Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
la MSA et les aides PAC
+11
Manu18
sibalo
Atou 59
basto
moulinos
nonord
Lolo88
massey8210
tf76
spontus
PatogaZ
15 participants
Ratio Aides PAC / MSA
la MSA et les aides PAC
encore un sondage mais ça a été demandé donc on y va
quel est le ratio aides Aides PAC / MSA
pour ne pas se tromper
vous avez 5000 € d' aides pac et 10 000 € de MSA ça fait 50 %
vous avez 30000 € d' aides pac et 15000 € de MSA ça fait 200 %
pour ne pas se tromper
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: la MSA et les aides PAC
aucune dpu et pmtva, uniquement le remboursement d'une partie de l'assurance multirisques pour les vignes soit 70€/ha.
et la prime pour la restructuration du vignoble, mais c'est au proratas de la surface arrachée et replanter
et la prime pour la restructuration du vignoble, mais c'est au proratas de la surface arrachée et replanter
Invité- Invité
et si tu 50000 e d aides et 1000 e d MSA tu es ou ds le tableau
Invité- Invité
Pas assez de la Pac pour payer la MSA .
C'est plutôt un bon signe, c'est qu'il y a eu des revenus les années précédentes .
Mais ça peu vite changer !
C'est plutôt un bon signe, c'est qu'il y a eu des revenus les années précédentes .
Mais ça peu vite changer !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
ben colle 5000 %, ...rdomroy a écrit:et si tu 50000 e d aides et 1000 e d MSA tu es ou ds le tableau
chef il manque une colonne
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ton calcul n'est pas bon chefPatogaZ a écrit:encore un sondage mais ça a été demandé donc on y va
pour ne pas se tromper
pour 5000 d'aide et 10000 msa,ca fait 200%
Invité- Invité
grabouille a écrit:ton calcul n'est pas bon chefPatogaZ a écrit:encore un sondage mais ça a été demandé donc on y va
pour ne pas se tromper
pour 5000 d'aide et 10000 msa,ca fait 200%
euh , je m' excuse d' insister , aides pac sur MSA base 5000 quotient 10 000 ça fait 1/2 soient 50 %
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
çà veux pas dire grand chose mais a voter quand meme.
pato il serais interessant de faire un sondage sur le ratio PAC/EBE on verrais la capacité de resistance au aides..?
si çà peuxen en rassurer qq'un les grands perdanrs apres les agri c'est bien la MSA
pato il serais interessant de faire un sondage sur le ratio PAC/EBE on verrais la capacité de resistance au aides..?
si çà peuxen en rassurer qq'un les grands perdanrs apres les agri c'est bien la MSA
massey8210- + membre techno +
morbihan
Pour moi c'est 25000 euros d'aides pac et 7000 euros de MSA ( derniere anne aux forfait
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
pac brute ou aprés modulation?
euh chef:le roi du sondage c'est mouli
tu t'ennuies?
tu t'ennuies?
nonord- + membre techno +
dunkerque est
38 % pac/ebe chez moimassey8210 a écrit:çà veux pas dire grand chose mais a voter quand meme.
si le blé baisse et qu' on perd un tiers des aides , la capacité de remboursement après prélèvement privé (raisonnable ) sera très réduite
PatogaZ- + Admin +
j en fais plus de sondagenonord a écrit:pac brute ou aprés modulation?
tu t'ennuies?
il parait qu ils sont pourave
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
nonord a écrit:pac brute ou aprés modulation?
tu t'ennuies?
essoreuse en panne et pluie annoncée demain je sème pas , donc je vous amuse et moi avec !!!!
PatogaZ- + Admin +
elles sont maudites chez toi ces bestiolesPatogaZ a écrit:nonord a écrit:pac brute ou aprés modulation?
tu t'ennuies?
essoreuse en panne et pluie annoncée demain je sème pas , donc je vous amuse et moi avec !!!!
t'as pas fini d'smé
moi pas fini eddéserbé
bon pour la pac:av ou aprés
dunkerque est
j' ai rien semé depuis le mercredi avant la toussaint (à part une bricole samedi dernier )nonord a écrit:elles sont maudites chez toi ces bestiolesPatogaZ a écrit:nonord a écrit:pac brute ou aprés modulation?
tu t'ennuies?
t'as pas fini d'smé
moi pas fini eddéserbé
bon pour la pac:av ou aprés
ceux qui ont semé la veille de la toussaint y' en a à ressemer
j' ai pas le culte du "j' ai fini avant toi "
ça me dérange pas de semer en janvier si c' est en bonnes conditions
PatogaZ- + Admin +
MSA 33% des aides et 114% pac /ebe
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
35000 euros pac 22000 euros msa , l annee prochaine 1ere cotisation en tant Earl , on verra
Atou 59- + membre techno +
spycker
si 114 % PAC / ebe tu es très exposé à la baisse des aides et si tu es en système céréalier ça va poser pb avec la nouvelle pac 2015/2020basto a écrit:MSA 33% des aides et 114% pac /ebe
PatogaZ- + Admin +
t'avais un gros parc matos à réévaluer?Atou 59 a écrit:35000 euros pac 22000 euros msa , l annee prochaine 1ere cotisation en tant Earl , on verra
prévu dans 1 an pour moi(ça va un moment acheter de la ferraille,mais faut toujours banquer quand même)
dunkerque est
180% pour moi
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
c'est le sud , pas le choix tu gratte la terre et souvent elle te le rend pas !!! t'inquiète on est tous dans le même sac dans mon secteur , et encore moi j'ai un ebePatogaZ a écrit:si 114 % PAC / ebe tu es très exposé à la baisse des aides et si tu es en système céréalier ça va poser pb avec la nouvelle pac 2015/2020basto a écrit:MSA 33% des aides et 114% pac /ebe
j'ai 61€/ha d'amortissement
Dernière édition par basto le Mar 19 Nov 2013 - 18:23, édité 1 fois
basto- + membre techno +
dans le désert
90% du parc matériels amorti
Atou 59- + membre techno +
spycker
en céréaliers à rendement moyen ou faible c'est çà, pas rare que EBE = 100% AIDES PAC, et moins les mauvaises années, quand les prix étaient à 90 ou 110 euros, et maintenant vu les charges je pense que le point mort est plus proche de 150 à 160 euros en blé pour les zones à rendements moyensbasto a écrit:c'est le sud , pas le choix tu gratte la terre et souvent elle te le rend pas !!! t'inquiète on est tous dans le même sac dans mon secteur , et encore moi j'ai un ebePatogaZ a écrit:si 114 % PAC / ebe tu es très exposé à la baisse des aides et si tu es en système céréalier ça va poser pb avec la nouvelle pac 2015/2020basto a écrit:MSA 33% des aides et 114% pac /ebe
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
Ha oui je suis JA. Sinon se serait 70% pour mon père et moisibalo a écrit:180% pour moi
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
de un peu moins de 20% d habitude cette année on est passé a 35% de la pac
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
l'année derniére pac=0,
donc si à tout peté je prends 300 e sur mes 3 ha.
et que j'ai 3000 e de msa, je suis à 10 %
Mais c'est encore trop au vu du service rendu: 109:
figoulu- + membre techno +
ariege
attention je suis aussi maraicher donc si tu enlève le maraichage il reste rien ou presque , j'ai fait ma moyenne des 5 dernières années , faut dire que 2008 était vraiment pas bon , faut-il en tenir compteManu18 a écrit:en céréaliers à rendement moyen ou faible c'est çà, pas rare que EBE = 100% AIDES PAC, et moins les mauvaises années, quand les prix étaient à 90 ou 110 euros, et maintenant vu les charges je pense que le point mort est plus proche de 150 à 160 euros en blé pour les zones à rendements moyensbasto a écrit:c'est le sud , pas le choix tu gratte la terre et souvent elle te le rend pas !!! t'inquiète on est tous dans le même sac dans mon secteur , et encore moi j'ai un ebePatogaZ a écrit:si 114 % PAC / ebe tu es très exposé à la baisse des aides et si tu es en système céréalier ça va poser pb avec la nouvelle pac 2015/2020basto a écrit:MSA 33% des aides et 114% pac /ebe
basto- + membre techno +
dans le désert
démerde toi pour pas passer au réel, ...Lolo88 a écrit:Pour moi c'est 25000 euros d'aides pac et 7000 euros de MSA ( derniere anne aux forfait
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
les services rendus ils s' en foutent , chez moi il y a des chemins publics que j' entretiens de mes propres deniers et j' ai pas d' éloges pour autantfigoulu a écrit:l'année derniére pac=0,
PatogaZ- + Admin +
pourtant c'est pas ce que disent les comptablestf76 a écrit:démerde toi pour pas passer au réel, ...Lolo88 a écrit:Pour moi c'est 25000 euros d'aides pac et 7000 euros de MSA ( derniere anne aux forfait
Invité- Invité
ils vont pas se tirer une balle dans le pied !!!! reste au forfait !!!mathieu33 a écrit:pourtant c'est pas ce que disent les comptablestf76 a écrit:démerde toi pour pas passer au réel, ...Lolo88 a écrit:Pour moi c'est 25000 euros d'aides pac et 7000 euros de MSA ( derniere anne aux forfait
PatogaZ- + Admin +
c'est bien ce que je voudrais mais j'ai trop de surface maintenant et j'ai 5-6 ha à planté. je voudrais basculé des vignes sur ma compagne mais ils sont pas chaud pour cette solution, en même temps c'est normal ci je le fais ils me prendront moins chère de comptaPatogaZ a écrit:ils vont pas se tirer une balle dans le pied !!!! reste au forfait !!!mathieu33 a écrit:pourtant c'est pas ce que disent les comptablestf76 a écrit:démerde toi pour pas passer au réel, ...Lolo88 a écrit:Pour moi c'est 25000 euros d'aides pac et 7000 euros de MSA ( derniere anne aux forfait
Invité- Invité
j'aimerais bien rester aux forfait mais impossible mes parent sont en retraitePatogaZ a écrit:ils vont pas se tirer une balle dans le pied !!!! reste au forfait !!!mathieu33 a écrit:pourtant c'est pas ce que disent les comptablestf76 a écrit:démerde toi pour pas passer au réel, ...Lolo88 a écrit:Pour moi c'est 25000 euros d'aides pac et 7000 euros de MSA ( derniere anne aux forfait
mais bon les 10 annee qui suivent j'ai des gros ammortissement
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
tu risques même d'avoir des reproches venant des écolosPatogaZ a écrit:les services rendus ils s' en foutent , chez moi il y a des chemins publics que j' entretiens de mes propres deniers et j' ai pas d' éloges pour autantfigoulu a écrit:l'année derniére pac=0,
par chez nous ils font des commentaires sur les haies qu'on élague
ils n'ont pas compris que ça repousse de plus belle
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
on a plus d'ebe et moins de msa que d'aides pac
c'est grave docteur ???
c'est grave docteur ???
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Si l’installation de ta compagne est faisable et quelle est d'accord, oriente toi de ce coté, sur tout si ça évite de passer au forfait. Le réel si tu a des charges (amortissement) tu peut arriver a gagner un peut de MSA, mais quand tu a plus d'amortissement il te prenne 50 % de marge brute, ou alors il faut toujours ce payer du matos neuf, pour refaire des charges (amortissement) et tu fini par faire vivre le concessionnaire et toi du trime comme con, ........mathieu33 a écrit:c'est bien ce que je voudrais mais j'ai trop de surface maintenant et j'ai 5-6 ha à planté. je voudrais basculé des vignes sur ma compagne mais ils sont pas chaud pour cette solution, en même temps c'est normal ci je le fais ils me prendront moins chère de comptaPatogaZ a écrit:ils vont pas se tirer une balle dans le pied !!!! reste au forfait !!!mathieu33 a écrit:pourtant c'est pas ce que disent les comptablestf76 a écrit:démerde toi pour pas passer au réel, ...Lolo88 a écrit:Pour moi c'est 25000 euros d'aides pac et 7000 euros de MSA ( derniere anne aux forfait
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
pendant 10 ANSLolo88 a écrit:j'aimerais bien rester aux forfait mais impossible mes parent sont en retraitePatogaZ a écrit:ils vont pas se tirer une balle dans le pied !!!! reste au forfait !!!mathieu33 a écrit:pourtant c'est pas ce que disent les comptablestf76 a écrit:démerde toi pour pas passer au réel, ...Lolo88 a écrit:Pour moi c'est 25000 euros d'aides pac et 7000 euros de MSA ( derniere anne aux forfait
flandres (pitgam)
10 ans, a 46 ans aura plus de gros amortissement tout ce que tu va avoir économiser pendant 10 ans tu le redonnera après et ils te suceront pendant encore 20 ans, .....moulinos a écrit:pendant 10 ANSLolo88 a écrit:j'aimerais bien rester aux forfait mais impossible mes parent sont en retraitePatogaZ a écrit:ils vont pas se tirer une balle dans le pied !!!! reste au forfait !!!mathieu33 a écrit:pourtant c'est pas ce que disent les comptablestf76 a écrit:démerde toi pour pas passer au réel, ...Lolo88 a écrit:Pour moi c'est 25000 euros d'aides pac et 7000 euros de MSA ( derniere anne aux forfait
Je déconne, mais si tes parent arrête, il va te falloir embaucher, avec du recul je pense qu'il est préférable de diminuer un peut l'activité, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
c est pas exactement ce que je voulais demandertf76 a écrit:10 ans, a 46 ans aura plus de gros amortissement tout ce que tu va avoir économiser pendant 10 ans tu le redonnera après et ils te suceront pendant encore 20 ans, .....moulinos a écrit:pendant 10 ANSLolo88 a écrit:j'aimerais bien rester aux forfait mais impossible mes parent sont en retraitePatogaZ a écrit:ils vont pas se tirer une balle dans le pied !!!! reste au forfait !!!mathieu33 a écrit:pourtant c'est pas ce que disent les comptablestf76 a écrit:démerde toi pour pas passer au réel, ...Lolo88 a écrit:Pour moi c'est 25000 euros d'aides pac et 7000 euros de MSA ( derniere anne aux forfait
Je déconne, mais si tes parent arrête, il va te falloir embaucher, avec du recul je pense qu'il est préférable de diminuer un peut l'activité, ...
avoir de gros amort sur 5 ans...ok (tracteurs ect
mais sur dix ans avoir des gros amort
???????????
flandres (pitgam)
batiment et matériels annexes ou spécifiques ?moulinos a écrit:c est pas exactement ce que je voulais demandertf76 a écrit:10 ans, a 46 ans aura plus de gros amortissement tout ce que tu va avoir économiser pendant 10 ans tu le redonnera après et ils te suceront pendant encore 20 ans, .....moulinos a écrit:pendant 10 ANSLolo88 a écrit:j'aimerais bien rester aux forfait mais impossible mes parent sont en retraitePatogaZ a écrit:ils vont pas se tirer une balle dans le pied !!!! reste au forfait !!!mathieu33 a écrit:pourtant c'est pas ce que disent les comptablestf76 a écrit:démerde toi pour pas passer au réel, ...Lolo88 a écrit:Pour moi c'est 25000 euros d'aides pac et 7000 euros de MSA ( derniere anne aux forfait
avoir de gros amort sur 5 ans...ok (tracteurs ect
mais sur dix ans avoir des gros amort
???????????
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
batiment et matériels annexes ou spécifiques
oui mais tu sais tres bien que ca fait de petite somme d amort quand on depasse les 5 ans
oui mais tu sais tres bien que ca fait de petite somme d amort quand on depasse les 5 ans
flandres (pitgam)
+1 avec toi, il repassera nous le diremoulinos a écrit:batiment et matériels annexes ou spécifiques
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Je suis salarié, est-ce que je dois compter la partie que mon patron paye pour moi ou pas
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
nonBill 56 a écrit: Je suis salarié, est-ce que je dois compter la partie que mon patron paye pour moi ou pas
PatogaZ- + Admin +
elle est d'accord pour le faire, comme tu dit ci c'est pour faire vivre le concessionnaire c'est pas la peine! et 76000€ de CA c'est vite faittf76 a écrit:Si l’installation de ta compagne est faisable et quelle est d'accord, oriente toi de ce coté, sur tout si ça évite de passer au forfait. Le réel si tu a des charges (amortissement) tu peut arriver a gagner un peut de MSA, mais quand tu a plus d'amortissement il te prenne 50 % de marge brute, ou alors il faut toujours ce payer du matos neuf, pour refaire des charges (amortissement) et tu fini par faire vivre le concessionnaire et toi du trime comme con, ........mathieu33 a écrit:c'est bien ce que je voudrais mais j'ai trop de surface maintenant et j'ai 5-6 ha à planté. je voudrais basculé des vignes sur ma compagne mais ils sont pas chaud pour cette solution, en même temps c'est normal ci je le fais ils me prendront moins chère de comptaPatogaZ a écrit:ils vont pas se tirer une balle dans le pied !!!! reste au forfait !!!mathieu33 a écrit:pourtant c'est pas ce que disent les comptablestf76 a écrit:démerde toi pour pas passer au réel, ...Lolo88 a écrit:Pour moi c'est 25000 euros d'aides pac et 7000 euros de MSA ( derniere anne aux forfait
Invité- Invité