Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Sur la 2 , en ce moment , opération demolition de la production porçine !!!
+21
massey8210
sevi
BV-Fan
le chouan
porsche 133
papy48
baloud
Camille
Pilou71
pig
d.d.
authie80
PatogaZ
hermine 22
polo40
lolo13430
tekila
GRUMPY
charlot50
philaubers
Gibus 29
25 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sur la 2 , en ce moment , opération demolition de la production porçine !!!
a gerber , on casse vraiment la production porçine et les producteurs dans l'émission infra rouge !!!!
Gibus 29- + membre techno +
Re: Sur la 2 , en ce moment , opération demolition de la production porçine !!!
vous pouvez dire merci au médias!
les commentaires sur internet,c'est assez souvent: éleveur breton=pollueur+pourri de primes+animaux élevés dans des conditions abominables.....!
je ne sais plus qui disait:"la television,l'arme de destruction du 21ème siècle"......
les commentaires sur internet,c'est assez souvent: éleveur breton=pollueur+pourri de primes+animaux élevés dans des conditions abominables.....!
je ne sais plus qui disait:"la television,l'arme de destruction du 21ème siècle"......
philaubers- + membre techno +
59
Je regarde aussi, je comprends pas trop pourquoi cet éleveur à ouverte ces portes en connaissant les merdias.
Mis à part sa exploitation très propre.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Souvent dans ce type de "reportage " , l 'eleveur se fait couilloné
au montage , ils assemblent les prises de vues pour complètement déformer ce que l eleveur voulait réellement montrer !!!!
au montage , ils assemblent les prises de vues pour complètement déformer ce que l eleveur voulait réellement montrer !!!!
il aurait pu se renseigner sur la journaliste. Une copine de YAB. Bref, la sincérité à l'état pur...
Invité- Invité
Surprenant ce commentaire, nous n'avons pas du voire la même émission???Gibus 29 a écrit:a gerber , on casse vraiment la production porçine et les producteurs dans l'émission infra rouge !!!!
Elle n'a pas cassé les producteurs, elle n'a pas cassé les abattoirs.
Le constat, c'est que c'est le consommateur et la grande distrib qui orientent la production. (et qui veut du pas cher)
L'éleveur des Ardennes qui a fait visiter son élevage, n'a pas à se plaindre, je trouve que les commentaires ont été soft et objectifs. (très bel élevage, d'ailleurs).
Ok, à la fin de l'émission, ça dérive un peu avec l'élevage de porc en plein air et le trop de viande consommée (ça fera plaisir à Ginko).
Tant que vous serez craintifs sur tout ce qui concerne les filières de production, vous ne risquez pas de communiquer positivement.
Et à force de fermer toutes les portes (les votres), vous laissez le paysage médiatique grand ouvert pour vos détracteurs.
Ce n'était pas le cas de cette émission. Mais n'étant pas impliqué dans la production porcine, je n'en ai peut être pas saisi toutes les subtilités.
Donc, explique moi ce qui était "à gerber".
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
c'est l'inverse, plus vous fermez les portes, plus vous cachez ce que vous faites, plus vous laissez place aux fantasmes et à la suspicion.charlot50 a écrit:Je regarde aussi, je comprends pas trop pourquoi cet éleveur à ouverte ces portes en connaissant les merdias.
IDF sud
Tout à fait d' accord avec Grumpy.GRUMPY a écrit:Surprenant ce commentaire, nous n'avons pas du voire la même émission???Gibus 29 a écrit:a gerber , on casse vraiment la production porçine et les producteurs dans l'émission infra rouge !!!!
Le constat, c'est que c'est le consommateur et la grande distrib qui orientent la production. (et qui veut du pas cher)
L'éleveur des Ardennes qui a fait visiter son élevage, n'a pas à se plaindre, je trouve que les commentaires ont été soft et objectifs. (très bel élevage, d'ailleurs).
Ok, à la fin de l'émission, ça dérive un peu avec l'élevage de porc en plein air et le trop de viande consommée (ça fera plaisir à Ginko).
Tant que vous serez craintifs sur tout ce qui concerne les filières de production, vous ne risquez pas de communiquer positivement.
Et à force de fermer toutes les portes (les votres), vous laissez le paysage médiatique grand ouvert pour vos détracteurs.
Ce n'était pas le cas de cette émission. Mais n'étant pas impliqué dans la production porcine, je n'en ai peut être pas saisi toutes les subtilités.
Désolé les bretons mais vous n' avez pas compris grand chose.
Le fond de la vérité est ailleurs: vous êtes englués dans un système pourri jusqu' à la moëlle et vous n' avez aucuns moyens d' en sortir.
Invité- Invité
Entièrement d'accord avec GRUMPY, c'est pas en cachant tout que l'on se fait de la pub. On entretiens juste la suspicion...
Dommage qu'il n'aient pas penser à dire que que l'ajout de nitrate dans la viande de porc (à la transformation) est une demande du consommateur qui préfère un jambon "rose" à un jambon artisanal "gris"...
Surpris que les gens puissent imaginer que 1 jambon = 1 porc (la je sais pas si je dois rire ou pleurer...).
Journaliste pas impartiale c'est clair, mais bon, faudrait aussi que les gens comprennent que pour manger du jambon faut tuer le cochon. Sinon on peu livrer sur pied
Dommage qu'il n'aient pas penser à dire que que l'ajout de nitrate dans la viande de porc (à la transformation) est une demande du consommateur qui préfère un jambon "rose" à un jambon artisanal "gris"...
Surpris que les gens puissent imaginer que 1 jambon = 1 porc (la je sais pas si je dois rire ou pleurer...).
Journaliste pas impartiale c'est clair, mais bon, faudrait aussi que les gens comprennent que pour manger du jambon faut tuer le cochon. Sinon on peu livrer sur pied
Invité- Invité
pas vu le debut,mais sur ce que j ai vu ,je rejoins plutot grumpy et le gaumais ,
au moins,si ça peut aider certains consommateurs a comprendre que le tjs moins cher en alimentaire a aussi des consequences ...
au moins,si ça peut aider certains consommateurs a comprendre que le tjs moins cher en alimentaire a aussi des consequences ...
certains dès qu'ils voient un reportge sur l'agriculture se disent systématiquement "on va encore passer pour des pollueurs assistés ....................etc" et du coup ils sont encore plus partiaux que les journalistes et retiennent inconsciemment que le négatif.
Invité- Invité
j'ai regardé 2 mn sa te donne plus envie de manger du cochon
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
t'as pas tout compris sur ce coup là....DIWANN a écrit:Entièrement d'accord avec GRUMPY, c'est pas en cachant tout que l'on se fait de la pub. On entretiens juste la suspicion...
C'était: la tranche de jambon blanc provient t'elle du même jambon (cuisse), ou de plusieurs morceaux aglomérés?
Pour revenir au climat global, je n'y ai vu aucune condamnation des producteurs.
IDF sud
Si si j'ai compris. J'ai un petit CAP de charcuterie
Et quand un jambon est trop gros ou trop petit par rapport a la taille du moule, on complete avec des moceaux pour le remplir.
Rien de plus logique et je vois pas ou est le mal??????
Et quand un jambon est trop gros ou trop petit par rapport a la taille du moule, on complete avec des moceaux pour le remplir.
Invité- Invité
j' ai regardé aussi le reportage (sauf le tout début)
je rejoins moi aussi grumpy et le gaumais.
plus vous fermerez les portes plus il y aura des c.....s qui seront dite.
pour moi le meilleur pour la com dans tout ca, c' est le mec de su..r U il ne c' est pas caché et a dit des vérités tant sur la filière porcine que sur le consommateur
Après bien sur qu' il y a des passages pour écolo bobo mais si tout les reportage et aussi mal fait je ne pense pas qu' il y ai de quoi crier au scandale
je rejoins moi aussi grumpy et le gaumais.
plus vous fermerez les portes plus il y aura des c.....s qui seront dite.
pour moi le meilleur pour la com dans tout ca, c' est le mec de su..r U il ne c' est pas caché et a dit des vérités tant sur la filière porcine que sur le consommateur
Après bien sur qu' il y a des passages pour écolo bobo mais si tout les reportage et aussi mal fait je ne pense pas qu' il y ai de quoi crier au scandale
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
Moi non plus, et je n'ai pas parlé de "mal".DIWANN a écrit:Si si j'ai compris. J'ai un petit CAP de charcuterie
Mais si personne n'explique la dif entre un jambon hdg et un jambon 1er prix, comment voulez vous valoriser le hdg?
Et là encore, ça n'a pas grand chose à voir avec le producteur, c'est une question de prix, de demande de la grande distrib, et de travail (traitement) des IAA.
IDF sud
aller expliquer ce que vous dites plus haut aux eleveurs qui avait recu isabelle saporta ,venue enqueter pour savoir comment l'agro alimentaire allait s'y prendre pour nourrir le monde dans un temps tres proche et qui dans son emission par un savant tout de passe passe,avait titré
MANGER PEUT TUER
dans ces cas la ,personne ne peut etre finaud et encore moins un bzh bien entendu
MANGER PEUT TUER
dans ces cas la ,personne ne peut etre finaud et encore moins un bzh bien entendu
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
ils n' ont jamais entendu parler de ceux qui meurent de faim ?????hermine 22 a écrit:aller expliquer ce que vous dites plus haut aux eleveurs qui avait recu isabelle saporta ,venue enqueter pour savoir comment l'agro alimentaire allait s'y prendre pour nourrir le monde dans un temps tres proche et qui dans son emission par un savant tout de passe passe,avait titré
MANGER PEUT TUER
le porc est dans le collimateur
faites du mouton hallal vous serez dans le "politiquement correct"
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pourtant dans le cochon tout est bonlolo13430 a écrit:j'ai regardé 2 mn sa te donne plus envie de manger du cochon
apres une visite de fabrique de chocolat ,plus personne ne veut en manger
de beurre idem
et tout est ainsi
il ne vaut mieux pas non plus pour certains ,voir comment se prepare un agneau
plus personne n'en mangera:lol:
bretagne
moi si y' a plus de pig , je me casse !!!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
ce jour la pourrait arrivé si on n'y prend gardePatogaZ a écrit:moi si y' a plus de pig , je me casse !!!!!
déjà pour en trouver dans certaines grandes ville il semble que c'est mission impossible
la traversée de paris ,version moderne, va revivre
bretagne
J'ai aussi raté le début
Mais de ce que j'ai vu, c'est la réalite mais peut-être que je savais plus de choses que le consommateur lambda
Mais de ce que j'ai vu, c'est la réalite mais peut-être que je savais plus de choses que le consommateur lambda
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
le consommateur veut quoi? de la viande pour pas cher . de la bouffe pour pas un sous.
le citoyen qui a 1200€ par mois .un loyer a payer , une voiture a crédit , 2 enfants a nourrir il lui faut pas donner de la viande trop cher .il veut encore des loisirs .y faut pas rêver ..
mais il est vrai que si on l'importe de chine .la viande sera au top de la qualité. (très controlées )
nous producteurs (agriculteurs)ici en Belgique , France on est des cons qui produisont de la crasse.
le citoyen qui a 1200€ par mois .un loyer a payer , une voiture a crédit , 2 enfants a nourrir il lui faut pas donner de la viande trop cher .il veut encore des loisirs .y faut pas rêver ..
mais il est vrai que si on l'importe de chine .la viande sera au top de la qualité. (très controlées )
nous producteurs (agriculteurs)ici en Belgique , France on est des cons qui produisont de la crasse.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
bien dit d.d.d.d. a écrit:le consommateur veut quoi? de la viande pour pas cher . de la bouffe pour pas un sous.
philaubers- + membre techno +
59
j'ai jamais dit que j'allais me désinscrirePatogaZ a écrit:moi si y' a plus de pig , je me casse !!!!!
je l'aime bien moi ce forum
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Rassurez vous, ce que les gens ont surtout retenu visuellement c'est Olivia prise sous tous les angles de vue possibles et imaginables. C'est tout de même mieux que YAB ! non?
https://www.google.fr/search?q=olivia+mokiejewski&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=K0ODUs4X6J7RBYDBgJgO&ved=0CC4QsAQ&biw=1280&bih=862
https://www.google.fr/search?q=olivia+mokiejewski&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=K0ODUs4X6J7RBYDBgJgO&ved=0CC4QsAQ&biw=1280&bih=862
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
Je n'ai pas vu l'émission mais je pense qu'il est bon d'être très méfiant à chaque fois qu'un journaleux se pointe chez vous!
La retranscription peut être aléatoire (ils sont d'une incompétence crasse souvent sur le sujet) quand ce n'est pas volontairement tendancieux et orienté au montage!
Sauvaitre en avait fait l'amère expérience...
http://alerte-environnement.fr/2011/03/29/intox-media-loffensive-de-daniel-sauvaitre/
La retranscription peut être aléatoire (ils sont d'une incompétence crasse souvent sur le sujet) quand ce n'est pas volontairement tendancieux et orienté au montage!
Sauvaitre en avait fait l'amère expérience...
http://alerte-environnement.fr/2011/03/29/intox-media-loffensive-de-daniel-sauvaitre/
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
mon commentaire était du aux premières 5 mn de l émission sur la manière de présenter la prod porçinele gaumais a écrit:Tout à fait d' accord avec Grumpy.GRUMPY a écrit:Surprenant ce commentaire, nous n'avons pas du voire la même émission???Gibus 29 a écrit:a gerber , on casse vraiment la production porçine et les producteurs dans l'émission infra rouge !!!!
Le fond de la vérité est ailleurs: vous êtes englués dans un système pourri jusqu' à la moëlle et vous n' avez aucuns moyens d' en sortir.
pour avoir vécu de près, et même de très près ( pas chez moi ) un court métrage qui avait été diffusé sur canal + il me semble il y a quelques années , il évident que les éleveurs sont plus que sur leurs gardes maintenant !!
au départ , ce court métrage était une comédie classique qui se déroulait dans une ferme mais qui finalement avait pour but de casser l elevage porc en bzh !
ce film a ensuite servi de support a plusieurs réunions organisées dans le secteur par les assoc environnementales suivi de "débats " pour montrer la " vraie " vérité de l élevage porcin ou il n était question que de nitrate et de pollution avec des elevages gigantesques (en l occurrence ici 100 truies)
d'où ma réaction .
voila plus de 30 ans que l'on explique en long en large et en travers comment ca se passe dans les elevages
des portes ouvertes ,des fetes de l'elevage sur les lieux meme d'une exploitation etc etc
c'est sympa ,viens qui veut,mais ca ne sert plus a grand chose
tout les jours ,dans des quotidiens comme ouest France ,les productifs sont demolis par des gens qui s'approprie des titres qui fascinent
encore deux ce jour
le premier
gilles Pinay ,biogeochimiste ,directeur de l'observatoire des sciences de l'univers de rennes ,du cnrs,et de l'université de rennnes 1 ,du costaud sur le papier ,mais il n'a surement jamais elever un seul poulet
il explique qu'il faudra 80 ans a la terre pour digerer les nitrates
les anes ont les as a perpète par contre
le 2ème
marc humbert
il est professeur d'economie politique a la faculté de rennes 1
il explique lui ,que la bretagne produit 1 million et demi de porc et n'en transforme que 40000,la difference allant en Allemagne
dommage de mettre un tel concentré d'intelligence au service d'etude qui ne feront pas avancer d'un l'economie
je crois que dans ces boutiques la ,il y a de grosses economie de matières grises a faire et de budgets en meme temps
avec des oiseaux pareilles ,on peut toujours s'echiner a expliquer ,ce seront eux qui seront ecouté
des portes ouvertes ,des fetes de l'elevage sur les lieux meme d'une exploitation etc etc
c'est sympa ,viens qui veut,mais ca ne sert plus a grand chose
tout les jours ,dans des quotidiens comme ouest France ,les productifs sont demolis par des gens qui s'approprie des titres qui fascinent
encore deux ce jour
le premier
gilles Pinay ,biogeochimiste ,directeur de l'observatoire des sciences de l'univers de rennes ,du cnrs,et de l'université de rennnes 1 ,du costaud sur le papier ,mais il n'a surement jamais elever un seul poulet
il explique qu'il faudra 80 ans a la terre pour digerer les nitrates
les anes ont les as a perpète par contre
le 2ème
marc humbert
il est professeur d'economie politique a la faculté de rennes 1
il explique lui ,que la bretagne produit 1 million et demi de porc et n'en transforme que 40000,la difference allant en Allemagne
dommage de mettre un tel concentré d'intelligence au service d'etude qui ne feront pas avancer d'un l'economie
je crois que dans ces boutiques la ,il y a de grosses economie de matières grises a faire et de budgets en meme temps
avec des oiseaux pareilles ,on peut toujours s'echiner a expliquer ,ce seront eux qui seront ecouté
bretagne
Je fais sans doute partie d'un public un peu plus averti que la moyenne (bien que ne côtoyant pas la production porcine).Gibus 29 a écrit:mon commentaire était du aux premières 5 mn de l émission sur la manière de présenter la prod porçinele gaumais a écrit:Tout à fait d' accord avec Grumpy.GRUMPY a écrit:Surprenant ce commentaire, nous n'avons pas du voire la même émission???Gibus 29 a écrit:a gerber , on casse vraiment la production porçine et les producteurs dans l'émission infra rouge !!!!
pour avoir vécu de près, et même de très près ( pas chez moi ) un court métrage qui avait été diffusé sur canal + il me semble il y a quelques années , il évident que les éleveurs sont plus que sur leurs gardes maintenant !!
au départ , ce court métrage était une comédie classique qui se déroulait dans une ferme mais qui finalement avait pour but de casser l elevage porc en bzh !
ce film a ensuite servi de support a plusieurs réunions organisées dans le secteur par les assoc environnementales suivi de "débats " pour montrer la " vraie " vérité de l élevage porcin ou il n était question que de nitrate et de pollution avec des elevages gigantesques (en l occurrence ici 100 truies)
d'où ma réaction .
Hier, je n'ai rien appris de désagréable dans cette émission, rien qui pourrait m'empêcher de manger du cochon.
Il n'a nullement été question de pollution par les nitrates, une courte allusion aux antibiotiques, mais soft et argumentée (pour justifier leur utilisation).
De plus, le choix du producteur était tip-top (même si c'est par défaut).... (qualité d'accueil, bâtiments, pédagogie, qualité de l'argumentation..).
IDF sud
Tu as complètement raison sur les 3 premières lignes de ton analyse.d.d. a écrit:le consommateur veut quoi? de la viande pour pas cher . de la bouffe pour pas un sous.
Tu deviens complètement parano sur les 2 dernières.
A force de vouloir opposer d'un coté l'agriculteur et de l'autre les médias + les consommateurs, vous n'êtes pas surs de gagner la partie. (en nombre, c'est du 1/100).
Partez plutôt du principe que les médias ont besoin de gratter du papier ou remplir des heures d'antennes, et qu'ils manquent souvent d'idée et de matière.
Invitez les, nouez des relations, parlez leur de votre métier, de vos efforts pour produire plus et mieux.
IDF sud
Pitié les medias,ne dites pas du mal de nous.
baloud- + membre techno +
CHARENTE MARITIME
est ce par mefiance ou par consigne que les agri n'ont pas voulu rencontrer la journaliste?sont ils encore maitre chez eux? je pense que le reportage etait bien fait,il n'y avait pas d'acharnment.
papy48- + membre techno +
nord picardie
fais gaffe de ne pas devenir musulmanlolo13430 a écrit:j'ai regardé 2 mn sa te donne plus envie de manger du cochon
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
[quote="porsche 133"][quote="lolo13430"]j'ai regardé 2 mn sa te donne plus envie de manger du cochon[/quote]fais gaffe de ne pas devenir musulman :D [/quote]
et si tu est musulman evite de demander a manger halal en etant enrhume :77:
et si tu est musulman evite de demander a manger halal en etant enrhume :77:
Invité- Invité
Je n'ai pas vu l'émission mais il y a combien d'années que les producteurs de porcs sont les ouviers de l'industrie AA.Si la production en est arrivé à ce stade,ce n'est pas forcément le choix des agri,mais tout un système ou les paysans se sont engouffrés
Idem pour la volaille
Idem pour la volaille
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
comme le fait si bien remarqué a glon ,ce n'est pas le modèle breton qui est le plus malade,mais bien le modèle politique Françaisle chouan a écrit:Je n'ai pas vu l'émission mais il y a combien d'années que les producteurs de porcs sont les ouviers de l'industrie AA.Si la production en est arrivé à ce stade,ce n'est pas forcément le choix des agri,mais tout un système ou les paysans se sont engouffrés
Idem pour la volaille
ce qui s'en va de bzh et de France est transposé a l'identique en Allemagne, en pologne, et ailleurs et ca roule ,l'intensification y est encore nettement superieur ,un comble pour qui connaissent la raison des fameux seuils des 50 mmg de nitrate
et ca plait au consommateur francais ,il y achète de plus en plus de viande
et ce n'est pas la dernière mouture reglementaire du ministère rigolo ecolo qui va arranger les choses
bretagne
c'est bien ca, mais tu as oublié de dire qu'aucun, j'ai bien dit "aucun", syndicats à défendu les eleveurs de porcs...le chouan a écrit:Je n'ai pas vu l'émission mais il y a combien d'années que les producteurs de porcs sont les ouviers de l'industrie AA.Si la production en est arrivé à ce stade,ce n'est pas forcément le choix des agri,mais tout un système ou les paysans se sont engouffrés
Idem pour la volaille
BV-Fan- + membre techno +
En haut
D'accord avec toi,mais les syndicats défendent'ils mieux les autres?BV-Fan a écrit:c'est bien ca, mais tu as oublié de dire qu'aucun, j'ai bien dit "aucun", syndicats à défendu les eleveurs de porcs...le chouan a écrit:Je n'ai pas vu l'émission mais il y a combien d'années que les producteurs de porcs sont les ouviers de l'industrie AA.Si la production en est arrivé à ce stade,ce n'est pas forcément le choix des agri,mais tout un système ou les paysans se sont engouffrés
Idem pour la volaille
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
heureusement que c'était a 23 h ,il y a moins de monde a regarder !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
moi aussi je l'ai trouvé pas si mal que ça ce doc... j'ai pas vu la partie chez le producteur par contre...
pour ce que j'ai vu, ils parlaient pas de nitrate, mais de nitrite dans le porc, et ça ce n'est pas les agri mais les industriels je crois avoir compris que c'est pour la conservation et la couleur. et le soucis, c'est que dans certaines condition ça se transforme en truc cancerigene...
pour ce que j'ai vu, ils parlaient pas de nitrate, mais de nitrite dans le porc, et ça ce n'est pas les agri mais les industriels je crois avoir compris que c'est pour la conservation et la couleur. et le soucis, c'est que dans certaines condition ça se transforme en truc cancerigene...
Invité- Invité
peut etre que nous bretons sommes a coté de la plaque ou mauvais communicant.
vous aurez beau dire qu'il faut y croire etc etc etc
le climat est quand meme pesant dans nos communes et quand il faut 3 a 5 ans de demarche ( sans parler du cout ==> mini 15 000 euros ) et pour convaincre pour voir aboutir un dossier et encore pas a tout les coups son projet.
on a le feux vert des banques pour y aller mais a 51 ans je vais pas attendre 3 a 5 ans pour avoir le droit de produire plus.
je continue pépére mon chemin et tant pis pour les IAA qui vont manquer de minerai
vous aurez beau dire qu'il faut y croire etc etc etc
le climat est quand meme pesant dans nos communes et quand il faut 3 a 5 ans de demarche ( sans parler du cout ==> mini 15 000 euros ) et pour convaincre pour voir aboutir un dossier et encore pas a tout les coups son projet.
on a le feux vert des banques pour y aller mais a 51 ans je vais pas attendre 3 a 5 ans pour avoir le droit de produire plus.
je continue pépére mon chemin et tant pis pour les IAA qui vont manquer de minerai
massey8210- + membre techno +
morbihan
il faudra vous le repeter combien de foismarindodouce29 a écrit:moi aussi je l'ai trouvé pas si mal que ça ce doc... j'ai pas vu la partie chez le producteur par contre...
manger de tout, en quantité raisonnable et tout ira bien
personne ne dit qu'il faut avaler le jambon en une seul fois
sinon ,les nitrates sont utilisé en cardiologie vasculaire
le lait pourrait amener des cancers de je ne sait plus quoi
mais aide a soigner celui du colon
la aussi ,inutile de chercher a en boire 20 l d'un seul trait
bretagne
http://pluzz.francetv.fr/videos/infrarouge_,91829357.html
pour ceux qui n ont pas vu :
ça ne m a pas du tout donné envie de ne plus manger de cochon!!
et pour moi , ce reportage ne charge pas les eleveurs ,
ils peuvent passer ce qu'ils veulenttekila a écrit:http://pluzz.francetv.fr/videos/infrarouge_,91829357.html
il faut autre chose que l'avis d'un journaliste pour me convaincre
pour moi ,déjà avant d'ecouter ou de lire ,je suis sur la defensive
bretagne
c' est marrant comme les merdias peuvent influer tantôt pour , tantôt contrehermine 22 a écrit:ils peuvent passer ce qu'ils veulenttekila a écrit:http://pluzz.francetv.fr/videos/infrarouge_,91829357.html
il faut autre chose que l'avis d'un journaliste pour me convaincre
pour moi ,déjà avant d'ecouter ou de lire ,je suis sur la defensive
pour le bio , contre les céréaliers
pour les ovins et contre les porcs
etc......
on voit où se situe le "politiquement correct" d' ailleurs inculqué par les biens pensants du pouvoir dès le plus jeune age à l' école
PatogaZ- + Admin +
c est sur que il y a de quoi etre sur la defensive !
mais je trouve aussi "ridicule" de boycotter ou d ignorer ces reportages que nombre de consommateurs vont voir ...
aprés tout ,ce que l on produit ce n est pas que pour fournir la coop ou le gpt ou le negoce du coin ,c est surtout pour finir chez le consommateur ,
donc c est a nous de leur expliquer aussi les consequences parfois de leurs choix economiques et de produits finis .
et il y a des consommateurs qui viennent aux portes ouvertes de la chambre etc ...et il y en a qui regardent la télé ...
pour mon cas ,j ai eu de bonnes surprises en dialoguant avec des consommateurs en supermarché ...
mais je trouve aussi "ridicule" de boycotter ou d ignorer ces reportages que nombre de consommateurs vont voir ...
aprés tout ,ce que l on produit ce n est pas que pour fournir la coop ou le gpt ou le negoce du coin ,c est surtout pour finir chez le consommateur ,
donc c est a nous de leur expliquer aussi les consequences parfois de leurs choix economiques et de produits finis .
et il y a des consommateurs qui viennent aux portes ouvertes de la chambre etc ...et il y en a qui regardent la télé ...
pour mon cas ,j ai eu de bonnes surprises en dialoguant avec des consommateurs en supermarché ...
combien de fois j'ai pu entendre
c'est marqué dans le journal
et bien sur ,du moment que c'est le journal qui le dit ,c'est que c'est vrai
un collègue repetait a qui voulait bien l'entendre
le papier endure tout
c'est marqué dans le journal
et bien sur ,du moment que c'est le journal qui le dit ,c'est que c'est vrai
un collègue repetait a qui voulait bien l'entendre
le papier endure tout
bretagne
L' inévitable changement qui devra s' opérer un jour ne sera pas l' œuvre des éleveurs ni des IAA, ce sera l' œuvre des consommateurs.
Si voulez changer de système , il ne faut pas avoir peur de dire : " je produit de la merde mais j' y suis obligé si je veux gagner ma vie, et encore, je ne la gagne pas correctement."
C' était dit implicitement dans ce reportage. Il ne faut pas accuser le consommateur mais lui faire prendre conscience pleinement des conséquences de sa façon de se nourrir.
Le gros problème est que la plupart d' entre- eux n' ont pas le pouvoir d' achat pour se nourrir avec des produits de qualité ( on fait de la vente directe en PDT et volailles, on en sait quelque chose). A la longue , ils se désintéressent de la nourriture.
Pour changer tout cela, il faut un changement de société. Ca viendra, mais je ne sais pas quand.
Pour l' instant, le budget téléphonie de certains est plus élevé que leur budget nourriture.
En tout cas, vous devez communiquer, tout en restant prudent. Dans ce cas- ci, la journaliste était quand même nettement plus objective que la petite Saporta .
Si voulez changer de système , il ne faut pas avoir peur de dire : " je produit de la merde mais j' y suis obligé si je veux gagner ma vie, et encore, je ne la gagne pas correctement."
C' était dit implicitement dans ce reportage. Il ne faut pas accuser le consommateur mais lui faire prendre conscience pleinement des conséquences de sa façon de se nourrir.
Le gros problème est que la plupart d' entre- eux n' ont pas le pouvoir d' achat pour se nourrir avec des produits de qualité ( on fait de la vente directe en PDT et volailles, on en sait quelque chose). A la longue , ils se désintéressent de la nourriture.
Pour changer tout cela, il faut un changement de société. Ca viendra, mais je ne sais pas quand.
Pour l' instant, le budget téléphonie de certains est plus élevé que leur budget nourriture.
En tout cas, vous devez communiquer, tout en restant prudent. Dans ce cas- ci, la journaliste était quand même nettement plus objective que la petite Saporta .
Invité- Invité
Euh...on n'a pas du voir la même émission...Si vous trouvez que cette émission a véhiculé une mauvaise image de l'élevage porcin ben ça va être compliqué de défendre votre image car justement je l'ai trouvé assez juste.
Je trouve surtout que nous autres agriculteurs, ou certains sont toujours là pour croire que les médias sont là pour nous "démonter" sans reconnaître les bonnes choses quand elles sont là.
Et critiquer les médias à longueur de temps fait le beau jeux de ceux ci et finalement on fait pire qu'eux
A bon entendeur salut
Je trouve surtout que nous autres agriculteurs, ou certains sont toujours là pour croire que les médias sont là pour nous "démonter" sans reconnaître les bonnes choses quand elles sont là.
Et critiquer les médias à longueur de temps fait le beau jeux de ceux ci et finalement on fait pire qu'eux
A bon entendeur salut
aloha80- + Membre +
Pas trop loin d'à côté d'ici ^^
Page 1 sur 2 • 1, 2