Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170031 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le made in rpc
+3
nonord
PatogaZ
hermine 22
7 participants
le made in rpc
je n'ai rien contre ,ca doit bosser la bas
cet apres midi j'ai été chez le roy merlin ,la plupart des provenances de ce qui est vendu chez eux viens de la bas et a des prix canons
tel des tronçonneuses a 80 e ca vaut ce que sa vaut ,mais ca se vend
j'hesite ,je peut en acheter 5 contre une sthil
mais au moment ou nos decideurs rivalisent d'ingeniosité pour taxer et retaxer les produits made in France ,via les luxueux portiques entre autres
le poids des importations de plus en plus massif semble echapper a toutes ces frénésies de taxe franco Française
c'est troublant
d'autant que le pas chère est mortel pour l'emploi ,car jamais fabriqué en France et désastreux pour notre balance commercial
meme avec une taxe a 10 % la tronconneuse serait encore hyper competitive ,le stock chez merluche est immense
cet apres midi j'ai été chez le roy merlin ,la plupart des provenances de ce qui est vendu chez eux viens de la bas et a des prix canons
tel des tronçonneuses a 80 e ca vaut ce que sa vaut ,mais ca se vend
j'hesite ,je peut en acheter 5 contre une sthil
mais au moment ou nos decideurs rivalisent d'ingeniosité pour taxer et retaxer les produits made in France ,via les luxueux portiques entre autres
le poids des importations de plus en plus massif semble echapper a toutes ces frénésies de taxe franco Française
c'est troublant
d'autant que le pas chère est mortel pour l'emploi ,car jamais fabriqué en France et désastreux pour notre balance commercial
meme avec une taxe a 10 % la tronconneuse serait encore hyper competitive ,le stock chez merluche est immense
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: le made in rpc
t' as été chez merlin ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ça s'appelle pas la tva sociale
idée sarkosienne jamais appliquée avant et encore moins aprés mai 2012
bon le rpc c'est pas cher,mais souvent t'en as pour tes roros (pour presque rien,t'as presque rien )
bon le rpc c'est pas cher,mais souvent t'en as pour tes roros (pour presque rien,t'as presque rien )
nonord- + membre techno +
dunkerque est
la TVA est payée par les consommateurs Françaisnonord a écrit:ça s'appelle pas la tva sociale
les accords sur le commerce mondial (ça c' est longtemps appelé GATT ou général agreement of tariffs and trade ) n' accepte pas le protectionnisme
donc c' est mort pour surtaxer les importations
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
merlin l'enchanteur
mais aussi entourloupeur
suite a un bricole de cuisine achetée chez eux,je ne trouvais pas les carreaux
ils était en options
ca doit faire 7 ou 8 ans ,rien acheté depuis
mais aussi entourloupeur
suite a un bricole de cuisine achetée chez eux,je ne trouvais pas les carreaux
ils était en options
ca doit faire 7 ou 8 ans ,rien acheté depuis
bretagne
pourtant certains ne se gênent pasPatogaZ a écrit:la TVA est payée par les consommateurs Françaisnonord a écrit:ça s'appelle pas la tva sociale
les accords sur le commerce mondial (ça c' est longtemps appelé GATT ou général agreement of tariffs and trade ) n' accepte pas le protectionnisme
Invité- Invité
on n'est en train de s'embourbé face a ces pays et au lieu de largué du leste on continue a charger la mule.
Et en plus le systeme tien la route,évite d'en acheter 5 quand même mais une seul elle sera garantie 1 ans et si elle lache après tu rachète une autre,c'est bien comme ça que fonctionne notre société de consommation.
Et en plus le systeme tien la route,évite d'en acheter 5 quand même mais une seul elle sera garantie 1 ans et si elle lache après tu rachète une autre,c'est bien comme ça que fonctionne notre société de consommation.
Invité- Invité
garantie deux anspickland1 a écrit:on n'est en train de s'embourbé face a ces pays et au lieu de largué du leste on continue a charger la mule.
effectivement on s'embourbe ,
meme si le gendarmes du commerce international est anti taxe ,ca se comprends ,tout ce qui est social et norme est quand meme occulté
des produits fabriqués par des enfants est meme acheté par gens bien pensants en france
c'est ca qui va nous perdre
bretagne
c' est là qu' interviennent les normes (sauf qu' ils les collent aux produits Français au lieu de les appliquer aux importations (ah , les cons !!!)mathieu33 a écrit:pourtant certains ne se gênent pasPatogaZ a écrit:la TVA est payée par les consommateurs Françaisnonord a écrit:ça s'appelle pas la tva sociale
PatogaZ- + Admin +
et ces superbes magasins sont quasiment les seuls qui implantent partout.
en plus, on leur file des aides pour qu'ils viennent vendrent leurs merdes chez nous partout...
mais tous les elus leurs lechent les bottes, parait qu'ils créent de l'emploi...
precaire et sous qualifié, et peu payé, maisz ça c'est pas dans le texte!!!
en plus, on leur file des aides pour qu'ils viennent vendrent leurs merdes chez nous partout...
mais tous les elus leurs lechent les bottes, parait qu'ils créent de l'emploi...
Invité- Invité
+1 mais un emploi précaire est une personne de moins sur la longue liste du chômagemarindodouce29 a écrit:et ces superbes magasins sont quasiment les seuls qui implantent partout.
Invité- Invité
bah, y a pas que des emplois précaires, puisqu'il y a des gars qui y font carrière !
Deimos- + membre techno +
Sud du nord
ya pas que les magasins de bricolage
en habillement chaussures si tu vires tout ce qui vient pas d'europe
tu n'as plus que les étagères ...et encore
ça coûte pas cher ...encore que ...
le problème c'est que l'économie qu'on fait sur l'habillement on l'investit à contre cœur dans le social et le règlement du chômage
et tout ces boulots d'usine autrefois ça permettait de donner emploi et un revenu à pleins de personnes qui ne seront jamais bacheliers et ingénieurs dans l'informatique et l’aéronautique
en habillement chaussures si tu vires tout ce qui vient pas d'europe
tu n'as plus que les étagères ...et encore
ça coûte pas cher ...encore que ...
le problème c'est que l'économie qu'on fait sur l'habillement on l'investit à contre cœur dans le social et le règlement du chômage
et tout ces boulots d'usine autrefois ça permettait de donner emploi et un revenu à pleins de personnes qui ne seront jamais bacheliers et ingénieurs dans l'informatique et l’aéronautique
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Le pas cher made in RPC est encore trop cher parce que souvent on n'en fait rien du tout
Certil- + membre techno +
Marne
effectivement on s embourbe !
et pourquoi pas la tva sociale ?
c est surement plus compliqué que cela ,mais alors ,comment faire ?
et pendant ce temps ,on leur envoie du lait uht qui part de chez nous (0.52 e sortie usine)au meme prix qu il sort des fermes chinoises ,comme le transport (en retour des nombreuses tronconneuses etc ...) n est pas trop cher ,ça leur va bien !
surtout que le lait europeen est vendu en gms a pekin le double que le lait chinois ,c a d :plus de 2e le l !
et pourquoi pas la tva sociale ?
c est surement plus compliqué que cela ,mais alors ,comment faire ?
et pendant ce temps ,on leur envoie du lait uht qui part de chez nous (0.52 e sortie usine)au meme prix qu il sort des fermes chinoises ,comme le transport (en retour des nombreuses tronconneuses etc ...) n est pas trop cher ,ça leur va bien !
surtout que le lait europeen est vendu en gms a pekin le double que le lait chinois ,c a d :plus de 2e le l !