Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170206 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
brame du cerf
+6
la cigogne
Céline26
Alan.fr
PatogaZ
lolo13430
ancomex
10 participants
brame du cerf
Toutes les nuits entendre bramer les cerfs c est magnifique . Avez vous ça chez vous (vos femmes sont excluent)
Invité- Invité
Re: brame du cerf
oui depuis ma terrasse!! et dire que l'ONF fait payer les citadins pour les emmener écouter le brâme à 500m de chez moi !le belge a écrit:Toutes les nuits entendre bramer les cerfs c est magnifique . Avez vous ça chez vous (vos femmes sont excluent)
Invité- Invité
Oui tous les soirs je les entends dans le bois juste à côté de chez moi.
Invité- Invité
au lieu de rester sur ta terrasse organise des safaris!!pinocio a écrit:oui depuis ma terrasse!! et dire que l'ONF fait payer les citadins pour les emmener écouter le brâme à 500m de chez moi !le belge a écrit:Toutes les nuits entendre bramer les cerfs c est magnifique . Avez vous ça chez vous (vos femmes sont excluent)
Invité- Invité
peut pas c'est interdit d'aller dans les bois pendant le brâme sauf autorisation expresse ou accompagné par un garde! pour info au dernier comptage de février 2009, sur la forêt face à ma maison ,4000 ha: 580 cerfs!!! donc en ce moment ça fait du bruit !le belge a écrit:au lieu de rester sur ta terrasse organise des safaris!!pinocio a écrit:oui depuis ma terrasse!! et dire que l'ONF fait payer les citadins pour les emmener écouter le brâme à 500m de chez moi !le belge a écrit:Toutes les nuits entendre bramer les cerfs c est magnifique . Avez vous ça chez vous (vos femmes sont excluent)
Invité- Invité
Oui Miss Wallo entend bramer le cerf tous les jours !
Surtout qu'il va prendre du berocco !!!
Tes congelateurs sont pleins? ne dis pas que tu es vegetarienpinocio a écrit:peut pas c'est interdit d'aller dans les bois pendant le brâme sauf autorisation expresse ou accompagné par un garde! pour info au dernier comptage de février 2009, sur la forêt face à ma maison ,4000 ha: 580 cerfs!!! donc en ce moment ça fait du bruit !le belge a écrit:au lieu de rester sur ta terrasse organise des safaris!!pinocio a écrit:oui depuis ma terrasse!! et dire que l'ONF fait payer les citadins pour les emmener écouter le brâme à 500m de chez moi !le belge a écrit:Toutes les nuits entendre bramer les cerfs c est magnifique . Avez vous ça chez vous (vos femmes sont excluent)
Invité- Invité
chut !(+ sangliers )le belge a écrit:Tes congelateurs sont pleins? ne dis pas que tu es vegetarienpinocio a écrit:peut pas c'est interdit d'aller dans les bois pendant le brâme sauf autorisation expresse ou accompagné par un garde! pour info au dernier comptage de février 2009, sur la forêt face à ma maison ,4000 ha: 580 cerfs!!! donc en ce moment ça fait du bruit !le belge a écrit:au lieu de rester sur ta terrasse organise des safaris!!pinocio a écrit:oui depuis ma terrasse!! et dire que l'ONF fait payer les citadins pour les emmener écouter le brâme à 500m de chez moi !le belge a écrit:Toutes les nuits entendre bramer les cerfs c est magnifique . Avez vous ça chez vous (vos femmes sont excluent)
Invité- Invité
moi je l'ai entendu a la premiere redescente de montagne que j'ai fais je couché a coté des brebis et il c'est mis a hurler je me chier dessus car je savais pas ce que c'était et les chèvres répondé
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Si c'est le cerf qui a fait l'hélico avec tes brebis, tu vas avoir des beaux jeunes !!!!
j'ai oublié la date c'etait en 1994ancomex a écrit:Si c'est le cerf qui a fait l'hélico avec tes brebis, tu vas avoir des beaux jeunes !!!!
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
le brâme , je l' ai entendu à ST Gérard (belgium) le jour où RDB a vu le pape des moulins jaunes dans son atelier
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dis lui de nous garder les cornes quand il va les perdreancomex a écrit:Oui Miss Wallo entend bramer le cerf tous les jours !
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Ici aussi ça a commencé. On a un bracelet de cerf dans le plan de chasse, on va aller voir ce soir! Même si on en voit pas, on les entendra peut-être!
On a pas entendu bramer mais on les a entendu dans les bois. Impossible de les voir! Faudra y retourner!
J'ai entendu une fois dans le Livradois.............impréssionant........
Invité- Invité
le belge a écrit:Toutes les nuits entendre bramer les cerfs c est magnifique . Avez vous ça chez vous (vos femmes sont excluent)
c'est top moi oci dans mon coin on est allé le voir ac un pote
Invité- Invité
ce serait sympa et plus lisible merci!nico6455 a écrit:le belge a écrit:Toutes les nuits entendre bramer les cerfs c est magnifique . Avez vous ça chez vous (vos femmes sont excluent)
Invité- Invité
depuis que j ai mis le mauser en service on les entends pluspinocio a écrit:ce serait sympa et plus lisible merci!nico6455 a écrit:le belge a écrit:Toutes les nuits entendre bramer les cerfs c est magnifique . Avez vous ça chez vous (vos femmes sont excluent)
Invité- Invité
Pendant quelques années on y a eu droit, une vrai sérénade, au point qu'on a eu 6 bracelets pour 15 chasseurs et 400ha (100€x6=600 soit 40€ par chasseur ou le prix de la carte) :/
Depuis la tempète de 2000 ils sont partis (pas loin, une commune proche à 70 bracelets pour... 50 chasseurs ) et avec eux les dégats aux blés, maïs et clotures, vaches et génisses sorties, etc....
On a à nouveau des chevreuils, les chiens reviennent entiers après les battues, et on a plus peur de sortir la nuit pour surveiller un vélage...
En bref : BON DEBARRAS !!!!
Depuis la tempète de 2000 ils sont partis (pas loin, une commune proche à 70 bracelets pour... 50 chasseurs ) et avec eux les dégats aux blés, maïs et clotures, vaches et génisses sorties, etc....
On a à nouveau des chevreuils, les chiens reviennent entiers après les battues, et on a plus peur de sortir la nuit pour surveiller un vélage...
En bref : BON DEBARRAS !!!!
Invité- Invité
Hier, je suis allé au Brame dans un massif forestier non loin de nos plaines de ma contré.
Un ami me disait que c'était une vraie place de brame !
Je ne m'attendais pas à un tel effectif. Ça bramait de partout. D'après certains, ils recensent une cinquantaine d'individus.
On est rentré dans une clairière en milieu de forêt en voiture . On ne voyait pas le cornu, mais il devrait être à 2 ou 300 m de nous.
À un moment, on la entendu comme si il venait vers nous comme s'il courrait dans des branchages.
Séquence émotion, on a pas mis longtemps à remonter dans le véhicule.
Et quand on a rallumé les phares, rien vu.
Un ami me disait que c'était une vraie place de brame !
Je ne m'attendais pas à un tel effectif. Ça bramait de partout. D'après certains, ils recensent une cinquantaine d'individus.
On est rentré dans une clairière en milieu de forêt en voiture . On ne voyait pas le cornu, mais il devrait être à 2 ou 300 m de nous.
À un moment, on la entendu comme si il venait vers nous comme s'il courrait dans des branchages.
Séquence émotion, on a pas mis longtemps à remonter dans le véhicule.
Et quand on a rallumé les phares, rien vu.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
tu ferais mieux d' aller cavaler les biches que d' aller au brame !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dgé, Sparthakus, mugeaud et M 201 aiment ce message
Attention quand même aux biches que monsieur ne soit pas dans le quartier
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
après les sangliers, voici les cerfs, et ça fait plus ou moins de dégâts, car ça bouffe grave, tout dans la biodiversité veut notre mort
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Tu as raison dgé.
Les gars autour de la forêt sont emmerdés grave avec ça !
Les gars autour de la forêt sont emmerdés grave avec ça !
vienne en autres riches
Mais au moins eux ils travaillent proprementdgé a écrit:après les sangliers, voici les cerfs, et ça fait plus ou moins de dégâts, car ça bouffe grave, tout dans la biodiversité veut notre mort
va demander aux gars qui ont des peupliers si ils bossent proprementBiketman du 47 a écrit:Mais au moins eux ils travaillent proprementdgé a écrit:après les sangliers, voici les cerfs, et ça fait plus ou moins de dégâts, car ça bouffe grave, tout dans la biodiversité veut notre mort
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Et ceux qui ont des vergers, ils se frottent les cornes contre les tronc, et finissent par le peler.MICHMUCH a écrit:va demander aux gars qui ont des peupliers si ils bossent proprementBiketman du 47 a écrit:Mais au moins eux ils travaillent proprementdgé a écrit:après les sangliers, voici les cerfs, et ça fait plus ou moins de dégâts, car ça bouffe grave, tout dans la biodiversité veut notre mort
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Dans les mais ça se voit pas ils bouffent la panouille sans casser le pied
et dans les tournesols ,ils bouffent les têtes !
vienne en autres riches