Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
socs ou disques
+6
basto
Sparthakus
centurion
phil 16
Lévézou
JJ
10 participants
Page 1 sur 1
socs ou disques
rebj à vous tous, je n'ai toujours pas fait mon choix de semoir!!!!!!!
je vous avais parlé d'un tramlines sulky que j'ai essayé!!! bof, pas mauvais travail, mais pas tres convainquant avec des residus au sol.
au fait, je me pose une question bete: socs ou disques??????????????????
Sachant que je recherche un semoir polyvalant en combiné 4 ml pouvant tout semer ( c'est le but d'un semoir!!!) colza ,blé triticale voir semis d'herbes (rgi ou prairies ) en semis simplifié ou derriere labour pour les derniers semis.
J'attends vos conseils et vos observations.
D'avance MERCI
je vous avais parlé d'un tramlines sulky que j'ai essayé!!! bof, pas mauvais travail, mais pas tres convainquant avec des residus au sol.
au fait, je me pose une question bete: socs ou disques??????????????????
Sachant que je recherche un semoir polyvalant en combiné 4 ml pouvant tout semer ( c'est le but d'un semoir!!!) colza ,blé triticale voir semis d'herbes (rgi ou prairies ) en semis simplifié ou derriere labour pour les derniers semis.
J'attends vos conseils et vos observations.
D'avance MERCI
Invité- Invité
Re: socs ou disques
ni l'un ni l'autre.
Essaie une DENT
Essaie une DENT
JJ- + membre techno +
barrois 52
disques sans hésiter
Lévézou- + membre techno +
- département : Aveyron
Ca dépend de ton terrain: sableux disques
argileux socs
argileux socs
phil 16- + membre techno +
sud 16 le pays du luma
+1 avec une dent il n y a pas de pianotageJJ a écrit:ni l'un ni l'autre.
Essaie une DENT
Invité- Invité
tu nous dis que tu as essayé un trameline mais tu dis pas si c'est à socs ou à disques.
si tu penses semer dans des résidus,prends des disques
si tu penses semer dans des résidus,prends des disques
Invité- Invité
avec un trameline a disque plus roulettes on commence les colza et les premier blé aves la poutre agrisem pour finir en novembre avec la charrue et disques sans roulettes sans soucis et l'hiver on remet les roulettes pour l'orge et le lin.
il faut compter une bonne demie heure pour enlever les roulettes. ona pas de probleme particulier avec ce semoir de fabrication française en plus
il faut compter une bonne demie heure pour enlever les roulettes. ona pas de probleme particulier avec ce semoir de fabrication française en plus
centurion- + Membre Accro +
- département : 62
ternois
euh ?? c'est pas plutôt l'inverse ?phil 16 a écrit:Ca dépend de ton terrain: sableux disques
argileux socs
Invité- Invité
je ne connais aucun semoir qui puisse à la fois semer dans des résidus et sur labour, a priori c'est antinomique.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
je suis d'accord avec toi mais en condition humidephil 16 a écrit:Ca dépend de ton terrain: sableux disques
argileux socs
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
j'ai des disques, et qand c'est humide, ca colle, c'est du vrai cacapot. meme dans des bons limons.
je suis entrain de monter des grattoirs sur les disques.
on verra bien ce que ca va donner.
Invité- Invité
re socs ou disques
re re et merci à vous tous de vos precisions. pour ma part effectivement, j'ai omis de vous preciser que le tramlines essayé etait à socs et installé sur une MASCHIO dominator 4 ml.Nos terres sont tres hétérogenes ce qui complique le choix.Cela va d'argilo calcaires avec des veines d'argile en passant par des limons et surtout, beaucoup de pierres.
Difficiles avec tout ça de s'y retouver!!!.
AMITIES à vous tous
Difficiles avec tout ça de s'y retouver!!!.
AMITIES à vous tous
Invité- Invité
Lavache a écrit:j'ai des disques, et qand c'est humide, ca colle, c'est du vrai cacapot. meme dans des bons limons.
C'est quoi que tu veux monter comme grattoirs?
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
des disques avec une bonne herse niveleuse, pas peignes droite, mais en S
les disques passent partout, les socs, ça peut bourrer avec résidus, et surtout, ça ne met pas mieux les le grain en terre qu'un disque
mais pour moi, le plus gros boulot sont fait par les peignes sulky en S
les disques passent partout, les socs, ça peut bourrer avec résidus, et surtout, ça ne met pas mieux les le grain en terre qu'un disque
mais pour moi, le plus gros boulot sont fait par les peignes sulky en S
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
c'est quoi un semoir à dents capable de travailler sur labour comme sur simplifié???
Invité- Invité
Je trouve que l'unidisc de Sulky passe très bien y compris sur les résidus et j'ai un peigne droit à l'arrière
Je suis d'accord avec toi mais si tu passe en condition humide, tu passe en condition sèche. A savoir que ça fait deux ans que c'est humide.basto a écrit:je suis d'accord avec toi mais en condition humidephil 16 a écrit:Ca dépend de ton terrain: sableux disques
argileux socs
phil 16- + membre techno +
sud 16 le pays du luma
pas sur quand c'est motteux il vaut mieux un disquephil 16 a écrit:Je suis d'accord avec toi mais si tu passe en condition humide, tu passe en condition sèche. A savoir que ça fait deux ans que c'est humide.basto a écrit:je suis d'accord avec toi mais en condition humidephil 16 a écrit:Ca dépend de ton terrain: sableux disques
argileux socs
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
un semoir a dents sème dans toutes les conditions faut jusque que ca soit nivelélaurent53 a écrit:c'est quoi un semoir à dents capable de travailler sur labour comme sur simplifié???
donc sur labour faut un rouleau sprire sur le rav ou un canadien
bien sur en conditions tres humide et sur gros labour ca devient impossible aussi !
mais en tcs préparé a l avance , si c est humide , en enlevant le rouleau arriere ca passe ( c est le rouleau qui colle et bourre )
cette année c etait juste quand j ai semé l orge mais c est bien levé quand meme
pour le blé pas de souci ca avait bien blanchi avant
bien sur ca ne fait pas aussi propre qu un combiné , c est du simplifié !
par contre j ai jamais essayé derrière mais !
Invité- Invité
Le tramline est un semoir simple et efficace
Un plus pour la herse arrière qui fonctionne à merveille, même dans les résidus de maïs
L'unidisc, aurait un petit défaut, des résidus se coincent entre le soc et le disque, et le
bloque
Un plus pour la herse arrière qui fonctionne à merveille, même dans les résidus de maïs
L'unidisc, aurait un petit défaut, des résidus se coincent entre le soc et le disque, et le
bloque
nanox- + Membre +
- département : Tarn et Garonne
82600
Page 1 sur 1