Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169996 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
20 ans après on solde la facture "Mitterrand"
+6
Lolo88
bzh centre
Le Mecreant
sibalo
CAMZ61
PatogaZ
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1
20 ans après on solde la facture "Mitterrand"
pas de panique c' est nous qui payons !!!!
http://www.leparisien.fr/economie/credit-lyonnais-l-etat-passe-a-la-caisse-10-11-2013-3302883.php
http://www.leparisien.fr/economie/credit-lyonnais-l-etat-passe-a-la-caisse-10-11-2013-3302883.php
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: 20 ans après on solde la facture "Mitterrand"
c'est les soldes en ce moment
4-5 milliard / semaines ça commence a faire
4-5 milliard / semaines ça commence a faire
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
quand tout va mal et que même la mère de tes enfants te poignarde, pôv. gland : tellement pathétique qu'il en deviendrait touchant
cliclà
cliclà
Invité- Invité
Ségolène est peut être une cruche mais comparé a gros mou elle a une bonne paire de "couille" dans le pantalon
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
+1sibalo a écrit:Ségolène est peut être une cruche mais comparé a gros mou elle a une bonne paire de "couille" dans le pantalon
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Peut être ?sibalo a écrit:Ségolène est peut être une cruche mais comparé a gros mou elle a une bonne paire de "couille" dans le pantalon
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
sa gestion de sa région est égal a celle de gros mousibalo a écrit:Ségolène est peut être une cruche mais comparé a gros mou elle a une bonne paire de "couille" dans le pantalon
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Ségolène est surtout une belle salope, après s'être fait offerte par Flamby 1er un poste en or à la Banque publique d'investissement de vos sous sous.
Invité- Invité
C'est pas pire que la Corrèze ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
c'est tellemet facile de depenser l'argent des autres
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
Les politiciens sont archi-nuls en matière de gestion financière, cette matière ne doit pas faire parti du cursus scolaire à l'ENA, en plus pour la plupart ils n'ont pas connu le monde de l'entreprise qui aurait pu leur en apprendre un peu.
En fait, nos gouvernants se comportent comme beaucoup de français, ils voudraient que leurs rentrées d'argent s'adapte à leurs dépenses, malheureusement ça ne marche pas dans ce sens là.
En fait, nos gouvernants se comportent comme beaucoup de français, ils voudraient que leurs rentrées d'argent s'adapte à leurs dépenses, malheureusement ça ne marche pas dans ce sens là.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Pour eux, SI !Franki a écrit:Les politiciens sont archi-nuls en matière de gestion financière, cette matière ne doit pas faire parti du cursus scolaire à l'ENA, en plus pour la plupart ils n'ont pas connu le monde de l'entreprise qui aurait pu leur en apprendre un peu.
En tout cas jusqu'à maintenant.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Dans un cas comme dans l'autre, ça conduit au sur-endettement, à court terme pour les uns, à long terme pour les autres.Le Mecreant a écrit:Pour eux, SI !Franki a écrit:
En tout cas jusqu'à maintenant.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
les 4.5 milliards du "Lyonnais" (source le Figaro.fr)
L'Etat va emprunter 4,5 milliards d'euros pour régler l'ardoise du Crédit Lyonnais
Le dossier tentaculaire du Crédit lyonnais devrait bientôt être clos. Bercy s'apprête en effet à prendre une mesure décisive dans cette affaire qui a démarré dans les années Mitterrand.
Selon Le Parisien,le ministre de l'Économie, Pierre Moscovici, et son collègue du Budget, Bernard Cazeneuve, présenteront mercredi en conseil des ministres un article de la loi de finances rectificative de 2013 qui autorisera l'Agence France Trésor à emprunter 4,5 milliards sur les marchés financiers. Ces fonds serviront à rembourser les dernières dettes générées par la quasi-faillite de l'établissement bancaire en 2013. Contacté par le Figaro, Bercy a confirmé son intention de clore l'affaire, sans préciser encore la manière dont il le ferait.
Une facture de 223 euros par Français
Au total, le sauvetage du Crédit lyonnais aura 14,7 milliards d'euros à l'État, rappelle le Parisien, soit une facture moyenne de 223 euros par Français ou de 812 euros par contribuable imposé
L'Etat va emprunter 4,5 milliards d'euros pour régler l'ardoise du Crédit Lyonnais
Le dossier tentaculaire du Crédit lyonnais devrait bientôt être clos. Bercy s'apprête en effet à prendre une mesure décisive dans cette affaire qui a démarré dans les années Mitterrand.
Selon Le Parisien,le ministre de l'Économie, Pierre Moscovici, et son collègue du Budget, Bernard Cazeneuve, présenteront mercredi en conseil des ministres un article de la loi de finances rectificative de 2013 qui autorisera l'Agence France Trésor à emprunter 4,5 milliards sur les marchés financiers. Ces fonds serviront à rembourser les dernières dettes générées par la quasi-faillite de l'établissement bancaire en 2013. Contacté par le Figaro, Bercy a confirmé son intention de clore l'affaire, sans préciser encore la manière dont il le ferait.
Une facture de 223 euros par Français
Au total, le sauvetage du Crédit lyonnais aura 14,7 milliards d'euros à l'État, rappelle le Parisien, soit une facture moyenne de 223 euros par Français ou de 812 euros par contribuable imposé
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ils se dépêchent de peur que les taux remonte .....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
bien dit!Franki a écrit:Les politiciens sont archi-nuls en matière de gestion financière, cette matière ne doit pas faire parti du cursus scolaire à l'ENA, en plus pour la plupart ils n'ont pas connu le monde de l'entreprise qui aurait pu leur en apprendre un peu.
moi président de la république,je commencerais par fermer l'ENA!
philaubers- + membre techno +
59
moi président, je supprime la CGTphilaubers a écrit:bien dit!Franki a écrit:Les politiciens sont archi-nuls en matière de gestion financière, cette matière ne doit pas faire parti du cursus scolaire à l'ENA, en plus pour la plupart ils n'ont pas connu le monde de l'entreprise qui aurait pu leur en apprendre un peu.
que ceux ( et ils sont déjà pas beaucoup) qui veulent travailler, puissent le faire sans qu'il y ait des branleurs de délégués syndicaux ( payés chichement et sans crainte de perte d'emploi) qui viennent leur mettre des bâtons dans les roues ...
Invité- Invité
jack77 a écrit:moi président, je supprime la CGTphilaubers a écrit:bien dit!Franki a écrit:Les politiciens sont archi-nuls en matière de gestion financière, cette matière ne doit pas faire parti du cursus scolaire à l'ENA, en plus pour la plupart ils n'ont pas connu le monde de l'entreprise qui aurait pu leur en apprendre un peu.
que ceux ( et ils sont déjà pas beaucoup) qui veulent travailler, puissent le faire sans qu'il y ait des branleurs de délégués syndicaux ( payés chichement et sans crainte de perte d'emploi) qui viennent leur mettre des bâtons dans les roues ...
je rigole car j'allais dire que la CGT,c'était pour le deuxième jour!
bon,et pour le lendemain......?
philaubers- + membre techno +
59
+1000000000000000000000000000000000philaubers a écrit:bien dit!Franki a écrit:Les politiciens sont archi-nuls en matière de gestion financière, cette matière ne doit pas faire parti du cursus scolaire à l'ENA, en plus pour la plupart ils n'ont pas connu le monde de l'entreprise qui aurait pu leur en apprendre un peu.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
-> 300 sénateurs, 200 députésphilaubers a écrit:jack77 a écrit:moi président, je supprime la CGTphilaubers a écrit:bien dit!Franki a écrit:Les politiciens sont archi-nuls en matière de gestion financière, cette matière ne doit pas faire parti du cursus scolaire à l'ENA, en plus pour la plupart ils n'ont pas connu le monde de l'entreprise qui aurait pu leur en apprendre un peu.
je rigole car j'allais dire que la CGT,c'était pour le deuxième jour!
bon,et pour le lendemain......?
le sur lendemain -> 4.000.000 de fonctionnaires
en plus ça peut s'inscrire dans un projet environnemental: on éviterait de foutre autant de papier en l'air qu'il y en a de gâché et de couper des arbres pour rien au lieu d'aller donner des leçons chez les autres sur la déforestation et les économies de bouts de chandelles à faire chez nous
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1