Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
.
+17
jd31
basto
bruno du 89
munchy
tof
fusa 32
renardo
hermine 22
vince21
logo55
s.a.m
pébourre
Bart37
HL 51
nico21
iris
PatogaZ
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
.
Rappel du premier message :
.
.
Dernière édition par grabouille le Sam 16 Jan 2016 - 15:36, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: .
Ben alors c'est que c'était de la petite mosaïque. Demandes au gars du 37 et du 41 ce qu'ils pensent de la mosaïque sur blé ...
Invité- Invité
Une mosaïque pas bien présente donc peu dense, donc peu dévastatrice. Je resterais méfiant avec des variétés sensibles qui amplifieraient le phénomène ...
Invité- Invité
il y avait de la mosaique dans cette parcelle depuis que cela a été découvert ( année 1980 ? )amDBs9 a écrit:Une mosaïque pas bien présente donc peu dense, donc peu dévastatrice. Je resterais méfiant avec des variétés sensibles qui amplifieraient le phénomène ...
j'en ai toujours vu sur cette commune depuis que je suis gamin
Invité- Invité
C'est chez moi que l'itcf a découvert pour la première fois la mosaïque dans l'orge d'hiver dans les années 80. A un point qu'elle crevait et qu'on est passé en blé colza pendant plus de 15ans. ils ont encore les photos de l'époque et ça a marqué beaucoup de monde.
Ces dernières années , j'ai des pertes de rendements sur des variétés classiques (etincel, Karioka…) . Je reviens à de bons rendements avec Meridian qui est un peu touché quand même. Et la je suis passé en OTTO qui est bien verte.
Tout cela pour dire attention, car méridian est de plus en plus touché tous les ans. Quand des techniciens disent que c'est pas grave c'est sans incidence sur le rendement et ben mon C.L
Ces dernières années , j'ai des pertes de rendements sur des variétés classiques (etincel, Karioka…) . Je reviens à de bons rendements avec Meridian qui est un peu touché quand même. Et la je suis passé en OTTO qui est bien verte.
Tout cela pour dire attention, car méridian est de plus en plus touché tous les ans. Quand des techniciens disent que c'est pas grave c'est sans incidence sur le rendement et ben mon C.L
Invité- Invité
a y est ,les parcelles les + atteintes reverdissent
les étincel ont des effets tres atténués mais bien visible
tous mes ronds sont en rouge ou en ac
aucun en limons
les étincel ont des effets tres atténués mais bien visible
tous mes ronds sont en rouge ou en ac
aucun en limons
Invité- Invité
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 4 sur 4