des agris !
Je ne crois pas. C'est une difficulté psychologique de la personne. L'échec des autres lui fait peur. Heuliez (79), Kodac et Alsthom (71), attendaient aussi le soutien du Président dans la difficulté, soutien même morale qu'ils n'ont jamais eux. Il y a des personnes comme cela. C'est une deception pour ceux qui dans ces moments là attendent qu'une toute petite reconnaissance.
Invité- Invité
Bon je mets à sa décharge, que entre aller caresser le cul d'une vache et celui d'une joyeuse gratteuse de guitare, je n'hésiterais pas non plus !gégé71 a écrit:pinocio a écrit:Pour moi il y a un coup-fourré là-dessous, je ne serais pas étonné que sarko déboule au salon avant la date prévue, uniquement pour pouvoir dire qu'il a chamboulé son emploi du temps pour venir à la rencontre des agris !
Je ne crois pas. C'est une difficulté psychologique de la personne. L'échec des autres lui fait peur. Heuliez (79), Kodac et Alsthom (71), attendaient aussi le soutien du Président dans la difficulté, soutien même morale qu'ils n'ont jamais eux. Il y a des personnes comme cela. C'est une deception pour ceux qui dans ces moments là attendent qu'une toute petite reconnaissance.
Invité- Invité
Comme je l'ai dis plus haut, y-a rien a attendre de l'État, il nous laisserons crever, faut vous habituer à ça.
J'arrive pas à comprendre que personne ne se mobilise pour cela en France, car jamais un fonctionnaire n'accepterai d'être traité comme nous le sommes en France.
Moi je pars du principe qu'il faut une mobilisation massive:
Si 1/3 des paysans mettrai 50€ sur la table (voir même moins) on pourrai avec ça acheter des camion de pailles sur toute la France et mettre un peu de gasoil dans les tracteurs pour bloquer: centrales d'achat, dépôts de carburant, autoroute et organismes d'État. Et bloquer sur le long terme comme c'est le cas en Grèce.
Voila le seul moyen de faire quelque chose, car je le dis et je le répète on est pas habituer a ça en France et on veut pas l'accepter mais l'État nous laissera crever et cela amènera a des dépôts de bilans massif et suicides.
Rappelez vous le bordel du CPE (on fait pas de discours pour ou contre) mais l'État a fait marche arrière... au bout de combien de temps!
Car je que tout ce qui est fais jusqu'à maintenant: (ex en décembre les JA28 ont voulu bloquer un matin la gare routière de Chartres, et ça sert a quoi ça? y-a pas de persistance ça dérange quasiment personne et on passe pour des emmerdeurs) Y-a vraiment pas pire blaireaux que cela, bref
Il faut que quelqu'un soit capable de monter et prendre la tête d'une telle chose et quelqu'un qui sache raisonner et s'exprimer et d'y passer du temps là est le problème.
Mais j'arrive pas a comprendre que l'on accepte cela en France, a se demander si paysan ne serai pas synonyme de sodomite. car à l'allure ou ca va d'ici 2ans y-aura moitié moins de paysan sur ACE
De mon point de vue c'est le seul moyen de sauver notre profession, car discuter sur le fait que le président vienne ou non au salon, franchement moi je m'en branle.
Je vais vous dire un truc j'ai d'autant plus la haine car en 2008 Barnier est venu au salon de l'agriculture a bucarest et son discours a été: Les pays de l'est doivent et auront les même primes que les pays de l'ouest, Bref on est vendu en France par nos dirigeants.
Il est temps de réagir et de réclamer d'urgence la suppression de toutes nos institutions franco française à très court terme ==> msa, safer, taxe en tout genre... de manière à commencé à revenir à un "équilibre" vis à vis de la concurrence.
Et de continuer a se mobiliser pour le reste
Je sais que j'ai un discours assez costaud, mais je vois pas pas d'avenir agricole aujourd'hui en France, alors MARCHE ou CREVE.
J'arrive pas à comprendre que personne ne se mobilise pour cela en France, car jamais un fonctionnaire n'accepterai d'être traité comme nous le sommes en France.
Moi je pars du principe qu'il faut une mobilisation massive:
Si 1/3 des paysans mettrai 50€ sur la table (voir même moins) on pourrai avec ça acheter des camion de pailles sur toute la France et mettre un peu de gasoil dans les tracteurs pour bloquer: centrales d'achat, dépôts de carburant, autoroute et organismes d'État. Et bloquer sur le long terme comme c'est le cas en Grèce.
Voila le seul moyen de faire quelque chose, car je le dis et je le répète on est pas habituer a ça en France et on veut pas l'accepter mais l'État nous laissera crever et cela amènera a des dépôts de bilans massif et suicides.
Rappelez vous le bordel du CPE (on fait pas de discours pour ou contre) mais l'État a fait marche arrière... au bout de combien de temps!
Car je que tout ce qui est fais jusqu'à maintenant: (ex en décembre les JA28 ont voulu bloquer un matin la gare routière de Chartres, et ça sert a quoi ça? y-a pas de persistance ça dérange quasiment personne et on passe pour des emmerdeurs) Y-a vraiment pas pire blaireaux que cela, bref
Il faut que quelqu'un soit capable de monter et prendre la tête d'une telle chose et quelqu'un qui sache raisonner et s'exprimer et d'y passer du temps là est le problème.
Mais j'arrive pas a comprendre que l'on accepte cela en France, a se demander si paysan ne serai pas synonyme de sodomite. car à l'allure ou ca va d'ici 2ans y-aura moitié moins de paysan sur ACE
De mon point de vue c'est le seul moyen de sauver notre profession, car discuter sur le fait que le président vienne ou non au salon, franchement moi je m'en branle.
Je vais vous dire un truc j'ai d'autant plus la haine car en 2008 Barnier est venu au salon de l'agriculture a bucarest et son discours a été: Les pays de l'est doivent et auront les même primes que les pays de l'ouest, Bref on est vendu en France par nos dirigeants.
Il est temps de réagir et de réclamer d'urgence la suppression de toutes nos institutions franco française à très court terme ==> msa, safer, taxe en tout genre... de manière à commencé à revenir à un "équilibre" vis à vis de la concurrence.
Et de continuer a se mobiliser pour le reste
Je sais que j'ai un discours assez costaud, mais je vois pas pas d'avenir agricole aujourd'hui en France, alors MARCHE ou CREVE.
Invité- Invité