Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La pensée du matin
+7
le chouan
palmito
franck40
cycyne
Sparthakus
tine2
tf76
11 participants
La pensée du matin
Cela m'a traversé l'esprit alors que je vidais à l’égout un bidon de 10l de lait.
Je me suis dit qu'aux Philippines, et ailleurs, nombreux seraient les gens qui voudraient avoir du lait à cellules à boire.
Des pommes avec de la tavelure, des patates avec des yeux, du steak haché avec de la viande de cheval à la place du boeuf censé le composer, de l'eau avec une quantité de nitrates supérieure à "la norme"............
J'en ai conclu, une fois de plus, que dans nos grands pays soit disant "développés", nous allions finir pas crever avec la bouche pleine. Ce qu'il y a de bien développé en fait, c'est la connerie humaine !!
Je me suis dit qu'aux Philippines, et ailleurs, nombreux seraient les gens qui voudraient avoir du lait à cellules à boire.
Des pommes avec de la tavelure, des patates avec des yeux, du steak haché avec de la viande de cheval à la place du boeuf censé le composer, de l'eau avec une quantité de nitrates supérieure à "la norme"............
J'en ai conclu, une fois de plus, que dans nos grands pays soit disant "développés", nous allions finir pas crever avec la bouche pleine. Ce qu'il y a de bien développé en fait, c'est la connerie humaine !!
Invité- Invité
Re: La pensée du matin
+1
tu a bien dormis
tu a bien dormis
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tout a fait chamb!!
et comme toujours c'est toujours ceux qui pourraient se plaindre qu'on entend pas!! ces gens là meurent en silence ...............
et comme toujours c'est toujours ceux qui pourraient se plaindre qu'on entend pas!! ces gens là meurent en silence ...............
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
oui, c'est pas moi qui vais te contredire.Chamb a écrit:Cela m'a traversé l'esprit alors que je vidais à l’égout un bidon de 10l de lait.
Je ne suis pas favorable à la décroissance qui recouvre une logique souvent animée par des acteurs dont je ne partage pas la philosophie
pourtant, comme ton lait, on ne sait même plus si on doit faire attention à finir son pain ou le jeter car de toute façon lorsqu'on voit d'une part, comment les grands postes de dépenses collectives et des grands projets publics sont gérés et d'autre part, que les prélèvements qui y sont consacrés ne suffisent bientôt plus et qu'on doit se serrer la ceinture de + en + pour limiter les charges destinées à produire, j'ai de + en + honte d'être dans un pays "développé".
une chose est sûre, pourquoi est-on démotivé par contraste avec tout ce que l'on a pour bien faire et tout ce que l'on fait pour ne rien avoir?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
philosophe le chamb
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
Comme une masse !tf76 a écrit:+1
tu a bien dormis
@ Sparthakus : j'ai du relire 3 fois ta tirade... mais c'est tellement vrai, une débauche de moyens, tout cela pour un résultat pitoyable.
Invité- Invité
Chamb a écrit:Comme une masse !tf76 a écrit:+1
tu a bien dormis
@ Sparthakus : j'ai du relire 3 fois ta tirade... mais c'est tellement vrai, une débauche de moyens, tout cela pour un résultat pitoyable.
j'ai bon signe
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
désolé, je ferais plus court la prochaine fois si tu préfères...Chamb a écrit:Comme une masse !tf76 a écrit:+1
tu a bien dormis
Chamb arrête de penser le matin tu va nous filer mal au crane
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
j'ai réglé le problème le lait sert à engraisser des veaux, ça ne change pas la face du monde, mais à mon petit niveau je préfère le valoriser plutôt que le jeter.
Invité- Invité
idem on ne jette jamais de lait ,de légumes ,ou autre "déchets"baba a écrit:j'ai réglé le problème le lait sert à engraisser des veaux, ça ne change pas la face du monde, mais à mon petit niveau je préfère le valoriser plutôt que le jeter.
soit pour les veaux(lait) soit pour les cochons a engraisser
pour moi la pensée du matin c'est punaise qu'est ce qu'ils ont de la "chance "les cass socs de pouvoir rester au lit quand tu lis 2°c au thermomètre extérieur
2215 kms d'HATTA
tine2 a écrit:idem on ne jette jamais de lait ,de légumes ,ou autre "déchets"baba a écrit:j'ai réglé le problème le lait sert à engraisser des veaux, ça ne change pas la face du monde, mais à mon petit niveau je préfère le valoriser plutôt que le jeter.
pour moi la pensée du matin c'est punaise qu'est ce qu'ils ont de la "chance "les cass socs de pouvoir rester au lit quand tu lis 2°c au thermomètre extérieur
Vaut mieux que ce soit 2° à l'extérieur qu'à l'intérieur.Qoique si ça fait 2° à l'intérieur,ça doit être bien dur...
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
c'est bien connu :moins tu chaufferas ta maison plus tu te rapprocheras de ta moitiéle chouan a écrit:tine2 a écrit:idem on ne jette jamais de lait ,de légumes ,ou autre "déchets"baba a écrit:j'ai réglé le problème le lait sert à engraisser des veaux, ça ne change pas la face du monde, mais à mon petit niveau je préfère le valoriser plutôt que le jeter.
Vaut mieux que ce soit 2° à l'extérieur qu'à l'intérieur.Qoique si ça fait 2° à l'intérieur,ça doit être bien dur...
et c'est bon pour la planète
2215 kms d'HATTA
pas à l' égout , malheureux !!!! tu as pensé à toutes ces unités d' azote que tu allais envoyer dans la nappe ?????Chamb a écrit:Cela m'a traversé l'esprit alors que je vidais à l’égout un bidon de 10l de lait.
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
@ la Cerise : rassures toi, depuis ce matin à, j'ai mis mon cerveau sur OFF, je ne voudrais pas risquer la surchauffe...
J'a inventé le mouvement perpétuel !!!!
C'est bon, je suis en règle avec la législation malgré tout, tous les égouts de l'exploit hors eaux pluviales vont à la fosse à lisier. En fait le lait jeté va être restitué aux sols afin de me permettre de produire le fourrage nécessaire à .... la production laitière !!!PatogaZ a écrit:pas à l' égout , malheureux !!!! tu as pensé à toutes ces unités d' azote que tu allais envoyer dans la nappe ?????
J'a inventé le mouvement perpétuel !!!!
Invité- Invité
achète quelques cochons pour les engraisser au lait et ils te feront un bon lisier pour fertiliser ton fourrage
ah , c' est pas hallal ????
ah , c' est pas hallal ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pas tout à fait h.s., la d.g. Parisienne d'une cuisine centrale ne veut plus de mes fromages... ils sont au lait cru !
ça craint pour la santé, alors il ne veulent que du pasteurisé...
ça craint pour la santé, alors il ne veulent que du pasteurisé...
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
+1 Chamb
Pour les fromages au lait cru ça en devient n'importe quoi, plus personne n'en veut par peur de... bref les gens veulent vivre dans un monde totalement aseptisé, si c'est ce qu'ils veulent c'est bien pour eux mais en tout cas c'est pas ce que je veux. Y a rien de mieux pour se faire sa protection immunitaire !!!
Pour les fromages au lait cru ça en devient n'importe quoi, plus personne n'en veut par peur de... bref les gens veulent vivre dans un monde totalement aseptisé, si c'est ce qu'ils veulent c'est bien pour eux mais en tout cas c'est pas ce que je veux. Y a rien de mieux pour se faire sa protection immunitaire !!!
Invité- Invité
merci les dictateurs européens!Abeauc a écrit:+1 Chamb
là en l’occurrence c'est plus une inspiration ricaine qui a déteint sur les libéraux nord européens. ben oui pour faire du frometon pasteurisé faut un process industriel, donc pas de place pour les petits. vive le rouleau compresseur libéral et liberticide.
Invité- Invité
Ca fait quand même un peu cliché coco anarchiste Seb non ? On est aussi tout simplement pas obligés de copier les conneries des voisins...baba a écrit:là en l’occurrence c'est plus une inspiration ricaine qui a déteint sur les libéraux nord européens. ben oui pour faire du frometon pasteurisé faut un process industriel, donc pas de place pour les petits. vive le rouleau compresseur libéral et liberticide.
Invité- Invité
peut-être un peu cliché mais bien réel quand même, la loi du plus fort, combien de petites ne répondent pas à des appels d'offre car elles ne répondent pas à la norme afnor xxxxxxx, et fr xxxxxx, alors qu'elles ont les compétences. Tu as vu la paperasserie quand un artisan répond à un appel d'offre, alors qu'il y a u consuel qui, de toutes façons va vérifier le job.
Regarde sodiaal qui veut absorber 3a et je ne sais plus qu'elle autre. tu l'as vue la différence depuis entremont ? sodiaal va parfaitement illustrer la fable de "la grenouille et le boeuf".
Regarde sodiaal qui veut absorber 3a et je ne sais plus qu'elle autre. tu l'as vue la différence depuis entremont ? sodiaal va parfaitement illustrer la fable de "la grenouille et le boeuf".
Invité- Invité
+10000 chamb......
nos gp mangeait des choses moins aseptisées que celles que nous consomons actuellement et ce n'est pas pour cela qu'ils étaient + malades...
nos gp mangeait des choses moins aseptisées que celles que nous consomons actuellement et ce n'est pas pour cela qu'ils étaient + malades...
Invité- Invité
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------Chamb a écrit:Cela m'a traversé l'esprit alors que je vidais à l’égout un bidon de 10l de lait.
Très bonne remarque .
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
je ne pense pas qu'il faille faire l'amalgame entre chamb qui critique le 'système" a juste raison et Abeauc qui met la population au même niveau
le système tourne uniquement sur le principe de précaution par exemple pour les cantines et restauration collective ou effectivement le non pasteurisé c'est le diable
il en est differament pour les particuliers ou le lait cru marche très bien tant en vente directe qu'en gms
ici les producteurs de fromages et lait cru tant en chèvre qu'en vache n'arrivent pas a fournir , ce qui prouve bien que la population connait encore les bonnes choses a mettre sur sa table et les apprécient
même si il y a peu j'ai trouvé un producteur du coté de Martel qui mériterait d’être rayé de la profession, de la carte et même des mémoires
le système tourne uniquement sur le principe de précaution par exemple pour les cantines et restauration collective ou effectivement le non pasteurisé c'est le diable
il en est differament pour les particuliers ou le lait cru marche très bien tant en vente directe qu'en gms
ici les producteurs de fromages et lait cru tant en chèvre qu'en vache n'arrivent pas a fournir , ce qui prouve bien que la population connait encore les bonnes choses a mettre sur sa table et les apprécient
même si il y a peu j'ai trouvé un producteur du coté de Martel qui mériterait d’être rayé de la profession, de la carte et même des mémoires
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants