Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
CFE - Cotisation Foncière des Entreprises
4 participants
j'ai reçu la taxe à payer aujourd'hui c'est le double de l'an dernier
Je suis en SARL et habituellement je paye dans les 250€ . Cette année près de 500€ ( sans augmentation de CA )
Je suis en SARL et habituellement je paye dans les 250€ . Cette année près de 500€ ( sans augmentation de CA )
Re: CFE - Cotisation Foncière des Entreprises
pas de batiment aux entreprises non agricole, sinon douloureuse assuréePhil81 a écrit:j'ai reçu la taxe à payer aujourd'hui c'est le double de l'an dernier
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Je n'ai pas de bâtiments dans la SARL .tf76 a écrit:pas de batiment aux entreprises non agricole, sinon douloureuse assurée
Ben alors c'est de l'ancienne taxes professionnelle que tu parle ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
oui , ancienne taxe professionnelle , remplacée par la CFEtf76 a écrit:Ben alors c'est de l'ancienne taxes professionnelle que tu parle ?
C'est normal, avant c'était aux chiffres 'affaire et surtout sur les immobilisations (matériel), maintenant c'est sur le foncier et la valeur ajouté.Phil81 a écrit:oui , ancienne taxe professionnelle , remplacée par la CFEtf76 a écrit:Ben alors c'est de l'ancienne taxes professionnelle que tu parle ?
Mon état paie le double comme toi, par contre la taxes de la société de transport a diminué de 25 000 €
Je dis que c'est bien mieux aujourd'hui
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ouai , ben justement , il n'y a pas de fonciertf76 a écrit:C'est normal, avant c'était aux chiffres 'affaire et surtout sur les immobilisations (matériel), maintenant c'est sur le foncier et la valeur ajouté.Phil81 a écrit:oui , ancienne taxe professionnelle , remplacée par la CFEtf76 a écrit:Ben alors c'est de l'ancienne taxes professionnelle que tu parle ?
Mon état paie le double comme toi, par contre la taxes de la société de transport a diminué de 25 000 €
Ben tu fais un peut de valeur ajouté + le forfaitPhil81 a écrit:ouai , ben justement , il n'y a pas de fonciertf76 a écrit:C'est normal, avant c'était aux chiffres 'affaire et surtout sur les immobilisations (matériel), maintenant c'est sur le foncier et la valeur ajouté.Phil81 a écrit:oui , ancienne taxe professionnelle , remplacée par la CFEtf76 a écrit:Ben alors c'est de l'ancienne taxes professionnelle que tu parle ?
Mon ETA paie le double comme toi, par contre la taxes de la société de transport a diminué de 25 000 €
A tu vu une taxe baisser depuis quelques années
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
visiblement , ils m'ont augmenté la base minimumtf76 a écrit:Ben tu fais un peut de valeur ajouté + le forfaitPhil81 a écrit:ouai , ben justement , il n'y a pas de fonciertf76 a écrit:C'est normal, avant c'était aux chiffres 'affaire et surtout sur les immobilisations (matériel), maintenant c'est sur le foncier et la valeur ajouté.Phil81 a écrit:oui , ancienne taxe professionnelle , remplacée par la CFEtf76 a écrit:Ben alors c'est de l'ancienne taxes professionnelle que tu parle ?
Mon ETA paie le double comme toi, par contre la taxes de la société de transport a diminué de 25 000 €
je regarde sur le code des impôts http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/809-PGP.html?identifiant=BOI-IF-CFE-10-30-10-20-20120912
Bonsoir
Autrefois elle s'appelait la taxe professionnelle TP et était perçu par les communes donc le taux était souvent différent d'une commune à l'autre.
le taux a été uniformisé au niveau national et le revenu retiré aux communes qui ne perçoivent plus qu'une péréquation proportionnellement à ce qu'elles touchaient avant le changement. Donc des changements importants de cotisation pour certaines entreprises et l'installation dans une commune plus tôt qu'une autre suivant le taux n'a plus d'intérêt.....à ce niveau
Autrefois elle s'appelait la taxe professionnelle TP et était perçu par les communes donc le taux était souvent différent d'une commune à l'autre.
le taux a été uniformisé au niveau national et le revenu retiré aux communes qui ne perçoivent plus qu'une péréquation proportionnellement à ce qu'elles touchaient avant le changement. Donc des changements importants de cotisation pour certaines entreprises et l'installation dans une commune plus tôt qu'une autre suivant le taux n'a plus d'intérêt.....à ce niveau
michel du 86- + membre techno +
- département : vienne
86
tu paie le taxe CFE sur l'exploitation ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
non , sur l'ETA qui est en SARLtf76 a écrit:tu paie le taxe CFE sur l'exploitation ?
Ben C..4 truc160 les ETA faut payer, je vois pas ce que tu veux me montrer ?Phil81 a écrit:visiblement , ils m'ont augmenté la base minimumtf76 a écrit:Ben tu fais un peut de valeur ajouté + le forfaitPhil81 a écrit:ouai , ben justement , il n'y a pas de fonciertf76 a écrit:C'est normal, avant c'était aux chiffres 'affaire et surtout sur les immobilisations (matériel), maintenant c'est sur le foncier et la valeur ajouté.Phil81 a écrit:oui , ancienne taxe professionnelle , remplacée par la CFEtf76 a écrit:Ben alors c'est de l'ancienne taxes professionnelle que tu parle ?
je regarde sur le code des impôts http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/809-PGP.html?identifiant=BOI-IF-CFE-10-30-10-20-20120912
Dernière édition par tf76 le Lun 18 Nov 2013 - 22:14, édité 1 fois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Cotisation foncière des entreprises
Cotisation foncière des entreprises
http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F23547.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F23547.xhtml
michel du 86- + membre techno +
- département : vienne
86
oui , les ETA faut payer ( heureusement qu'on ne doit pas aussi payer en tant qu'agriculteur )tf76 a écrit:Ben C..4 truc160 les ETA faut payer, je vois ce que tu veux me montrer ?Phil81 a écrit:visiblement , ils m'ont augmenté la base minimumtf76 a écrit:Ben tu fais un peut de valeur ajouté + le forfaitPhil81 a écrit:ouai , ben justement , il n'y a pas de fonciertf76 a écrit:C'est normal, avant c'était aux chiffres 'affaire et surtout sur les immobilisations (matériel), maintenant c'est sur le foncier et la valeur ajouté.Phil81 a écrit:oui , ancienne taxe professionnelle , remplacée par la CFEtf76 a écrit:Ben alors c'est de l'ancienne taxes professionnelle que tu parle ?
Mon facteur a un jour de retard, 3 lettres pour un montant de 444 € dans chacune pour la cotisation foncière des entreprises.
Et en plus faut pas faire de chèque, ça me chié leur nouveau truc a la con pour qu'ils gagnent du temps et moi en perdre, ....
ça me gonfle grave ce bordel
Bienvenue dans le monde des taxes
Au dos de la feuille ils disent comment faire pour payer en chèque, faut il vraiment payer comme ils disent ou j'envoie un chèque comme si javais rien vue ?
Et en plus faut pas faire de chèque, ça me chié leur nouveau truc a la con pour qu'ils gagnent du temps et moi en perdre, ....
ça me gonfle grave ce bordel
Bienvenue dans le monde des taxes
Au dos de la feuille ils disent comment faire pour payer en chèque, faut il vraiment payer comme ils disent ou j'envoie un chèque comme si javais rien vue ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
on n'est que 2 sur ACE à recevoir cette taxe ?
Pour ma part , ma SARL n'est pas soumise à l'IS et je fais moins de 80 000€ de CA HT avec ; donc je continu à payer comme avant .
ça me gonfle aussi de payer cette somme , de toute façon je vais pas tarder à clôturer la SARL
Pour ma part , ma SARL n'est pas soumise à l'IS et je fais moins de 80 000€ de CA HT avec ; donc je continu à payer comme avant .
ça me gonfle aussi de payer cette somme , de toute façon je vais pas tarder à clôturer la SARL
+1, a croire que dans les autres régions de France il y a pas cette taxes pour les entreprises ?
j'ai les 2 cas pour une, une qui dépasse et la 3ème qui aurait du être clôturé en début d'année car elle a été remplacé par une autre. Comme mon comptable patine et bien voila, 444 € a payer pour une société qui a rien fait en 2013, ...
ça viendra en diminution de la facture globale des comptabilités 2013
j'ai les 2 cas pour une, une qui dépasse et la 3ème qui aurait du être clôturé en début d'année car elle a été remplacé par une autre. Comme mon comptable patine et bien voila, 444 € a payer pour une société qui a rien fait en 2013, ...
ça viendra en diminution de la facture globale des comptabilités 2013
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
si tu paie pas comme il veulent c'est + 2% si je me trompe pas
c'est pour l’écologie avant tu faisait un chèque maintenant tu imprime 5 ou 6 feuilles et tu fait le boulot à leur place
moi aussi 300 € et ce qui me fait le plus raler c'est cette usine à gaz
c'est pour l’écologie avant tu faisait un chèque maintenant tu imprime 5 ou 6 feuilles et tu fait le boulot à leur place
jojo- + Membre Accro +
provence
tu a raison, les consjojo a écrit:si tu paie pas comme il veulent c'est + 2% si je me trompe pas
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse